Enceinte {Pas encore,L'etre,Devenir maman}

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenny014
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Enceinte {Pas encore,L'etre,Devenir maman}

coucou jenny !!!

contente que tu sois en forme et que l'allaitement te plaise et se passe bien !!!!!!!!!! j'ai hâte que tu nous raconte ton aventure !
ta petite est vraiment trop trop mimi !

bisous

merci !:2-big-smile:

super didi tes photo il est vraiment de plus en plus mimi !!!!:thumbup:

cess tu cherche un coussin d'allaitement ?

oui à la mater ils en avaient un top en mousse ou un truc du genre dedans ! t'en est où de ton recit toi? :p

Recit de mon accouchement !!!

bon alors comme vous le savez toutes j'avais un rendez vous de terme prévue lundi 14 juin a 9h30 !
Je me preparer a partir un quart d'heure en avance de chez moi pour faire les papier pour m'enregistrer comme d'habitude a l'accueil de la maternité , arriver a 8h55 a la maternité une personne devant moi a l'accueil ca va j'attends , 5minutes apres c'est a moi comme d'habitude carte vitale et attestation de rendez vous ,mais de terme cette fois ci donc apres m'avoir enregistrer mme dit que cette fois ci j'ai rendez vous au 1er etage directement en maternité et pas en bas comme pour mes autres rendez vous mensuel ! elle me donne également pleins d'étiquettes avec mon nom prenom et numero d'identification.
Je monte donc a l'etage je passe par le bureau des sages femme et je demander ou dois je me rendre pour mon rendez vous , une jeune sage femme me dit oui c'est avec moi o n'y vas tout de suite , contente je la suis en cours de route elle me confit que c'est son dernier jour ici et qu'apres elle passe son diplôme on arrive dans une chambre double ou il y avait deja une maman en train de faire un monito , enceinte de jumeaux elle avait un ventre enorme !!!!
La sage femme me demande de relevé mon haut et de m'allonger sur le lit elle me passe les bande du Doppler sur le ventre et le met en marche , ca y est on entends tambouriné les battement du coeur de mon bebe je regarde la machine osciller avec plein de chiffres un peu partout j'attends en priant pour qu'il me declanche aujourd'hui !! 45 minutes plus tard la sage femme reviens elle prends ma tention 9.4 pas super mais elle me confirme que tout va bien et que je peut rentrer chez moi avec un rendez vous dans 48h pour un nouveau doppler ! et la j'étais degouter ! je me suis dit quoi encore 1 semaine !!! je vais pas tenir j'avais presque les larmes au yeux !
Elle me dit venait on va passer dans la piece a coté pour les autres examens , j'arrive dans une salle sombre avec une machine d'ecographie et le fameux siege avec étriers je m'installe et la un sage femme arrive il me dit qu'il va verifier si tout va bien il laisse faire la jeune car elle apprends encore j'accepte il me passe la sonde dur le ventre et je vois enfin mon petit coeur que je n'avais pas vu depuis fevrier !! elle bouger la tete et tout !! le sage femme poser pleins de question a la jeune qui lui reponder hesitante ! puis viens le moment de verifier la couleur du liquide amiotique et la c'est une autre paire de manches comme on dit elle sort un grand cone en metal trop byzarre d'un sachet stérile elle me prévient qu'elle dois passer par le col et allez assez loin pour voir la couleur du liquide je lui dit ok elle essait ail pas agréable du tout ! et la tres tres hésitante elle appelle le sage femme et lui demande de vérifier car il y a un problème et la panique mon coeur commence a s'emballer au son du mot problème il me dit ne paniquez pas je vais regarder , rebelotte il me remet son fameux tube en metal re ail ! il me dit bon votre liquide amiotique est trouble ce n'est pas normal ! il devrait etre transparent je vais voir avec mes collegue mais il va certainement falloir vous declancher aujourd'hui !
Et la ba panique et apaisement en meme temps trop bizarre je savais que j'allais voir ma pepete aujourd'hui en meme temps il y avait un problème dont je ne savais pas la gravité pour mon bebe !
j'attends dans le couloir la sage femme arrive et me dit c'est bon on déclenche vous venez avec moi je la suis et j'arrive dans les salles d'accouchement elle me fait assoir sur une chaise et me demande de patienter (en attendant ma mere a etait me chercher mes valise dans la voiture et prevenir mon mari ) une sage femme assez agé arrive avec son apprentit et me dit bonjours je suis mme.. c'est moi qui vous accouche ainsi que melissa qui est en etude de sage femme , la jeune me sourit gentiment et me dit je vais vous mettre un catetaire pour une perf elle me le pose encore ail ! lol elle me tend une blouse et me tend un microlax elle me montre ou son les toilettes et me demande si je veux prendre une douche avant de commencer j'accepte , apres la douche j'enfile la blouse les chaussons en papier et la charlotte , la jeune viens me chercher et me fait installé dans une des salles d'accouchement elle m'installe la perfusion et me dit c'est ce produit qui va vous déclencher les contractions ca va arriver assez vite donc des quel devienne bien douloureuse vous nous le dites et on appel l'anesthésiste pour la péridurale je lui dit ok j'etais assez zen meme contente ! entre temps ma mere est revenu habiller en cosmonote de papier lol les bouses super legere mais de la tete au pieds trop drole elle me dit je reste avec toi le temps que ton homme arrive ! j'attends je plaisante avec elle est regarde les sages femme s'activé autour de moi eh la ouille quesquels contractions douloureuse mais ca va je gere je me dit wahoo si c'est ca je gere grave je me la peter dans ma tete mdr !!! mon homme arrive ma mere me dit il peut rester qu'une personne avec toi donc je te laisse avec ton homme je vais m'occuper de ton chien vous me tenez au courant ! mon homme rentre dans la piece arnacher de la meme combinaison que ma mere j'avais l'impression d'etre contagieuse !
Vous auriez vu son regard lorsqu'il a passer la porte et qu'il ma vu avec tout mes fils brancher et les machine autour de moi (doppler pour bebe, prise de tention automatique toutes les 10min, appareils pour mon rythme cardiaque perf )il en avait les larme au yeux donc on patiente la sage femme (la plus vielle) me dit aller en position on va rompre la poche des eaux ! je n'ai rien senti a par que c'est comme ci je faisais pipi sans m'en rendre compte ! j'etait dilaté a 2 il fallait attendre !!
Et la des contractions tellemnt violente apparaise que je me tortillé dans tous les sens les larmes au yeux c'est parti l'anesthesiste est appelé je ne pouvais plus attendre je me torder de douleur vite vite ! elle arrive fait sortir mon mari elle lui dit on va mettre une bonne demi heure allez manger un bout , mon homme s'execute elle me fait assoir en tailler au bout du lit me donne un coussin et me demande de m'enrouler autour pas facile avec les contractions !!!! elle me dit je vais piquer vous me dites quand la contraction est passé et surtous vous ne bouger pas ! (elle est marante elle facile a dire) j'etais plus stressé de la peridurale que de l'accouchement ! elle pique et la je fais un bond ! le produit gicle sur le doppler ! oops elle recommence et la bingo je serre les dent !mais ca etait super vite ! elle me dit voila c'est fait dans 15minutes vous ne sentirez plus rien !! je me recouche les sage femme me donne un coussin d'allaitement pour me caller (trop gentille) verif du col 3 ! 1cm par heure a ce rythme la j'accoucher a 5h du mat !!encore quelques minute de douleur et la plus rien je voyais la machine inscrite des pic de contractions mais rien plus de sendasion et j'vais les jambes lourdes !!! je ne pouvais plus les bouger !
j'attend avec mon cheri on discute rigole les sage femmes venait tres souvent nous voir et verifier le col ! a 18h col ouvert 8 ! c'est pour bientôt ! ouf c'est long ! j'apprecié les sage femme de jour la "vieille" et son apprenti elle finisser leur service a 20h j'esperer accoucher avant !!! reverification du col 10 ca y est mais la petite n'est pas encore dans le bassin ! on me coupe la peridurale ail ail ail les contraction recomence a 19h on m'installe le lit et les etriers ca y est je suis dans le move je me concentre pour ne pas paniquer mais pas facile avec les contractions qui recommence ! et la la sage femme me dit on vas commencer a pousser alors vous allez m'ecouter attentivement et pousser lorsque je vous le dirais !c'est partis je me concentrer pour pousser a fond mon homme ma meme dit que je devenai violette ! elle m'encourage a fond me dise que je suis une champione ca y est on voit la tete elle me dit aller faut continuez je vois les petit cheveux aller c'est reparti on pousssseeeee !!!!!!!! ca coince je panique elle me dit regarder moi dans les yeux et pousser le plus fort possible je m'exécute et la la délivrance elle me demande vous voulez la tirez vous meme je lui dit non non non et la je sent un petit corps chaud posé sur mon ventre elle est essuyer rapidement il lui passe un fil dans la gorge et la j'entends ses cri j'en pleure de joie !!!
on me la met dans le draps sur ma poitrine je l'observe sans croire au bonheur qui m'envahi ! les points sont posé 3 car griffures je sent la douleur et rale car j'en ai marre de la douleur ! les contractions s'etonper mais impossible de faire sortir le placenta !! on m'appuie et me rapuie sur le ventre et la ouf il est sorti puis encore verification a l'interieu car j'ai eu 2 soucis que j'ai appris apres pour pas me gacher le moment magique avec mon bebe mon placenta n'etais pas complet et le cordon bilicale mesurer plus d'un mettre et la puce a eu du mal a passer !! apres une heure de peau a peau et de premiere tété ma puce m'est enlever pour les 1er soins ou mon homme la duit de pres dans l'autre piece ! toute ma famille m'attendez dans la salle d'attente !

voila que du bonheur j'espere ne rien avoir oublier j'ai essayer d'être le plus précis possible !!!

ouououuuuuu super récit jenny !!! avec tous ces détails ont s'y croirait !!!!! Moi aussi j'ai eu peur de la péridurale !!!! t'as vu le bonheur que s'est de rencontrer enfin son bébé !!!!

En tout cas félicitation, tu as été très courageuse !

biz

waaaaaaaaa super jenny merci j'en ai les larmes aux yeux à nouveau ça m'à rappellé plein de chose et trop lol le "non non non" quand on t'as demandé si tu voulais la retirer toi même !! Moi c'était quand j'etais en train de pousser et qu'on me disait tu veux la voir dans un miroir !

T'as été méga courageuse en tout cas :)

merci cess !! ba oui lol j'avais telement mal et je voulais pas la prendre trop peur de la faire tomber lol !

Super Jenny, j'en ai les larmes aux yeux et pleins de frissons!!! Je n'ai jamais vécu ca mais c'est magique quand tu le lis!!! je suis trop contente pour toi !!!

Encore Félicitation !!!

hé bé!! jenny je my voyais!! ouahhh j'ai jamais accouchér par voie basse, ça a l'air magic! bravo...

coucou les filles j'espère que vous alle bien ?

Ouah merci pour ton récit Jenny ça me rappelle des trucs c'est génial car ton col s'est dilaté vite encore félicitation :thumbup:

Hello les filles !

Désolée Jenny j'ai du répondre vite fait hier comme la petite avait besoin que je la couche !

Et alors tu l'as ressenti comment moralement quand elle est sortie ? Des pleurs ? Et ton homme il à été comment ? En tout cas il est sympas de ce qu'on à vu !

Ah et l'allaitement comment tu as ressenti ta premiere tétée ?

Ton séjour à la maternité aussi comment ça c'est passé ?

Sinon nous en ville encore aujourd'hui on va aller voir pour un coussin d'allaitement ou autre pour la coucher dans le train sur mes genoux, ça va être galére à transporter mais bon !

Le doomoo aurait été terrible pour ça mais je crois qu'il est largement trop grand dans cette situation ^^

Je dois aussi aller chercher ma deuxieme echarpe à la poste j'avais promis de dire ce qu'elle vaut désolée pour le retard *rougit*

Sinon le ring sling c'est pas equilibré du tout niveau poids c'est pas à faire souvent ça péte le dos hein !!

Et pour finir on va aller au boulot de mon homme comme il à 10% à la pharma là bas on va lui prendre toute la gamme topyalise de SVR car c'est sans parfum, sans paraben, ni phénojesais plus quoi, hypoallergenique et pour nourisson aussi !

En plus y'a de l'huile de bourache et vitamine E c'est terrible !!!

Y'à huile de bain, gel surgras et créme !

Et toi didi comment tu vas ?

Eh ben voilà j'en ai pleuré en lisant ton récit Jenny, j'avais l'impression de le vivre en même temps que toi.... ça fait trop bizarre certainement parce que dans quelques semaines je vais vivre la même chose...
Félicitations car tu as été quand même bien courageuse j'espère que je serais de taille aussi!

coucou les filles !!!

alors comment allez vous ???? moi je pete encore la forme decidement le fait d'etre maman me donne une de ces peche !!!!!!!!

Super Jenny, j'en ai les larmes aux yeux et pleins de frissons!!! Je n'ai jamais vécu ca mais c'est magique quand tu le lis!!! je suis trop contente pour toi !!!

Encore Félicitation !!!

merci ! oui c'est magique ! mais ne t'inquiete tu vivra ca un jour toi aussi !

hé bé!! jenny je my voyais!! ouahhh j'ai jamais accouchér par voie basse, ça a l'air magic! bravo...

merci !!c'est super je penser pas y arriver ! la seule chose que je regrette c'est que je me souviens pas vraiment du passage j'avais tellement mal et je me concentrer tellement !

coucou les filles j'espère que vous alle bien ?

Ouah merci pour ton récit Jenny ça me rappelle des trucs c'est génial car ton col s'est dilaté vite encore félicitation :thumbup:

oui a la fin direct mon col s'est ouvert !

Hello les filles !

Désolée Jenny j'ai du répondre vite fait hier comme la petite avait besoin que je la couche !

Et alors tu l'as ressenti comment moralement quand elle est sortie ? Des pleurs ? Et ton homme il à été comment ? En tout cas il est sympas de ce qu'on à vu !

Ah et l'allaitement comment tu as ressenti ta premiere tétée ?

Ton séjour à la maternité aussi comment ça c'est passé ?

Sinon nous en ville encore aujourd'hui on va aller voir pour un coussin d'allaitement ou autre pour la coucher dans le train sur mes genoux, ça va être galére à transporter mais bon !

Le doomoo aurait été terrible pour ça mais je crois qu'il est largement trop grand dans cette situation ^^

Je dois aussi aller chercher ma deuxieme echarpe à la poste j'avais promis de dire ce qu'elle vaut désolée pour le retard *rougit*

Sinon le ring sling c'est pas equilibré du tout niveau poids c'est pas à faire souvent ça péte le dos hein !!

Et pour finir on va aller au boulot de mon homme comme il à 10% à la pharma là bas on va lui prendre toute la gamme topyalise de SVR car c'est sans parfum, sans paraben, ni phénojesais plus quoi, hypoallergenique et pour nourisson aussi !

En plus y'a de l'huile de bourache et vitamine E c'est terrible !!!

Y'à huile de bain, gel surgras et créme !

Et toi didi comment tu vas ?

quand elle est sortis et que j'ai vu ce petit corps sur moi je ne penser pas qu'elle pouvais sortir de moi ! je n'y croyais pas ! je n'ai pas trop fait attention a mon homme mais je crois qu'il a pleurer ! c'est un amour j'ai de la chance de l'avoir c'est une perle !

pour la premiere tété ca a vraiment ete instintif comme si j'avais fait ca toute ma vie et la petite aussi !!!! elle est sortis 10min apres elle etait au sein !

mon sejour a la mater a part les visites de mes proche j'etais souvent seule avec ma pepete car chambre particuliere je ne m'en plaigner pas !! je m'occuper d'elle et la contempler pendant des heures !!! les sages femmes etait des amours pratiquement toutes !!!!! elle venait me voir me donner des conseils me prendre la tention par contre je n'ai pratiquement pas manger de la semaine les plateau repas etait horrible ! heureusement mon homme m'apporter des cochoneries !! hihi:2-big-smile:
je pleurer beaucoup le soir car il me manquer et je voulais etre chez moi du coup je stresser beaucoup la petite qui pleurer toute la nuit ! un peu dur quand meme mais maintenant que je suis rentrer plus de nuages dans le ciel comme on dit !

je vais acheter des paniers surprise au 2 sages femme qui m'ont accouché car vraiment elle ont ete au top !

dites les filles j'ai des tites questions !! je laisse ma puce dans son transat la journee elle dort dedans c'est bon pour elle ou vous les laissez dans son berceau ??

et pour la reduc du periné vous l'avez fait ? ca marche ? car je ne sent plus tres bien le mien et pour faire les exercices c'est pas evident !
et pour les calins je pourrais reprendre quand ? car d'une sage femme a l'autre ca change l'une ma dit c'est vous qui sentez et l'autre 3semaines d'attente ! alors je sait plus !!

Eh ben voilà j'en ai pleuré en lisant ton récit Jenny, j'avais l'impression de le vivre en même temps que toi.... ça fait trop bizarre certainement parce que dans quelques semaines je vais vivre la même chose...
Félicitations car tu as été quand même bien courageuse j'espère que je serais de taille aussi!

merci ma nea ! ohh oui c'est tout le bonheur que je te souhaite !! c'est pour bientot !!

tu as hate ??? comment se passe tes derniers jours avec ton bidou ?

merci ma nea ! ohh oui c'est tout le bonheur que je te souhaite !! c'est pour bientot !!

tu as hate ??? comment se passe tes derniers jours avec ton bidou ?

Ben ça commence à être un peu long quand même :) J'ai rdv le 30 juin pour la visite de mon 9ème mois. J'ai commencé mes cours de prépa que mardi dernier. Je continue demain de 15h à 16h30. Je suis contente car ces cours me rassurent et la sage femme qui a à peu près mon âge est super cool!
Sinon eh bien même s'il fait 12°C actuellement chez moi j'ai toujours autant les doigts des mains et les jambes enflés.
J'ai un peu peur pour ma dpa car comme j'ai eu 3 gygys au cours de ma grossesse et aucun d'eux n'était d'accord sur ma dpa j'ai peur qu'il se plantent les 3.
Mes dernières règles remontent au 29/09/2010. Les dates qu'on m'a donné c'est soit le 13/07 soit le 18/07 soit le 22/07....

coucou les filles!
ouah jenny je viens de lire ton récit!!!!!magnifique ça avait l'air d'etre un tres bel accouchement et t'as été très courageuse avec toute cette attente et stress!!!!!ms ça en valait la peine ta puce est trop belle!!!!!et c clair que ton chéri a l'air vrmnt tres gentil d'ailleurs tu le remercieras encore pr les nouvelles qu'il a donné!!!c'était super sympa!c'était notre messager!lol!
pr re prendre les calins les filles avaient dit qu'il fallait que t'attendes de plus avoir du tout de saignements...
et sinon elles t'ont pas fait de lavement???
gros bisous.
et merci d'avoir pris le temps de nous ecrire ton récit.

Ben ça commence à être un peu long quand même :) J'ai rdv le 30 juin pour la visite de mon 9ème mois. J'ai commencé mes cours de prépa que mardi dernier. Je continue demain de 15h à 16h30. Je suis contente car ces cours me rassurent et la sage femme qui a à peu près mon âge est super cool!
Sinon eh bien même s'il fait 12°C actuellement chez moi j'ai toujours autant les doigts des mains et les jambes enflés.
J'ai un peu peur pour ma dpa car comme j'ai eu 3 gygys au cours de ma grossesse et aucun d'eux n'était d'accord sur ma dpa j'ai peur qu'il se plantent les 3.
Mes dernières règles remontent au 29/09/2010. Les dates qu'on m'a donné c'est soit le 13/07 soit le 18/07 soit le 22/07....

et sur les sites de calcul il te mettent quoi ??
t'inquiete des que tu vas accouché tu n'auras plus les pieds enflé ! 12 degré quel chance !
tu vas voir les cours sont super plus tu avance plus c'est interressant !
prends bien le temps de profitez de ton bidou !

coucou les filles!
ouah jenny je viens de lire ton récit!!!!!magnifique ça avait l'air d'etre un tres bel accouchement et t'as été très courageuse avec toute cette attente et stress!!!!!ms ça en valait la peine ta puce est trop belle!!!!!et c clair que ton chéri a l'air vrmnt tres gentil d'ailleurs tu le remercieras encore pr les nouvelles qu'il a donné!!!c'était super sympa!c'était notre messager!lol!
pr re prendre les calins les filles avaient dit qu'il fallait que t'attendes de plus avoir du tout de saignements...
et sinon elles t'ont pas fait de lavement???
gros bisous.
et merci d'avoir pris le temps de nous ecrire ton récit.

coucou comment ca va ?? merci a toi d'avoir pris autant de nouvelles ca ma toucher !:kiss1: si le lavement je me le suis fait moi avec un microlax je l'ai marquer dans le recit !

je vous laisse les filles ma fille pleure et je dois faire mon menage a plus tard gros bisou !:group:

ah c ca microlax j'etais ps sure!!!!et ça fait vite effet?????ça doit pas etre agréable??
occupe toi bien de ta petite alors.........à toute.
et pr le fait que j'ai pris des nouvelles c normal et contente que ça t'ai fait plaisir.
gros bisous.
coucou néa ça va?c sur que ça doit etre chiant de pas savoir ta dpa exacte!!!!pff!!!ms t'inquiete tout va bien se passer.t'as des nouvelles pr votre appart?

alors pour tes questions :

dites les filles j'ai des tites questions !! je laisse ma puce dans son transat la journee elle dort dedans c'est bon pour elle ou vous les laissez dans son berceau ?? alors le sage femme m'a dit qu'on mettait un bébé à compter de 2 mois (je crois) dans un transat car avant c'est pas bon pour leur dos mais sinon vaut mieux les laisser dans leur berceau à cet^âge ils sont miex dedans.

et pour la reduc du periné vous l'avez fait ? non pas encore faut attender un peu et c'est ton gygy qui te prescrit les séance moi j'ai rdv le 02 aout donc tu vois c'est pas encore ca marche ? car je ne sent plus tres bien le mien et pour faire les exercices c'est pas evident !
et pour les calins je pourrais reprendre quand ? car d'une sage femme a l'autre ca change l'une ma dit c'est vous qui sentez et l'autre 3semaines d'attente ! alors je sait plus !![/quote]

Pour les calins c'est quand tu le sents mais la plupart du temps c'est au bout de 3 semaines une fois que tes saignements ont disparus

coucou les filles !!!

alors comment allez vous ???? moi je pete encore la forme decidement le fait d'etre maman me donne une de ces peche !!!!!!!!

merci ! oui c'est magique ! mais ne t'inquiete tu vivra ca un jour toi aussi !

merci !!c'est super je penser pas y arriver ! la seule chose que je regrette c'est que je me souviens pas vraiment du passage j'avais tellement mal et je me concentrer tellement !

oui a la fin direct mon col s'est ouvert !

quand elle est sortis et que j'ai vu ce petit corps sur moi je ne penser pas qu'elle pouvais sortir de moi ! je n'y croyais pas ! je n'ai pas trop fait attention a mon homme mais je crois qu'il a pleurer ! c'est un amour j'ai de la chance de l'avoir c'est une perle !

pour la premiere tété ca a vraiment ete instintif comme si j'avais fait ca toute ma vie et la petite aussi !!!! elle est sortis 10min apres elle etait au sein !

mon sejour a la mater a part les visites de mes proche j'etais souvent seule avec ma pepete car chambre particuliere je ne m'en plaigner pas !! je m'occuper d'elle et la contempler pendant des heures !!! les sages femmes etait des amours pratiquement toutes !!!!! elle venait me voir me donner des conseils me prendre la tention par contre je n'ai pratiquement pas manger de la semaine les plateau repas etait horrible ! heureusement mon homme m'apporter des cochoneries !! hihi:2-big-smile:
je pleurer beaucoup le soir car il me manquer et je voulais etre chez moi du coup je stresser beaucoup la petite qui pleurer toute la nuit ! un peu dur quand meme mais maintenant que je suis rentrer plus de nuages dans le ciel comme on dit !

je vais acheter des paniers surprise au 2 sages femme qui m'ont accouché car vraiment elle ont ete au top !

dites les filles j'ai des tites questions !! je laisse ma puce dans son transat la journee elle dort dedans c'est bon pour elle ou vous les laissez dans son berceau ??

et pour la reduc du periné vous l'avez fait ? ca marche ? car je ne sent plus tres bien le mien et pour faire les exercices c'est pas evident !
et pour les calins je pourrais reprendre quand ? car d'une sage femme a l'autre ca change l'une ma dit c'est vous qui sentez et l'autre 3semaines d'attente ! alors je sait plus !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour