enceinte, doit-je avorter?

allors oui comme dit anne - laure toutes nos félicitations ,et pour le coup tu as INTERDICTION de fermer ce post, tu as OBLIGATION de nous donner des nouvelles de ta future famille qui se construit et surtout des tofs du tibou dans quelques mois :D

oh ca c'est sur pas le choix!!! lol

C est ce qu on disait sur un autre post:

Le matériel: le boncoin, eBay etc...
Les vêtements: idem ! Aujourd'hui bcp de gens vendent les affaires de leurs bébés... Et même peut être ton entourage aura des choses à te dépanner.
Si tu gères bien tu peux acheter ça avec les 900€.
Les couches: chez Lidl elles sont apparemment très bien (dixit louloucox) et courent 7.50 les 50 couches.
Les petits pots: à faire maison
Le lait: pas le choix en fonction de ce qu il digèrera sinon allaitement

Pas besoin de objets derniers cris qui coûtent la peau des fesses...
Lorsqu on te demande ce dont tu as besoin, demandes des couches (c est ce que je fais)

Niveau aide, tu as la prime de naissance, 180€ par mois jusqu à ces 3 ans.
Plus les APL pour le loyer.

Ce ne sera pas facile tt les jours, et certain mois seront peut être dur, mais tu as l air de vraiment le vouloir... Un avortement serait trop dur à assumer pour toi je pense...

Il y a plein d astuces, renseignes toi. Restez soudés, et vous y arriverez !

Bon courage !

nina eden a dit:
je suis d'acc avec toi et dinavida,
on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche, même si je respecte aussi la possiblité d'avorter les femmes ont trop bataillé pour ce droit j'ai des copines qui l'ont fait et je les ai encouragé à le fair car leur situation sentimentale était trop compliquées pour faire vivre un enfant dans ces conditions mais pour de l'argent c'est dommage car ca peut être provisoire, même si on est en situation économique de crise, y'a pas de raison de pas retrouver du taf et d'avoir une meilleure situation financière, et là par contre le regret du choix de l'ivg pourrrait arriver.

Oui c'est pour ça que précédemment je disais que si ils veulent, ils trouveront du travail. Une IVG est très sur à vivre même des années plus tard ( je sais de quoi je parle, 15 ans déjà en ce qui me concerne, et j'y pense encore...) alors quand c'est le fruit d'une relation voulue j'imagine que ce doit être pire
Bisous a toutes les mamans et futurs mères

oui les filles merci pour tout en tout cas. promi je ferme rien du tout et je vous tiendrais au courant de la suite des évenement. premierement l'anoncer au reste de ma famille.

je ne l'ai pas fait avant, au cas ou j'avorterais. Mais la c decider je le garde ce bébé. je ne le connait pas ne l'ai jamais vu ni senti bouger, mais je sens que je l'aime deja. j'avais pris rdv avec mon gynéco pour en parler. j''irais quand même pour les 100 000 000 de questions que j'ai a lui poser. ^^

oui enormes felicitations..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower:

oui un bébé c merveilleux , mais oui un bébé ça coûte très cher , mais je pense pas que c à qui que se soit de te dire quoi faire , j'ai dit sur un autre post que c n'importe quoi de faire un bébé sans revenue mais pour toi c différent il est déjà la, alors à toi de décider , courage et tien je te laisse un site ou ils font des dons il faut que tu regarde part chez toi car part chez moi je vois souvent des article de puériculture après tu fait le trie mais il faut regarder plusieurs fois par jours.

donnons.org - site de dons d'objets sur internet

et tu choisi ton département

merci catala. c vrai que je voulais un bébé. mais je pouvais atendre encore histoire que mon homme trouve un cdi. moi aussi je disais je ne ferais pas de bébé sans avoir de bonne situation. puis maintenen il est là et c mon bébé.

alors c vrai que quand sa nous arrive on ne c plus quoi faire. j'était ferme et quand sa nous tombe dessu se n'est pas pareil. c ton bébé et pas celui des autres.
Alors tu doute car tu veut son bien. mais grâce a vous je ne doute plus. j'aurais se bébé car je le désire au plus profond de mon âme et je m'en veut de m'être poser cette question d'ivg.

merci catala. c vrai que je voulais un bébé. mais je pouvais atendre encore histoire que mon homme trouve un cdi. moi aussi je disais je ne ferais pas de bébé sans avoir de bonne situation. puis maintenen il est là et c mon bébé.

alors c vrai que quand sa nous arrive on ne c plus quoi faire. j'était ferme et quand sa nous tombe dessu se n'est pas pareil. c ton bébé et pas celui des autres.
Alors tu doute car tu veut son bien. mais grâce a vous je ne doute plus. j'aurais se bébé car je le désire au plus profond de mon âme et je m'en veut de m'être poser cette question d'ivg.

ne t'en veut pas c légitime et pense au site que je t donnez biz et je te souhaite beaucoup de bonheur

Déja félicitation :)
Ensuite voila un bébé sa coute cher suivant le lait qu'il prend ...Mais les 180 euros de la caf couvrent pas mal je trouve ( à part docteur et imprévu).Nous on arrive à lui mettre 30 euros de coté poru mois avec ces 180 euros pour des habits ...

Mon homme est en apprentissage denriere année de BTS dc il touche presque le smic, moi j'ai fais une formation l'année derniere et là jv pas tarder à travailler
c pas facile mais on s'en sort très bien et sans demander à personne
je ne veux pas qu'on m'aide ni me dépanne lol et je suis tjrs en train d'acheter pour ma fille mdr

Tout sa pour te dire que là ok ton homme travaille pas
mais maintenant il peut peut etre chercher et je penses que vs en avez déjà parler :)
et avec un salaire sa ira :) sa sera pas le top loin de là

Mais tu sais dans la vie il n'y a jamais de bon moment pour avoir un bébé :)

Je ne regrette pas ma fille c ma plus belle réussite et je suis très fiere qu'on s'en sorte seuls :)
alrs si ton homme bosse et réussi à trouver car pas facile vs aurez aussi cette fierté et énormément d'amour à donner à votre bébé :)

Encore félicitation :)

bein enfaite mon homme travail quand ma mere a besoin de lui. alors ya des mois ou il va toucher 400e par le chomage et des mois ou il va toucher casiment 1900e. a moi de gerer largent correctement au cas ou pendant deux mois il ne trouve rien et donc ne travail pas.

apres je touche 250e d'apl pour mon loyer. mais nous avons les deux voiture a réparer avant l'arriver du bébé. Elles roulent toute les deux mais je veut pas transporter mon bébé dans une voiture avec des amorto mort ou les pneus lisse. alors je pence qu'on va réparer correctement une des deux voitures que je prendrais pour le bébé.

Les 8 prochains mois vont être longs les filles je vous le garantie lol.
enfin bon va faloir que je me penche sur tout sa.
j'ai du boulot. des demain je vais commancer a voir dans mon entourage se que je peut recuperer avec les copines.

merci pour tout vos conseils les filles.

Les mois où il touche 1900 euros alors met de coté :) mais tu m'as l'air de savoir gérer :)
Moi c'est ce que je fais je fais plusieurs enveloppes où tout les mois je place de petites quantités
là par exemple y'a les controles des voitures en meme temps bah j'avais prévu
la taxe d'habitation c pareil, ordure ménageres aussi :)

Les vetements de ma fille je vends tt ceux qu'elle met plus dc sa fait pas mal d'argent pr la rhabiller

Enfin je gere d'une main de maitre et pourtant avec son salaire de meme le smic mais bon on a les APL(mais je suis pressée de ne plus compter sur les APL il est embauché en septembre en ayant un bts dc ouffff lol).Et je suis une flambeuse concernant ma fille mdr jlui achete des habits ttes les semaines et d'autres choses dc tu vois on y arrive :) mais nous on se fais pas bcp de plaisir sauf quand il a une prime et j'en place une partie

Bref tt sa pour te dire que les mois où il gagne bien pourront compenser les mois les plus dur :)

Par contre la prime de naissance part trèèèèsss vite
et quand bébé nait il y a beaucoup d'imprévu dc s'il reste un peu de la prime c'est le bienvenu :)

Le tout est de savoir gérer là dans ton cas mais jme fais pas de soucis pour toi :)
Bonne grossesse :)

Avant tout, félicitations. En effet devenir Maman est Ma Plus belle Histoire, Quand mon conjoint et moi, avons appris que j'était enceinte, c'était une évidence,on envisageait notre vie à 3( j'étais enceinte de 5 semaines) je suis tombée enceinte après 2 mois, c'est Mon Ptit Miracle. Chaque jour, je le remercie de ce magnifique cadeau, c'est mon rayon de soleil, j'adore voir son grand sourire dès le réveil.

merci les filles pour les conseils.

des la prochaine paye je vais commencer a mettre de coter.j'ai regarder un peu sur internet les choses d'occaz que je peut trouver et j'ai trouver une liste de tout se qu'il nous faut.

Bon il y a des truc en plus qui je pence ne sont pas necessaire pour le moment!

et ma mere a une amis qui a eu une fille l'an dernier et elle a garder pas mal de chose!!! bon par contre si c un petit mec pour les fringues je devrait en acheter lol.

c a cb de mois les échos et c a quel mois qu'on peut savoir le sexe du bébé????

merci les filles pour les conseils.

des la prochaine paye je vais commencer a mettre de coter.j'ai regarder un peu sur internet les choses d'occaz que je peut trouver et j'ai trouver une liste de tout se qu'il nous faut.

Bon il y a des truc en plus qui je pence ne sont pas necessaire pour le moment!

et ma mere a une amis qui a eu une fille l'an dernier et elle a garder pas mal de chose!!! bon par contre si c un petit mec pour les fringues je devrait en acheter lol.

c a cb de mois les échos et c a quel mois qu'on peut savoir le sexe du bébé????

COUCOU

super contente de t'avoir redonnée le moral et tes projets sont merveilleux

la premiere echo c'est au deuxieme mois je crois et le sexe au 5eme

ton gyno te donnera les infos precises

je suis super ravie de ton enthousiasme tout ira bien!!!!

Oui effectivement je suis heureuse mais un peu effrayer également.
je ne me rend pas encore compte que je vais devenir maman. et je pence que le papa non plus dailleur même si il le dit a tous le monde!

j'ai hâte d'avoir un gros ventre!!! ^^

Retour