Entraide éleves écoles/candidats libres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounine
  • Date de début Date de début
Re : Entraide éleves écoles/candidats libres

oui la partie presentation d'entreprise c'est un peu chiant c'est pour ca que notre prof nous a conseiller de faire par ecris.
voila comment j'ai fais.

1 identification entreprise
nom institut
adresse
tel
fax
email
site

ensuite petit texte pour situer l'institut, les horaires
Puis organigrame de l'équipe ( pour moi c'etait pratique puisqu'elle sont deux et on étais 2 stagiaire)

2 organisation des espace
la j'ai fais un plan de l'institut

3 politique commerciale
texte 1 paragraphe avec explications des prestations
1 paragraphe avec la fidélisation de la clientèle ( offre promotionnelle )

4 technique de marchandisage
Texte 1 paragraphe avec explication du rayonnage (support gondole etc...)
1 paragraphe avec l'agencement des linéaires ( circuit client, famille de produit, marque, niveau de presentation des produits : niveaux yeux, niveaux yeux mains, niveau des genoux)
1 paragraphe avec l'ambiance de l'institut ( deco, musique, propreté)
tous ca en deux pages et ensuite j'ai ma fiche produit et ma fiche prestation.

Comment à tu fais l'organigrame ..?

naim mina , tu voudrait pas me filé ton dossier . Parce que j'ai la même fiche que toi les contenu , mais j'aimerais voir comment tu la disposé .. On est en école toute les deux , mais ma prof nous apprend rien , donc faut ce démerdé toute seule ..
ça te dérange ? :$

tu fais come un arbre !! tu voi style o dessu y'a la resposable apré ya l'esthéticienne par exemple ..... moi jai fé sa

Ouais , je sais .. Mais informatioquement on fais comment ^^ ?

je suis en bts !! imagine toi mes profs ... méme pa capable de maidé lol

La mienne non plus , en cours elle est assise et vasi débrouille toi . Et quand il y à un truc qui va pas elle t'en parle pendant 45 minutes !! Je le refait tout , ça fais 7 fois qu'elle nous le fait refaire , et pas une fois elle nous à expliqué !!

franchement moij'peu te dire méme mes prof en bts ... ya a c des gros c...
jai une prof qui s'est cassé un pied jles pu en cour depui décembre, jai un prof de physique y vien ken y ve ... l'autre jour javai une épreuve ds sa matiére yes pa venu et pa fai de sujet !! et jen passe ........... le bts esthétique yes pas facil alor ken jvoi tout ca et ke jdoi en plu de sa ratrapé tte la pratique ke jai pa jai mal o dents mais jéssai de macroché depui matin je passe en soin visage jai pu voir tt les apareilpe étre une foi en vite fé donc jai un peu les boule j'ai peur de me gouré dapareil etc...

Sur le fofo tu trouve pleins d'info , T'inquiéte pas ? Nous nos prof ils gerent mais c'est les filles de la classe , de vrais gamine ça pense qu'à ce maquillé , et ce Battre (oui tout à fais ) y en à une elle à brisé la main de la prof de pratique ( tant mieux pour elle ) loool Non mais aprés faut t'y mettre à fond chez toi . Moi j'ai eu le malheur de pas m'y être mis avant , et maintenant c'est la panique .?. Heureusement que ça fais 2 ans que j'pratique sinon ...

moi je galérrrrre!! le soin visage je métrise mai enféte c les apareil ke jaime pas... jsai pa ken les mettre koi prendre etc
oui jésai de voir ske les filles poste mais fo ke jatrape les bone infos.
je pratique depui pa tré longtemp moi, jfai un cap accéléré et sans cours lol

Ben tu va dans explication cours pratique , et la premiere page miss lyly à tout mis , les type de soin le déroulement complet avec les appareils et tout . Moi j'ai tout recopier .. Et j'ai appris ..

bé je voulais le mettre sur le post mais comme je ne suis pas sur mon pc je ne l'ai pas sur moi.

je verrais demain si je l'ai sur ma boite mail.

pour l'organigrame moi j'avais un office mac ou il y a deja les organigramme dessus y'avais qu'a choisir le modele et d'écrire après sous windows je ne sais pas!

je vous tiens au courant demain la je vais dodo il faut que je me leve très tot demain

moi je galérrrrre!! le soin visage je métrise mai enféte c les apareil ke jaime pas... jsai pa ken les mettre koi prendre etc

je recupére mes cours que j'ai prété a une copine en fin de semaine.
normalement je monte sur lille, si tu veux je te les apporte pour que tu fasse des photocopies. bisous

par les filles pouvai vous mexpliké en gros la haute fréquence !! je sai kil y a différente forme te couleur mais jsui perdu

Naim_mina : tu vOi nou par exemple on fai pa d'organigramme ... En fait on a un peu simplifié pour que ça fasse 4pages le dossier tout en ayant le plus important ...

T'inquiète pas on est là pour s'entraider, donc si tu as des questions n'hésite pas à les poser même si tu pense que c'est déjà dans un poste quelque part car sinon tu risque de passer trop de temps à faire tes recherches et du temps mine de rien il nous en reste plus beaucoup avant l'exam.

D'ailleurs je voulais remercier toutes les filles qui on répondu à mes questions jusqu'à présent, c'est super sympa et ça m'aide à avancer la pratique et me mettre dedans.

D'un côté ça me rassure de voir que tous le monde commence à se stresser, je suis pas la seule, en ce moment j'ai l'impression que je réussirais pas à être prête pour le jour J, mais quand je vous lis je me dis qu'on va toutes y arriver ensemble, il vaut mieux stresser deux moi avant et s'y mettre à fond que 3 jours avant comme certaines personnes.

Sinon pour le dossier de vente je vous met le formulaire de mon rectorat, peut être pourra il vous aider, dans tous les cas il faut que ce soit le plus clair possible, l'utilisation de tableau permet d'être clair mais prend beaucoup de place donc il faut choisir, après on peut faire un seul tableau donc ça c'est vous qui voyez mais c'est vrai que les profs aiment les tableaux et les graphiques. Il faut surtout que tout soit clair pour vous parceque après c'est votre support pour l'épreuve donc il faut savoir expliquer pourquoi vous avez fait telle ou telle chose. Si vous voulez des indications plus précises n'hésitez pas à me les demander quitte à m'envoyer un MP.

Pièces jointes

par les filles pouvai vous mexpliké en gros la haute fréquence !! je sai kil y a différente forme te couleur mais jsui perdu

Alors moi je connais la HF sur la théorie mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser. Tu as effectivement plusieurs type d'électrodes, elles sont en verre transparentes ou en quartz. On distingue :

- Les électrodes au néon (c'est un gaz qui remplie l'électrode et qui donne une couleur orangée lorsqu'elle est sous tension) : celles ci peuvent être de forme champignon, arc, peigne ou rouleau, elles sont destinées à calmer et apaiser donc pour peaux sensibles et présentant des rougeurs.

- Les électrodes à vide partiel ( contient de l'air et donne une couleur violette sous tension) : c'est pareil pour les formes que celles au néon, elles ont un effet assainissant et bactéricide donc pour les peaux grasses après l'extraction des comédons.

- L'électrode saturatrice (une seule forme "en tube" qui contient une spirale métallique) : celle ci c'est la cliente qui la tient dans la main et toi tu fais des pianotements et les pincements Jacquet qui vont provoquer un étincelage et créer une stimulation cellulaire, donc utilisé pour les peaux atones.

Voilà ce que je sais, après ne les ayant jamais utilisées je ne sait pas le temps d'utilisation notamment pour la saturatrice, si quelqu'un à la réponse ?

Excuse moi t.zanelli, j'avais pas vu qu'on t'avais répondu sur un autre post pour la HF. Je suis un peu à la bourre...

Ah encore un post super à garder dans mes favoris !!!

Merci à toutes celles qui sont en école pour leur aide :)

Retour