Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Et bein dites donc, vous travailler bien les filles! moi je suis pressée d'etre a mardi pour voir la patronne du salon!!

En faite faudrait que je me lance a chercher des modeles

ludivine si tu as un nuancier aide toi a regarder les nuance tu vera que tu osera mélangé tels et tels reflets

la couleur s'etait bien blond

bémine la couleur caramel est trés difficile a avoir parfois en décolorant on peut éclaircir trop vite cela prend d'un coup
si jamais tes couleurs est trop clair tu rince puis tu séche bien le cheveux tu passe un 7:3 avec une petite pointe de cuivré en 7en blond clair tu vera cela fera beau

bémine c'est bien de prendre ton temps tes clientes appréciront tu as fait du bon boulot tu vera qu'a force tu ira de plus en plus vite

stéphanie super que tu as fait un brushing c'est bien tu t'es bien débrouillé

lacuinette tu as aussi ces livres ils sont super

Bon désolée mais pas de photo parce que plus de pile :(
Mais elles étaient contente !!
J ai coiffé les deux copines finalement (ma voisine et sa copine), quand j ai eu fini la dame qui était prévu au départ ma voisine m a dit " oh tu peux me le faire le brush aussi ??" alors j ai coiffé "tout le monde" lol
Et la première cliente m a dit que pour les fêtes de noël elle n allait pas s embêter à aller chez le coiffeur, qu elle me ferai travailler, c est cool non ??? :) ;)

Je suis contente, ça me rebooste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

super steph:drunkparty:

Moi aussi j ai les 2 tomes, ils sont super bien fait ! :)

Le Guide de la Coiffure il est top aussi ! Je l ai cherché longtemps puis je l ai trouvé sur Le Bon Coin

ah cool je pense que je prendrai le guide la coifure apres donc merci bien bisous:infosactualite:

Dites moi les filles ôtaient moi d un doute là ...
Pour les hauteurs de ton ce sont les mêmes pour tous les fournisseurs ?? Parce que les reflets diffèrent selon que ce soit Wella, Schwarzkopf ou Perma mais les tons de base du genre 1: noir, 2: brun, 3: châtain foncé ..... jusqu à 10 c est les mêmes pour tout le monde ????

Je viens de renvoyer mon devoir sur la coloration et j ai eu un doute après ... lol Sur mon devoir il y avait 3 clientes à s occuper et une avait admettons le 6/4 la seconde 6*4 et la 3eme le 6-4 .... le 6 reste le châtain foncé pour tout le monde ??
J ai un doute là lol

alors, vous allez dire que je suis debile mais quand vous parlez de 4.0. ou 6.4, c'est quoi au juste?????

Pour les hauteurs de ton ce sont les mêmes pour tous les fournisseurs ?? Parce que les reflets diffèrent selon que ce soit Wella, Schwarzkopf ou Perma mais les tons de base du genre 1: noir, 2: brun, 3: châtain foncé ..... jusqu à 10 c est les mêmes pour tout le monde ????

Je viens de renvoyer mon devoir sur la coloration et j ai eu un doute après ... lol Sur mon devoir il y avait 3 clientes à s occuper et une avait admettons le 6/4 la seconde 6*4 et la 3eme le 6-4 .... le 6 reste le châtain foncé pour tout le monde ??
J ai un doute là lol

Oui, c'est pareil :)
Ce qui peut changer c'est dans certaines marques le brun n'existe pas, on passe du 1.noir au 3.chatain foncé, et aussi dans certaines marques ils y à plus de 7 reflets ..

alors, vous allez dire que je suis debile mais quand vous parlez de 4.0. ou 6.4, c'est quoi au juste?????
Alors tu as l'échelle des tons ( qui correspond au chiffre devant le point ) :
1. noir
2. brun
3. chatain foncé
4. chatain
5. chatain clair
6. blond foncé
7. blond
8. blond clair
9. blond trés clair
10. blond trés trés clair

Et tu as l'échelle des reflets ( qui correspond aux chiffres aprés le point ) :
1. cendré
2. irisé
3. doré
4. cuivré
5. acajou
6. rouge
7. vert

Le premier chiffre placé AVANT le point correspond à la hauteur de ton.
Le premier chiffre placé APRES le point ccorrespond au reflet principal.
Et le deuxième chiffre placé APRES le point correspond au reflet secondaire.

Le zéro placé aprés le point allége le reflet secondaire, exemple;

8.04 est un blond clair naturel cuivré

Le zéro placé en dernier renforce le reflet principal, exemple;

8.30 est un blond clair doré intense

Et le reflet doubler signifie que le reflet est profond, exemple;

7.44 est un blond cuivré profond

Voilà, en espérant t'avoir aider, mais toute façon tu le verras au moment de la colorimétrie :)

Alors tu as l'échelle des tons ( qui correspond au chiffre devant le point ) :
1. noir
2. brun
3. chatain foncé
4. chatain
5. chatain clair
6. blond foncé
7. blond
8. blond clair
9. blond trés clair
10. blond trés trés clair

Et tu as l'échelle des reflets ( qui correspond aux chiffres aprés le point ) :
1. cendré
2. irisé
3. doré
4. cuivré
5. acajou
6. rouge
7. vert

Le premier chiffre placé AVANT le point correspond à la hauteur de ton.
Le premier chiffre placé APRES le point ccorrespond au reflet principal.
Et le deuxième chiffre placé APRES le point correspond au reflet secondaire.

Le zéro placé aprés le point allége le reflet secondaire, exemple;

8.04 est un blond clair naturel cuivré

Le zéro placé en dernier renforce le reflet principal, exemple;

8.30 est un blond clair doré intense

Et le reflet doubler signifie que le reflet est profond, exemple;

7.44 est un blond cuivré profond

Voilà, en espérant t'avoir aider, mais toute façon tu le verras au moment de la colorimétrie :)

Nickel ! rien à dire :)

J ai un doute là lol

la hauteur de ton est pareil pour toute les marques

par contre le 6 s est le bond foncé pas le chatain foncé

le chatain foncé s est le 3

donc le <<6-4>> s'est le blond foncé avec des reflet cuivré de la marque Scharzkopf

le deuxieme numerot correspond au reflet et le premier a la hauteur de ton

voilà ma belle bisous

<<4-0>> s est le chatain avec les reflets naturel de la marque Scharzkopf

<<6-4>> s'est le bond foncé avec des reflet cuivrés de la marque Scharzkop

il faut savoir que chaque marque a s est insigne l insigne <<->> s'est la marque Scharzkopf

il ya le «*» la marque eugene-perma exemple «6/*4» bond foncé avec des reflets cuivrés

«6/4» bond foncé de la marque wella donc tu vois s est que les insigne qui change mais sache que s est le premier chiffre indique la hauteur de ton et le deuxieme chiffre les reflets.

et la marque l oreal son insigne est la virgule entre les deux chiffre.

voilà bise

la hauteur de ton est pareil pour toute les marques

par contre le 6 s est le bond foncé pas le chatain foncé

le chatain foncé s est le 3

donc le <<6-4>> s'est le blond foncé avec des reflet cuivré de la marque Scharzkopf

le deuxieme numerot correspond au reflet et le premier a la hauteur de ton

voilà ma belle bisous

Oui pardon lol J ai bien mis blond foncé sur le devoir, c est en écrivant ici que j ai du faire une bourde :)

<<4-0>> s est le chatain avec les reflets naturel de la marque Scharzkopf

<<6-4>> s'est le bond foncé avec des reflet cuivrés de la marque Scharzkop

il faut savoir que chaque marque a s est insigne l insigne <<->> s'est la marque Scharzkopf

il ya le «*» la marque eugene-perma exemple «6/*4» bond foncé avec des reflets cuivrés

«6/4» bond foncé de la marque wella donc tu vois s est que les insigne qui change mais sache que s est le premier chiffre indique la hauteur de ton et le deuxieme chiffre les reflets.

et la marque l oreal son insigne est la virgule entre les deux chiffre.

voilà bise

Oui c'est ça, chaques marques a ces insignes (*-.;etc) mais les chiffres veulent dirent la meme chose

Une petite astuces les filles , pour retenir l'ordre des reflets , il faut retenir le mot " CIDCAR " :

- cendré 1
- irisé 2
- doré 3
- cuivré 4
- acajou 5
- rouge 6

Retour