endometriose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eolia68
  • Date de début Date de début
Re : endometriose

merci mais il dise qui a des traitement mais pas qu'on en guerie!! alors je sais pas

Coucou,

Tu as de l'endo?
tu ne gueri pas, mais disons qu'avec les operations pour nettoyer, la pillule et la grossesse, elle sera attenuée.

Si tu veux poser tes questions, j'essayerais de te repondre, j'ai eu 3 operations pour de l'endo.

biz

Coucou, non on ne guerri pas de cette saleté!

Il y à des traitements en effet qui atténuent, mais tu ne t'en débarrasse jamais. Même après une , voir plusieurs grossesses.

Tout comme Tanita, je répondrai volontier à tes questions si tu en as.

Opérée 5 fois + 2 césariennes + hystérectomie partielle suite à ca.

Je ne connait pas. Cette maladie consiste en quoi ?

j' ai eu un kiste endométrique de 4 cm sur un ovaire avant ma deuxième grossesse, celle ci la aider à se résorber mais il est de retour, donc une grossesse peut atténuer l'endométriose mais je ne pense pas qu'on puisse en guérir

ben mon gygy pense que j'ai cela mais je dois passé un IRM dans 1mois(le temps de me posser plein de question!!! sa soule) mais j'ai tout les symptome!! j'ai peur car sa voudrai dire jamais tranquille toujour des operation et tous.... en pls j'ai tjr mal

ben mon gygy pense que j'ai cela mais je dois passé un IRM dans 1mois(le temps de me posser plein de question!!! sa soule) mais j'ai tout les symptome!! j'ai peur car sa voudrai dire jamais tranquille toujour des operation et tous.... en pls j'ai tjr mal

Oui, ca fait hyper mal.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent, on essayera d'y répondre le mieux possible.

Perso, j'ai jamais passé d' IRM pour ca.

et tarrive a vivre normalement avec l'endo? je veux dire niveau boulo? car moi g une entreprise je boss 6jours sur 7 et la galere a gerer les douleur ....

et tarrive a vivre normalement avec l'endo? je veux dire niveau boulo? car moi g une entreprise je boss 6jours sur 7 et la galere a gerer les douleur ....

ça depend de certaines choses:

- si tu dois te faire operer,généralement c'est par coeliscopie, tu te remet plus vite qu'une operation classique, mais necessite quand même du repos.

- si tu est sous traitement ( menopause medicamenteuse), rien ne t'empêche de bosser, on parle la, d'effets secondaires désagreables ( bouffées de chaleur, sautes d'humeur...)

Pour les douleurs, apres il faut voir a quel stade tu es ( moi IV,donc sévère) depuis les operations, le nettoyage intensif, j'ai des règles peu douloureuses ( Aaaaah, ça change la vie:2-big-smile:)

Ensuite, il faudra prendre en compte ton âge, si tu as un desir d'enfant ETC...
tu y verra plus clair apres l'IRM.

Bon courage.:kiss1:

ok encor une question avec une echo on peu voir l'endo? car sinon je vai deja faire une echo samedi je demande une ordonnance?! parce qu'attendre jusqu'au 28juillet sa va me paretre une eternité!

et oui tanita j'aimerai avoir des enfant et j'ai deja fai une fausse couche en janvier...

ok encor une question avec une echo on peu voir l'endo? car sinon je vai deja faire une echo samedi je demande une ordonnance?! parce qu'attendre jusqu'au 28juillet sa va me paretre une eternité!

Je sais pas pour la france mais chez nous en belgique, le seul diagnostique qui est accepté par la sécu et qui donne droit au remboursement pour le traitement, c'est une opération. Et c'est la seule chose qui peu dire avec exactitude ou se trouve l'endo, a quel point elle est et les organes touchés.

Donc, mon gygy n' à pas trainé avec des exam, il à pratiqué une coellio et il à eu raison car j'était envahie de chez envahie. Il à donc tout cautérisé et j'ai ensuite eus un traitement par médoc ( je sais plus le nom lol) mais cela n'a pas fonctionné sur moi. Donc, 6 mois plutard, re opération et re cautérisée. J'ai été mise en ménopause et c'est la seule chose qui à fonctionné sur moi.

Mais vus que j'étais au stade 4 , je n'ai pas eus de répit!!!! Opération/ traitement, opération/ traitement.

Car dès que le traitement n'agissait plus, rebelotte 3 à 6 mois après, l'endo revenait en force.

J'ai passé une hystérographie par la suite car je n'arriavais pas à être enceinte ( ca fait HYPERRRRRRRRRRR MALLLLLLLLLLLL ce truc) tout était normal ( j'ai eus du bol) mais après 10 ans d'essait, mon gygy m'à dit:

Faut penser à la FIV. La, il m'a mise en traitement une dernière fois afin de me donner toutes les chances pour que la FIV prenne et , j'ai eus la grande surprise de tomber enceinte naturellement à ce moment la!!

Césarienne obligée car mon gygy ne voulait pas prendre de risque pour moi ou le bébé.

La il me dit, tu as eus un tit miracle, mais au vus de ce que j'ai constaté à l'intérieur, tu n'en auras pas d'autre. Donc pas de moyen de contraception pas la peine.

7mois et demi plus tard.....................................ENCEINTEEEEEEEEEEEEEEEE de ma deuxième.

Mon gygy en revenait pas, il m'à demandé si j'étais allée à lourdes. lol

Donc, re césarienne et grossesse un peu plus difficile que la première mais tout c'est bien passé.

Avec mes 2 grossesses, j'ai été tranquille durant qq années ( 4 ans) que du bonheur, plus de douleur ENFINNNNNNNNNNNN.

Mais, c'était être bien optimiste pfffffffffffff, l'endo à montré le bout de son nez et la, pas le choix hystérectomie partielle. Plus question de faire un bébé. Je sais que j'ai eus de la chance d'avoir mes deux tits monstres lol mais, j'ai eus très très difficile à passer ce cap........encore aujourd'hui parfois.

On à gardé les ovaires car j'étais trop jeune pour être ménopausée. Et la, je vai devoir reprendre rendez-vous car, je pense qu'elle est de nouveau de retour........... Tant que j'aurai mes ovaire, cette saleté ne me lâchera jamais.

Tout cela pour te dire, non on guérri pas, oui ca fait souffrir physiquement et moralement, ca épuise, ca énerve.

Oui, il y à un risque de ne jamais avoir de bébé à cause de cette maladie.

Mais, FAUT TOUJOURS GARDER ESPOIR, la vie réserve bien des surprises parfois.....

tout comme katnails
qui explique super bien ...
j'ai reussi a etre enceinte naturellement même avec une endometriose severe ...
Je suis aussi passé par plusieurs stades coelioscopie, menopause medicamenteuse, re coelioscopie depuis 2 ans et demi ..
deja la menopause medicamenteuse permet de soufflé au niveau des douleurs par contre niveau nausées, bouffées de chaleur et libido c'est pas cool...
j'envisager les fiv en 2010 le temps de laisser reposer mon corps de tout ces traitements et operation ...
et miracle en octobre je suis tombé enceinte ... j'ai attendu 4 mois pour etre sùr ..(deux pertes les annnées precedentes)... et la j'attends de jour en jour bébé peux arrivé je suis tres heureuse meme si pendant ma grossesse l'endometriose m'a beaucoup faite souffrir ...hé oui c'est hormonal et pendant la grossesse on est bourré d'hormones donc toujours mal au ventre comme si j'avais mes regles et ça 20 h / 24 h mais bon là y'a bébé donc je peux souffrir je ne pensais vraiment pas etre enceinte naturellement et le parcours des fiv est vraiment un parcours difficile j'admire celles qui le font ..:worshippy:
Voila maintenant ne t'inquiete pas l'endometriose devient de plus en plus courant les medecins disent que c'est la generation pillule qui entraine cette maladie sur leurs enfants et comme on fait des enfants de plus en plus tard ça deregle tout ...
N'hesite pas a me contacter si tu a besoin de plus de renseignements mais katnails a deja bien tout expliquer
:kiss1:courage tu n'es pas seule

c'etait tellement beau vos histoire que j'ai larme a l'oeil!!! sa va etre dur pour moi d'attendre mais fau tenir jusqu'au 28/07 jour de l'IRM!!! merci les fille

c'etait tellement beau vos histoire que j'ai larme a l'oeil!!! sa va etre dur pour moi d'attendre mais fau tenir jusqu'au 28/07 jour de l'IRM!!! merci les fille

De rien, on sera la si tu as besoin de discuter.

Retour