encore une question Auto Entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mel44
  • Date de début Date de début

mel44

Super experte
Bon alors voilà, j'ai fait ma teledéclaration le 15 Janvier et je vien de recevoir ce jour mon N° de Siren... un courier de l'insee.
Mais ce n'est pas un courrier du RSI qui me confirme mon statut.
Quelqu'un a déjà reçu ce courrier du RSI? si oui combien de temps après?

Re : encore une question Auto Ent.

Bon alors voilà, j'ai fait ma teledéclaration le 15 Janvier et je vien de recevoir ce jour mon N° de Siren... un courier de l'insee.
moi j'attends toujours mon siren alors que je me suis inscrite le 2, mon dossier c'est perdu entre l'URSSAF et l'INSEE!!!!

Moi j'ai reçu le courrier de l'INSEE hier aussi mais rien du RSI à l'heure actuelle

moi rien recu encor inscrite le 15 aussi
j'ai recu tout simplement la lettre de la chambre de metiers comme quoi le dossier accre est complet et que c'est trasmis au organisme cma59,insee, ddtefp, urssaf, rsi..... je ne sais pas non plus s'il me convien m'inscrire en ligne ou pas car j'ai peur si aprés j'ai 2 entreprice en auto ou si je peu
pleine confusion et personne pour m'expliquémoi

Honnetement là j'ai les boules, mieux vaux faire gaffe, j'ai l sur le forum de t'auto que toute la liste des metiers inscrite a la CIPAV seront refusé.
Estheticienne en fait partie.
Donc le RSI vas certement bientôt m'envoyer un courrier comme quoi mon dossier est refuser.
Malgré le fait d'avoir reçut mon siren.
Il me reste plus qu'a attendre min fevrier et si j'ai bien compris le 15 fevrier pour que le decret avec la CIPAV passe.
Voilà en gros malgrer le fait d'avoir son siren nous ne pouvons toujours travailler !
Il faut absolument attendre l'accord de l'urssaf. RSI ou cipav!

Non rien reçu moi du RSI....

moi j'attends toujours mon siren alors que je me suis inscrite le 2, mon dossier c'est perdu entre l'URSSAF et l'INSEE!!!!

Charlouise tu as essayé de contacter l'INSEE ??! Ce n'est vraiment pas normal !

Honnetement là j'ai les boules, mieux vaux faire gaffe, j'ai l sur le forum de t'auto que toute la liste des metiers inscrite a la CIPAV seront refusé.
Estheticienne en fait partie.
Donc le RSI vas certement bientôt m'envoyer un courrier comme quoi mon dossier est refuser.
Malgré le fait d'avoir reçut mon siren.
Il me reste plus qu'a attendre min fevrier et si j'ai bien compris le 15 fevrier pour que le decret avec la CIPAV passe.
Voilà en gros malgrer le fait d'avoir son siren nous ne pouvons toujours travailler !
Il faut absolument attendre l'accord de l'urssaf. RSI ou cipav!

C'est quoi la CIPAV ?

Pour quelles raison, ta déclaration serait-elle refusée...

Désolée je n'ai pas tout compris.

:wink:

En fait la cipav, c'est le regime sociale comme secu ou RSI pour les preffesson libérale.
Le metier d'estheticienne fait partie de leur liste, donc pas artisant donc pas RSI
Pour le moment les metier cipav ne peuvent être entrepreneur.
C'est pourquoi on peut recevoir notre siren mais ne pas être auto entrepreneur.
Du moins pas avant le 15 fevrier !!

D'accord merci pour ta réponse !
:)

??? c'est bizarre car normalement lorsque nous avons un n° de siren c'est qu'on est enregistré et donc que l'on peut exercer. si le dossier est refusé c'est avant de donner le n° de siren comme une autre personne sur le forum à qui on lui dit qu'elle ne peut pas être inscrite car c'est une profession libérale.
je pense qu'il faut appeler le n° de tel ade l' A.E. et leur poser la question aisni nous serons. si 'ai le temps demain je le ferais amis ce n'est pas sûr car j'ai du travail alors si quelqu'un a le temps et veut ien ce serait super!

Oui Vali je suis d'accord, mais l'urssaf envoi les dossier en meme temps a tous les organisme, l'insee est le plus rapide !!Maintenant que je sait que c'est déjà arriver ça me fait peur.
Moi aussi demain je tel au N° AE et dès que j'ai une reponse sur le fait qu'on peu commencer a travailler ou non je vous fait signe !!

Re : encore une question Auto Entrepreneur

De rien ma belle.
Mais là je suis sur qu'on a pas le droit d'exercer même avec son siren !!!
Vivement demain que je pose la question. au tel

oui vivement que l'on sache. car moi je vais donner ma démission pour fin février...pour me mettre en A.E.

De même moi je suis salarier jusqu'a aujourd'hui et normalement j'était ae dès demain ppfff

alors mel
si tu regarde bien en bas de ta feuille de l'insee tu verras que ta declaration pour ton siren a ete transmisse par la caisse gen de securité sociale
moi j'ai eu le rsi et il ni a pâs de probleme
sinon tu peux etre sur que tu aurais pas eu ton numero que il fallais juste du temps avec toute les creations en auto pour recevoir le dossier du rsi

car on attribue pas un numero pour une creation d'entreprise si eux meme ne sont pas sur de qui ont depend ou si cela risque d'etre refusée.

salut les filles une petite question est ce que vous avez fait quand meme la formation a la chambre des metiers ou des commerce ?

zut
donc non car avec ce statut cela n'est pas une obligation

Retour