encore une question Auto Entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mel44
  • Date de début Date de début
Re : encore une question Auto Entrepreneur

dis moi mel ca va etre le meme bordel pour les prothesistes ,,,?

Justement run là est le pb, l'insee est plus rapide et traite les dossier avant le RSI... et ensuite le RSI nous refuse.

Ah oui ! Pas simple tout ça !!

l ben je comprend pas car en tant que estheticienne on n'est artisan
car moi en proffession liberale mon dossier a ete refuser
ils commencent grave a me gonfler
ce qui est clair c que moi j'ouvre le 2fevrier ils auront cas regulariser ca eux meme vu que la pub que tu fais avec ton numero siren ben j'irai leur porter la facture moi

C'est frustrant !! J'espère qu'ils vont refuseront pas !!!

Purée, ils sont chiants, vous devez être frustrées les filles !

BEN UE NEycha car l'argent depensée dans la pub avec le numero siren etc ben si apres fo ce reinscrire et qu'il change de numero mercil'argent perdue

sans compter que ayant un numero siren tu peux commencer a bossée et la ils vont dire quoi ah ben vous pouvez pas ...:::://§§§??? ben moi tant que j'ai pas de papier qui prouve que je depend pas d'eux le 2 fevrier j'ouvre boutique
et si j'ai un papier disans que c pas bon ben pas grave je leur apporte mes factures et je fous le feu au rsi car la faute viendra pas de nous merde alors de toute facon comme je suis egalement prothesiste ongulaire vont pas me faire un 2em trou au c... excuser moi l'expression mel ma biche tu ma deprimée la

BEN UE NEycha car l'argent depensée dans la pub avec le numero siren etc ben si apres fo ce reinscrire et qu'il change de numero mercil'argent perdue

sans compter que ayant un numero siren tu peux commencer a bossée et la ils vont dire quoi ah ben vous pouvez pas ...:::://§§§??? ben moi tant que j'ai pas de papier qui prouve que je depend pas d'eux le 2 fevrier j'ouvre boutique
et si j'ai un papier disans que c pas bon ben pas grave je leur apporte mes factures et je fous le feu au rsi car la faute viendra pas de nous merde alors de toute facon comme je suis egalement prothesiste ongulaire vont pas me faire un 2em trou au c... excuser moi l'expression mel ma biche tu ma deprimée la

vous devez avoir les boules quand même !!

allume le feu !!!!

je te comprends !

Run, t'inquiète pas.

Le siren reste le même si jamais tu change l'entreprise.

Puisque le siren est attribué à une personne.
Même si tu ouvre ton entreprise dans 10 ans. Tu aura toujours le même numéro. C'est un numéro propre à une seul personne !

:)

non mais sans rire moi il me connaisse pas ,je fais la greve de la faim et je vais chez le prefet de toute facon sur le forum de l'auto une estheticienne justement posai la question et ils ont repondu que elle dependait du rsi donc

ouf merci cindou car en plus j'ai commandée mes produits c vrai que la si ca ce confirme j'aurai les boules ,

Information importante cindou !!

Merci !! C'est bon à savoir !
:)

donc mel avait bien raison j'ai ete faire un tour sur le forum de l'auto , ils ce sont goures en mettant les metiers depedant de la cipav car incompatibles avec le statut auto. apparament faudra ce reinscrire a partir du 15 fevrier mais en liberale donc jusqu'a la ok pas de probleme si je me souviens bien le taux en liberale est plus elevée que artisan super!!!! ma question est pourquoi cela n'est il pas pareil pour les prothesistes ongulaires? et information pour les estheticienne en micro qu'ils veuillent passé en auto faudra absolument l'accord de la cipav voila voila
suis degoutée les filles

donc un accord devra ou a deja ete signe entre la cipav le rsi et l'arcoss

qui peut me dire le pourcentage a deduire de notre ca en liberale svp

bon je vous met ce que j'ai trouvée bonne lecture

Aussi, Hervé Novelli a annoncé "un amendement à la loi de relance de l’économie adopté en Commission des affaires économiques de l’Assemblée, qui sera mis en discussion ce vendredi 9 janvier, permettra l’inscription" des professions libérales "avant la fin du mois" de janvier". Les professions libérales devraient donc pouvoir bénéficier du régime social et fiscal de l’auto-entrepreneur dès le 1er février 2009.
Mais l’absence d’accord avec la CIPAV compliquera encore un peu la tache des auto-entrepreneurs. En effet, dans l’attente de cet accord, les cotisations sociales et éventuellement l’impôt sur le revenu (si option pour le prélèvement libératoire de l’IR) de ces auto-entrepreneurs devront être payées à l’Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) et leur interlocuteur changera ensuite certainement.

donc maintenant y'a plus que a attendre ce que on va nous dire ou ce que on va recevoir

arffffffff super j'ai plantée ma toile de tente mdr (desolée pour le hors sujet)

Merci run, d'avoir fait de recherches lol je passait pour la méchante a nous cassé...
Je pense que les ongle c'est pareil neycha, car vous avez le même code APE.... ppfff
Donc au bout du compte le RSI nous répond pas mais le plus grand fautif est la CIPAV !!!!

mais non ma biche t'es pas mechante lol
ue c claire les blaireaux quant meme

Bon je vien donner des nouvelles !!
J'ai tel au N° AE j'ai expliquer mon cas elle me conforme que je depand de la cipav et que j'ai mon siren .
Selon elle une entreprise a bien été crée mais pas une AE !! GGGRRRRR
je tel de suite a la chambre des metier.

Bon alors là le pompom !!!!
Je vient de telephoner au CFE de ma région. qui m'apprend que non nous dépendons du RSI. et que la liste des metiers est fausse du moins pleins d'erreur.
Donc normalement, c'est bon, si nous avons notre siret c'est qu'on peu commencer...

Je vous dit pas, là j'ai les cheveux debout sur ma tête.

Je vais tout de même contacter le RSI pour être sur de chez sur... car normalement je début aujourd'hui et j'ai un RDV ce soir...

Retour