Enceinte besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hermaia
  • Date de début Date de début
Evidemment, et il est dans le même état que moi.
Il est marié, il devait la quitter, et là gros blocage
je ne sais plus quoi faire !
Oh il cherchera à avoir de mes nouvelles, je le connais, quand j'ai appris que j'étais enceinte et comme je voulais avorter, j'ai fait silence radio et il a harcelé ma fille !
Son problème est qu'il est catho pratiquant, alors : t'imagines, le gros pécheur !

Evidemment, et il est dans le même état que moi.
Il est marié, il devait la quitter, et là gros blocage
je ne sais plus quoi faire !
Oh il cherchera à avoir de mes nouvelles, je le connais, quand j'ai appris que j'étais enceinte et comme je voulais avorter, j'ai fait silence radio et il a harcelé ma fille !
Son problème est qu'il est catho pratiquant, alors : t'imagines, le gros pécheur !

je viens de tomber sur cette discussion, dis moi quel âge as-tu si ce n'est pas indiscret;tu as déjà une fille donc tu sais ce que c'est d'être mère,ne crois tu pas qu'un enfant est plus important qu'un homme quel qui soit, même si on l'a dans la peau, s'il t'aimait vraiment et qu'il avait des cou.........les,il aurait déjà quitter sa femme, crois moi ce genre d'homme ne sont pas capable d'assumer leur responsabilité.Ma petite famille d'un coté, ma maitresse de l'autre ,mais surtout pas de problème, fais un break et tient le coup,silence radio complet,fais le mijoter.Pense a toi et a ton enfant, tu as été capable de vaincre le cancer, tu connais le prix de la vie,je comprends que tu puisses être dépressive après une telle épreuve mais elle a du te rendre forte.Et tu dois tenir à la vie;désolée d'être si franche,je suis de tout coeur avec toi
,

J'allais dire pareil, toutes ces epreuves t'ont rendu forte....

petite question peut etre que tu as deja repondu et je m'en excuse d'avance...mais pkoi ne veux tu pas faire cette declaration de grossesse? a la caf personne n'a de blouse blanche ni a la secu....

pkoi ton père a de telles paroles envers toi? car il connait la situation de pierre et se fait du soucis pour toi peut etre?

en effet tu devrais faire ta déclaration de grossesse, cela t'aidera pour la suite si tu ne l'a fait pas tu auras des problèmes au moment de la naissance de ton enfant pour sa déclaration de naissance et ses droits,et ton pere qu'a t il contre toi pour parler ainsi?

Il est marié, son comportement s'explique un peu mieux, ça fait longtemps que vous êtes ensemble?
Comme l'a dit lalie, à la caf personne n'a de blouse blanche... après au contraire, tu pourrais te renseigner là-bas , avoir des personnes à ton écoute et tu pourrais même avoir la démarche à suivre pour accoucher à domicile, si tu ne veux pas aller à la clinique.

Aujourd'hui a été une journée un peu meilleure dans la mesure où je me suis occupée d'une femme qui se trouve à la rue avec ses deux enfants, j'ai passé ma vie au téléphone.
Pierre a été plus agréable au téléphone, nous nous voyons demain, il part pour le week-end pour l'anniversaire de sa mère.
Merci Mariotte de ton mp. J'ai 40 ans, lui en a beaucoup plus, il ne va pas pouvoir faire autrement que de la quitter et il le sait, ce qui me fait de la peine, c'est que ce sera par devoir et non par amour. On s'aimait tellement, nos maladies ont tout foutu par terre.
Je suis d'une famille de la haute bourgeoisie avec des parents que j'ai toujours vouvoyer. J'ai un père qui est un haut fonctionnaire de l'état, pour lui on assume ses actes. Son discours est logique : Pierre t'a mise enceinte, il assume. Quant à ma mère elle était médecin. Elle a arrêté d'exercer et pris sa retraite. Je comprends le raisonnement de mon père. Je ne peux pas lui en vouloir. Nous avons une histoire familiale très dure, très lourde. Oui, il est psycho rigide, mais je pense comme lui nous avons des devoirs et nous sommes responsables de nos actes. Je lui ai proposé plus de cent fois d'avorter, il est normal qu'il reconnaisse son fils.
Pour la caf, quelle est l'importance ? Je ne compte pas accoucher en France.
Quel droit cela me donne ? J'ai oublié : ma fille a 17 ans.
Et, mon fils n'ira pas à la crèche. Vu les revenus de Pierre qui sont énormes nous n'aurons aucune aide.
Je suis fatiguée ce soir. Je vous remercie d'être là pour moi, sans vous...
Des bisous, des câlins
Fanfan

hermaia a dit:
Il m'a fait garder l'enfant parce qu'il est contre l'avortement et maintenant il n'assume plus rien ! Il est en pleine dépression, heureusement il va voir un psy, mais je suis vraiment toute seule et c'est très dur. Non, je ne peux pas faire cette déclaration de grossesse, c'est au-dessus de mes forces. Il n'a même pas jeté un oeil sur l'écho !:aide:
j'ai envie de me flinguer, comme ça plus de problème

Ton msg ma beaucoup touché... Presque fait pleuré mm, j'ai vécu une situation presque similaire à la tienne, TU SAIS À UN MOMENT Y EN A MARRE DE PLEURÉ, FUCK C BARRIÈRE QUI T'EMPÊCHE DE VIVRE TA GROSSESSE COMME TOUS LE MONDE, MAIS TOUS DE COTER ET VIE POUR TOI POUR TON BÉBÉ! Ton copain il assume pas, toi donne toi à fond pour lui IL ES LA ET NA PAS DEMANDER SA SECOUE TOI, C'EST TOI LA CLEF DE TA GROSSESSE ET PERSONNE D'AUTRE! Moi jetait malade à force de penser à ts c truc pendant ma grossesse à entendre des mauvaises chose je manger plus ne vivais plus, le père à voulu du bb puis ts d'un coup j'ai était seul à l'assumer AUJOURD'HUI ELLE A 8ANS C MAAAAAA FILLE À MOI quand je la regarde je suis fière de se que j'ai fais! ET C CEU KI TON CRITIKER KI VIENNENT TE LÉCHER LE CUL APRÈS.... Va faire cet déclaration tu la mérite se pti bou! Je te conais pa mais si j'aurai étai à côté de toi tu peux être sur que je t'aurais secoué bien fort et ke ta grossesse tu l'aura appréciée

La caf faut allez le déclarer sinon il n'existera pas sur tes papier et sa t'y es obliger mm si tu accouche ailleurs, ce bébé dois être connu comme tu dit C UN PETIT MIRACLE! Il es jamais trop tard pour aller le faire et je t'y en courage

Je ny arrive pas, enfin j'ai tout le week-end pour y réfléchir, il y a un mieux entre pierre et moi, nous nous sommes vus ce midi et nous sommes restés deux heures dans les bras l'un de l'autre (je tiens à préciser que c'est lui qui est venu vers moi et m'a prise dans ses bras), je pense qu'il avance, il est suivi par une psy et ça l'aide. Là, il part fêter Pâques et l'anniversaire de sa mère, ce soir il va à la messe. Je pense qu'une fois que ces fêtes seront passées, cela va bouger. La semaine prochaine, il part 4 jours à l'étranger, seul pour faire des conférences. Cela ne peut pas lui faire de mal d'être loin de son entourage familial actuel. Ce midi, j'ai eu le sentiment qu'il s'est passé quelque chose de fort entre nous. Comme avant. J'espère que ce n'est pas une illusion...

Hermaia, je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que tu n'arrives pas à aimer l'enfant que tu portes si l'homme avec qui tu es deviens distant...

David ? oui , tu te trompes, je l'aime plus que tout, je n'en parle pas par superstition, je ne suis qu'à 20 semaines et demi

Suite à tout ce que vous m'avez dit, j'ai appelé la caf, la déclaration de grossesse doit se faire à la 14e semaine, mais il y a des femmes qui n'en font pas (type déni de grossesse) donc, j'arrête de me prendre la tête avec ça, le plus important est que P reconnaisse l'enfant in utero, après on verra.

Coucou ma fanfan je suis de tout coeur avec toi, j'espère que Pierre avancera effectivement et que toi aussi tu comprendras que pour le moment se qui est le + important c"'est DAvid et Toi, même si se n'est pas logique ni facile à accepter tu dois vivre et te battre pour ce petit bout qui grandit en toi, et ceci que Pierre assume ou non, mais je croise les doigts , il va bien finir par ouvrir les yeux et assumer les actes ^^
bisous a ma fanfan

Je pense aussi, hier sur moi il avait son regard d'avant l'orage. Je le lui ai dit et il ne l'a pas nié. Ce weekend je ne lui donne pas de nouvelles, il faut quand même qu'il se fasse un peu de souci, non ?

oui fanfan fais toi désirée

je suis contente pour toi tu as l'air de te sentir un peux mieux! Pourvu que ça dure, mais je pense que ça ne peut qu'aller mieux!
gros bisous

Je suis de tout coeur avec toi une grossesse a vivres seule n'est pas facile du tout surtout que toi tu a un vecu difficle j'espère que tu va reussir a remonter la pente et surtout pense a cette petite vie en toi qui elle n'a rien demander!

Pour la déclaration de grossesse elle ne sertpas seulement a declarer l'enfant a la caf mais aussi a la secu pour qu'il soit sur tes papiers sinon il sera inconnu au bataillon
Pour ta peur des blouses blanches je comprends , mais le jour de l'accouchement il faudra bien que tu passes au dessus et puis c'est important que tu fasses surveiller ta grossesse non

En tout cas je te souhaite bon courage et t'envois des bisous

J'espère que toutes vous avez passé un bon dimanche, curieuses fêtes de Pâques ou Pessah et la Pâques chrétienne se mélange. J'ai reçu mes parents à déjeuner, avec mon ventre qui fait 90 cm difficile de m'ignorer, le sujet n'a pas été abordé sauf par ma mère lorsque je suis montée m'allonger et qui m'a dit qu'elle allait finir par téléphoner à pierre pour lui demander d'assumer ses responsabilités.
J'espère que l'on aura pas besoin d'arriver à ses extrêmes, autrement je tiens, pas de nouvelles. Lui, m'avait prévenue qu'il ne pourrait pas m'en donner, et je ne bouge pas de mon côté. Curieusement, j'ai le sentiment d'être en vacances, oui en vacances de nos problèmes et cela me permet de respirer, hier soir super dîner chez Castel où Tony qui dirige la boîte disait c'est une renaissance (il a racheté la boîte il y a deux ans) et ce sera le premier bébé Castel. J'ai bien rigolé, bu un peu de champagne.
Pour vous rassurer, je suis suivie, mais pas en France et de toutes façons ici depuis mon cancer je suis à 100%, je compte accoucher à Prague et tout est vaguement, très vaguement organisé.
La déclaration de grossesse, j'en ai parlé avec ma mère, est une obligation sans en être une, David (à prononcer non pas en français mais en polonais davit même prononciation que l'allemand), je vais mettre un lien, sera automatiquement sur ma carte de sécu ou celle de son père dès le jour de sa naissance. La prime de naissance, je ne sais pas s'il la donne à tout le monde ou si c'est encore une histoire de plancher (par rapport aux revenus). Ma chère mère m'a demandé ce que je comptais faire si je vivais avec P, je lui ai dit vendre la maison et acheter autre chose à deux, elle me répond mais non, garde l'argent et vit chez lui.
Que nenni ! S'il meurt avant moi, ses autres enfants seront en droit de me mettre dehors si tout est à son nom.
Je suis peut-être trop réaliste, mais on ne sait jamais. Je ne pense pas que ces enfants vont m'adorer, ni adorer leur petit frère, donc tous aux abris.
Esther devrait rentrer mais elle est sortie voir des potes et je n'ai pas envie de jouer à la mère intrusive. Je vous mets le lien pour la prononciation

Retour