Entraide CAP candidat libre 2012 dans le 95

Re : Entraide CAP candidat libre 2012 dans le 95

les filles en candidate libre sans organisme ne sont pas obliger de faire un stage pour passer le cap, mais c'est fortement conseiller. La seule chose obligatoire c'est de faire la formation uv.

Coucou,
Alors moi j'ai un grand point d'interrogation. Je vis en Guadeloupe et je viens d'apprendre que je n'ai pas de stage obligatoire mais QUE PAR CONTRE, je dois passer 3 semaines en parfumerie !!! Bizarre, non ?

salut,
oui alors la je trouve ca bizarre aussi, je ne pourrais pas te dire pourquoi ils te demande quand meme les 3 semaines, mais à mon avis c'est pour que que tu puisse faire ton dossier professionnel de cap peut etre? vraiment dsl je ne peux pas te répondre ne suis pas sur de moi la. tu leur a demandé pourquoi tu dois faire les 3 semaines?

Slt les filles, comment allez vous ?

J'espère que vos révisions se passe bien, moi je suis en plein dans la bio (le squelette, les muscles...) dur dur mais à force ça rentre un ti peu. Je préfére me concentré sur la bio pour le moment car je pense que ça va être le plus dur pour moi (j'ai jamais aimé ça même à l'école).

J'ai qu'une hate c'est de commencer la pratique mais je préfére pas le faire pour le moment de peur de ne faire plus que ça et de ne plus pouvoir retourner sur mes cours.

Et vous vous en êtes où concernant les cours, la pratique et même la formation UV (pour celle qui l'on déjà faite) ????

Allez bon we à toute et surtout bon courage.
Biz:arwenalia:

Slt les filles, comment allez vous ?

J'espère que vos révisions se passe bien, moi je suis en plein dans la bio (le squelette, les muscles...) dur dur mais à force ça rentre un ti peu. Je préfére me concentré sur la bio pour le moment car je pense que ça va être le plus dur pour moi (j'ai jamais aimé ça même à l'école).

J'ai qu'une hate c'est de commencer la pratique mais je préfére pas le faire pour le moment de peur de ne faire plus que ça et de ne plus pouvoir retourner sur mes cours.

Et vous vous en êtes où concernant les cours, la pratique et même la formation UV (pour celle qui l'on déjà faite) ????

Allez bon we à toute et surtout bon courage.
Biz:arwenalia:

Coucou les filles,
Ben moi, ça y est, j'ai fini la bio:2-big-smile: et j'entame la cosmo. Alors comme je ne veux pas oublier ce que j'ai dejà retenu en bio, chaque soir, j'apprends un peu de cosmo et je révise un peu de bio. J'ai mis un mois pour la bio, je me donne un mois aussi pour la cosmo. Ensuite j'entame la technologie des appareils et là je me suis fixé : 1 sem de bio, 1 sem de cométo, 1 semaine de techno et ainsi de suite. Alors là si la bio ne rentre pas TOTALEMENT, ben, chais plus quoi faire :dmad:

Biz et bon courage à toutes

pour le bénéfice des notes je penses que stephnany a raison , pour la formation UV et les cours de pratique j'ai vu qu'il y a l'école camille séline au chesnay qui propose ces formations aussi et à 150 euros pour les uv. A voir , si ça interesse quelqu'un.

Bonjour les filles
Comment ça va?
Les révisions avancent bien???
Moi tout doucement mais ça rentre LOL

Je veux m'inscrire a la formation uv de Cergy pour la cession du 5 décembre qui voudrait y participer avec moi???

Bisous a toutes et bon courage!!!!

Bonjour les filles
Comment ça va?
Les révisions avancent bien???
Moi tout doucement mais ça rentre LOL

Je veux m'inscrire a la formation uv de Cergy pour la cession du 5 décembre qui voudrait y participer avec moi???

Bisous a toutes et bon courage!!!!

Slt,
Moi aussi les révisions avance (doucement en ce moment, j'ai dû mal à m'y mettre), c'est dernier temps j'ai eu quelque baisse de moral surtout en lisant le forum et que je vois que beaucoup avance très vite.

Je serais interessé aussi pour la formation UV à Cergy de décembre, ça me laisse le temps d'essayer de mettre l'argent nécessaire de côté.

Tiens moi au courant quant tu fera ton inscription que je l'a fasse aussi.

Bon courage pour tes révisions.

Slt,
Moi aussi les révisions avance (doucement en ce moment, j'ai dû mal à m'y mettre), c'est dernier temps j'ai eu quelque baisse de moral surtout en lisant le forum et que je vois que beaucoup avance très vite.

Je serais interessé aussi pour la formation UV à Cergy de décembre, ça me laisse le temps d'essayer de mettre l'argent nécessaire de côté.

Tiens moi au courant quant tu fera ton inscription que je l'a fasse aussi.

Bon courage pour tes révisions.

Coucou miss!

Alors j'espère que tu es un remotivée!! dis toi qu'on a encore le temps pour tout apprendre! j'ai vu que certaines filles des années précédentes ne s'y étaient prises qu'en décembre...

Alors pour la formation je vais m'inscrire à celle du 18 Novembre car ça tombe un vendredi et comme je dois y aller avec une autre personne elle ne bosse pas le vendredi :)

Dis moi ce que tu veux faire et je te transfère le bulletin d'inscription pour la formation UV le 18 Novembre à Cergy. Je te reconfirme le prix c'est 185€ TTC

Bisous et bon courage ma belle

Coucou les filles!!

Alors comment ça avance?

Moi un peu de mal je l'avoue, je me suis pas mal reposée ces derniers temps.. Mais bon j'espère que le rythme va repartir!!

Vous en êtes où dans vos révisions?

Je me suis inscrite pour le CAP et vous?

Pleins de bisous et de courage!!

A bientôt!!

Moi jr suis inscrite aussi. Enfin la pré inscription.
Si vous voulez ia une commande pbi groupée dans le 94 moi je vais y participer donc si vous voulez on peut se rejoindre pour la redistribution
Voilà

Ça m'aurait intéressée mais avec les impôts qui sont tombés je vais attendre décembre pour faire une commande groupée..
Tu vas prendre quoi ducoup??

T'en es ou dans tes cours?

Bisouss

Je pense que je vais prendre un kit épilation parce qu'il va bien falloir s'y mettre. Après les produits de type gommage que on trouve pa trop dans les magasins.
Ils restera le petit matos. Mais ia le temps
Cote révision j'ai lu quelques fiches. Je dois encore acheter les bouquins mais j'ai pas le temps en ce moment.
Je dois faire mon planning de révision. Et faire le point sur mon état d'avancement.

Bonsoir les filles,

Comment se passe vos révisions? Moi très dur, pas mal de baisse de motivation car je n'ai pas beaucoup de soutien à la maison.

Bon courage à toute
Bises

Bonsoir les filles,

Comment se passe vos révisions? Moi très dur, pas mal de baisse de motivation car je n'ai pas beaucoup de soutien à la maison.

Bon courage à toute
Bises
Bonsoir Laetitia,
Je suis désolée que tu n'es pas beaucoup de soutien chez toi mais je trouve que tu avances pas mal du tout d'aprés ce que tu m'as dit recemment par email.
Surtout ne te décourages pas. Si tu travailles régulierement tu y arriveras. Meme quand tu as l'impression que cela ne rentre pas, ton cerveau enregistre des informations et quand plus tard tu étudieras de nouveau le meme chapitre, tout sera plus clair.
Perséveres dans tes efforts et tu seras recompensée.
A bientot

Bonsoir les filles,

Bon courage à toute
Bises
coucou laetitia,
je sais que c pas facile quand on a pas de soutien a la maison mais il ne faut pas que tu laches, accroche toi, pour moi aussi c"'est pas facile tout les jours et jai aussi cette impression que mon cerveau ne retient rien, j'ai des trou de memoire parfois du coup ca me demotive! alors quand je sature je fais une pause d'un jour ou deux et je reprend apres! apres c'est comme ca que je tiens !
moi aussi je n'ai pas de soutien de mes proches il pense que c'est une erreur de changer d'orientation comme ca vu que la je bosse ds les assurances mais comme j'ai toujours aimé le monde de l'esthetique et de la beauté je me duid decidé a me lancer !! j'espere que je vais y arriver malgré tout !
auniveau des revisions j'en suis encore a la bio et j'ai commencé la cosmeto c'est chaud parce que je n'ai as encore vu la pratique et ca me fait peur l'impression d'etre en retard par raport au filles qui sont bien avancé je trouve !!!
enfin bon l'essentiel est que l'on garde le moral et la motivation fo pas lacher !!!
bon courage a toi et motivééééé..................!!!!!

Je suis dégoutée...
En ce moment j'ai énormément de boulot, en gros métro, boulot, dodo et j'ai complètement zappé de m'inscrire à l'examen ! Je suis verte !
Obligée d'attendre 2013 ???

Je suis dégoutée...
En ce moment j'ai énormément de boulot, en gros métro, boulot, dodo et j'ai complètement zappé de m'inscrire à l'examen ! Je suis verte !
Obligée d'attendre 2013 ???

Je suis si désolée de ce qui t'arrive! Je ne sais pas si cela peut marcher mais essayes d'aller directement a ton académie et demande un dossier d'inscription que tu remplis sur place.
Sinon malheureusement tu seras obligée d'attendre 2013 sauf si tu t'inscris dans une autre académie pour laquelle la date limite des pré-inscriptions n'est pas passée.
Bon courage!

Si on est en candidat libre sans examen lors de l inscription sur internet que faut il mettre dans etablissement? Le lieu ou on veut le passer? J ai peur de m etre trompee... Mercide me repondre rapidement car c est la derniere date aujourd hui. Merci bcp

Retour