Entraide CAP 2015 candidat libre

Bonsoir tout le monde :)
Comme vous, je vais passer le cap coiffure en candidat libre en 2015.
Cependant, une question me turlupine. Doit on faire un dossier professionnel en cap coiffure? Étant salariée, je n'aurais pas la possibilité de faire un stage.
Bon courage à toutes dans votre apprentissage!

bonjour les filles
j'aimerais savoir quels livres vous avez choisis ?
merci
bonne journée:)

Passio'nail: non je ne me suis inscrite nulle part. Les écoles à distance sont chères je trouve. Je vais essayer de me débrouiller toute seule avec mes livres et internet. Et surtout pratiquer encore et encore sur des têtes à coiffer, sur la famille et les amis. Et toi?
Personnellement, si je passe le CAP coiffure, c'est par passion (bien sûr!) mais surtout c'est un défi personnel que je me lance.

A propos des livres, j'ai acheté ceux de Pivot Point sur le bon coin.

coucou :) moi suis chez karis je bosse environ 4h par jour depuis la semaine dernière. Moi aussi je me lance un défis après avoir bavé devant ce métier depuis tjs j'ai enfin l occasion de passer le cap avec prise en charge ouf ;)
j ai pas ose toucher a ma tete depuis que je l ai c est con ! Je devais le faire aujourd hui mais suis malade depuis ce matin pas de bol je vais éviter de la rater des la première fois lol.

question qu est ce que vous trouver le plus difficile dans l apprentissage ? La coupe homme perso me fait flipper. Mais chéri va bientôt passer sous les ciseaux!

Pour l'instant, j'ai pas mal peur de la permanente :confused: Je sais pas pourquoi mais je ne sens pas les bigoudis^^ Mais bon, j'imagine qu'il suffit d'attraper le coup de main.

Je n'ai pas encore reçu ma tête à coiffer. Je suis impatiente de l'avoir. Sinon, je me suis déjà entraîner sur mon chéri, ma mère et mes soeurs. Et tout le monde était content de mon travail (ou alors, ils n'ont pas osé dire le contraire^^).

Passio'nail, est ce que tu travailles en même temps que d'apprendre pour le CAP?

oui jr suis créatrice de bijoux ;)
je les vends sur internet ;)

la perm c est vrai que je l ai zapee celle la ...
avant j avais pas peur de couper les cheveux de mes proches mais j avais aucun base ... Et la que jevpense au cap et que je dois maitriser les gestes pro ca me fait flipper c est con ^^ et toi tu bosses ?

Oui je suis secrétaire de direction. Je suis en cdd jusqu'en mai donc impossible pour moi de faire de stage. J'espère que je trouverais suffisamment de temps pour apprendre et être prête pour l'examen.
Allez, je profite de ce jour férié pour réviser. Au programme: chignon de mariée, les différents massages lors du shampoing et brushing.
Bon 11 novembre à tous!

Bonsoir les filles!
Je me présente, Violaine, j'ai 19 ans je suis du Nord (encore un ch'ti!). Je me lance en candidat libre pour le CAP coiffure. Je compte apprendre seule avec des bouquins, DVD, ma meilleure amie qui est coiffeuse et qui va m'accompagner au long de cette aventure. Je ne sais pas encore quand je passerais l'examen, pour l'instant j'apprend juste et je verrais par la suite. Je ne passe par aucun organisme.

Je suis déjà diplômée d'un CAP Esthétique, une formation UV, une formation PO et une formation en soins du corps. Je suis installée à mon compte mais je ne trouve pas de travail à côté et la coiffure m’intéresse depuis plusieurs mois... Je compte passer le CAP coiffure afin de trouver plus facilement du travail et de pouvoir proposer encore plus de services.

Normalement je n'ai que les matières pros à passer.
Savez vous si je dois passer la biologie ainsi que la vente?
Car j'ai déjà passer ces épreuves avec mon CAP Esthétique.

Merci les filles et bonne soirée! :)

Obsessio'Nails a dit:
Bonsoir les filles!
Je me présente, Violaine, j'ai 19 ans je suis du Nord (encore un ch'ti!). Je me lance en candidat libre pour le CAP coiffure. Je compte apprendre seule avec des bouquins, DVD, ma meilleure amie qui est coiffeuse et qui va m'accompagner au long de cette aventure. Je ne sais pas encore quand je passerais l'examen, pour l'instant j'apprend juste et je verrais par la suite. Je ne passe par aucun organisme.

Je suis déjà diplômée d'un CAP Esthétique, une formation UV, une formation PO et une formation en soins du corps. Je suis installée à mon compte mais je ne trouve pas de travail à côté et la coiffure m’intéresse depuis plusieurs mois... Je compte passer le CAP coiffure afin de trouver plus facilement du travail et de pouvoir proposer encore plus de services.

Bienvenue à toi j'ai moi-même le c.a.p esthétique j'ai dû passer la biologie et la vente car en fait tu vend des produits différents mais là c'est plus une prestation que de vendre un produit

[QUTE="lilwink, post: 5608754, member: 140728"]Oui je suis secrétaire de direction. Je suis en cdd jusqu'en mai donc impossible pour moi de faire de stage. J'espère que je trouverais suffisamment de temps pour apprendre et être prête pour l'examen.
Allez, je profite de ce jour férié pour réviser. Au programme: chignon de mariée, les différents massages lors du shampoing et brushing.
Bon 11 novembre à tous![/QUOTE]
Il n'y a pas de chignon au cap

Bonsoir les filles!

coucou,
normalement tu passes la vente mais pas la bio

Retour