Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

bonjour je suis nouvelle sur le forum j ai lu casiment toute vos conversation j ai toujours voulu devenir coiffeuse et je souhaiterais m inscrire a espace concours des que les inscriptions seront ouverte vous m avez vraiment reconfortées dans ce choix

bonjour evie chez espace tu peut t"inscrire quand tu veux demande a mounda

elle s'est inscris il y a pas longtemps ,,bonne chance pour ta formation

Pour la permanente, peut-on commencer par le plateau avant (front) en continuant vers la nuque (zone centrale), puis faire chaque côté?

Car l'ordre que les autres coiffeuses m'impose plateau central (au niveau du vertex) vers la nuque puis les cotés arrières. Et en enfin plateau avant (front) puis les derniers côté avant je galère trop.

Alors que dans mes cours il dise de commencer par la nuque...

Vush, moi aussi je trouvais plus simple de faire la zone centrale puis les cotés, c'est ce que je faisais au cfa, la prof me laisser faire mais pour l'examen elle me l'a déconseiller.
Le jury appréciera plus les 9 séparations ; en démarrant par la nuque.

bonjour evie chez espace tu peut t"inscrire quand tu veux demande a mounda

elle s'est inscris il y a pas longtemps ,,bonne chance pour ta formation

ha ben c est bien de le savoir je ne pensais pas merci j ai vu que tu habitais lille tes pas loin de chez moi :)

tu peut t'inscrire quand tu veux chez eux esapce concours

oui j'habite pas loin de chez toi je connais bien le marché d'hénin beaumont il est bien comme marché

vush en permamente a l'exam j"ai fait en classique en commençant par le 1er bigoudis au niveau du front en plateau du haut vers le bas ,, puis d'un coté droit puis coté gauche comme bon te semble

c'est vrai que 9 zones cela est bien aussi pour l'exam

ton académie oblige les stages a ce moment tu demande au responsable qui te remplis car tu dois le remettre au rectorat

pour ceux qui est le rapport de stage je ne pense pas que tu dois ramener un rapport de stage pas sur a 100 POUR CENT
seulement renseigne toi au rectorat ainsi a l'union regionale de la coiffure de ta région il te diront si cela est obligatoire

tu peut t'inscrire quand tu veux chez eux esapce concours

oui j'habite pas loin de chez toi je connais bien le marché d'hénin beaumont il est bien comme marché

vush en permamente a l'exam j"ai fait en classique en commençant par le 1er bigoudis au niveau du front en plateau du haut vers le bas ,, puis d'un coté droit puis coté gauche comme bon te semble

c'est vrai que 9 zones cela est bien aussi pour l'exam

oki merci je pense m inscire la bas dans ce cas la

Je vous remercie Milvana et Emmanuelle31.
Cela à répondu à mon interrogation. Qui est plus de l'ordre stratégique qu'autre chose.
Il me semblait bien que l'idéal serait de commencer par la nuque. Mais à mon avis on perd plus de point en gérant mal la largeur de ses mèches et l'espace entre 2 zones de bigoudis que ne pas le faire faire dans l'ordre "idéal".
Donc je vais faire d'abord le plateau central puis un côté et enfin l'autre, quitte à perdre quelques points sur l'ordre de réalisation de la permanente, car dans cet ordre je gère mieux la largeur de mes mèches et la longueur des bigoudis. Et surtout je gère mieux mon temps dans cet ordre (le temps mon gros point faible)

Autre question au sujet de la permanente. L'humectation comment dois-je procéder?
Je fais ma séparation, je tire ma mèche, je la tend , j'humecte et je roule mon bigoudis et ainsi de suite sur chaque mèche que je tend, n'est-ce pas ?

Vush oui c'est ça pour l'humectation, c'est sur chaque mèches juste avant de mettre le papier :)

Et pour la permanente tu peux aussi commencer par le vertex...

petite question j'aurais voulu savoir quel bon site pas cher pour acheter tout mon materiel connaissez vous?

Oui le papier bien sûr, j'ai oublié de le dire mais je le pensais evidement lol

Le vertex wai j'ai tester en commençant par là mais je ne m'en sort pas mieux.

Vush si tu veux j'ai différentes méthodes pour monter la permanente dans mon livre de Technologie,et qui sont valable à l'examen donc je te scanne la page si ça t'interresses..

vush tu sais quand j'ai passé mon examen chacun fais a sa méthode qunconce ,, classique ,, fais la méthode que tu t'en sort le mieux

si tu es a l'aise en classique fais la classique comme sa tu as le temps de t'entrainer et 'etre pret avoir une bonne note

pour l'humectation j'ai fait une fois finie ma permanente a l'eau j(ai humecter avec l'eau et éponge

aprés a coté de moi il avais une fille qui humecté aprés chaque rouleau mis

eva pour ton matériel regarde sur le boncoin tu peut trouver des lots d'occassion cela vaut le coup tu metts matériel cap il y a plein de personne qui revedent leur colis

pour le pettit matériel parfois dans les tati ,,babou ,, ou magasin de fins de serie ils ont des brosses rouleau a mise en plis peigne ce sont des marques pro cela vaut le coup aussi

tiens regarde evie leur lots vaut le coup

Kit complet coiffure homologue examen c.a.p b.e.p Matériel professionnel Nord - leboncoin.fr

Matériel de coiffure Matériel professionnel Pas-de-Calais - leboncoin.fr

Materiel de coiffure complé pour école de coiffure Matériel professionnel Nord - leboncoin.fr

Matériel de coiffure pour apprentissage Matériel professionnel Nord - leboncoin.fr

tu as tout largement moins cher qu'aux grossiste car grossiste facilement 500 euros voir 700euros pour le colis

sinon chez extiff.com ils vendent aux pro , apprentie , particulier ,,des shp soins colorations produits a méches ,, neutralisant permanente, défrisant ,, peignoir , séche cheveux ,,peigne ,,brosse ils sont moins cher qu'aux grossite site serieux et livraisons ra^pide

aprés mounda avais mis un liens d'un autre grossiste moins cher aussi

merci milvana c est gentille de prendre du temps pour me donner des liens je compte mettre max 500euros pour mon materiel et pour la pratique j ai une connaissance qui est comme toi auto entrepreneur et qui est passer par educatel je pense qu elle pourra m aider

bonjour je suis nouvelle sur le forum j ai lu casiment toute vos conversation j ai toujours voulu devenir coiffeuse et je souhaiterais m inscrire a espace concours des que les inscriptions seront ouverte vous m avez vraiment reconfortées dans ce choix

bonjour evie oui comme milvanna le dit je suis inscrite actuellement chez espace concours.

et tou ce passe bien franchement pour le prix pas cher leur cours sont bien expliqué .

et pour l'inscription tu peux le faire quand tu veux .

moi j'ai fais une demande de fiche d'inscription il me l'on envoyer par mail puis je me suis inscrite directement sur internet et j'ai payer 245 euros vu que je dois aussi passer des matieres générales.

donc s'est facil pour s'inscrire ensuite j'ai reçu mes cours 1 semaine après et suis satisfaite pour l'instant des cours.

mais j'ai été conseiller par milvanna d'acheter en plus des livres tome 1,2,3 sa complete les cours.

voilà ma belle alors tiens nous donc au courant dès que tu t'inscrit on serait là toujours pour toi si tu as une question.:h a w k:

bise.

Bonjour les filles voilà d'autres photos de ma mise en plis que j'ai fait plus coiffage.

je l'avais toujours fait avant de commencer les cours à espaces concours.
Alors quand pensez-vous?

merci d'avance pour vos avis.

Pièces jointes

• P1070397.jpg
    P1070397.jpg
    32.7 KB · Affichages: 67
  • P1070386.jpg
    P1070386.jpg
    29.3 KB · Affichages: 63
  • P1070387.jpg
    P1070387.jpg
    32.1 KB · Affichages: 56