Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Tu connais les écoles pigier ? Ou on n est obliger d allez dans un CFA ? Ou je soit retirer mon dossier au greta ? Je sais même pas ce que sais peut tu me dire quel son mes démarche je te remercie beaucoup
Si tu as déjà un employeur quelque soit l'école c'est financé par l'opcam (en général). C'est pour ça qu'il faut les appeler.
La 1ère démarche c'est de téléphoner à l'école où tu veux aller.
Moi j'ai choisi le greta car c'est pas loin de chez moi et que j'en ai marre de école privé qui se la pète qui coute chère (+fourniture) et où les cours sont pas mieux.

bonjour, je debute dans le cap coiffure en candidat libre et je suis un peu perdu avec le matos je voudrait savoir si il faut des marques particuliere par exemple pour les brosses sur la liste qu'on ma donné on me parle de ION X mais d'autre me dise que sa n'a pas d'importance pour le cap et d'autre me dise qu'il les faut en poil de sanglier donc bon sa me perd complet pour les ciseaux c'est pareil il les faut en taille 5; 5,5 ou 6?
je depend de l'academie de toulouse si quelque peut méclairé s'il vous plais car la je désespere d'avoir des reponse claire!!

bonjour, je debute dans le cap coiffure en candidat libre et je suis un peu perdu avec le matos je voudrait savoir si il faut des marques particuliere par exemple pour les brosses sur la liste qu'on ma donné on me parle de ION X mais d'autre me dise que sa n'a pas d'importance pour le cap et d'autre me dise qu'il les faut en poil de sanglier donc bon sa me perd complet pour les ciseaux c'est pareil il les faut en taille 5; 5,5 ou 6?
je depend de l'academie de toulouse si quelque peut méclairé s'il vous plais car la je désespere d'avoir des reponse claire!!

Je suis aussi de l'académie de Toulouse , sauf que je passe mon CAP maintenant.. :)
Pour les brosses, rien n'est imposé c'est toi qui vois ce qui te convient le mieux, en poil de sanglier se sont les plus chéres, mais c'est parce qu'elle sont meilleures aussi donc si tu peux, prends les en poils de sangliers.
Les ciseaux c'est à toi de voir la taille qui te convient quand tu coupes, d'accord si tu débutes c'est pas facile de savoir.. Mais sinon ça n'a pas d'importance, quand on commençait les coupes en cfa moi j'avais du 5,5..
En espérant t'avoir aider...

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)

Bon je souhaite faire une coupe homme assez moderne avec biensur le fondu de nuque ... Contour d oreille demander ... Et voilà je veux pas faire de coupe classique je veux faire cour sur les cote et le dessus un peu gonfler en pique en crête comme mat pokora sur son dernier clip si vous voyais... Est ce que il faut que j appell le jury quand fini la coupe je vapo toute la tête pour voir sur cheveux mouiller... Ou bien je doit tout sèche mettre ma cire et appelez le jury a quel moment est le mieu !!!

Choupi je pense qu'ils nous le diront ça!^^

BON B MOI C POUR LUNDI 8H 30 COUPE HOMME ET 10 H FEMME VOILA J ESPERE QUE JE N AI RIEN OUBLIE CETTE PRESSION FOUUUUUUUUUUUUUU ! et jeudi l oral a 8H VIVEMENT QUE LA FIN DE LA SEMAINE SOIT LA CAR SE STRESS JE N EN PEU PLUS APRES ON VERRA BIEN

Moi c mardi j'ai peur a 13 h couleur coupe femme et a 16h coupe homme j'ai tro la pression j'ai peur de pa bien reussir mon dégrader femme et meme ma coupe homme vivement que sa se termine que le stress redescende

bon voila c fait la pression etait bien au rendez vous pas tres fiere de moi comme d'habitude
on verra bien
aussi non on vous fait rentrer dans une salle puis les jury rentre et vous faites votre coupe ,couleur et coupe le jury est tres discret il ne mets pas les mains dans les cheveux il ne fait que regarder
je reviens ce soir si vous avez des questions merde à toute !!!!!

la pouasse aujourdhui
j ai ete chez mon grosiste en coiffure pour chercher mon ton:ton
il etai en panne dinformatique donc magasin fermee jusqu a mercredi voir jeudi
donc ouf j ai du allez a creil avec mon modell sa comment bien
donc j ai pri 5.35 chocolat/cookie

Moi c mardi j'ai peur a 13 h couleur coupe femme et a 16h coupe homme j'ai tro la pression j'ai peur de pa bien reussir mon dégrader femme et meme ma coupe homme vivement que sa se termine que le stress redescende
vas y cool je c que c facile à dire mais c vraiment le meilleur conseil merde

Bonne chance à celle qui ne sont pas encore passer ! :)

Moi il me reste que l'épreuve Coupe Forme Couleur demain matin et j'aurais finis..
J'ai passé la coupe homme et la communication ce matin, la coupe à plu au jury à part une chose où ils ont trouvé un défaut, je n'en ai pas entendu plus mais je pense que c'était le coiffage, je l'ai fait à la brosse squelette, j'ai réussi mon volume et tout mais un côté ne voulais pas se mettre en place, enfin, j'espere avoir une bonne note..
Mon épreuve de communication je suis tombé avec une prof super sympa qui faisait la cliente de passage.. ça donné ça :
" Bonchoul je voudlais un shampooing poul mon mali, palqu'il à les choveux chaune et chaime pas " On à bien plaisanter et donc je lui ai vendu le silver de l'oréal en lui expliquant l'application et tout, j'espere que ça ira..

Merde à vous ! :D

Bonne chance a toutes les filles !!!!

Encore une questions pour ma coupe homme coupe classique n est pas mon truc... G le droit de faire donc mon fondu de nuque et tout d oreille cour sur les cotée mais dessus une coiffure avec 3-4cm en pique décoiffer dite moi svp ...

Encore une questions pour ma coupe homme coupe classique n est pas mon truc... G le droit de faire donc mon fondu de nuque et tout d oreille cour sur les cotée mais dessus une coiffure avec 3-4cm en pique décoiffer dite moi svp ...
Mes profs m'ont dit qu'il fallait un mouvement, pas devant ni derrière et ni en l'air. Donc il reste sur le côté.

Fondu de nuque et tour d'oreilles sont imposé, tu dois raccourcir dessus aussi mais aprés si ton modèle à les cheveux assez long tu lui fais le coiffage que tu veux.

Retour