Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Merci lacuinette!^^ c'est super gentil, je vais me pencher là dessus pour en savoir +, et si j'ai des questions j'hésiterai pas!!^^

Vush trop bien l'idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^ (même si j'en sais rien et que je peux pas te répondre^^)

Non, non mais la pratique et l'oral se sont beaucoup mieux passer que l'écrit à mon avis. J'apréhende mes notes d'écrit mais sinon j'ai passer l'oral le 27 mai , l'écrit les 30 et 31 mai et la pratique les 6 et 7 juin :)

Ah s'esst bien

Au fet

tu as passer quel matière en oral?

quel matière en écrit?

et en pratique s'était quoi?

merci d'avance pour tes reponses.

Les filles je vous vois vraiment stresser en attente de vos resultats patiente les filles
oui je sais s est facile à dire mais faire s est autre chose
dites vous que de toutes les façons qu il pleuve ou neige vous l aurez vos resultats et que s est pas la fin du monde

pensez à autre chose occuper vous sur autres chose vous verrez sa va vite passer si vous pensez que à sa le temps serait trop lent

alors courage les filles je vous souhaite à toutes bonne chance et en espérant que vous ne quitterez pas le forum que la réponse soit bonne ou pas et en expérent que vous l aillez toutes.

Moi je passe l année prochaine alors je compte sur vous pour votre expérience.

bisous les filles et prenez soins de vous

Ah s'esst bien

Au fet

tu as passer quel matière en oral?

quel matière en écrit?

et en pratique s'était quoi?

merci d'avance pour tes reponses.

L'oral c'était l'histoire, j'avais choisi " Pourquoi y a t'il eu une seconde guerre mondiale ? " et donc j'ai discuter avec le monsieur du jury ça s'est trés bien passer, il était gentil :)
Ensuite l'oral de communication c'était une cliente de passage qui venait pour son mari parce qu'elle trouvait que ses cheveux blancs faisait jaune, donc je lui ai vendu un shampooing déjaunisseur et je lui ai expliquer quand l'utiliser et comment et ensuite elle à voulu prendre rendez vous n'importe quel jour mais assez tot le matin parce que sont mari préfére donc je lui ai donner un rendez vous à l'ouverture.
L'écrit j'ai passer le français, c'était un texte avec 5 questions et une rédaction ; les maths / sciences / physique assez simple aussi, c'était des petits exercice où on te disait que 1L d'essence coute 10 € combien coute 10L d'essence, etc des petits truc comme ça pas trop compliquer, pour la physique il faut bien connaitre les formules par contre. Ensuite la PSE assez simple aussi, c'est des situations " de tout les jours " donc tu peux t'en sortir avec tes connaissances et pour la technologie t'as une situation que tu peux rencontrer en salon, une cliente qui veux changer de couleur, faut que tu saches quel oxydant tu vas utiliser et quel reflet neutralise quel reflets et etc.. et l'art appliqué tu as un sujet imposé et tu dessines en rapport, celui de cette année m'a pas du tout inspiré m'enfin on verra bien..
Pour la pratique j'ai fait la coupe homme et couleur shampooing coupe brushing femme.

Voilà j'espere que c'était ce que tu attendais comme réponse..

( J'ai mes résultats dans quelques heures !! :youpi: )

Oh merci bien ma belle s est gentil

Oui j'ai hate que tu nous annonce le resultat cool

J-8 pour moi mais depuis que les examen sont terminer je ne pratique plus j'ai repris mon boulot de l'été dernier vraiment sa me manque comment je pourais faire pour continuer a pratiquer sa me déprime de faire autre chose que de la coiffure mais j'ai l'impression que je ne pourais jamais pratiquer ce métier

Ha ouais t'as déjà les notes.
A mon académies je saurait juste si je suis admis ou non et je recevrai quelques jours plus tard les notes par courrier.

Ha ouais t'as déjà les notes.
A mon académies je saurait juste si je suis admis ou non et je recevrai quelques jours plus tard les notes par courrier.

Tu as une partie où tu peux entrer ta date de naissance et ton identifiant pour savoir tes notes ;)

Y'a pas ça a mon académie et en plus l'an dernier en esthétique j'avais même pas les détails des notes, le VSP et la pratique étaient déjà réunies en une seule note.

c'est bien que tu es ton cap emmanuelle les notes tu t'en fout dis toi bien que avec les années tu va évoluer comme a dit lacuinette le principal est que tu as eu ce diplome

Merci Lacuinette et milvana mais bon, en CFA c'est pas comme ça là je trouve que pour les candidats libre ils ont notés sévère quand même ..

Bien sûr FÉLICITATION Emmanuelle!

Alors c'est quoi tes projets pour la suite ?

tu vois aussi je pensais cela quand j'ai passé en libre aussi j'avais eu une note assez sévére pensais que c'etait le prof de ma salle finalement non ,, en faite ils nous note sévére

mais j'avais eu la moyenne a peine 10 d'autant que nos prof nous le disait quand j'etais en apprentissage oui si vous le passez en libre les examinateurs vont noteront sévére

le principal est que tu l'est eu ,, ils devrais etre moins sévére les examinateurs avec les candidat libre

Merci Vush, je compte passer mon BP en apprentissage si je trouve un salon :)

Milvana oui, moi en fin de premiere année d'apprentissage j'ai passer le CAP Blanc coupe homme j'ai eu 12/20 et là au CAP que j'ai fais bien mieux, je sais faire les tours d'oreilles et tout, je l'ai vu de moi même, et bah j'ai eu 8.5 / 20 même pas la moyenne --"

oui en plus si tu t'es amélioré tu as gagné de la rapidité et assurance normalement t'aurais du avoir au moins un 13 voir 14 en coupe

ce qui est dommage c'est que les examinateurs ne nous donne pas un compte rendu sur ce qui va et ce va pas dans la coupe la rien pas d'explication

en faite le jury donne le mimimum au candidat libre ils nous jugent en fonction de sa alors que l'on est motivé a rreussir dans ce métier

tu trouvera un salon pour le bp tu y arrivera a trouver un salon commence maintenant tes recherches tu aura des place qui ce libére

Retour