enceinte et contrat de travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilidu44
  • Date de début Date de début
Re : enceinte et contrat de travail

en fait j'ai pas encore tout envoyé pour le moment la sécu c tout mank la caf car il me manque des papiers mais comment le patron peut il etre au courant?

Il est au courant que quand tu lui donne ta déclaration.
Donc c'est pour ca que c'est bien aussi de la donner apres ta période d'essai ( comme ca ils peuvent pas te mettre à la porte) meme si ca va pas leur plaire, mais en même temps vu que le contrat ne dur que 3 mois ca va pas les tuers.

Mais si tu as déjà fait ta déclaration ( il y a une date dessus?) la il risque de dire que tu le prend pour un con.

alors je viens de verifier et ya une date dessus donc quand il le sait il lui faut aussi un double de la declaration??

Bah oui en principe tu transmet un papier.
Certains l'envoi en AR.

ok ben je verrais bien dans se cas si il me prend je vais me donner a fond pour qu'il voit que enceinte ou pas je travaille bien et je verrais bien en fonction de lui mais il avait l'air sympa mais bon faut pas se fier aux apparence ...

il sera donc tu savais que tu étais enceinte lors de ton entretien ... je continue à penser que ce n'est pas créer une situation de confiance mais bon ce n'est que mon point de vue .... en tant que "patron" certainement.
Mais bon après tout si tu n'as pas d'autres ambitions que tes 3 mois, c'est un choix comme un autre.
Dans ts les cas, j'espère que tu seras prise; bon courage miss

oui je sais que c'est pas terrible surtout qu'apres un cdi sa serait super mais pour l'instant un cdd c'est deja bien je verrais bien et par la suite je lui expliquerais si il comprend tanmieux sinon tampis c'est le risque a courir

je me permets de te donner mon avis...
me concernant, je pense qu'il serait plus honnête de lui parler de ta grossesse... car s'il apprend par la suite que tu étais enceinte... bonjour la confiance!
de plus, s'il cherche en proposant un CDD de 3 mois puis un CDI cela signifie qu'il cherche a bien tester la personne...
enfin voila ce n'est que mon avis hein mais bon la franchise je suis plutot pour...
bon courage a toi!

c'est clair que je pense pareil et si il ma donné un cdd c'est que je suis femme de militaire et que je peut partir du jour au lendemain maintenant comment le dire pour que sa passe??

Je suis d'accord avec Sabine, après tu fait comme tu veux.

laetitia, pour que ca passe, soit simplement franche...
tu lui dit que tu as appris il y a peu de temps que tu étais enceinte, que tu es ennuyée car ce poste te convient parfaitement mais que tu prefere dire la vérité pour que vous partiez sur une relation de confiance...
bon courage!

oui merci je pense lui dire la prochaine fois que je le vois cet a dire quand j'embaucherais sa va pas etre facile quand meme!!

telephone lui plutot afin de lui demander si tu peux le voir...
si tu attends le jour de ton arrivée, il va se trouver devant le fait acomppli et la il risque de se sentir pris au piege...
je sais que ce n'est pas simple mais selon moi c l'attitude a adopter...

ouai je sais pas trop la du coup jvai y reflechir jme sent pas prete lol

je te comprend hein!!!
mais mets toi a sa place l'espace d'une minute, comment reagirais tu toi?
je sais que c pas simple hein...
j'ai failli me retouver dans la meme situation il y a quelques années...
j'etais en CDD, je suis tombée enceinte et il devait m'embaucher (il ne connaissait pas mon etat!)... dans mon malheur, j'ai eu de la chance, on travaillait avec les USA et notre CA a enormement baissé suite aux attentats du 11 septembre et du coup il ne m'a pas embauchée...
j'etais décue mais rassurée a la fois...
alors vraiment je comprend ton indecision...
bises et courage!

coucou
moi aussi je suis d'accord avec les filles, à ta place jel'appelerai pour pouvoir lui parler avant l'embauche surtout que tu es enceinte de 3 mois ce n'est pas comme si cela faisait que quelques semaines...je suis sûre qu'il aimera ta franchise et qu'il te gardera tout de même pour le CDD c'est pour quel travail ?

oui mais jai vraiment peur de rater le poste c'est pour etre operatrice de saisie dans une entreprise qui a ouvert ya peu de temps et qui est en plein essort donc besoin de monde

je suis sûre que tu auras le poste même si tu lui dis!

certes c un risque hein... je ne vais pas te mentir!
mais bon au moins tu seras en conscience avec toi meme...
apres tu peux tres bien lui dire que tu n'es pas malade et que tu as vraiment besoin de ce job...

oui c'est sur mais pourquoi il embaucherais une femme enceinte avec toutes les personne qui sont au chomage ici car pour lui je ne vais etre qu'un poid!!

Retour