Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Et moi le 8 juillet qu'est ce que c'est long bonne attente a toute

Courage les filles , et Vush , moi les résultats sont vendredi à 17h ! ça me tarde de savoir ! :D ( en même temps si je l'ai pas je ferais moins la fière --" )

rhaaaaaaaaaaaa moi je viens de regarder ils disent pas avant le 7 juillet je péte un plomb moi qui croyais que c'était le 2 juillet snif

Dormir et continuer d'avoir des modèles est un bon plan pour patienter.

Courage les filles , et Vush , moi les résultats sont vendredi à 17h ! ça me tarde de savoir ! :D ( en même temps si je l'ai pas je ferais moins la fière --" )

moi pareil que toi vendredi 17h (peut être même jeudi soir d’après se que ma dit une correctrice.à vérifier) et si je l'ai pas je ferais pas la fière...:cry:

:faery: bon courages à tous :rosa1:

bonsoir les filles
merci soffiyya
allez sa va allez pour cell qu il le passe demain

est pour celle qui sont a leurs compte (a domicile)
fau t il encore faire une formation pr micro entreprise
comment sa se passe

Coucou les filles ,

j'ai eu ma première réunion d'infos sur les auto-entrepreneurs .
Pas des stage obligatoire par contre il est obligatoire et payant pour l'autre statut ( 185 € ).
Selon les cas on peut bénéficier de l'accre dont voici les barèmes des charges :

1ère année : 5.4 % du chiffre d'affaire + 1 % ( impot ) + 0.3 % ( formation professionnelle)

2 ème année : 10.7 % du ca + 1.7 % + 0.3 %

3ème année :16 % du ca + 1.7 % +0.3%

Ensuite 23.3 % du ca.

Le plafond annuel a ne pas dépasser est de 32600 € .

Il y a la taxe CFE , à payer au bout des 3 années si on est bénéficiaire de l'accre ( c'est la taxe qui est votée au niveau des communes ).
J'ai appelé les impôts , dans ma commune elle s'élève à 280 € par an .

Il faut disposer d'une assurance pro .

Il faut souscrire a un organisme en cas d'arrêt de travail , maternité ou autre ....

La chambre des métiers va me suivre dans toutes mes démarches et tout est gratuit .

Si je peux vous renseigner ... n'hésitez pas .

Oui , c'est ce que je vais faire , Ludivine , en auto-entrepreneur .

J'ai mon cap depuis un petit moment et j'ai le niveau BP .

ok c est bien sa marche bien coiffeuse a domicile
fau combien de cliente pour bien demarer

Je sais pas trop ... comme je suis en congé parental , pour moi c'est pas grave si je ne gagne pas bcp au début .

Je monte mon dossier le mois prochain . La chambre des métiers va me conseiller pour la pub , comment faire un bon flyers etc ...

sa va c'est pas cher la taxe communal parcontre aussi parfois ils envoyent la taxe fonciére par courier a payé ,,ne payez pas car on est exonoré pendant 3 ans

pour ce qui est des clientes le tout est d'en prendre peu afin d'avoir le temps pour les coiffer
je prends une cliente pour une technique soit le matin ou aprés midi ne prenez des clientes toutes les 2 heures c'est courir aprés le temps les clientes vont le ressentir que vous pensez plus a l'argent et non pas a la cliente parcontre si vous

avec votre cliente si vous prenez le temps la vous aurez
la récompense elle seront satisfaite de vous

car des coiffeuses a domicile prenent trop de monde sont obligé de baclé car elle doivent allez a l'autre de la rue a allez coiffé
a part si vous recevez chez vous la ont peut prendre du monde

mais prevoir large pour manger ,,répondre aux appels ,, etcc

super lacuinette pour les infos auto entrepreneur!! merciii!

milvana je suis entièrement daccord avec toi! y'a plein de filles qui critiquent ça justement: les coiffeuses à domicile qui baclent et partent super rapidement! y'en a même une qui m'a dit que la coiffeuse l'a laissé avec sa couleur sur la tête et est parti en lui donnant les consignes de rincer à telle heure mais même pas rester pour voir le résultat..

c'est vrai qu'en candidat libre nos résultats sont juste sur internet et pas au lycée où on l'a passé?
le temps est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

Je me suis posé une question bête. Si on a un salon mobile, c'est considéré comme du domicile ou un salon?

Genre je retape un vanne ou un camping car en mini salon.

oui voila tu as des coiffeuses qui baclent leur boulot a cause quelle prenennt trop de monde

les résultats cela est affiché au rectorat je pense ou tu t'es inscrit le centre d'examen je pense que cela est affiché chez eux
sinnon sur internet les résultat,,ou aprés quand il envoyent ton courier avec les notes la tu es fixé

vush bonne question je ne suis pas mais je pense que cela est considéré comme salon de coiffure

pas sur a 100%%

super lacuinette pour les infos auto entrepreneur!! merciii!

milvana je suis entièrement daccord avec toi! y'a plein de filles qui critiquent ça justement: les coiffeuses à domicile qui baclent et partent super rapidement! y'en a même une qui m'a dit que la coiffeuse l'a laissé avec sa couleur sur la tête et est parti en lui donnant les consignes de rincer à telle heure mais même pas rester pour voir le résultat..

c'est vrai qu'en candidat libre nos résultats sont juste sur internet et pas au lycée où on l'a passé?
le temps est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

De rien ,

je peux te renseigner si tu veux en savoir + , cela ne me dérange pas . J'ai mon premier entretien individuel le 1 er aout , je serai vraiment bcp + informée .

Vush , pour un salon mobile j'ai déjà vu une émission là dessus sur M6 peut-être , mais je ne sais pas non plus s'il faut un BP .

Retour