Enceinte besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hermaia
  • Date de début Date de début

hermaia

Membre récent
Quand Sonia est venue me poser mes extensions très belles d'ailleurs (merci ma chérie), elle a vu que j'étais enceinte et je lui ai demandé de ne rien dire car après un cancer c'est l'enfant du miracle. Je commence mon 5eme mois, c'est un petit garçon, je devrais être heureuse et non ! je vis l'horreur.
Pierre qui a voulu, je répète voulu que je garde ce bébé n'assume rien, me dit des choses épouvantables et je suis rejetée par ma famille.
Je n'en peux plus. Je n'ai même pas fait ma déclaration de grossesse, depuis mon cancer, dès que je vois une blouse blanche je pars en courant, je sais c'est stupide mais, je n'y arrive pas.
L'écho c'était différent c'était ludique, j'ai vu mon petit garçon, j'ai pleuré mais j'étais toute seule.
Je craque.
HELP
Bisous
Fanfan

bonjour, je viens de voir ton appel... tu n'es pas toute seule, tu as ton fils... il sera ta plus belle victoire et ton plus beau cadeau.
Je me doute que la solitude doit te peser, surtout dans un si beau moment...
Pourquoi tu n'as ni le soutien de ton homme ni de ta famille?

bonjour ;)
tout d'abord félicitation pour l'heureux évènement à venir, moi aussi j'ai un fils et c'est quelque chose de magique que de devenir maman. Tu as du traverser des moment difficiles avec ta maladie ce qui te donne et on peut comprendre du mal a "aimer" les blouses blanches mais dis toi en regardant d'un autre sens que ces "blouses blanches" t'ont permis de vivre et bientôt de donner la vie.. tout ça pour te dire qu'il faudrait faire ta déclaration de grossesse pour faiore valoir tes droits et ceux de ton fils ;) Net'inquiète pas trop pour la réaction du papa, c'est abstrait pour eux tant qu'il ne l'ont pas en face d'eux... tu verras après ils deviennent vite gaga^^. en attendant si tu as besoin de soutiens nous on est là ;)

dis toi que c'est la chose la plus merveilleuse qu'il te soit arriver !!! j'ai connu ça ,etre seule pendant ma grossesse et vraiment quand tu sais que les personnes sont la et qu'elles ne veulent pas te soutenir c'est deux fois plus déprimant ! en tout k , pense a toi , et au futur "babys" qui sera ta plus belle réussite dans quelques mois!!mon ex n'en voulait pas mais il voulait etre la pour le ptit , finalement rien ne c bien passer ...j'ai pas tenu le coup , apres 8ans avec (et bcp de déboire!!! plus que de chose merveilleuse) jme suis tailler la route looool...jvis maintenant avec mon homme , le beau pere de mon fils ^^ a 460km du papa et pour nous c mieux , pour qu'il puisse vivre enfin sa vie de ptit bonhomme !!! enfin toutes les histoires sont pas comme la mienne , tu verras avec le tmps mais si tu vois que ton homme s'occupe pas du ptit ...fais le bon choix , car rester pour un enft c'est pas ce qu'il y a de meilleurs! en tout k on est la si tu as besoin d'etre lu! bonne chance a toi!!!

Cc je me permet de te donner mon avis mais je ne suis pas maman en effet on me dit que je suis trop jeune pour en avoir un mais jessaye tous de même d'en avoir un avec mon conjoint mais en vin pour le moment je ne baisse pas les bras. Dit toi qu'un enfant va te changer la vie c'est la plus belle chose qu'il soit :) tu mérite le bonheur certe ton marié ne te soutien pas mais Tkt pas pour lui c'est comment dire il a du mal à réaliser il sera un papa poule quand ton fils sera la crois moi. Après ceux que tu as vécu tu peut enfin vivre ta vie passer à autre chose peut être si tu t'en donne les moyen et puis je suis sûre que tu sera une maman formidable alors baisse pas les bras :) on va te soutenir nous :)

Cc je me permet de te donner mon avis mais je ne suis pas maman en effet on me dit que je suis trop jeune pour en avoir un mais jessaye tous de même d'en avoir un avec mon conjoint mais en vin pour le moment je ne baisse pas les bras. Dit toi qu'un enfant va te changer la vie c'est la plus belle chose qu'il soit :) tu mérite le bonheur certe ton marié ne te soutien pas mais Tkt pas pour lui c'est comment dire il a du mal à réaliser il sera un papa poule quand ton fils sera la crois moi. Après ceux que tu as vécu tu peut enfin vivre ta vie passer à autre chose peut être si tu t'en donne les moyen et puis je suis sûre que tu sera une maman formidable alors baisse pas les bras :) on va te soutenir nous :)

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'un homme va être papa qu'il sera forcément un papa poule et qu'il va très bien vivre l'arrivé de ce bébé. Je dis pas ca pour toi Hermaia,mais certains hommes vivent très mal l'arrivé d'un enfant. Ils peuvent se sentir mis de côté.Surtout quand la grossesse n'était pas désirée. D'ou de nombreuses séparation après la venue d'un bébé.

C'était juste mon avis!lol

Mais courage à toi ma belle.

Si il lui a dit de le garder c'est qu'il en veut de ce petit on fait pas un bb pour faire plaisir cest une responsabilités je pense que au fond de toi sa ta fus plaisir de savoir que tu pourrai donner la vie. Après c'est mon avis c'est se que je pense donc voilà.

Il m'a fait garder l'enfant parce qu'il est contre l'avortement et maintenant il n'assume plus rien ! Il est en pleine dépression, heureusement il va voir un psy, mais je suis vraiment toute seule et c'est très dur. Non, je ne peux pas faire cette déclaration de grossesse, c'est au-dessus de mes forces. Il n'a même pas jeté un oeil sur l'écho !:aide:
j'ai envie de me flinguer, comme ça plus de problème

waouh hermaia mais il ne faut pas dire ça ma belle ...
Il ne te touche même pas le ventre? aucun mot pour le bébé?
Si tu ne fais pas ta déclaration de grossesse, tu vas être drôlement embêté après ... En fait si tu la déposes, tu déclares au monde entier attendre un enfant et ça tu ne le veux pas, c'est bien ça?

ton médecin traitant peut t'aider à faire cette déclaration et puis si tu as fait ton echo, tu as bien du déclarer, non? penses que c'est pour les droits de ton fils.... en tout cas je te souhaite beaucoup de courage

Je t'ai suivi lors de tes anciens posts et je te suis sur celui la.

Ta situation est pas facile, certes, mais toi, tu le veux ce bb ? Si tu l'as garde jusqu'à maintenant c'est qu'il est devenu une importance pour toi.

Alors certes, ton conjoint est vraiment pas cool. Mais y'a des mecs comme ça, qui jusqu'à la naissance vont renier cet enfant. Certains n'acceptent jamais. D'autres seront attendris et changeront d'opinions.

Mais toi que veux tu pour toi ? Pour ce petit être ?

Il est vraiment urgent que tu fasses cette déclaration de grossesse car après ce sera des démarches administratives chiantes si tu ne le fais pas. Et crois moi qu'on as bien assez à penser avec bébé ^^

Je t'envoies toute ma force (bon m'en reste plus trop depuis mon séjour en clinique) mais sache qu'ici tu trouveras tous le soutien dont tu as besoin !

oh je suis triste de lire ton mal-être......

j'espere de tout cour qu'il va se reveiller, et que ce bb ne fera pas capoter votre couple qui a été solide jusque la.....

Pas facile cette situation. Le principal c'est que tu prenne soin de toi et de ton pti bout, et ne t'inquiete pas il regrettera de ne pas avoir compris avant l'importance du bébé lorsque tu accoucheras... J'espere que ta situation va s'arranger rapidement

Encore des larmes ce soir, il avait une conférence et ne pouvait passer qu'un demi heure à 22h30 et je suis trop fatiguée.
Merci de votre soutien. J'aime mon fils déjà, David, mais j'en veux à Pierre de sa lâcheté, des mots si durs qu'il a prononcés et qui se sont inscrits sur ma peau comme un tatouage de déportée. Je vis seule dans ma maison et j'ai peur qu'il ne m'arrive quelque chose. Mes parents ne veulent plus me voir, grande phrase de mon cher père aujourd'hui accouche et abandonne le, ou demande un avortement thérapeutique comme tu as eu un cancer, tu l'obtiendras facilement.
Je n'y arrive plus. Je n'irai pas faire cette déclaration de grossesse, de toutes façons c'est trop tard et je ne veux plus approcher un médecin de près ou de loin.
Je suis épuisée physiquement, nerveusement. Help !

bonsoir fanfan, tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage, je pense que cet enfant va t'apporter beaucoup de chose, il va donner un sens a ta vie, tu auras quelqu'un a qui donner tout ton amour, et tu recevra le sien en retour, un amour inconditionnel! Prend ça comme un nouveau départ, une chance .... Quand à ton papa ... il n'y a pas grand chose a dire, ces personnes là il vaux mieux les mettre de côté!

tu verras qu'une fois qu'il sera là ton petit David tu n'auras plus d'idée noires, plus que de la joie de vivre

Ne penses tu pas que peut être un psychologue pourrait t'aider a surmonter tout sa?

Merci d'être là, tu sais je suis psy moi-même, j'ai fait 20 ans d'analyse, personne ne peut m'aider à dépasser la douleur du comportement de Pierre.
Il n'y a que lui.
S'il ne change pas, je ne sais pas du tout où on va aller...

Non, je ne peux pas vivre sans lui, j'ai gardé cet enfant pour lui alors que je sortais à peine de mon cancer et de mes 18 cures de chimio, pour cette grossesse je me mets en danger car je ne peux plus prendre mon tamoxifène médicament anti récidive.
Il est irresponsable, pas une seule fois il ne m'a parlé de l'arrêt du tamo.
Je ne sais pas quoi faire, je me demande si je ne ferais pas bien de prendre un peu de distance, juste pour voir comment il réagit. Plus de nouvelles rien, qu'en penses-tu ?

oui peut être que ça le fera réagir ... Mais si ce n'est pas le cas attends toi à avoir encore plus mal :s

il est au courant de ton mal être?

Retour