Enfant de 3 ans a la maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sajeda13
  • Date de début Date de début
oui voilà c'est ça y'en à a 2 ans et demi qui sont encore bb et y'en à même pendant toutes les années maternelles qui se plaieraient trés bien à travailler avec leur maman à la maison tandis que d'autres ont besoin de + d'horizons c'est tout à fait normal !! Si ça leur plait je n'aurais pas hésité non plus ça doit être chouette !!! moi j'aurais rêvé la garder rien qu'à moi et je te dis pas depuis début septembre on est tous malade elle nous raméne tout et on enchaine tout les parents comme la petite soeur pfiooou

oui voilà c'est ça y'en à a 2 ans et demi qui sont encore bb et y'en à même pendant toutes les années maternelles qui se plaieraient trés bien à travailler avec leur maman à la maison tandis que d'autres ont besoin de + d'horizons c'est tout à fait normal !! Si ça leur plait je n'aurais pas hésité non plus ça doit être chouette !!! moi j'aurais rêvé la garder rien qu'à moi et je te dis pas depuis début septembre on est tous malade elle nous raméne tout et on enchaine tout les parents comme la petite soeur pfiooou
ha ma pauvre c'est clair, l'ecole c'est un incubateur... moimême je viens de choper une gastro, jsuis en plain dedans... et enceinte c'est top!!!!
Je verrais bien quand bébé grnadira mais je trouve important de se poser ce genre de question!

enfait le truc qu'il faut que tu regardes c'est comment ton enfant réagit car ce qu'on à remarqué nous à la réunion à la maternelle qu'on à eu pour notre fille Lundi c'est que y'à bcp d'enfants qui ne font pas telle ou telle chose à la maison mais le font à l'école grace à la compagnie d'enfants de leur age.

Un exemple : beaucoup d'enfant ne veulent pas de légumes ou gouter de nouvelles saveurs à la maison mais à la cantine de l'école ils voient les autres de leur age essayer alors ils les prennent pour modéle et tentent l'experience eux même ça les pousse à se depasser. Nous on habite à 10 min on la laisse à la cantine il parait qu'elle mange son repas de A à Z et si tu voyais les menus les legumes qu'on oserait même pas toucher et tout lool c'est génial ils sont bien élaborés et tout

Et en fait ça vaut aussi pour les activités etc

Donc un enfant qui est de ce genre là (ils sont bcp ) c'est cool de les y mettre

ha ma pauvre c'est clair, l'ecole c'est un incubateur... moimême je viens de choper une gastro, jsuis en plain dedans... et enceinte c'est top!!!!
Je verrais bien quand bébé grnadira mais je trouve important de se poser ce genre de question!

ah oui oui tout à fait ! enceinte olala :( moi c'était y'à qq jours aussi j'ai perdu 4 kg bon courage :/

en tout cas là ça se passe impec mais si ils avaient fait du mal à ma fille comme c'est le cas dans ce post je sais pas j'aurais reconcidéré la chose était maman à la maison et à 10 min de l'école je l'aurais ptet mise que demi journée ou quoi

Comme cess( danahora) il était important pour son bien être de partager des activités avec des enfants de son âge, de connaître les règles qui sont indispensable à une vie en collectivité et de plus elle était en demande d'apprendre donc il était important de la scolariser

Ce que je trouve dommage c'est qu'en France la maternelle/crèche ne sert qu'a sociabiliser les enfants. Si tu voyais comment ça se passe a l'étranger claire tu n'hésiterais même plus !

Miss Staifia a dit:
Ce que je trouve dommage c'est qu'en France la maternelle/crèche ne sert qu'a sociabiliser les enfants. Si tu voyais comment ça se passe a l'étranger claire tu n'hésiterais même plus !

Ca se passe comment ? Ici je vois qu elle apprend plein de choses (belgique)

Sent from my iPhone using Manucure

Dans certains pays du Maghreb, Afrique et pays du golf les enfants apprennent 2 langues a 4 ans. Malheureusement le niveau scolaire n'est plus bon. Donc ceux qui ont la chance de venir en Europe, ou US maintiennent leur niveau élevé malheureusement pour les autres ça ne leur sert pas a grand chose.

J'ai des petits cousins cousines que j'ai aidé a faire leur devoir et qui m'impressionnent.
L'une d'elle a 4 ans !

Donc quand on voit ça on ne réfléchi pas a savoir si on le met ou pas en maternelle !

Belgique je ne connais pas :)

Ha mais c'est justement pour ça que je ne veux pas les mettre en maternelle!
J'aimerais bcp qu'ils sachent lire et compter avant 6ans, c'est pk je suis une formation montessori!!!!!

c'est possible avant 6 ans la lecture ? ma fille à 2 ans et demi et elle sait déjà un peu compter jusqu'à 10 des fois elle mélange des fois pas

la derniere fois je l'entendais parler de droite et de gauche en jouant, je crois qu'ils lui apprennent ça à la gym

Staifa c'est cool ça mes puces sont bilingue enfin la plus petite parle pas encore évidemment mdr mais ma "grande" parle Français et Néerlandais, moi je lui parle en FR et son papa en NL c'est impec

claire17 a dit:
Ha mais c'est justement pour ça que je ne veux pas les mettre en maternelle!
J'aimerais bcp qu'ils sachent lire et compter avant 6ans, c'est pk je suis une formation montessori!!!!!

Ah ben dans ce cas je partage entièrement ton avis.... J'avais pas spécialement réfléchi puisque je ne suis pas enceinte. Mais je pensais inscription maternelle + cours de ma part. Mais ça risque de faire de trop longue journée. C'est quoi la formation montessori ?

Danahora a dit:
c'est possible avant 6 ans la lecture ? ma fille à 2 ans et demi et elle sait déjà un peu compter jusqu'à 10 des fois elle mélange des fois pas

la derniere fois je l'entendais parler de droite et de gauche en jouant, je crois qu'ils lui apprennent ça à la gym

Staifa c'est cool ça mes puces sont bilingue enfin la plus petite parle pas encore évidemment mdr mais ma "grande" parle Français et Néerlandais, moi je lui parle en FR et son papa en NL c'est impec

Ah oui c'est vrai que les belges et les suisses ont cette chance de pouvoir être entourées de plusieurs langues. :)
Mais oui c'est possible de commencer a apprendre a lire avant.

Mes petits cousins sont dans un milieu arabe- anglais donc ils apprennent ces 2 langues a la maternelle. Et le français car leurs parents sont expat' français du coup ils ne parlent que "français" a la maison.

Coucou les filles

Ptit bou a eu un gros chagrin arriver a l ecole il voulait pas y aller il se cramponner en pleur pour pas entré en classe
Et l instit qui jubile en disant il a peur de moi !

Ah ben dans ce cas je partage entièrement ton avis.... J'avais pas spécialement réfléchi puisque je ne suis pas enceinte. Mais je pensais inscription maternelle + cours de ma part. Mais ça risque de faire de trop longue journée. C'est quoi la formation montessori ?
les écoles et éducation montessori sont des éducations alternatives, qui respecte le rythme de l'enfant, et lui font apprendre les choses à travers de jeux.
Par exemple, en général on ne fait école que le matin, l'aprem midi c'est sport, loisir, art etc... Et on leur apprend à lire quand il sont prets, c'est à dire en général autour de 4.5 ans / 5 ans. Moi j'ai appris au cours de mes formations qu'en général, à l'école normale, on loupe le coche, quand ils ont envie d'apprendre il faut y aller, et c'est avant 6 ans. Après c'est souvent difficile voir trop tard pour certains.
Moi j'ai appris a 5 ans par exemple... Je fais ma formation niveau deux en novembre je suis trop impatiente! Si tu veux, je te donnerais des infos en MP, sur des bouquins ou des sites à consulter!

claire17 a dit:
les écoles et éducation montessori sont des éducations alternatives, qui respecte le rythme de l'enfant, et lui font apprendre les choses à travers de jeux.
Par exemple, en général on ne fait école que le matin, l'aprem midi c'est sport, loisir, art etc... Et on leur apprend à lire quand il sont prets, c'est à dire en général autour de 4.5 ans / 5 ans. Moi j'ai appris au cours de mes formations qu'en général, à l'école normale, on loupe le coche, quand ils ont envie d'apprendre il faut y aller, et c'est avant 6 ans. Après c'est souvent difficile voir trop tard pour certains.
Moi j'ai appris a 5 ans par exemple... Je fais ma formation niveau deux en novembre je suis trop impatiente! Si tu veux, je te donnerais des infos en MP, sur des bouquins ou des sites à consulter!

Je préfère attendre mon + avant d'acheter quoique ce soit niveau livre. Mais avoir quelques noms de bouquins me ferai super plaisir. J'attends ton mp :-D

Je préfère attendre mon + avant d'acheter quoique ce soit niveau livre. Mais avoir quelques noms de bouquins me ferai super plaisir. J'attends ton mp :-D
je te fais ça ce soir en rentrant du boulot, je te donnerai quelques noms de sites, ça ne coute rien de jeter un oeil, après cette méthode ne te plaira peut etre pas... en tout cas moi j'en suis tombée amoureuse! Elle correspond tellement à mon style de vie!

Retour