encore une question Auto Entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mel44
  • Date de début Date de début
Re : encore une question Auto Entrepreneur

J'ai une amie qui est prothésiste (sans le cap d'esthétique) et elle est en micro !

J'ai une amie qui est prothésiste (sans le cap d'esthétique) et elle est en micro !

Oui on le sait il y en a beaucoup aussi, mais toute les CMA ne le voie pas du meme oeil..
Certaine CMA font des recherches et pour eux il faut un CAP d'autres ne se prennent pas la tête et valide l'inscription

bonjour,
bon eh bien j'ai eu confirmation par le chambre des métiers si pas de CAP d'esthetique on peut pas s'inscrire ni en auto ni en micro meme si tu as fait des formations ongle , modelage , maquillage permanent ,extention de cils ..... je n'est plus que mes yeux pour pleurer
je vais voir pour un partage
bon courage a toute
Je suis désoler, tu as du leur poser la question CAP ou pas, et là ils on vu qu'il fallait une qualification.

bonjour les filles a ce on ma dit il faut ce mettre en micro entreprise qu'au mois de fevrier le temps que les texte de loi sorte sur les metiers no reconue et ensuite passe en autoentrepreneur bisous a vous tous

ben avant que une loi sorte sur metier non reconnue ca sera pas fait en fevrier
apres j'aimerai bien savoir qui ta dit de te mettre en micro avant???

ca serai la cma ca m'etonnerai meme pas comme ca tu payera le stage et les frais pour te faire immatriculer
c des malins quant meme

mais la nana m'a rien compris car je suis daja en micro en bref c la mrd pour

ue ben rien de etonnant les crois pas
c des blaireaux ils veulent pas que les gens ce mettent en auto car plus de stage plus de frais d'immatriculation
donc ils perdent du pognon

comme si on payait pas assez de choses lol!!!
Pour de bon payes que tu payes que tu payes !!! Ils ont rêvé eux et en plus si tu es déjà en micro!!! on continu à voir que certaines CMA sont trop trop en place pour ce nouveau statut!

coucou,

j'ai une question a vous poser.
Je vais m'inscrire sur le site auto entrepreneur en tant qu estheticienne a domicile et donc j'ai regardé la liste et c est bien dependant de la CIPAV. Alors est ce que j'ai bien compris, en faite on verse que 18,30 % du chiffre d'affaire au lieu de 21,30 % ???
Sinon rien ne change ???
Je peux prendre une mutuelle de mon choix a coté ou il faut en prendre une en particulier ???
Et j'ai une dernière question concernant l'option fiscale sur le formulaire ...
"Option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaires ou les recettes " oui ou non, qu est ce que c 'est en faite ???
Merci d avance pour votre aide !!!!
et bonne continuation dans vos projets !!!!!

Pour la mutuelle, tu peux souscrire une couverture TNS (travailleur non salarié) dont la cotisation sera réglée par ta boite et non pas par tes fonds propres et qui t'offrira certainement des garanties étendues par rapport à une couverture "classique".
Demandes des devis à divers organismes pour bien comparer.

Pour l'option du versement libératoire, si tu la choisis, ça veut dire que tu verseras ton impot sur le revenu en fonction de ton CA directement chaque mois ou trimestre et c'est tout.
Sinon, en formule classique, tu paieras l'impot sur le revenu l'année suivante en appliquant un abattement forfaitaire au total de ton CA de l'année. Seront rajoutés à la somme calculée les autres revenus de ton foyer fiscal.

Les autres filles déjà installées devraient pouvoir t'en dire davantage. Sinon, voici déjà un lien : Instauration d'un prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu (Art. 1.II) - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoen

coucou les filles alors je veux m'inscrire en auto aujourd'hui comme prothésiste apres m'etre entrainé pres de 1 an !
j'ai deja mon petit endroit chez moi ! mpais je beug quand meme , je suis au 2eme etage et j'avais lu que si on etait pas au rez de chaussée il fallait un accord non ?
enfin voila et faut il tenir un livre de compte au cas ou il y ai des controleurs !

merci d'avance

oui tu dois tenir un registre des entrées/sorties, quelqu chose de simple suffira, avec tous les justifs surtout.

Pour le local, il faut que tu aies l'accord de ton bailleur si tu es en location , de la copropriété si tu es proprio et qu'il y a un syndic, et sous certaines conditions de la commune (en fonction de la taille de la ville et de son impalntation géographique).
Des infos ici : Domiciliation et exercice de l'activité chez soi - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entr

oui tu dois tenir un registre des entrées/sorties, quelqu chose de simple suffira, avec tous les justifs surtout.

Pour le local, il faut que tu aies l'accord de ton bailleur si tu es en location , de la copropriété si tu es proprio et qu'il y a un syndic, et sous certaines conditions de la commune (en fonction de la taille de la ville et de son impalntation géographique).
Des infos ici : Domiciliation et exercice de l'activité chez soi - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entr

merci beaucoup

Retour