enfin, mon premier lissage rio keratine!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurora321
  • Date de début Date de début

aurora321

Membre récent
bonsoir les filles, comme le titre l'indique je me suis enfin lancée, j'ai fais mon premier lissage brésilien, houraaa, plus qu'a attendre,
alors mes impressions:
deja j'ai fais 4 lavages et non 3, j'ai laissé poser 2min le 2ém lavage et 4min le 3ém étant donné que j'ai des cheveux naturels.
shampooing agréable, mousse bien et sent la menthe,
ensuite séchage a 90%, j'i appliqué la kératine, ou plus tôt ma copine m'a appliqué la kératine, je m'attendais a pire, mais on eu juste eu les yeux larmoyant, rien d'alarmant, moins qu'avec un oignon, par contre la gorge piquait un peu.
j'ai laissé posé environs 1h30, puis j'ai séché au sèche cheveux et passé les plaque, au passage des plaque ça fumait mais ça ne piquait pas du tout, par contre on s'est brulé les mains, avec le lisseur a 230,lol, jamais utilisé a cette température, lol
voila résultat pas mal, pas poisseux du tout a ma grande surprise, effet naturel, et le passage des plaques a été particulièrement facile.
voila reste a attendre 3jours, peut être 4 ou 5, si ça peut optimiser le résultat,lol.
par contre j'ai peur de pas avoir assez lissé, ou pas assez bien, dites moi ce que vous voyez sur les photos.
le plus dure je crois va être de pas les mettre derrière les oreilles, ça va être mortel,lol.
merci aux filles qui m'ont aidé pour le mode d'emploi car j'en ai pas reçu avec le produit.

Pièces jointes

• 2012-03-03 14.40.15.jpg
    2012-03-03 14.40.15.jpg
    26.7 KB · Affichages: 293
  • 2012-03-03 14.42.24.jpg
    2012-03-03 14.42.24.jpg
    23.8 KB · Affichages: 199
  • 2012-03-03 16.01.52.jpg
    2012-03-03 16.01.52.jpg
    25.6 KB · Affichages: 204
  • 2012-03-03 18.26.43.jpg
    2012-03-03 18.26.43.jpg
    17.3 KB · Affichages: 201
  • 2012-03-03 18.27.00.jpg
    2012-03-03 18.27.00.jpg
    18.3 KB · Affichages: 220
  • 2012-03-03 18.27.12.jpg
    2012-03-03 18.27.12.jpg
    18.7 KB · Affichages: 203
  • 2012-03-03 18.27.21.jpg
    2012-03-03 18.27.21.jpg
    18.7 KB · Affichages: 211
  • 2012-03-03 18.27.27.jpg
    2012-03-03 18.27.27.jpg
    26.8 KB · Affichages: 213
salut aurora !!
et bien felicitationnnnnnnn !!! plus qu'a attendre le resultat final !!!!!
ils ont l'air bien lissé !!! on voit un peu mal le passage de plaque sur les photos (elles sont un peu flouuu) pour te dire si tu as bien passé mais sa a l'air lisse !!! en general le cheveux brille de plus en plus lors du passage et on m'avait dit que c'etait un signe pour arreter de passer la plaque sur chaque meche!!!!

ok,merci nanime pou cette indication, en effet l'attente va etre longue, j’espère tellement que ça va marcher......

ouiiii pourquoi sa ne marcherai pas !!!! lol
n'oubli pas de bien repasser les plaques matin et soir et voila !!!! et en cas d'humidité !!!!

Super beau !!!! Moi je fais le mien le 14, me languis vraiment de me débarrasser de ma touffe !!!!! Lol

Je suis .....

Super. Jusqu´à ce que tu fasses ton shampoing, passe bien les plaques.
Bonne chance pour le résultat final.

coucou,

déjà si tu n'a pas d'effets poisseux ou gras c'est que tu as mis la juste quantité :)

Pour le passage du fer à lisser, on ne voit pas bien, mais un petit coup de fer le matin et ou le soir pas de soucis.

Laisser + de 72h ne sert à rien à mon avis.

Avais-tu les cheveux "rèches"et/ou "secs" après les shampoings clarifiants?

Bravo pour ton lissage je les trouves encore un peu épais. On attends le shampoing.

bonsoir les filles, merci pour vos encouragements, raito si tu dis ke ça ne sert a rien de laisser plus de 72h je v te suivre, et encore merci pour tes conseils, yna, c'est vrai ke loi aussi je les trouve encore épais, et je ne comprends pas pkoi, par contre une chose est sure, je suis sortie ce soir, t il faisait très humide, et ça n'a pas gonflé, lol, pour test réussi...
mais la je suis en pleine obsession, j'ai envie de passer tout le temps les plaques, dites mio si ça sert de les passer plus ke 2fois par jour...en plus mes cheveux sur les cotés savent pas rester droits, ils vont vers l’extérieur et ça m’inquiète.
sinon une kestion, je dois pas les attacher, ni mettre derriére les oreilles ok, mais comment on fait pour la douche on en prend pas 3jours?ou on attache quand méme pendant la douche?si c le cas rassurez moi ça ne gache pas le lissage? oui je sais ça peut être crade, mais si il faut ne pas se doucher pendant 3jours pour ke mon lissage fonctionne je suis préte, j'en ai juste maaaaaaaaaare de ma toufe.lol,

J'avais une charlotte mdrr ... Les plaques 2x par jour sa suffit grave. Sauf si as eu de l eau ds tes chveux.

merci yna, alors je v pouvoir prendre ma douche et pas puer,lol, j'imaginais mal le contraire, divorce assuré,lol.
oui raito j'avais es cheveux réches, et secs, mais visuellement comme tu vois sur les 2premiéres photos (apres lavage) j'ai pas eu le resultat tres réche qu'ont eu certaines filles, enfin c'est peut etre qu'une impression.
sinon au reveil, ils ont pris un peu la fore de l'oreiller( bizzare car ergonomique) je v de suite passer les plques et je mets une photo;

Bonjour Aurora,

Tu peux détailler les photos STP ?
La photo 3 correspond à la pose de la kératine, c'est ça ? Si c'est le cas, je trouve que les pointes l'ont vachement absorbé...
Pour les mains, il fallait les protéger avec des gants pendant le procesus d'application de la kératine car cela les rend très rêches ET aussi pendant le passage des plaques. C'est sûr... 230°... ça brûle !!!

Pour ce qui concerne le fait de ne pas s'attacher les cheveux avant le 1er shampooing, je te fais part de mon expérience :

Mon dernier lissage était un lissage qui doit se rincer le jour-même normalement, mais j'ai décidé de le garder 3 jours. Je peux te dire que pendant ces 3 jours, je n'ai passé les plaques qu'une fois par jour, le matin.
Quand je faisais mon ménage ou le bain à ma fille, je les rassemblais derrière avec une pince, en queue de cheval et je mettais un petit bandana sur le dessus de la tête pour que ça ne prenne pas l'humidité.
Je prenais également des douches, en prenant soin de les relever avec une pince derrière la tête et en mettant toujours mon bandana.
Pour la nuit, je dormais avec les cheveux lâchés, mais comme je n'aime pas les avoir sur le visage, je remettais mon bandana en l'attachant sous mes cheveux.

En procédant ainsi, je peux te dire que cette phase s'est très bien passé. Le matin, ça ne bougeait pas d'un poil. Je repassais rapidement les plaques en insistant à l'endroit où j'avais attaché le bandana, et nickel.

Conclusion :

Pour moi, tu peux les mettre derrière les oreilles ou utiliser une pince. L'important est de passer les plaques si tu vois qu'il y a eu une marque, c'est tout.

Voilà... En espérant t'avoir été utile... :)

ok, alors photos 1 et 2 apres sampooing clarifiant, photo3 et 4 apres pose de keratine, et le reste après plaques
merci galaxy, ça me rassure,lol. je flippais grave a cause de ça, je veux tellement bien faire, c parce que c'est le premier je suppose.

salut les filles, pour le lavage ça se passe comment, je c ke j'ai le temps mais j'enticipe, j'ai le step3, le masque , et apparemment faut l'applique pendant 15min apres rinçage des cheveux, vous confirmez?c'est koi le mieux?
merci les filles!!!

Tu laves avec un shampoing sans SLS, tu rinces et tu mets le masque Step 3.
Si je me rappelle bien, j´ai mis un bonnet autochauffant pour intensifier l´effet du masque au raisin. Ne te fais pas de souci, ce masque ou un autre, c´est juste un masque mais celui-ci est enrichi en kératine donc mieux.

Retour