encore un mag qui dit n'importe quoi!"

Bonjour, je suis esthéticienne et PO je voulais dire que moi, j'utilise le vernis semi permanent de chez LCN qui ne nécessite pas forcément de ponçage au préalable de l'ongle et qui s’enlève avec des cotons imbibés de dissolvant sans acétone (laisser poser 10 min) donc cela n'abîme pas l'ongle.
Ceux qui écrivent ce genre d'article devraient de renseigner complètement avant d'écrire se genre de chose car cela nuit à notre profession et nous decrédibilise.

Afficher la pièce jointe 464247

Voila...je sais pas si vs arrivez a lire je fais ca de mon telephone mais voila encore un article degradant et entierement faux qui dit que le vernis permanent abime les ongles!!

c quel magasine qui nous a pondu cette connerie : le nom du magasine, sa date de parution, c pour les contacter et gueuler un coup, bon je sais ça va pas servir a grand chose mais au moins je l'aurai fait ! lol

Vraiment nimporte quoi tout ca! Et forcément les gens vont penser que tout ca est vrai. Je ne fait pas beaucoup d'ongles en gel ou semi permanent car je suis egalement estheticienne mais avec une bonne dépose les ongles ne sont pas abimés tant que ca, et encore moins avec du semi-permanent! Il faut juste un peu de patience le temps que le produit agisse et apres ca part tout seul! C grave de lire ca quand meme...

on va lire quoi la prochaine fois??? que poser des ongles donne le cancer???!!!
du grand n'importe quoi!!!

Le mag c grazia de cette semaine du 17 au 23 fev avec en intitulé "nouveau + de conseils beauté!"yaoouu si c pour dire ce genre de trucs c pas la peine c p101 ecrit par celine perruche moi g pas le temps de leur ecrire mais allez y si vs voulez ms a mon avis ca ne servira a rien! Bonne soiree les filles!

ForumRunner_20120225_140352.png

Bon le meme mag cette semaine ca va un peu mieux meme si le revers de la medaille est encore pas terrible....et que d'apres eux il faut investir ds une base qui reconstitue la matrice ....ils disent quand meme que finit les deposes hard et les ongles devastés...ca s'ameliore....un peu...mais la lectrice retiendra que "le revers de la medaille" grrr

je ne suis pas de la profession mais c'est vrai que j'ai déja fait des poses en gel et après en arrêtant mes ongles étaient tout mous enfin je sais pas et je me demandais si ca ne les abimait pas...
Lors de l'encapsulation, il peut être normal d'avoir des ongles mous, cela dépend en fait de la teneur en eau de tes ongles...le port de gel ou de résine a tendance à 'l'augmenter, d'où cette sensation d'avoir des ongles mous...et donc fragile...mais en réalité ce n'est qu'une impression.

Il ne faut pas faire de port de prothèses trop longtemps par contre, sans que l'ongle "prenne l'air"...moi je préconise une dépose complète tous les 6 mois, mais en réalité tout dépend de la nature de l'ongle en général...pour certaines clientes ce sera trois mois et d'autres 2 ans.

Il y a d'autres données à prendre compte, les désordres hormonaux, le travail, les loisirs, la santé...chaque cas est particulier.

Pour ce qui est de l'article, je pense qu'ils ont pris une marque (sans doute bas de gamme ou pire qui n'est pas homologuée) et ils en ont fait une généralité...comme beaucoup de journalistes font pour vendre...

c'est gonflant je l'admet

Et bien pour ma part je croyais vraiment au fait que les vernis permanents n’abîmaient absolument pas les ongles donc j'ai acheté les peggy sage, et je les ai essayé sur moi.
Super tenue, magnifique vraiment j'tais ravie, et puis vient le moment de la dépose donc je fais mes petites papillotes (cotons imbibé de solution de fonte et alu) j'attend j'enlève super, bon les ongles un peu "blanchi" avec l'acétone, bref rien de bien grave.
2 jours plus tard, mes ongles qui avant ça étaient en super forme (je n'avait que des compliments dessus, ils était durs, long, bien blancs) commence à se casser se dédoubler, bref une horreur, je suis dégoûtée, car ça va faire 2 mois et pas d'amélioration :(
Donc je vais peut être être la seule mais pour moi le vernis permanent très peu pour moi !!!

Ah??? alors là je reste bête...mais j'ai jamais essayé ceux de peggy sage....tous les vernis permanents ne font pas ça je te rassure....

ba écoute pas forcément d'huile ni de crême spéciale dépose ou autre, mais j'ai ma crêeme pour les mains et les ongles que je met tous les jours, j'ai les mains dans les crèmes et les huiles toute la journée étant esthéticienne, et puis j'ai voulu faire une cure d'hérôme mais en fait je les laisse se "régénérer" tout seul c'est la meilleure solution.

Mais si je suis la seule à qui ça fait ça c'est quand même bizarre !!!

Et bien pour ma part je croyais vraiment au fait que les vernis permanents n’abîmaient absolument pas les ongles donc j'ai acheté les peggy sage, et je les ai essayé sur moi.
Super tenue, magnifique vraiment j'tais ravie, et puis vient le moment de la dépose donc je fais mes petites papillotes (cotons imbibé de solution de fonte et alu) j'attend j'enlève super, bon les ongles un peu "blanchi" avec l'acétone, bref rien de bien grave.
2 jours plus tard, mes ongles qui avant ça étaient en super forme (je n'avait que des compliments dessus, ils était durs, long, bien blancs) commence à se casser se dédoubler, bref une horreur, je suis dégoûtée, car ça va faire 2 mois et pas d'amélioration :(
Donc je vais peut être être la seule mais pour moi le vernis permanent très peu pour moi !!!

Je pense que c'est plutot du a l'acetone qui desseche, il est important de bien hydrater par la suite, pour eviter que les ongles cassent ou se dedoublent, et puis tout depend aussi de la nature d'onle que l'on a.

et bien comme je dit j'avais une nature superbe, les ongles bien durs je pouvait faire ce que je voulais avec, la je met un collant ils se cassent à ras o_0 et puis ils sont hydratés avec tout ce qu'ils ont comme produits sur eux tout au long de la journée lol

et bien comme je dit j'avais une nature superbe, les ongles bien durs je pouvait faire ce que je voulais avec, la je met un collant ils se cassent à ras o_0 et puis ils sont hydratés avec tout ce qu'ils ont comme produits sur eux tout au long de la journée lol

Dis-moi comment réagissent tes ongles sous une pose de gel classique ou de résine ?

Y a plusieurs options :
- mauvaises interactions entre les composants de ce vernis et la nature de tes ongles.
- tes ongles étant habitués justement à être hydratés tous les jours, la pose du gel permanent les as désséchés à la dépose, soit à cause du vernis proprement dit, soit l'acétone, soit les deux.
- un coup de fatigue ou de stress peut aussi tout simplement en être à l'origine ( les ongles des mains y sont très sensibles).

Pose toi simplement une base aux acides aminés, une fois par semaine fais un soin à l'avocat ou l'huile d'olive (voir alterne les deux)...ça devrait rentrer dans l'ordre.

je n'ai jamais posé de gel justement pour ne pas les abîmés !!! à part sur le pouce pour m’entraîner au début et il était mat, pas joli il à fallu que j'attende que l'ongle ai complètement repoussé, mais ce que tu dis est intéressant sur le fait qu’ils avaient en effet l'habitude d'être hydratés et là plus du tout en tout cas merci à toute, mais je ne suis pas réconcilié avec les vernis permanent ;)

Retour