enfin mon chihuahua

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion myabb
  • Date de début Date de début
Re : enfin mon chihuahua

ben pour moi c'est normal !

j'habite en appartement également et je le sort quatre fois par jour et le week end on balade.

et bah je te félicite d'avoir compris ce que c'était un animal ( surtout un chien), il te le rendra bien ton loulou !
:yeah::yeah:
Tu as compris que c'était nécessaire au moins une sortie matin midi aprés midi et soir !
C'est dur pour un chien de se retenir toute une journée !
Vivre enfermé c'est po une bonne vie pour un loulou , et la on parle de tout chien :sun:

4 fois par jour mais eu ??? yen a qui travaille içi ??
je vois pas comment je pourrais le sortir 4 X par jour impossible pi il aime pas sortir dans la rue c'est dégueu !!

euh oui je travaille ! et j'ai également une petite fille de deux ans

je le sors :

a 7h, 12h, 18h et 22h et si je ne bosse pas je le sort a 16h

il a des horaires fixes pour qu'il s'habitue

si tu prenses que ton chien est mieux a faire ses besoins dedans c'est ton moint de vue ! meme si tu habites en ville je ne voit pas en quoi sa gene qu'il voye des voitures.....

ton chi est croisé non ? il a des traits d'un russel je trouve

oui je trouve aussi qu il a un trait de jack il a un long museau non????

le probleme de ne pas le sortir de façon reguliere c'est de risqué de developper chez lui des phobies allant plus loin que le probleme de la malpropreté
un chien pour etre bien sociabilisé doit voir un max de choses et faire le plus d'experience possible (et cela est valable pour toutes les races de chien petit ou grand)
apres a toi de voir quelles sont les heures les plus faciles pour toi pour les sorties pipi

oui cel c'est un peu comme nous !
:jump1: on a besoin d'etre en contact , d'apprendre avec les autres , etc etc les choses de la vie....

ok je suis d'accord la dessus c'est juste que j'ai vraiment peur pour lui et que je préferais le sortir que dans les parcs je trouve ca dégueu qu'il mette ses ptites pattes sur les trottoirs sales mais bon on a parfois tendance a trop les coocooner !!
je vais essayer de le sortir au moins 2 ou 3x / jour le soucis c'est que je travail loin de chez moi je ne suis donc pas la de la journée.
Le matin je pars à 7h30 donc je peux le sortir à 7h par ex et le soir je rentre à 19h donc je peux le sortir la et 1 fois vers les 10h et les jours ou je suis la je le sors 3 ou 4 fois si c'est une solution pour qu'il soit propre et épanoui je suis prête à le faire !

nan nan il est pas croisé et tout le monde me dit qu'on dirais un mini jack en effet ! mais moi je le prefere comme ca que le museau super court après c'est selon les gouts

oui on a bien compris que tu evitais de le sortir car tu as peur
mais t'inquietes pas il est plus robustes qu on le croies
en plus avec des vaccins a jour et en regardant qu il ne mange pas n'importe quoi il ne risque rien

ok je suis d'accord la dessus c'est juste que j'ai vraiment peur pour lui et que je préferais le sortir que dans les parcs je trouve ca dégueu qu'il mette ses ptites pattes sur les trottoirs sales mais bon on a parfois tendance a trop les coocooner !!
je vais essayer de le sortir au moins 2 ou 3x / jour le soucis c'est que je travail loin de chez moi je ne suis donc pas la de la journée.
Le matin je pars à 7h30 donc je peux le sortir à 7h par ex et le soir je rentre à 19h donc je peux le sortir la et 1 fois vers les 10h et les jours ou je suis la je le sors 3 ou 4 fois si c'est une solution pour qu'il soit propre et épanoui je suis prête à le faire !

Bah trouve des endroits plus propre pour lui ,;) c'est ca aussi aimer son chien , fo po" l'enfermer " de trop , c'est vrai qu'il peut mal le vivre !
trouve une nounou de chien je sais pas il y a des solutions de toute facon!;)
Bah des tites pates sales ca se nettoye , que ce soye un gros chien , ou un moyen ou petit !
On ta po demander d'aller le mettre sous les tutures non plus ( sorti de pot d'échapp')

C'est a toi de t'investir pour son bien etre !;)

ah oui oui il a bien ses vaccins, vermifuges et traitement anti puce tiques etc ...
c'est sur que je l'aime tellement que j'ai peur qu'il lui arrive qqchose ou qu'il choppe une maladie. Puis je m'etais mis en tête que ça faisais dans une litière car j'ai acheter un livre sur les chihuahua l'education etc et il était stipuler que les chi sont des chiens qui conviennent tres bien en appartement et qu'il pouvaient s'adapter a un systeme de litiere comme les chats !

c'est une trés bonne résolution de ta part de le sortir, tu verras il sera content !! c'est vrai ils sont petits mais c'est également l'un des chiens les plus robustes du monde, le miens pèse un kilos et avec ma fille il en voit deja de toute les couleurs lol

disons que les "vrai" chis ont le meseau court, les oreilles arrondis... c'est pour ca qu'on pensais qu'il était croisé ca n'empeche pas qu'il est tout mimis...

oui nan mais je crois que je vais changer de système et je vais regarder pour lui concocter des petites promenades !! ca me fait peur ce que vous m'avez dit la car maintenant je culpabilise je me dit qu'il étais peut etre malheureux de pas sortir ... :(

oui nan mais je crois que je vais changer de système et je vais regarder pour lui concocter des petites promenades !! ca me fait peur ce que vous m'avez dit la car maintenant je culpabilise je me dit qu'il étais peut etre malheureux de pas sortir ... :(

non mais ne culpabilise pas non plus ! ton chien n'avez pas l'air malheureux sur les photos;) . c'est sur qu'il faut qu'il voye l'exterieur un peu pour la sociabilisation c'est important. Faut qu'il voye du pays comme on dit lol!
Tu sais moi la petite chienne de mes parents a un tres tres grand jardin pour elle et beh si il fait trop froid elle sort pas de la journée et reste au chaud , apres c'est sur que des fois elle bien rodée lol.
Sors le maintenant que tu sais qu'il faut le faire mais ne culpabilise pas tu n'es pas une mauvaise maitre ;)

Bon prenons un exemple concret , lool
Moi j'ai des lapines( naines) qui font dans les litiéres , mais elles sortent a l extérieur tout les jours !Et font pipi litiéres aussi dehors
Elles sont stimulées tout les jours !ET ca se sent ca se voye qu'elles sont trés bien parce qu'elles sont en demande !Elle secoue les bareeaux de leur cage , ce qui dit ; hé sort moi je veux bouger !
Lool
Bon ton loulou , si tu le sors plus souvent , il t'en voudra po de le faire , le début sera un changement pour lui mais si tu fais ca en continue , il va apprécier , et toi ossi , car il faut que ca reste plaisant , po une corvée !:happy::happy::happy:
Se culpabilser , ca va po le faire sortir plus souvent !Faut se mette a pieds d'oeuvre , il y a que les imbéciles qui changent po d'avis !
Loool
Un lolou tout content que tu aurras mais brusque le pas , de la douceur , du calme et tout et tout

oh tinquiete pas pour ca de lamour il en a, de la douceur et tout et tout ;)
il dors avec moi et mon cheri , sans cesse dans nos bras bref on en est dingue de notre bébé parfois ca me fais meme peur d'y etre autant attaché , tiens d'alleiurs je vais aller le retrouver pour lui faire sa 1ere ballade en rue lol .
biz a vous les filles et merci pour tout vos conseils ;)

allez allez , heu fais gaffe quand méme a la pollution :gathering2::gathering2:, je suis en ville mais j'emméne po trop mon toutou sur le bétune:gathering2:

Ca brule les coussinets quand il faait chaud , moi g po de chiwa , j'ai un croisé pur race mais je fais attention a lui, a ce qu'il mange sa santé etc le bien etre quoi bonne choirée

pour les coussinets il y a la creme paw wax
c'est top ca protege du chaud du froid

oki pour l info , merki! :kiss1:
ah c'est de la cire Cire pour coussinets - Paw Wax. Protège les coussinets contre la neige, le froid, l’asphalte, etc. Empêche le chien de glisser sur les surfaces lisses.
mais c'est top ca pour les longues promenades et tite , lool

Retour