Enfants scolarisés ?

Re : Enfants scolarisés ?

coucou

Chez nous en France c'est l'age oui il rentre en CP ou vraiment la scolarité est obligatoire donc 6 ans.

Sinon on dit qu'un enfant est scolarisé des lors qu'il rentre a l'ecole chez nous maternelle c'est 3 ans, certaines maternelle prennent a 2 ans mais ca devient rare.

Voila je sais pas si je t'ai aidé vu que ce ne sont pas les même pays.

Merci yadefa ! En fait je demande ça par rapport aux priorités concernant les congés payés. Il parait que les parents d'un enfant scolarisé ont priorité sur les autres pour la période juillet/aout... Mais à partir de quel âge est considéré un enfant scolarisé dans ce cas là ?

Merci yadefa ! En fait je demande ça par rapport aux priorités concernant les congés payés. Il parait que les parents d'un enfant scolarisé ont priorité sur les autres pour la période juillet/aout... Mais à partir de quel âge est considéré un enfant scolarisé dans ce cas là ?

malheureusement concernant les congés payés c au bon vouloir des employeurs... ca depend des societes!
certaines societes mettent un ordre de priorité pour les vacances mais d'autres vont prendre a l'anciennete par exemple...
a moins que chez vous ce soit different...

Ben des lors qu'un enfant est inscrit a l'ecole il est scolarisé. Donc moi mes petits par exemple qui sont en maternelle sont scolarisés.
Ils rentrent dans le cursus scolaire.

malheureusement concernant les congés payés c au bon vouloir des employeurs... ca depend des societes!
certaines societes mettent un ordre de priorité pour les vacances mais d'autres vont prendre a l'anciennete par exemple...
a moins que chez vous ce soit different...

Chez nous, du moins dans la boite où je bosse, ils donnent priorité aux parents d'enfants scolarisés...

Ok... et un parent dont l'enfant est en primaire donc obligatoire est-il prioritaire par rapport à un parent dont l'enfant est en maternelle donc pas obligatoire, concernant les vacances scolaire (juillet/aout) ?

Ben pour moi oui j'ai un grand qui est en CM1 est la l'ecole est obligatoire.
Donc oui mon fils le grand est prioritaire sur mes plus petits d'un point de vue de la loi !!!

Chez nous, du moins dans la boite où je bosse, ils donnent priorité aux parents d'enfants scolarisés...

ben je trouve ça plus ou moins normal et même si j'ai pas d'enfant, car comment feraient les parents alors, ils partent en congés sans leur mômes???
lol après c'est sur faut tenir compte du fait qu'il doit y avoir des périodes de rotation (ex pas toujours le même qui part début aout lol) en plus s'ajoute à ça le fait qu'il faut combiné avec les conjoints ou les divorcé par rapport au garde alterné et tout

ben je trouve ça plus ou moins normal et même si j'ai pas d'enfant, car comment feraient les parents alors, ils partent en congés sans leur mômes???
lol après c'est sur faut tenir compte du fait qu'il doit y avoir des périodes de rotation (ex pas toujours le même qui part début aout lol) en plus s'ajoute à ça le fait qu'il faut combiné avec les conjoints ou les divorcé par rapport au garde alterné et tout

Belisalaz ce que tu dis est vrai ca devrai être logique mais en France ca marche pas comme ca les patrons s'en foutent royalement que tu es 1 a 12 gosses lol.
Et puis les patrons nos états d'âmes, nos familles de la maniere que l'on vit (en couple, separé) ils s'en tapent completement.
Pour te dire que beaucoup de Patron ont même peur de prendre des femmes comme moi avec 3 gosses (cause maladies enfants, greve des écoles, etc..)
C'est aussi tres souvent l'une des formes de discrimation des patrons qui est condamnée par la loi.
J'espere que tu m'as comprises looool.

Chais pas ça me laisse tout de meme dubitative car je vois les gens autours de moi y z'ont pas trop de problème à s'organiser avec leur patron et leur collégues de boulot.
mais je comprend ce que tu veux dire tout de même

Chais pas ça me laisse tout de meme dubitative car je vois les gens autours de moi y z'ont pas trop de problème à s'organiser avec leur patron et leur collégues de boulot.
mais je comprend ce que tu veux dire tout de même

Oui tu as raison quand tu dis qu'il faut s'organiser et s'arranger avec nos collegues mais pas avec le patron. (Tu sais je viens de me faire licencier parce que j'ai pris un Congé parental, je lui ai envoyé ma lettre de retour dans les regles et j'ai recu et une lettre de licenciement, loool) c'est pour ca que je te dis certains patrons n'ont pas d'etat d'âme.

Moi j'ai pas eu de souci particulier non plus mais je m'entendais super bien avec mes collegues.
Moi je suis dans le milieu de la finance, gestion et comptabilité ben dans notre bureau on etait 3 il faut qu'il en reste au moins lors des vacances et ben je peux te dire que c'est pas simple mais on y arrivé ( le patron nous disais demerder vous).
Apres tout depend des secteurs d'activites, domaines, nombres de salaries.
Bref pour en revenir au faite que le patron ne considere pas le faite d'avoir des enfants comme une priorité mais oui un arrangement avec les collegues.

Retour