Enfant de 3 ans a la maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sajeda13
  • Date de début Date de début
mais pourquoi ne pas t'en parler à toi?c'est ca que j'ai du mal a comprendre.il pourrait te dire que le maitre est mechant ou qu'il a peur d'etre punit ou je ne sais quoi?

Nini-PAssions a dit:
mais pourquoi ne pas t'en parler à toi?c'est ca que j'ai du mal a comprendre.il pourrait te dire que le maitre est mechant ou qu'il a peur d'etre punit ou je ne sais quoi?

Mais il parle tres peux il dit quelque mot il na pas 3 ans encore
Mon fils me dit veux plus l ecole peur

moi à ta place et surtout si il parle peu, et si c'est possible, j'essayerai de le garder à la maison...
2ans et demi c'est tot!!!

ooooooh bichounet!!!!!!!!!!:(
oui je pensais qu'il aurait pu dire avec ses ptits mots qu'on est mechant avec lui ou autre.Il developpe petit à petit sa peur j'espere que tu vas pouvoir avoir un bon dialogue avec l'instit ...

Claire tu peux me mp aussi avec les noms des bouquins en même temps ? merciiii

Sajeda dis si y'à un psycho dans l'école essaye de lui dire comment ils font avec ton enfant, il devrait ne pas trop apprecier; Moi j'ai vu ton post mais pas eu le temps de te répondre je comptais le faire là :) Je me doutais que ça l'aurait perturbé, il suffit d'un rien comme je disais la derniere fois :(

Nini et oui la mienne c'est pareil elle raconte pas ce qu'elle fait enfin là elle commence à me raconter ce qu'elle mange c'est déjà bien mais à cet age ils parlent pas bcp

Pareil je l'aurais reprise à la maison et mise à la rentrée prochaine pour ne pas prendre le risque de choquer le petit mais c'est peut être pas la solution, et là c'était pas sa maitresse habituelle alors peut être quand elle reviendra elle rattrapera le coup et sera trés attentive à le remettre en confiance c'est absolument primordial car c'est sa vision de l'école qui est en train de se forger et de se graver dans son esprit, c'est la toute 1ere approche ...

Moi je demanderai un rdv avec l'instit et l'atsem seule sans le petit
Et je leur demanderai vraiment ce qu'il se passe car depuis peu le petit a peur il pleure beaucoup etc.

Faut pas laisser ça comme ça pauvre petit :(
Si ça continue il va te faire une
Phobie de l'école
Je vais peut être loin mais c'est possible ...

non tu pas loin du tout (pour moi en tout cas) ils sont petit et c'est leur premiere approche de l'école ils suffit d'un rien pour bouleverser leur vision des choses

aprés comme elle disait c'était pas sa maitresse habituelle donc elle attend que l'autre revienne !

Oui voila c est pas sa maitresse habituelle demain dernier jour avec cet instit
C est ce dont j ai peur aussi que sa le pertube
Et je veux pas qu il arret la maternelle il est fils unique je veux pas qu il reste seul je veux qu il voye d autres enfants et fasse des activitè

oui c'est normal, bein écoute parle avec sa vrai maitresse comme tu comptes le faire et demande lui expressement de prendre soin de ton fils et essayer de le remotiver à l'école en lui disant que c'est pas normal ce qu'il c'est passé

oui dana a raison et dis peut etre à ton fils que ca va changer quand son nouvel instit va revenir histoire de marquer peut etre un arret à cette situation qui le genait,que tu vas parler avec cet instit et que tout se passera mieux la semaine prochaine ca le rassurera peut etre

Je serais de l'avis de claire, ton fils n'est peut-être pas prêt à affronter la collectivité et ses règles, certains s'y plient très facilement et d'autre le vive mal... donne lui un peu de temps et si tu peux gardes le à la maison et tu le remettras après les vacances

Je te prend l'exemple d'un petit gabriel qui était dans la classe de ma fille, sa maman l'a scolarisé à 2ans et demi et ce petit bonhomme pleurait sans arrêt, mais vraiment à chaudes larmes pendant des heures.
Les autres enfants ont finis par le prendre en grippe car il faisait que pleurait et la maîtresse idem.
Un jour je me suis trouvé juste à côté quand la maîtresse à dit à la maman qu'il fallait à tout prix faire une pause pour le bien de tout le monde et surtout de gabriel avant qu'il ne soit dégoûté de l'école.
La maman l'a donc retiré de l'école aux vacances de la toussaint et ne l'a remit qu'à la rentrée de janvier et tout s'est bien passé à son retour.
Un jour la maîtresse me dit en riant, ce matin votre fille m'a dit "regarde michèle, Gabriel sourit"
Ce petit homme n'était tout simplement pas prêt au mois de septembre.

savannah a dit:
Je serais de l'avis de claire, ton fils n'est peut-être pas prêt à affronter la collectivité et ses règles, certains s'y plient très facilement et d'autre le vive mal... donne lui un peu de temps et si tu peux gardes le à la maison et tu le remettras après les vacances

Sa se passait tres bien c est seulement depuis qu il y a le remplacant sinon il n y avait aucun souci

savannah a dit:
Il a peut-être peur de ce maître.. c'est tellement difficile à faire parler les enfants..
En tout cas ça doit te bouffer cette situation

Tout a fait sa me ronge je me demande comment il passe ces matinees

Il doit ressentir ton angoisse, ils sont forts pour ça nos petits loups!!!
Je te comprend je serais pareille, bientôt les vacances vous allez pouvoir souffler tous les 2

sajeda13 a dit:
Sa se passait tres bien c est seulement depuis qu il y a le remplacant sinon il n y avait aucun souci

Tu sais quand sa maitresse revient ? Si tu as une date tu peux enlever ton petit bout de l'ecole et le remettre dès qu'elle sera de retour.
Vu que tout se passait bien.

Miss Staifia a dit:
Tu sais quand sa maitresse revient ? Si tu as une date tu peux enlever ton petit bout de l'ecole et le remettre dès qu'elle sera de retour.
Vu que tout se passait bien.

Elle revient lundi incha Allah

Retour