Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

louison en faite quand tu t'inscrit en candidat libre pour l'examen au rectorat
surtout ne coche pas la case avec organisme car ils te demanderont les attestations de stage et le nombre de stage que tu as fait
la période de 12 semaines ou 8semaines (m'en rappelle plus du nombre exact )de stage obligatoires quand tu es avec un organisme

tu coche juste la case sans organisme tout ceux qui sont avec un organisme peuvent cocher la case sans organisme comme sa il a pas de justificatif a donné

joli coupe mounda, j'ai encore du mal avec les coupe aussi courte
Ludivine une pensée pour toi et ta famille

Quelqu'un pourrait me dire comment on fait la tresse unique (je sais pas si je me suis faite comprendre c'est une amie qui m'a demandé si je savais la faire)
merci :48-moon:

Qu'est ce que tu appelles " tresse unique " ?!

joli coupe mounda, j'ai encore du mal avec les coupe aussi courte
Ludivine une pensée pour toi et ta famille

Quelqu'un pourrait me dire comment on fait la tresse unique (je sais pas si je me suis faite comprendre c'est une amie qui m'a demandé si je savais la faire)
merci :48-moon:

merci pour ton avis bemine.:infosactualite:

pour la tresses unique je sais pas ce que s'est lol:wub2:

bisous

louison en faite quand tu t'inscrit en candidat libre pour l'examen au rectorat
surtout ne coche pas la case avec organisme car ils te demanderont les attestations de stage et le nombre de stage que tu as fait
la période de 12 semaines ou 8semaines (m'en rappelle plus du nombre exact )de stage obligatoires quand tu es avec un organisme

tu coche juste la case sans organisme tout ceux qui sont avec un organisme peuvent cocher la case sans organisme comme sa il a pas de justificatif a donné

ah milvanna sa je savais pas du tout qu'il faut cocher la case sans organisme s est bien à savoir .

oui s est sur que si tu coche la case avec organisme il vont te demander les justificatifs de stage.

Donc là j ai appeler l academie de nantes il m'ont dit pour le sport en candidat libre on n'est automatiquement dispenser.

et pour ce qui est de l inscription sa commence le mi octobre donc là j’attends j ai hâte, au moins une fois inscrite après s est fait .

Sa va me mettre encore à fond dans le bain lol:laughing1:

Dès que je peux m inscrire je vous fait signe .

j arrive avec la photo de la permanente que j'ai monté sur tête malléable.

bisous.:gathering2:

Les filles qui passe le cap coiffure l année 2012 vous voulez qu'il arrive la permanente ou bien la coloration?

Moi je vote pour la coloration après s est sur que si s est la permanente bon bah on fera notre possible pas le choix.

Déjà s'est bien qu'il y ai l un ou l autre sa fait toujours un truc en moins à étudier pour l examen lol.

vos réponses les filles merci d avance.

oui bonjour copine auvergnate !! tu passe ton cap aussi ou tu es deja professionnel ??

Je le passe en candidat libre en juin 2012, je suis inscrite chez Espace Concours et je suis en salon le jeudi près de chez moi.
Et toi ? Tu es d'où au fait ?? Moi à Lezoux à 25 kms de Clermont Ferrand

Coucou tout le monde !!
Je reprend au salon jeudi 8, donc dans 2 jours. J y suis allé me faire coiffer ce matin et elle m a dit (pour celles qui connaissent mon p'tit programme là bas :) ) que je monterai une permanente et ferais un brushing sur ma tête malléable puis si il y a une couleur à faire sur une cliente je l appliquerai :embarrassed:

Voilà voilà c est reparti !!
Je pense que nous allons passer à l étape suivante, qui est donc la couleur et les shampoings sur les clientes, parce que les perm je les montent depuis un petit bout de temps et elle m avait dit qu elles étaient nickel et régulières ! :)

Grosses bises mes amies ;)

Les filles qui passe le cap coiffure l année 2012 vous voulez qu'il arrive la permanente ou bien la coloration?

Moi je vote pour la coloration après s est sur que si s est la permanente bon bah on fera notre possible pas le choix.

Déjà s'est bien qu'il y ai l un ou l autre sa fait toujours un truc en moins à étudier pour l examen lol.

vos réponses les filles merci d avance.

Moi je na i pas encore vu la couleur mais la perm ne me dérangerai pas ... quoique avec le stress .... j enroulerai peut être mal lol

moi je suis de domerat a coté de montlucon !! pour l'instant je n'ai pas trouve de stage , j'espere que je vais y arriver parce que c'est pas facile . je passe egalement a la session de juin.
pour la permanente ou la couleur moi aussi je prefererais la couleur mais bon on prendre ce qu'on nous donnera l'essentiel c'est d'avoir bien maitrise les deux

Coucou tout le monde !!
Je reprend au salon jeudi 8, donc dans 2 jours. J y suis allé me faire coiffer ce matin et elle m a dit (pour celles qui connaissent mon p'tit programme là bas :) ) que je monterai une permanente et ferais un brushing sur ma tête malléable puis si il y a une couleur à faire sur une cliente je l appliquerai :embarrassed:

Voilà voilà c est reparti !!
Je pense que nous allons passer à l étape suivante, qui est donc la couleur et les shampoings sur les clientes, parce que les perm je les montent depuis un petit bout de temps et elle m avait dit qu elles étaient nickel et régulières ! :)

Grosses bises mes amies ;)

a sa avance cool.

oh fait steph tu n a pas des photos de permanentes que tu as fait sur ta tête maléable j aimerai bien voir comment tu l as monter?

a sa avance cool.

oh fait steph tu n a pas des photos de permanentes que tu as fait sur ta tête maléable j aimerai bien voir comment tu l as monter?

Je te fais ça demain, je vais en refaire une et je ferai des photos des étapes ...
J en avais mais je ne les trouve plus, j ai du les effacer :(

louison tu trouvera forcement un salon par chez toi n'esite pas les contactez et presenter ton projet

parfois certains salon sont hautains quand c'est comme sa passe ta route et contact d'autres salon tot ou tard tu aura quelqun qui t'ouvrira sa porte

super stéphanie que tu reprend bientot cool alors elle est vraiement sympa cet patronne car tu sais certaine patronne n'apprennent rien a leur apprentie qui est la du matin au soir
surtout propose lui aussi si tu peut ramener des modéles pour que tu puisse coupé afin quelle te dise ce qui va et va pas en coupe
tu vera en fesant les shp ,, les colorations tu vera pas mal de truc dans son salon n'esite pas a regarder quand elle coupe tu apprendra beaucoup

bonjour tout le monde:gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro:

voila la bonne nouvelle que je viens de voir sur le forum voici le copié collé de ce que je viens de voir
:rosa1::infosactualite:

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un CAP de coiffure et je souhaiterais être coiffeuse à domicile. J'ai lu énormément de sujet sur le net sur la coiffure à domicile avec juste le CAP et j'étais un peu perdu. Du coup je me suis renseigné par moi même auprès de la chambre des métiers pour demander si c'était possible avec "juste" un CAP et ils m'ont confirmé que c'était tout à fait possible. Pour avoir la confirmation je me suis aussi renseigné auprès des syndicats de la coiffure et ils m'ont également dis qu'avec un CAP on pouvait TOUT faire, même les techniques (couleurs, mèches , permanentes..) car les produits d'aujourd'hui ont un taux d'acide thyoglicolique nettement inférieur à avant, cet à dire à peine 2/3% au lieu de 8 voir 10%. Maintenant le taux d'acide thyoglicolique des produits pro et le même que le taux des produits de grandes surfaces. La loi disant qu'avec que le CAP on ne pouvait pas faire des techniques datait de 1946, depuis la loi a évolué et les produits également.
Donc, me voila soulagée à ce sujet,

voila la bonne nouvelle ont peut faire des permanente , défrisage avec notre cap coiffure

merci a mangadesh qui a mis le post sur travail a domicile et nous aa pris cet info

Les filles je reviens au nouvelles

Comme convennu

je poste donc les photos de mon tout premier montage de permanente sur ma tête maléable que vous connaissez.

Par contre j'ai eu un manque de bigoudis à l arriere lol donc j ai terminer avec deux bigousdis pour mise en plis donc faites pas attention à ce détail je n avais pas le choix je n'avais plus de bigoudis pour permanente il faut que j'en rachète.

donc vous avec les photos du montage puis les photos avec la pose de baton pour protéger le cheveux.

Donc je vous remercie pour vos avis qui m'aideront beaucoup sur ma progression

s il ya des critiques merci de me donner les détialles et de me conseiller sur ce que je devais faire merci à toutes d'avance.

bisous à vous toutes .

et steph j attend toujours les photos de ton montage de permanente merci d avance bisous.

Pièces jointes

• P1090114.jpg
    P1090114.jpg
    12.9 KB · Affichages: 30
  • P1090116.jpg
    P1090116.jpg
    22.9 KB · Affichages: 33
  • P1090117.jpg
    P1090117.jpg
    19.1 KB · Affichages: 33
  • P1090118.jpg
    P1090118.jpg
    14.7 KB · Affichages: 36
  • P1090121.jpg
    P1090121.jpg
    23.9 KB · Affichages: 35
  • P1090122.jpg
    P1090122.jpg
    23.5 KB · Affichages: 46

la suite des photos

Pièces jointes

• P1090120.jpg
    P1090120.jpg
    20.8 KB · Affichages: 30
  • P1090123.jpg
    P1090123.jpg
    27.9 KB · Affichages: 27

bonjour tout le monde:gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro:

voila la bonne nouvelle que je viens de voir sur le forum voici le copié collé de ce que je viens de voir
:rosa1::infosactualite:

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un CAP de coiffure et je souhaiterais être coiffeuse à domicile. J'ai lu énormément de sujet sur le net sur la coiffure à domicile avec juste le CAP et j'étais un peu perdu. Du coup je me suis renseigné par moi même auprès de la chambre des métiers pour demander si c'était possible avec "juste" un CAP et ils m'ont confirmé que c'était tout à fait possible. Pour avoir la confirmation je me suis aussi renseigné auprès des syndicats de la coiffure et ils m'ont également dis qu'avec un CAP on pouvait TOUT faire, même les techniques (couleurs, mèches , permanentes..) car les produits d'aujourd'hui ont un taux d'acide thyoglicolique nettement inférieur à avant, cet à dire à peine 2/3% au lieu de 8 voir 10%. Maintenant le taux d'acide thyoglicolique des produits pro et le même que le taux des produits de grandes surfaces. La loi disant qu'avec que le CAP on ne pouvait pas faire des techniques datait de 1946, depuis la loi a évolué et les produits également.
Donc, me voila soulagée à ce sujet,

voila la bonne nouvelle ont peut faire des permanente , défrisage avec notre cap coiffure

merci a mangadesh qui a mis le post sur travail a domicile et nous aa pris cet info

super cool tant mieux sa soulage d entendre celà.:drink:

sayé les filles je me suis inscrite pour la preparation du cap coiffure via espace concours:yeah2::yeah2::yeah2::yeah2:
hihihihi il me tarde de recevoir mes premier cours:h a w k::h a w k:pour bosser:showoff:

Retour