Enfant de 3 ans a la maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sajeda13
  • Date de début Date de début
Claire, je viens d'aller voir sur psychologies.com la méthode dont tu parles, ça à l'air pas mal mais comment alterner quand l'enfant va à l'école?

Claire, je viens d'aller voir sur psychologies.com la méthode dont tu parles, ça à l'air pas mal mais comment alterner quand l'enfant va à l'école?
Je pense que c'est compliqué.... Soit tu le scolarise en ecole montessori, soit tu l'enseigne à la maison, mais c'est trop troublant pour l'enfant je pense de l'ajouter à un enseignement scolaire classique.
c'est une façon de vivre, et d'éduquer, je pense que ça fait partie d'un ensemble, d'un mode de vie...

Je reviens au sujet du post...

Le papa a ete le chercher a midi et encore cet fichu remarque il dit toujours pas merci

Ma belle desolée de pourrir ton post !!!!
Mince pour ton ptit bonhomme, qu'est ce qui le bloque face à ses adultes? Peut etre qu'il faudrait que la maitresse ou atsem, se mettent à sa hauteur? afin de ne pas trop l'impressionner...

désolée...!!!
(on pourra ouvrir un post à ce sujet ca pourrait etre interessant!)
qu'est ce qu'en dit le petit bout?ses impressions pourraient en dire plus sur cette situation ...

Non les filles sa me derange pas votre discussions vous etes la bienvenu
Mais ce matin j ai poster personne n a vue lol

Il dit qu il veux plus aller a l ecole il pleur quand on l emmene il dit qu il a peur qu il pleure

Il dit qu il veux plus aller a l ecole il pleur quand on l emmene il dit qu il a peur qu il pleure

Voila ce que j ai poster ce matin

Coucou les filles

Ptit bou a eu un gros chagrin arriver a l ecole il voulait pas y aller il se cramponner en pleur pour pas entré en classe
Et l instit qui jubile en disant il a peur de moi !

ah oui en effet je viens d'aller voir!j'ai même pas recu de notif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrr!
pauvre bichounet cca a du te faire mal au coeur :( !et les reactions de l'instit sont comment dire....tres representatives de la personne!!pfff!
faudrait que tu trouves un moyen de le rassurer pour savoir ce qu'il ressent et comment il voit la relation qu'il a avec ses camarades et instit?pour trouver ce qui cloche

Il est petit...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller.... parfois certaines maitresse ne sont pas "tendres" mais celles de maternelle en générales sont assez douces...? De quoi as t'il peur exactement, quand tu lui dit que tu comprends qu'il ai peur, il arrive à te dire de quoi? ou a dessiner sa peur?

Pour les filles jvous met deux tite video sur montessori... bon ça parle pas trop le materiel quand on a pas fait de formation mais deja ça donne un appercu!

Avec ses camarades sa va il m en parle en etant serein il me raconte en rigolant meme si je comprend pas tout lol
Sa me fait mal au coeur et je suis imaptiente que sa maitresse rentre

claire17 a dit:
Il est petit...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller.... parfois certaines maitresse ne sont pas "tendres" mais celles de maternelle en générales sont assez douces...? De quoi as t'il peur exactement, quand tu lui dit que tu comprends qu'il ai peur, il arrive à te dire de quoi? ou a dessiner sa peur?

Pour les filles jvous met deux tite video sur montessori... bon ça parle pas trop le materiel quand on a pas fait de formation mais deja ça donne un appercu!
YouTube Video
YouTube Video

Je discute avec lui calmement en lui posant des questions simple mais il m en dit pas plus

Retour