Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Moi c'est du 11 novembre au 6 decembre et sayait je me lance je vais le passer cette année on verra bien qui ne tente rien na rien mais je stress deja bisous

bon courage bravoooooooooooooooooo surtout pratiqué coupe et la technique

croisons les doigts

bonsoir
aaiiee je suis inscrit pour l examen LE CAP 2011
j ai pri l option eps je croi course et babiltom sa peu mettre des point en plus comme nous l avait dit milvana
par conte sur mon inscription pr la femme il y a ecrit coupe,coiffage,couleur
a t on de la couleur scet annee ou pas sur
merci de me renseigner

tiens justement j'ai fait ma première coupe homme hier sur mon frère lol!
tout aux ciseaux et contours à la tondeuse sans sabot, pour une première fois c'était bien après j'ai pas tout mesuré pour voir si ct pareil partout lol mais de vu c'était joli et il était content (ouf..)

Milvana moi y'a vraiment un truc qui m'intéresse c'est les renseignements côté coloratioon car j'y touche beaucoup, dès que je peux faire des têtes j'y vais! mais je veux trop les cours pour connaître tous les principes des couleurs!..
ce qui me manque c'est comment corrigé les reflets! bon ça ne m'est jamais arrivé mais c'est super intéressant! pour les reflets cuivrés faut corrigé par le cendré qui est le .1 mais pour le reste j'y connais rien!!! pour corriger par le bleu, le rouge, le violet ou le jaune qu'est-ce qui faut savoir? comment ça marche?
car j'ai nuancier et couleur et y'a des correcteurs (jaune bleu rouge et violet) donc je voulais savoir quand et comment m'en servir?..
selon les reflets voulus ou non voulu quelles couleurs mélanger et ne pas mélanger..etc etc
si tu peux un peu m'éclaircir sur ce sujet en attendant les cours..car c'est vraiment un manque!.. MERCI milvana et désolée de la question peut-être un peu casse-pieds car c'est vaste..

coucou mary!!

ludivine déjà inscrite?? félicitation!!^^

je viens de regarder pour montpelliers effectivement y'a 12 semaines de stage..
moi j'en sais rien encore pour l'ile de france..

BONSOIR SOFFIYYA
oui mes un peu de stress oui a tu vu qu il fallai faire des stage moi j ai fai que 6semaines et on ma dit que les stage sa pas obligatoire en candidat libre

bravo tu as bien fait de ^ prendre l'option courses ,et badminton

cela fait des points en plus,,
sofya n'esite pas pour les conseilles en couleur car j'adore faire les couleurs j'avais pensé ouvrir un post dans la rubrique cap coiffure afin d'expliquer les reflets si facile a comprendre le tout est question de pratique

je me souviens quand mon proff nous parler des reflets je n'y comprenais rien aprés quand tu fais les couleurs tu coomprend tout seule

coucou, j'ai reçus mes cours, je me suis attaquer a histoire de la coiffure ( mais bon je pense que sa sert pas a grand chose) j'ai fais quelques exercices et la j'attaque " connaissance du materiel " faut que j'apprenne des schema etc .. je m'avance petit a petit hamdoulah lol mais le service d'inscription n'est tjrs pas ouvert !
je suis contente pour celle qui ses ont inscrite :)

Pour mettre toute les chances de mon cote, je vais prendre option course; bad et anglais sa fera tjrs des points en plus !
et vous ça avance ??

recoucou
moi j ai deja fait mes dossier d histoir geo mes appres fau s avoir le dire est l expliquer a l oral qui est plus dur car, le jours de l examen on est tous tstresser
bon courage a toutes

moi je laisse l'histoire et la geo en dernier car je pense que c'est le plus facile j'ai passer la nuit a apprendre par coeur des schemas et des definitions sur tout le materiel de coiffure. je vais a present m'attaquer au shanpooing ( def, techniques etc..) je mise sur toutes les connaissances pro ensuite le generale le coef est moins elevé et c'est plus facile pour ma part ..
ps : j'attend tjrs l'ouverture pr les inscriptions :(
bisous a toutes !

Coucou les filles!!

Oui ludivine vive le stress lol! mais c'est le début d'une belle aventure!

C'est bien Assia didonc!! ça donne envie de réviser en te lisant!!^^

Alors moi les inscriptions sont ouvertes! moi j'ai pas le général et je ne compte pas m'enkikiner en eps lol! (et oui la petite paresseuse..)^^
Par contre avant de confirmer mon inscription je voulais vous demander c'est quoi EFL option facultative???
Sinon obligatoire c'est juste ep1 ep2 et ep3?
et moi en coiffage je veux mettre "autre technique de coiffage" et pas mise en plis! qu'est-ce que tu en penses milvana la pro?!^^

Milvana c'est une super idée un post sur les couleurs!
Effectivement en faisant on apprend trop de trucs!!
comme ne pas faire de couleurs éclaircissantes après color de grde surface, henné!..
mais là j'avoue je veux bien tous tes conseils, astuces et explications pour tout ce qui est reflets!!
sinon toi, fais tu des couleurs sur des personnes ayant sur la tête des reste de couleur de grde surface?
peut-on éclaircir quelqu'un par une coloration genre 9.1 après que cette personne ait fait une déco de grde surface?
que peut-on faire sur une personne ayant une couleur de grde surface chatain biennn foncé, qui veut éclaicir mais sans mèches blondes mais voulant plutôt aller dans le noisette? (car perso y'a des cas comme ça où on est bloqué, on ne peut pas faire grand chose sans passé par un décapage sachant que je déteste ça et ne veux pas en faire!..

merci merci pour les réponses à ttes mes questions lol!

Ah si je me trompe pas en faisant mes ptites recherches j'ai vu qu'EFL c'était langue vivante étrangère!^^ (trop HS moi..) lol

C'est bon jsuis inscrite!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

Merci Assia!!!!! ^^
Vivement toi maintenant lolll!!

un mois ou deux mois avant l'examen il envoyer un papier de convocation et une autre feuille avec l'explication de la pratique une sorte réglement est juste en dessous il est marqué

coupe dame coiffage repris au fer ,,qui voulais dire fallais ramener le fer babyliss pour finaliser la coiffure

ils vous le diront dans le reglement si c'est soit un brushing ou mise en plis

la couleur oui admettons une tes copines a fait une déco gd surface c'est jaune le fond de couleur ,,tu peut mettre du 9:1 ou 10 ;1 pour casser ce reflet jaune

quand a la copine qui veut un marron noissette tu es obligé d'eclaircir a la poudre déco et de surveiller tout 5minutes ces cheveux pour voir si cela s'eclaircis une fois que c'est orangé jaune orangé tu rince et tu applique ton marron noissete

parcontre tu sais les produits de gd surface c'est pas top ,car parfois leur déco sont au 30 volumes donc la personne qui est clair de cheveux va se retrouver blond clair avec des reflets jaunes
il n'y a pas de tube recoloration aprés cela pas jolie

pour celle qui font la couleur je vous conseille les sites extiff, tignass .com ;; bASLER
ILS Vendent plein de coloration moins cher que le grossiste elle vont bien parcontre pour vos rouge intense comme myléne farmer prenez le soit en gamme l'oreal majirouge ,,scwarkopft igora tube rouge,, ou wella

ils vont super bien pour les rouges intense

oui je crois que la langue vivante en faite vous préparez vos texte en anglais l'examinateur les choisis

alors

Merci milvana!!
Pour la déco je te demandais ça car j'ai déjà fait des mèches avec de la déco donc, mais la personne avait fait des mèches avec un kit de grde surface pas longtemps avant et avais donc des mèches orangé avec son kit grde surface..
et bien quand je lui ai fait des mèches nickel sauf on voyait bien que là on y'avait ces méchès orangées dû à sa déco de grde surface c'était là où les mèches avaient du mal à prendre et étaient moins blondes que les autres mèches!
là j'ai vraiment compris que de travailler après les pourriture de coloration/déco de grde surface c'était casse-pieds!.. et y'en a trop qui ont plein de truc de grde surface sur la tête malheureusement!..

au fait moi je dépends de l'académie de versailles mais je n'arrive pas à trouver les infos côté stage à savoir si c'est obligatoire ou non..
Donc est-ce qu'il y a quelqu'un de versaille qui peut m'éclairer ou est-ce que quelqu'un le sait?
merci^^

Retour