Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Sur Ebay il y a quelques mois j ai acheté mon ciseau et mon sculpteur pour 1€ !!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrr
Je m en sert, les ciseaux coupent très bien par contre le sculpteur tire un peu les cheveux alors je ne m en sert que sur ma tête malléable parce qu elle elle dit rien !!

Mais j en ai commandé au Papa Noël des tout beaux :)

roh mechante pauvre tete

lovina des ciseaux tu peut en trouver 10 euros pour débuter c'est bien
dans les magasin tels que auchan ,, ou plus petit magasin tu peut trouver au rayon shp laque une etagére avec des ciseau pro qui ne sont pas cher du tout

sur ebay egalement des ciseaux pas cher

cool je vais essayer de voir ca mais je vais quand meme tester ceux de leclerc
j ai payer 11 euros je crois
mais le sculpteur j ai pris pareil mais il tire aussi les cheveux
:frown:

Si ça interresses quelqu'un, je revends les livres qu'on utilisait l'année dernière au CFA ; ils sont NEUFS vu que j'ai arreter dessuite..

- Histoire Géographie ( les cours sont sous formes de dossiers / problématiques comme on doit présenter à l'examen. )

- Français ( travaux d'écriture et d'expression orale, préparation aux examens de français et histoire géographie )
( - Bled orthographe
- Bled conjugaison )

- P.S.E ( Cahier de leçon et d'exercice, sujet d'entrainement comme à l'examen et dossier sur les gestes de secourismes. )

- Un cahier de fiches de préparation aux matières générales, tout les cours sont résumer avec des exemples et des explications simple ( Français, Maths, Histoire Géographie, Sciences physiques, Prévention Santé Environnement et Economie droit )

Ensuite j'ai du matériel qui ne me sers pas ;

- Un diffuseur pour tout types de séchoir

- Un étau en plastique

- Une " trousse " pour ranger les ciseaux, peignes et tout le petit matériel qui s'accroche à la taille. J'sais pas si vous avez déjà vu des show de coiffure ou quoi mais les coiffeurs en ont, c'est assez pratique le jour de l'examen aussi..

- Une tête malléable cheveux longs

Si ça interresses quelqu'un, je revends les livres qu'on utilisait l'année dernière au CFA ; ils sont NEUFS vu que j'ai arreter dessuite..

- Histoire Géographie ( les cours sont sous formes de dossiers / problématiques comme on doit présenter à l'examen. )

- Français ( travaux d'écriture et d'expression orale, préparation aux examens de français et histoire géographie )
( - Bled orthographe
- Bled conjugaison )

- P.S.E ( Cahier de leçon et d'exercice, sujet d'entrainement comme à l'examen et dossier sur les gestes de secourismes. )

- Un cahier de fiches de préparation aux matières générales, tout les cours sont résumer avec des exemples et des explications simple ( Français, Maths, Histoire Géographie, Sciences physiques, Prévention Santé Environnement et Economie droit )

- Un étau en plastique

- Une " trousse " pour ranger les ciseaux, peignes et tout le petit matériel qui s'accroche à la taille. J'sais pas si vous avez déjà vu des show de coiffure ou quoi mais les coiffeurs en ont, c'est assez pratique le jour de l'examen aussi..

Moi je serai intéressé par la trousse et peut être la tête selon le prix :)
Et le cahier qui résume les matières générales

Stephanie, j'en ai aucune idée des prix .. Je te fais des photos dès que je peux et tu me diras à combien tu le veux :)

Salut,

Je pense que je suis le seul garçon sur ce forum, j'espère que ça ne vous pose pas de pb..
Je viens de me préinscrire sur le site de mon académie, après je pense qu'ils vont m'envoyer des docs à remplir pour l'inscription définitive au CAP.

Est-ce que vous avez une liste de matériel qu'il nous faudrait pour apprendre chez soi?

Comment allez-vous procéder pour apprendre arriver à pratiquer (j'ai aucune méthode en coiffure, c'est nouveau pour moi)?

Merci pour vos conseils, si je peux vous aider pour quoi que ce soit, n'hésiter pas.

Biz
bienvenue

mais je te rassure tu n'es pas le seul homme, vous êtes un douzine au min sans compter que le webmaster ben c'est un homme lol

cc tout le monde je me suis inscrite pour le cap mais petite question quand il mette epreuves olbligatoires soit mise en plis soit autre techniques de coiffage vous avais mis quoid? merci

( - Bled orthographe
- Bled conjugaison )

- Un étau en plastique

coucou moi je serai interesser par la tete maleable si pas trop cher lol

bon encore entrainement
donc j'ai commencer mon chignon en créant mess boucles au fer
puis e me suis dis pourquoi pas tout relevé du coup ça donne ça!:spinny:

Pièces jointes

• IMG_0627.jpg
    IMG_0627.jpg
    33.1 KB · Affichages: 33
  • IMG_0626.jpg
    IMG_0626.jpg
    34 KB · Affichages: 34
  • IMG_0628.jpg
    IMG_0628.jpg
    32.5 KB · Affichages: 31
  • IMG_0629.jpg
    IMG_0629.jpg
    49.1 KB · Affichages: 33

cc tout le monde je me suis inscrite pour le cap mais petite question quand il mette epreuves olbligatoires soit mise en plis soit autre techniques de coiffage vous avais mis quoid? merci
autre technique c'est par exemple brushing
mise en pli tu as une demi heure en plus pour la réaliser mais si tu mets tu seras obliger de réaliser ta mise en plis

Salut,

Je pense que je suis le seul garçon sur ce forum, j'espère que ça ne vous pose pas de pb..
Je viens de me préinscrire sur le site de mon académie, après je pense qu'ils vont m'envoyer des docs à remplir pour l'inscription définitive au CAP.

Est-ce que vous avez une liste de matériel qu'il nous faudrait pour apprendre chez soi?

Comment allez-vous procéder pour apprendre arriver à pratiquer (j'ai aucune méthode en coiffure, c'est nouveau pour moi)?

Merci pour vos conseils, si je peux vous aider pour quoi que ce soit, n'hésiter pas.

Biz

Mais non t'inquiète pas t'es pas le seul ici.. y'a moi aussi :D
Et puis ça ne leur pose pas de problème, tu verra elles sont toutes super sympa ici ;)

Le plus dur est de se procurer les cours si tu ne passe pas par un organisme de cours par correspondance.. Mais je te rassure.. rien n'est impossible :D

Pour le matériel y'a des listes sur internet, et au pire on peut te dire la matériel qu'on possède.
Pour la pratique, y'a pas de secret, c'est tête malléable et pratique sur tes proches, amis, connaissances..

Voilà et puis j'allais oublier.. Bienvenue parmi nous !

christian pour le programme cap théorique

les livres bilogie d'un coiffeur editions casteilla ,, le livre technologie de la coiffure jean claude aubry ed casteilla

2 livres sur la coupe et la couleur soit jean claude aubry ou soit une autre personne cap coiffure couleur , cap coiffure coupe eiditioons casteilla tu vera il sera top ton programme complet en matiére pro
n'oublie pas un livre de dessin arts apliqué la cofifure,, et pse sur amazone tu trouvera ton bonheur

Stephanie, voilà les photos :)
Désolée pour la qualité , c'est tout sombre chez moi ..

Pièces jointes

• DSCF3225.jpg
    DSCF3225.jpg
    24.2 KB · Affichages: 37
  • DSCF3229.jpg
    DSCF3229.jpg
    29.5 KB · Affichages: 36
  • DSCF3230.jpg
    DSCF3230.jpg
    49.9 KB · Affichages: 35
  • DSCF3233.jpg
    DSCF3233.jpg
    27.5 KB · Affichages: 37
  • DSCF3235.jpg
    DSCF3235.jpg
    44.2 KB · Affichages: 34

merci vos encouagemens me donne chaque fois plus envie de m'améliorer!!

Retour