Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Moi j'ai mon cap en 1 an mais c'est pas l'école qui accélère c'est toi

Merci pour ton lien ;) et en tout cas en coiffure faut faire le cap d'abord, je sais plus quoi faire c'est vraiment chiant, actuellement je travaille, et j'aimerais quand même tenté le cap coiffure en candidat libre car c'était mon objectif à la base avant que je trouve ce taf en vente mais bon, ben je mentirais à mon papounet en lui disant qu'en juillet 2011 j'ai était admise au bac lool

Je ne peux pas plus t'aider car moi meme j'ai du mal a faire des choix du coup je fais les 2 l'an dernier c'était le cap esthétique et cette année le cap coiffure. Mais en meme temps j'ai deja un bac stt compta gestion informatique, une maitrise d'arts plastiques et un bt en informatique.

Je ne peux pas plus t'aider car moi meme j'ai du mal a faire des choix du coup je fais les 2 l'an dernier c'était le cap esthétique et cette année le cap coiffure. Mais en meme temps j'ai deja un bac stt compta gestion informatique, une maitrise d'arts plastiques et un bt en informatique.

Whaouah dis donc tu as un parcours original !!
Enfin je dis ça mais moi aussi j'ai un bac Stt gestion info et BTS compta lol

Oui ben voilà t'as un sacrée bagage derrière toi :D
Dis moi lors de l'inscription t'as mis autre technique de coiffage ou mis en plis ? C'est quoi la différence ?

Coucou sophie,

et toi tu as choisis quoi mis ou en plis ou autre technique de coiffage ?

Oui ben voilà t'as un sacrée bagage derrière toi :D
Dis moi lors de l'inscription t'as mis autre technique de coiffage ou mis en plis ? C'est quoi la différence ?
j'ai mis technque de coiffage c'est bruhing et co. Alors que mis en plis va falloir etre vigilant sur les pointes aie aie aie

Coucou sophie,

et toi tu as choisis quoi mis ou en plis ou autre technique de coiffage ?

Coucou Jennie,

Moi j'ai choisi autres technique de coiffage......c le big stress

Je rejoinds l'idée Vush, tu devrasi peut être tenter le bac por esthétique ou coiffure en 3ans
tu passes dès la 1ère année ton cap en candidat libre ou en 2ème année
Essaies de prendre conseil auprès d'un conseiller d'orientation

Au fait tu veux tjs que je t'envois des cours (je peux t'en photocopier) Envoi un Mp avec ton adresse

Sa y est les filles je suis de retour au club ^^, je me suis aussi inscrite, on a intérêt à l'avoir :p

Sa y est les filles je suis de retour au club ^^, je me suis aussi inscrite, on a intérêt à l'avoir :p

Moi aussi j'ai mis autres techniques, j'avoue j'ai était bête de bloqué là dessus car je le savais que mis en plis c'est avec le casque, c'était écris dans le règlement de l'épreuve!

C'est cool !!
Mais maintenant va falloir s'accrocher !!

oh oui, surtout que j'ai très peu de temps pour moi, faudra que je m'entraine sur tête malléable parce que les stages je peux pas je travaille du lundi au samedi :s
Et toi comment tu t'en sort niveau stage si tu travailles ?

Moi aussi j'ai mis autres techniques, j'avoue j'ai était bête de bloqué là dessus car je le savais que mis en plis c'est avec le casque, c'était écris dans le règlement de l'épreuve!
Bah l'an dernier je me suis inscrit et je me suis bêtement inscrit en mis en plis. Mais j'ai pas pu passer les épreuve pratique car c'était les mêmes jours à des endroits différents pour mes épreuves d'esthétique. Du coup j'ai pu valider la communication. Et cette année je ne passe que l'EP1 et 2 enfin c'est quand même les plus grosses matières de la coiffure.

Tu as déjà tes modèles ? moi je vais grave m'entrainer, je vais acheter pleins de têtes et voir avec mon entourage quand je maitriserais assez pour qu'il ce porte volontaire

Pour le moment je révise les cours, tjrs pas de modèles officiellement et les stage je m'y attèle en janvier. J'aimerai torché la 1ere lecture des cours d'ici la fin de l'année 2010.

la différence entre mise en plis et permanente

permanente ,, ttu enroule le cheveux dans des bigoudis en plastic ou tige longue tels que le roller ensuite tu metts du produits a base d'acide thyoglycolique afin de passer du raide au frisé
tu fait une action mécanique en les enroulant puis ajoute un fixateur produits permanente afin de fixer le cheveux a ce qui soit frisé

mise en plis c'est des bigoudis en rond plus ou moins grand les rouleaux sont en velours, ou fer ,,ou plastique , ou en mousse cela fait une forme au cheveux exemple une personne qui a les cehveux fins et qui veut un brushing serré ou volumineux ,,et qui tient
une mise en plis avec les rouleaux trés fins suffisent cela tient ou méme des longs cheveux ,sont bouclé et volumineux
parfois pour les mariages afin que le chignon tiennent certains salons font une mise en plis un gain de temps cela séche le cheveux le metts en forme ,,et boucle le cheveux
c'est comme un brushing mais bien soutenue

Je suis contente pour vous les filles!! Je vous souhaite de réussir et je penserais a vous dans quelque mois quand vous aurait les épreuves!!!

Bisous a toutes

Retour