Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bon et bien c'est décidée, je m'inscrit lundi ou mardi!!
Je vais vous rejoindre mais comme grande débutante!

Merci pour l’accueil dans votre post!
Gros bisous les filles et à bientot!!

alors décapage ,, c'est une décoloration souvent dans les salons pour effrayer la clientes qUI fait trop coloration et qui veut passé au blond des coiffeurs disent a oui mais il faut décaper madame souvent le mot leur font peur
sa fait un peu décap four,,

décapage ,, décaper ,,décolorer ,,démaquillage ,, c'est le mémedéfinition est méme produits c'"est du produit décolorant soit la poudre blanche ,,ou poudre bleu adapté pour le cuir cheveulu qui est spécifié sur la boite
tels qque platifiz ,,solaris perma ,,igora poudre blanche ,,etcccccc

shampooing américain en faite c'est de l'huile d'ammoniaque ,,mélanger avec du shamppoing ,,de l'oxydant cela eclaircis le cheveux mais ce produit la est fort les cheveux sont bien sec aprés
quand une personne qui a les cheveux foncé qui fait des méches blondes pour enlever le reflets foncé a la racine l'huile d'ammoniaque éclaircis le cheveux foncé a en mettre sur la racine ou l'endroit est foncé
mais l'inconvénéient est que cela pique ,le cuir cheveulu
c ela fait des brulures sur le contour du visage

rpoduits assez fort ,,et odorant ,,

moi de temps en temps sur les clientes qui font des méches blondes et qui ont des racines foncé blond foncé ,,chatain ,,
j'applique sur cheveux rincé suite au méches faite sur cheveux =mouillé
je prépare ma couleur dit shmp américain jefais uniquement en couleur du 10 et 9,5 au 20volumes ou 10 volumes
ça prend bien le produit est bien moins fort les racines s'eclaircis et je patine les méches avec le produits restant le résultat et beau je n'est pas mis l'huile d'amoniaque ,,j'ai utilisé mes tubes de colo:thumbup:

a la place de l'huile d'amoniaque qui est cher a l'achat ,, blondylane ,, solys ,, une grande bouteille 1l bleu

roxanna tu peut toujours acheter ton matos d'occassion sur le boncoin sa vaut le coup

ouais j'ai entendu parler du sahmpoing americain faudra que je redemande a ma tata comment elle le fait, d'apres ce que j'ai vu sa eclairci les cheveux enfin genre un balayage quoi !

Merci Milvana! L'occas' j'aime pas trop, je préfère tout acheter neuf! Ma tante a des salons de coiffure et pourra me guider dans mes choix de matériels!

Je m'inscrit demain suis trop heureuse!!!

si elle en a plusieurs de salons fait toi preter quelques trucs c'est tjrs ça !

AH lallalaaaaallaa moi aussi j'ai sauter de joie lorsque j'ai reçus mes cours !!!!!

Les têtes malléables tout ça elle m'en donne pas mal!
Les tabliers aussi et des produits (laques, cire, etc...)

c'est super !!!! moi faut que je trouve qq qui me prenne en salon mais bon je suis septique qd meme psk en salon tu "n'apprend" pas vraiment t'execute des taches ingrates plus qu'autre chose mais bon tt le monde y passe si je vois que je suis prise pr une imbecile je me contenterai de YOUTUBE lol

pour shp américain certains coffeur mettent un peu poudre déco a la place d'huile amoniaque et oxydant, et du shp neutre

oui je me doute pas mal de salon sont assez ingrat avec les staigiaires ou apprentis
tu ne fais que du ménage je confirme
aprés tu as de bon salon la faut les trouver

Ah mais dans une Mini-ville carrement village comme Calvi de seulement 5000 hab j'irai pas loin LOL

Mdr!
Moi c'est hors de question que je fasse chez ma tante!! Alors idem je vais devoir trouver un formateur! Mais si je vois qu'il me prenne pour une con je me barre sans réfléchir!!

Vivement le début de ma formation!!!

c'est bien de vouloir voler de tes propres ailes !
au pire ta tjrs ton joker ! je donnerai un bras pr avoir cette chance lol

Euh, ma tante est horrible avec ses apprenties, c'est pour ça que je ne veux pas y aller...
MDR!

mdrrr!
ouè sur le coup on dirait que c'est trop bien d'avoir une tante coiffeuse mais apparement.. loll

Moi aussi j'espère que je pourrai me trouver un tit stage c'est le top ça pour voir plein de cas différents!!

Milvana merci pour les explications!!
sur mes boîtes de décolorant y'a écrit pour décapage aussi mais sachant que des mèches assèchent, un décapage aussi même + vu que c'est sur toute la tête.. je sais pas ça me donne pas envie d'essayer car j'en ai vu pas mal aller s'en faire faire suite à des couleurs de supermarché tenaces, après elles avaient les cheveux tous secs.. et la couleur final après coloration suite au décapage pas tip top..

sinon je comprends pas: tu dis que tu éclaircis les racines foncés de tes clientes avec tout simplement une colo 10 ou 9 en guise de shampooing américain, donc tu fais ça au bac sur cheveux mouillés? tu en mets qu'à la racine ou partout? (car que à la racine ça doit faire bizarre?)

*Sinon autre question^^: c'est normal qu'une coloration qui éclaircis de 2/3 tons (par exemple 8.3 ou 8.03) donne des racines + claires que le reste de la chevelure? ou c'est juste qu'il faut mettre un oxydant moins fort au racine en un 1er temps puis un plus fort pour les longueurs??

merci milvana! dsl pour toutes les questions mais je fais pas mal de colo quand je peux et donc je me pose tjrs plein de questions pour être sûre et apprendre comme il faut surtout..

bisoute à toutes!! et bonne nuit!!

Oui sur le coup c'est bien mdr!! Mais quand je vois comment elle est, par exemple un coup, il y en a une qui a pas une des notes top pour le CAP blanc (grosse bronchite pour la coupe femme, elle était vraiment mais vraiment pas bien) et ben ma tante a affiché les notes dans le salon, du coup, pendant 1 mois personne voulait qu'elle lui touche les cheveux!!

Ou alors elle faisait des crises d'hystérie en pleins salon!

Elle est gentille comme tante mais pas comme patronne mdr!

Sinon, les filles, est ce qu'une d'entre vous aurait la liste complète et détaillée du matériel à acheter?!

ok merci milvana
tu le fai bcoup bcoup en coiffure avec deco et refaire un couleur par desssus ou rarement.
peu t on essayer sur tete a coiffer ou sa ne donnera pas le meme resultat?
tu travill en salon ou a domicile?
car , moi je souhaiterai faire du domicile j espere que sa va allez j ai deja ma petite clientel fidele.
depuis toute petite se metier me tien a coeur,mes a l age de 16a je n est pas trouver de patron et pourtant j en est fai des salon donc mon rêve a ete brisser par tou c est patron qui mon pas donner ma chance,j en est pleurer aussi car quand on veu faire se qu on aime est en finale on a rien sa a ete tres dur pour moi.donc apres j ai fai de la compta je travailler pas bien a l ecole ppuisque je m aimee pas .
je ttrouve sa injuste car, maintenant sa se fai de mere en fille la coiffure .la,mere qui a un salon sa fille derriere le sera, enfin finalement le destin ma retrapper puis je qu aujourdhui je suis inscrit en candidat libre en esperant l avoir de tou coeur pour casser tou c est gens mechant qui me disent en candidat libre on a pas le travail quand ecole de coiffure .
bis ludi

Roxanne mdrrr oh la vilaine tante lolll! la pauvre stagiaire!!!lolllllllll
c'est horrible!!lol

Ludivine je te comprends à 100%!Mais courage on va toutes s'accrocher et l'avoir!!^^ en tous cas reste motivée t'as raison de te battre pour faire ce que tu aimes!!

milvana j'ai trouvé 2 livres qui m'intéresse vachement sur un site que tu nous a passé mais je voudrai ton avis avant d'acheter vu que c'est quand même un investissement vu le prix du livre!^^ les voilà:

Trend Design Livre de coiffure Excellence  - Basler Produits capillaires

Trend Design Livre de coiffure Color en Accion  - Basler Produits capillaires

ils ont l'air super bien fait, détaillés! et sujets très intéressant!^^

bisous les filles!!

comme c'est compliquer de retenir tout les mots specifique !!! OULALALALALALA
HYPOPHILE/ LIPOPHYLE/ HYGRO...
ARRRRRRRRRRRRRGH !!!!!!!!!!
alors les couleurs OUUUUUUF

lollll courage assia!! on te rejoint bientôt dans la galère du par coeur lol!!^^

mais j'avoue que je suis impatiente d'apprendre vu que je n'ai pas encore mes cours!..même si je sais que ça va être relou comme toi loll

sofya ils sont super bien tes livres prend les essaie de regarder sur le bbon coin ppour voir si il a pas les mémes

je commande chez eux a basler j'avais jamais vu qu'il en ont

ouui sofya a la place du shp américain ll'huile d'ammoniaque ,, je prend des tube de coloration en blond trés clair
10 et 9 doré au 20 volumes sur cheveux mmouillé rincé ne pas faire de shp si ta cliente a les cheveux foncé" de l'echelle des tons de ses cheveux si ils sont de couleur 3 A 7 en couleur de chatain foncé a blond clair
tu pren,ds ta coloration tu applique au racine laisse posé 15 mi,nute
puis 5 min avant de rincer tu prépare du produits 10et 9(doré ou du 9 beige comme selon ton envie tu patine sur les longeurs blondes le blond sera magnifiqe la couleur &éclairsira bien les racines sans les abimé pas comme le shp américain

ludivine tu as bien raison de vivre ta passion tu sais les salons n'ouvre pas leur porte a preque que personne méme quand on as le diplome quand on se pr"ésente chez eux ils font la fine bouche trouve des excuses

oui je suis a domicile en auto entrepreneur ,,je fais de temps en temps des décoloration c'est bien que tu déja ta petite clienté&le fidéle tu peut lancer dans l'aventure a domicile car tu as déja des clientes qui peuvent te ramener d'autres clientes tu a appris a coifer sur le tas ou des coiffeuses t"ont appris les gestes

surtotu si tu veux faire du domicile demande a une coiffeuse de ton coin qui coiffe bien en chignon quelle t'apprene les bases comme cela t'aidera et te fera un plus pour le domicile car les chignons tu en fera beaucoup

oui l'école est parfois de mauvais de conseils et n'ecoute pas leur éléves ils envoyent dans une autre orientation différentes
je connaissais une fille qui travaillé bien ,, elle voulais la coiffure ses proffs no'on,t pas voulu quelle s'oriente dans la coiffure maintenant elle est vendeuse mais regrette de ce n'etre pas lancer dans coifffure

moi aussi je travailler pas bien a l"éccole mauvais résultat scolraire ,, j'ai ramer avant de trouver un salon ,,,
école privé trop cher j'avais pas les mo yens
la meileurrs méthode est en candidat libre tu fais a ta mode tes devoirs et tes leçons fait de temps en temps des stages chez les coiffeurs méme une journée vous apprendrez des choses
a moins que vous avez une copine coiffeuses la c l"ideal elle vous apprendra tout

moi aussi je vais me lancer en esthétique en candidat libre j'ai reçu mes livres du programme cap que j'ai trouvé sur le net je suis inscrit sans organisme pour la pratique je prendrais une esthécienne en la payant quelle m'apprenne les bases

grace a vous jai connu le programme candidat libre sans organisme je pensé que fallais etre inscrit chez educatel etccc vous donnez l'envie d'apprendre et de faire la formation

Retour