enceinte et bientot au chomage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Daccord moi je pensait toucher comme mon salaire avant chomage lol

Perroquet mais la base est la meme. Malgres que sa soit cas par cas.

Re : enceinte et bientot au chomage

elke te réponds trés exactement, donc je la laisse faire (ihihihihihihihi)
et les dossiers sont a voir l un aprés l autre, la situation de l un ne doit pas etre comparable avec la situation de l autre........chaque cas est particulier et personnel

+ 1

Bonjour,

Ce n'est pas parce que l'autre est dans une telle situation que ça devrait en faire autant pour toi , RiceEmilie, bien que toujours ceci est injuste.

Quant à la mutuelle, avant j'avais la mienne non pas avec mon emploi, juste Mutualiste. Et puis, je me suis mise dans celle de mon mari qui est fonctionnaire, bien qu'elle est élevée mais avec pas mal d'avantages.

Si ton mari a une mutuelle intéressante, mets toi dans la sienne. Sinon, meme si tu perds un emploi, tu auras toujours une couverture sociale en allant à la sécurité sociale qui saura très bien te renseigner.

Ca va aller ;-)

Et bonne grossesse égalemment.

moi je serais quand meme d'avis a ce que tu te renseignes au moins juste pour info...parce que moi avant d'avoir la CMU j'ete comme toi j'avais une mutuelle.et quand je suis tombé enceinte les frais ete trop important alors j'ai fais une demande et je l'est obtenu...de ce faite j'ai du resilier mon contrat avec ma mutuelle car la Cpam prenais tout en charge

Non justement jai liquider tout mes CP avant de partir pour pas avoir de carrence !

Jai fait la simulation sur le site de pole emplois pour savoir combien jalait toucher car jai pas toujours eu le meme salaire. Jetait en contrat pro donc au debut javais 65% du smic puis 75% et enfin 90%.

en contrat pro, ils feront soit une moyenne mensuelle de tout ton contrat pro (en brut bien sur) soit ils ne tiendront compte que du dernier où tu étais a 90%, tout dépend de la durée en faite, le tout est de bien demandé lors de ton entretien pour savoir à peu près ce que tu auras par mois (en général ils te le disent sans problème)

moi je serais quand meme d'avis a ce que tu te renseignes au moins juste pour info...parce que moi avant d'avoir la CMU j'ete comme toi j'avais une mutuelle.et quand je suis tombé enceinte les frais ete trop important alors j'ai fais une demande et je l'est obtenu...de ce faite j'ai du resilier mon contrat avec ma mutuelle car la Cpam prenais tout en charge

la cmu n'a rien a voir avec une mutuelle à la base, c'est le remplacement de la sécurité sociale selon le cas, sauf si tu parles de la cmu complémentaire, et là c'est pas le sujet que demande Emilie!!!

de ttes façons, elle aura ses indemnités mater par la cpam donc pas de cmu de base on peut pas cumuler les 2

Bah moi jai pas se soucis ma mutuelle que javais au boulot me garde jusqua se que je retrouve un boulot il suffit que jenvoi les justificatif des assedics tout les mois.
Et cest une tres bonne mutuelle. Cest la ProBtp Etam. Apres je vais me renseigner si je suis couverte pareille car je nai deja pas le droit au maintien de salaire car je suis plus salarier et la prime a la naissanc pas sur.

Je suis daccord que cest pas pareille pour chacune mais la cetait des infos general que je demandait auquel Elke ma formidablement bien repondu et je lui en remercie. Cetait mieux comprendre le fonctionnement d toutes ses administrations uniquement.

Bah moi jai pas se soucis ma mutuelle que javais au boulot me garde jusqua se que je retrouve un boulot il suffit que jenvoi les justificatif des assedics tout les mois.
Et cest une tres bonne mutuelle. Cest la ProBtp Etam. Apres je vais me renseigner si je suis couverte pareille car je nai deja pas le droit au maintien de salaire car je suis plus salarier et la prime a la naissanc pas sur.

Je suis daccord que cest pas pareille pour chacune mais la cetait des infos general que je demandait auquel Elke ma formidablement bien repondu et je lui en remercie. Cetait mieux comprendre le fonctionnement d toutes ses administrations uniquement.

la probtp est une des meilleures mutuelles, ya pas photo faut la garder mon conjoint l'avait par son boulot, et pour la 2ème naissance j'étais avec lui en mutuelle (meme pas salariée btp) et j'ai eu la prime a la naissance. Peut etre que cela a changer depuis 5ans mais appelle les pour etre sure

misspoils60 a dit:
en contrat pro, ils feront soit une moyenne mensuelle de tout ton contrat pro (en brut bien sur) soit ils ne tiendront compte que du dernier où tu étais a 90%, tout dépend de la durée en faite, le tout est de bien demandé lors de ton entretien pour savoir à peu près ce que tu auras par mois (en général ils te le disent sans problème)

Sur le site il mont demander le brut durant les 12 derniers mois complets (indiquer egalement sur la feuille que mon entreprise ma donner pour pole emplois).
Jetait en contrat pro depuis 2 ans et ma grossesse netait pas la bienvenue mais bon ils ont respecter leur contrat et donc de me garder 2 ans. Et jai jamais eu de prime, meme pas pour le fait davoir eu mon BTS donc sa sera pas tres dur de calculer lol.

Bah cest super sil peuvent me dire combien je vais toucher a mon RDV. Jai recu le courrier hier pour mon inscription (car jai fait une pre inscription sur leur site).

Merci Elke

misspoils60 a dit:
la probtp est une des meilleures mutuelles, ya pas photo faut la garder mon conjoint l'avait par son boulot, et pour la 2ème naissance j'étais avec lui en mutuelle (meme pas salariée btp) et j'ai eu la prime a la naissance. Peut etre que cela a changer depuis 5ans mais appelle les pour etre sure

Mon mari est a la probtp (ouvrier) mais son contrat nest pas assez fort et donc pas de prime a la naissance. Mais moi (cadre) oui et ils mont dit que javais le droit il suffit que jenvoi lact de naissance mais bon... Je compte pas dessus car vu que je serait plus salarie ils peuvent me dire non au dernier moment.

Mon mari est a la probtp (ouvrier) mais son contrat nest pas assez fort et donc pas de prime a la naissance. Mais moi (cadre) oui et ils mont dit que javais le droit il suffit que jenvoi lact de naissance mais bon... Je compte pas dessus car vu que je serait plus salarie ils peuvent me dire non au dernier moment.

peuvent pas te dire non bichette puisque tu cotises a ta mutuelle, salariée ou pas tu la paies ta mutuelle donc normalement pas de souci

Bah je doute car il mont dit non pour le maintien de salaire. Si seulement car cest plus de 1000€ quand meme !

Bah je doute car il mont dit non pour le maintien de salaire. Si seulement car cest plus de 1000€ quand meme !

Le maintien de salaire oui normal, tu ne travailles plus, mais la prime de naissance n'importe qui, qui a une mutuelle dont cette prime est dans ses prestations, salariée ou pas la touche

Rolala si seulement !!! Lol

Merci 1000 fois en tout cas. Et tes loulou vont bien ? Moi aussi cest un ti mec lol

Et jai pas fini dans baver avec tout ses papiers car apres je vais surment prendre le CLCA et profiter de mon amour 6 mois de plus.

Rolala si seulement !!! Lol

Merci 1000 fois en tout cas. Et tes loulou vont bien ? Moi aussi cest un ti mec lol

Et jai pas fini dans baver avec tout ses papiers car apres je vais surment prendre le CLCA et profiter de mon amour 6 mois de plus.

t'en prie, et tous les loulous vont très bien, Diego déjà 3 mois pousse comme un champignon!!!

moi après je prend le Colca d'un an, c'est plus avantageux pour moi!!!

portes toi bien ma belle surtt, un ti mec c'est trop sympa!!!!:):)

misspoils60 a dit:
t'en prie, et tous les loulous vont très bien, Diego déjà 3 mois pousse comme un champignon!!!

moi après je prend le Colca d'un an, c'est plus avantageux pour moi!!!

portes toi bien ma belle surtt, un ti mec c'est trop sympa!!!!:):)

Ro puree sa pousse ! Moi dans 4 mois si tout vas bien il sera la contre moi.

Cest quoi le colca ? Moi je connai rien car le clca je toucherai que 500€ cest abuser je trouve pour vivre. Et je sais pas si jai le droit a des aides vu que je les connais pas lol.

Il parrait quils sont tres proche de maman !!!

Ro puree sa pousse ! Moi dans 4 mois si tout vas bien il sera la contre moi.

Cest quoi le colca ? Moi je connai rien car le clca je toucherai que 500€ cest abuser je trouve pour vivre. Et je sais pas si jai le droit a des aides vu que je les connais pas lol.

Il parrait quils sont tres proche de maman !!!

alors avec le clca tu toucheras 379e, car tu auras l'allocation de base de 180 (elles sont cumulables toutes les 2) le clca est renouvelable 3 fois (car c'est compté en année)

en gros par la caf, a la naissance tu toucheras l'allocation de base (jusqu'au mois précédant ses 3ans) et une fois ton congé de 6 mois commencé tu auras 379e en plus.

le colca c'est un congé également mais d'un an non reconductible (valable qu'une seule fois) et valable que si on a 3 enfants

Et oui bien compliqué tous ça !!

Bon courage à toi et profite bien de ta fin de grossesse pour te reposer.

Bise sandy

Rolala ok. Oui je disait 500€ car je compte les allocations dedans.
Enfin on vera car jaimerais moccuper de bebe et en profiter mais 500€ je crois que mes comptes vont pas aimer.

Merci Micke oui jen profite mais la je commence a navoir qu'une envi cest quil soit la. Si je trompe pas tu etait enceinte aussi non ?

Le dernier a 5 ans donc STOP ....
3 enfants nous avons bien travaillés hihi aux autres de s' y mettre lol

Et oui le congé parental ou autres solutions sont un vrai choix qu' il faut bien réfléchir car les finances sont plus que hard durant cette période ! Mais tellement de bonheurs de profiter de ses enfants !!

bise sandy

Ha oui lol

Et toi tu ferait quel choix ? Car moi si je prend le clca je vais devoir plus que serrer la ceinture ! Mais jaimerais tellement voir mon fils grandir et pas le donner a 2 mois alors que toi ta fait que lui donner a manger, changer les fesses, dormir.

Retour