entraide BP coiffure 2013-2015

les filles les examens c'est le mois de mai c flippant
j'ai fini la comptabilité et là je commence la gestion,management
bon courage à vous,on se tiens au courant
pour le dessin cette annee c'est examen a part ,pendant 2 h c cool je trouve,au moins on va se concentrer :)

Coucou les filles, purée je sens que ça va vite passé ces quelques mois! je commence méga à stresser....
j'ai peur de pas voir tout le programme....
je suis actuellement en formation couleur à Paris, c'est intéressant! retour à Nice le 17.
Bon courage à toutes :)

I. Qu'est-ce qu'une mole ? Une mole est une quantité d'atomes OU de molécules.

Un atome, une molécule, c'est quelque chose de microscopique. En prenant une grande quantité d'atomes, une mole, on obtient un ensemble mesurable d'un point de vue macroscopique. Nous pouvons peser, par-exemple, la masse d'une mole de sel de cuisine (NaCl) avec une simple balance alors qu'on ne peut pas peser la masse d'une molécule de NaCl.

Une mole, c'est comme dire : une paire de chaussettes (2 chaussettes); une douzaine d'œufs (12 œufs); une rame de papier (500 feuilles); un quatuor de musiciens (4 musiciens)...

Que vaut une mole ? Dans une mole , il y a 6,02252 . 1023 molécules ou atomes.

Mais on pourrait aussi dire, une mole de grains de riz, ce qui équivaut à prendre 6,02252 . 1023 grains de riz.

Ce nombre particulier, 6,02252 . 1023 a été défini et se note : NA, le nombre d' Avogadro (Nous utiliserons la valeur arrondie à 6. 1023 ).

Voici ce que représente une mole de différentes substances :

mole.jpg

Comment savoir combien de moles ai-je besoin afin d'effectuer une réaction chimique et dans quelle proportion celle-ci régira-t-elle ?

La réponse à cette question a déjà été donnée par Lavoisier et sa loi de pondération. Les coefficients indiquent le nombre de mole des réactifs qu'il faut mettre en présence pour produire un nombre de mole de produit. Ces coefficients donnent les proportions entre les réactifs et les produits. Tout comme il faut 250 g de beurre, 250 g de lait, 250 g de farine et 250 g d'œufs pour faire 1 gâteau !

Coucou les filles, purée je sens que ça va vite passé ces quelques mois! je commence méga à stresser....
j'ai peur de pas voir tout le programme....
je suis actuellement en formation couleur à Paris, c'est intéressant! retour à Nice le 17.
Bon courage à toutes :)

Coucou, ou as tu effectuer ton stage?

Alors les filles, qui nous suis encore? où en êtes-vous dans vos révisions? êtes vous à votre compte ou salariée???? racontez pour celles qui suivent!

Oui vraiment on veut tout savoir !!! Kabylie tu en es ou??
je suis en auto entrepreneur mais c'est pas terrible,du coup je travaille dans d'autres domaines,pas le choix.
si non pour les révisions j'ai fini la comptabilité mais pas motivée por d'autres modules ,au même temps je bosse et du coup pas le temps pour les révisions.voilà mes petites nouvelles
si non merci pour le cours de chimie lola;)
et helene tu ne peux pas nous mettrequelques cours de ton programme:)

et toi ça va tu t'en sort,t'as des clientes ?
et toi lola comment ça se passes?
Par ici c est dur dur le domicile... pas toujours rentable et les clientes... obligée d 'admettre aussi que sans expérience c'est difficile de s'improviser coiffeuse PRO... Je pense réorienter mon activité et ne faire QUE des coiffures évènementielles et des coupes à 15€ en attendant de pouvoir me payer des stages de perfectionnement... la permanente je me sens trrès à l'aise mais zéro cliente, le LB se vend moins bien ces temps - ci, les colo les gens les achètent au supermarché et les mèches c'est la cata. D'autant que la petite loi de m*** qu'ils viennent de voter sur le statut auto-entrepreneur va me (nous) coûter pas loin de 1000€ de taxes supplémentaire par an et qu'il m'a fallu plusieurs mois pour atteindre 1000€ de CA.
Je continue cependant pour avoir les 24 mois d'immat nécessaire pour présenter le BP mais sans grande conviction, j'ai été obligée, comme toi, de trouver un autre job à côté qui n'a rien à voir avec la coiffure.

Par ici c est dur dur le domicile... pas toujours rentable et les clientes... obligée d 'admettre aussi que sans expérience c'est difficile de s'improviser coiffeuse PRO... Je pense réorienter mon activité et ne faire QUE des coiffures évènementielles et des coupes à 15€ en attendant de pouvoir me payer des stages de perfectionnement... la permanente je me sens trrès à l'aise mais zéro cliente, le LB se vend moins bien ces temps - ci, les colo les gens les achètent au supermarché et les mèches c'est la cata. D'autant que la petite loi de m*** qu'ils viennent de voter sur le statut auto-entrepreneur va me (nous) coûter pas loin de 1000€ de taxes supplémentaire par an et qu'il m'a fallu plusieurs mois pour atteindre 1000€ de CA.
Je continue cependant pour avoir les 24 mois d'immat nécessaire pour présenter le BP mais sans grande conviction, j'ai été obligée, comme toi, de trouver un autre job à côté qui n'a rien à voir avec la coiffure.
ou là tu me fais peur!!
quelle loi est voté pour les auto entrepreneur?
je pensée que t'as pris un autre statut
Pour les prix c sur quand on est dans une petite ville ou à la compagne c pas facile de s'imposer avec un premier niveau,si on fait des petit prix on est pas gagnant .
mais moi je ne sais pas ce que j'ai d'un coup je n'ai même pas fait ma pub ?j'ai l'impression quej'ai un peu peure de me lancer et pourtant quand j'étais à paris j'avais ma clientéle pour les brushing.
mais d'un coup je n'ai pas envie de faire le domicile ou je ne sais quoi.
du coup je me dis avec les 24 mois d'immatriculation je vais valider mon diplome meme si j'ai pas de chiffre d'affaire.
allé bon courage à tout le monde

Bonjour,
Moi pareil en autoentrepreneur, dur le domicile aussi, pas trop de clientes par contre pour mon cas ce qui marche le plus c'est le LB, pratiquement pas de coupe, couleur pareil les gens achètent au supermarché. Bref, avec la crise ça n'arrange pas les choses.
Je continue pour passer le BP. J'ai commencé un peu la comptabilité mais pas trop de motivation non plus, il faut que je booste là...

Définitions de la dureté :

1 - On l’appelle encore le titre hydrotimétrique (TH): il s’exprime en degré français ( ° f ).

Le titre hydrotimétrique exprime la quantité d’ions calcium Ca 2+ et magnésium Mg 2+ contenus dans l’eau.

Un TH de 1 ° f correspond à 10 g de carbonate de calcium CaCO3 dans 1 m3d’eau.

En France l’eau a en moyenne un TH > 15 ° f.

Une eau dure ne mousse pas et entartre les canalisations. Elle présente des inconvénients mais n’est pas nocive.

On peut mettre en évidence la dureté d’une eau avec de l’eau savonneuse.

2 - La dureté d’une eau est une indication sur la concentration en ions calcium : Ca2+ et magnésium Mg2+. Elle s’exprime de diverses façons :

2 - 1 On peut comme pour n’importe quelle espèce ionique dissoute donner cette concentration enmol.L-1 .

Elle sera alors notée : [Ca2+] et [Mg2+]. Cette notation n’est jamais utilisée dans la vie courante mais en sciences si !

2– 2 La deuxième convention de notation est très liée à la première : elle consiste à exprimer cette concentration en millimole par litre, (mmol/L) elle est alors notée N ou C. Voir http://www.ac-nice.fr/physique/doc/lycee/1erL/eau1/eval_eaux_minerales_1L.pdf

La définition du TH se déduit de la définition précédente : ° 1 TH = 10-1 N ou C = 10-4 mol.L-1.Donc le D (en°TH) = 10 N ou 10 C.

2 – 3 La troisième façon d’exprimer la dureté d’une eau est la notation utilisant le degré hydrotimétrique français : ° TH ou °f.

A noter que les eaux usuelles ont un TH compris entre 0 et 50. (si le TH est nul, cela signifie que l’eau considérée ne contient aucun ion calcium et magnésium).

A l’inverse, on estime que si le TH est supérieur à 30 l’eau est considérée comme dure.

Les eaux naturelles

Mesure de la dureté de l’eau – collège

TH : Titre hydrotimétrique : http://zawe.free.fr/index.htm

Calcul de la dureté d’une eau minérale :

Il s’agit de transformer les concentrations massiques lues sur les étiquettes en concentrations molaires

Il faut diviser la concentration massique en ion Ca2+ exprimée en mg.L-1 par 40 000 car la masse molaire du calcium est 40 g.mol-1

Il faut diviser la concentration massique en ion Mg2+ exprimée en mg.L-1 par 24 000 car la masse molaire du calcium est 24 g.mol-1

Puis ajouter les 2 quotients : attention ce sont des nombres très petits ; il faut garder tous les chiffres en mémoire de votre calculette et écrire 6 décimales.

La dureté est égale au résultat de cette addition multipliée par 10 000 ou bien déplacer la virgule de 4 rangs vers la droite.

Ce calcul peut-être programmé sous Excel :

Analyse de 203 eaux minérales sous Excel et en htm et fichier de calcul de la dureté sous Excel – en html – en pdf

Retrouvez les formules de calculs

Vérifier vos calculs en comparant les teneurs en Ca et Mg

Attention si vous avez déjà les concentrations en mol ou millimol par litre il faut supprimer les 2 divisions du départ …

Viens chez nous

ou là tu me fais peur!!
quelle loi est voté pour les auto entrepreneur?
je pensée que t'as pris un autre statut
Pour les prix c sur quand on est dans une petite ville ou à la compagne c pas facile de s'imposer avec un premier niveau,si on fait des petit prix on est pas gagnant .
mais moi je ne sais pas ce que j'ai d'un coup je n'ai même pas fait ma pub ?j'ai l'impression quej'ai un peu peure de me lancer et pourtant quand j'étais à paris j'avais ma clientéle pour les brushing.
mais d'un coup je n'ai pas envie de faire le domicile ou je ne sais quoi.
du coup je me dis avec les 24 mois d'immatriculation je vais valider mon diplome meme si j'ai pas de chiffre d'affaire.
allé bon courage à tout le monde

désormais on va devoir payer la CET et la taxe consulaire... ici 1000€ de plus/an

http://www.creation-entreprise.fr/reforme-statut-auto-entrepreneur-votee-n111929.html

Retour