Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

j'ai une petite question pour les coiffeuses.J'ai remarque qu'en general vous connaissez les codes des couleurs chez les grossistes alors comment vous les connaissez?c'est sur les livres de cap?

en faite cela dépend ton fournisseur

l'oréal et schwarkofpt n'ont pas la méme numérotation tu travail avec l'oreal tu va connaitre les références ,,

si tu travail avec perma ,, wella ,,basler ,, lunel, elgon ;kadus ,xp100 etcccccil y a tellement de marque de couleur leur numérotation sera différentes mais il écrive toujours le reflet de la couleur
exemple 7,5 chez basler est équivalent a du doré il mettent sur la boite et tube blond moyen doré

aprés tu connais les réferences par coeur du faite que tu travaille souvent avec leur marques

mais cela est expliqué dans les cours avec les références de l'oreal
exemple 7;1 blond moyen cendré

c"est dans le programme colorimétrie

bonne anneée plein de reussite a toutes celles qui passe leur cap de coiffure en 2011

A bientot aux plaisirs d'avoir de vos nouvelles sur l'evolution

Bonne année à vous toutes, moi je pense que ce sera 2012 mon année ou là j'aurais vraiment mon cap en poche pour cette je ne pense pas vu que je pratique presque jamais hihihi.

J'ai testé les bigoudi à permanente :s oulalala j'arrivais même pas à avoir la mèche bien tendu, mais niveau coupe c'est au top pour une débutante ehehehe

c'est bien jenny d'avoir essayé mais je t'assure quand les coiffeurs et coiffeuses débute dans la permanente c'est pas top ,,au début aussi je ne comprenais pas trop c'etait pas droit puis a force d'en faire au bout de 5emme permanente tu va comprendre le systéme et tu commencera a progresser c'est un bon début pour toi continue

aide toi de la vidéo que j'ai mise dans la rubrique pratique cela t'aidera c'est bien que tu le passe en 2012 tu AUra le temps de bien te préparer a la pratique ,,et pratiquer tu te sentira en confiance et tu aura ton cap si tu apprend tes cours de sciences ,techno ,,et la pratique si t'entraine cela payra

tu sais quand on fais en apprentissage dans un salon on fait du ménage et de temps en temps on coiffe nos tétes maléables au salon ,,la c'est mieux tu es chez toi plus a l'aise donc tu y arrivera a prendre de la confiance et progresser:wine:

mais je le passe quand même cette année hihihi même si j'échoue :s ben au moins j'aurais validé les épreuves générales car j'ai pas passé mon bac(vu que j'ai arrêter à cause de ma grossesse puis j'avais pas voulu reprendre lol) et comme ça en septembre je rentrerai en école de coiffure et je payerais juste les matières pro(environ 1000-1500e avec le matériel) et j'arrêterai peut être aussi de bosser

Bonne Année les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de retour apres mon abs ( j'ai bossé sur mes cours et j'ai été en salon chez camille albane de corse ) c'est dur dur qd on a personne derriere soi pr me guider.. certaines personnes m'encourage, d'autre non.. enfin !! )
je pense pas que j'aurais mon cap ds la pratique sa me deeeeegggg :( je suis a fond ur la theorie par contre !!
en salon j'ai pas fais grand chose d'ailleurs !

je vais acheter mon materiel chez " tout pour la coiffure" je dois acheter aussi un seche cheveux pro oU je peux prendre le mien ?
je prefere "voir" de moi meme le matos que sur internet !!
( je vais sur marseille pour les acheter !! )

Kikoo les filles !

Bonne Année à toutes ! Et espère que nous aurons toutes notre exam...Enfin pour moi c pas gagné car j'ai dü écrire une lettre à la maison des exam pour demander à ce qu'ils acceptent ma confirmation d'inscription que j'ai reçu en retard à cause des intempéries.... :(
J'attends leur réponse........Sinon pendant les fêtes, j'ai coupé les cheveux de ma soeur un dégradé et ma fois pour une 1ère fois c t pas trop mal, l'essentiel c que ça lui plaise et puis j'ai fait des mèches de couleur chatain clair à ma belle soeur...
Et hier j'ai coupé les cheveux de mon homme (je n'avais pas de tondeuse) mais au final il m'a dit que c t pas mal arf arf lol

Allez faut se motiver

Gros bisous à vous et encore bonne année, que tous vos voeux se réalisent

je vais acheter mon materiel chez " tout pour la coiffure" je dois acheter aussi un seche cheveux pro oU je peux prendre le mien ?
je prefere "voir" de moi meme le matos que sur internet !!
( je vais sur marseille pour les acheter !! )

Pour le sèche cheveux, moi je suis me suis procurée le compact 3200 parlux, c'est ce qu'ils utilisent ds le salon où je vais et on m'a dit que la plupart des coiffeurs prenaient cette marque...

sur le basler ils sont pas cher leur séche cheveux je vous metts le liens aprés

corse ne t'en fais pas ,,,continue de travailler sur tes copines cela te donnera l'assurance est du courage pour ta formation

tu vois touillepower c'est bien continue ,,tu as fait des heureux les méches si tu aime les faires cela fera hyper beau en resultat

courage

tenez voiici ils sont cher leur séche cheveux est c'est des professionel

Rayon sche cheveux - Extension eXTIFF.com : N1 des extensions cheveux, extensions clips, tissage

Corse tu sais quand j'etais en apprentissage on est tout les jours au salon on ne apprend pas grand chose ,, on fait ménage shamppoing ,,rinçage de couleur ,,application de couleur a la fin on tourne en rond car on ne progresse pas

regarde comment elle coupe comment elle manie son ciseaux ,,comment elle mettent ses bigoudis cela t'aidera dans ta progression entraine toi sur tes copines elle en seront satisfaite

Jenny avant de passer ton cap tu peut appeller une coiffeuse afin quelle vienne chez toi ou chez elle ,, demande quelle apprend les gestes de bases en coupe sur le dégradé cela t'aidera tu sera préparé pour l'examen

coucou les filles!!!

Moi aussi comme Assia absente car dans les cours hihi!!
J'ai fait ma première mise en plis sur une tête malléable seulement lol! mais bon c'est mieux la 1ère fois lool! sinon ça va c'était joli! Mais pas encore testé la perm!^^

C'est horrible comment ça donne envie de tout acheter côté produits quand on commence, pour touttt tester.. mais bon on ne peut pas tout acheter c'est ça le problème lol!!

Sinon ça avance... J - à peine 6 mois...
Bon courage à toutes!!!^^

Milvana merci! toujours là pour tes conseils!!

Retour