Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

diacolor sur cheveux trés blond a éviter car pârfois cela ne prend pas du tout si tu veux casser un reflet prends de la colo permanente tu fais au 10VOL tu laisse posé 10 A 15minutes je t'assure le reflet est cassé

j'ai une cliente qui se fesais coiffé par sa soeur coiffeuse une fois elle m'appelle en disant que sa soeur lui a fait un diacolor cela reste blond orangé je lui dit est prend de la couleur permanente cela casera ton reflets

ne pas oublier que le diacolor tiens 5 A 6semaine et que le reflet s'estompe aprés autant faire de la colo permanente

ludivine c'est quelle marque tu prend ,, si elle veut blond clair eclaircis au 20volumes avec poudre déco si c'est trop clair tu passe une patine

tu me demande une question mais tu ne précise pas assez le résultat obtenu

oui desoler en fete sa a donner un blond foncer mes elle avai fai avant des couleur par si par la est elle aurai voulu un blond plus claire de se que je lui est fai
est ma marque est le premier prix et la marque est form en tube violet
est qu appell tu patine merci
car j en est encore bcoup a apprendre lol
est tu doit faire une permanente sur une dame agee elle prend des cachet que prendre
je te remerci de ton aide

ouje voi aussi que dans mon cour pour eclaicir
il me disent
1 dose de poudre
1dose de oxydant 20v
1dose de shampooing
a tu deja fai et est ce bien et il appell quoi comme shampooing et dose la quantite

t"inquiéte pas tu apprendra a force de pratiquer

alors si ta copine fais des couleurs par si par la cela qui as joué elle a fait trop couleur du coup ses cheveux ont du mal a éclaircir

il y a pas longtemps j'ai fait une déco sur une fille qui etait violine j'ai éclairicis ses cheveux le fond déco etait rouge cuivré elle voulais un marron clair et des méches blondes c'est méches blondes ont etait longue a prendre mais cela a pris

pour la coloration regarde sur extiff .com ils ont des tubes de colo moins cher qu'aux grossiste tu as des couleurs basique 1,5,8,9 elgon ,lunel franchement elle marche super bien

pour la patine exemple tu as une cliente qui veut des méches blondes elle est brune tu éclaicis les méches a la poudre déco puis les méches sont blondes jaune poussin a ce moment tu rince les cheveux fait un léger shp tu les essore ppuis tu applique sur cheveux mouillé une couleur sur les méches exemple elle veut un 8/3
tu applique au pinceaux sur les méches jaune du 8/3 au 10voll le reflets jaune sera cassé le blond sera miel tu laisse posé 10minutes

patine en faite suite au méches faite a poudre déco cela sert a casser un reflet trop clair ou trop terne (jaune doré ,,jaune )) a fin de la foncé ou rendre une couleur discrete ou lumineuse
tu peut le faire au 10 vol sur cheveux mouillé et essoré laisse posé 15minutes mais c'est vrai que certains salon ne font pas cela c'est dommage

j'essairais de trouvé une vidéo

ouje voi aussi que dans mon cour pour eclaicir
il me disent
1 dose de poudre
1dose de oxydant 20v
1dose de shampooing
a tu deja fai et est ce bien et il appell quoi comme shampooing et dose la quantite

pour ta mamie normalement cela doit prendre parfois certaines personnes ont les hormones déréglé du a un traitement cela ne prend pas mais cela est rare

pour éclaircir
la c'est une sorte de shampooing américain cela est pour casé les racines foncé sur une personne qui fait des méches blondes qui a une racine fort noir tu laisse posé 10 minutes a 15minutes sur racine

pour éclaiicir
tu metts 3o ml de d'oxydant soit en 20VOL sur cheveux sensibilisé ou trés clair
30 vol sur cheveux fort foncé ou moyen
tu metts ta poudre déco tu fais une pate bien onctueuse pas liquide mais bien ferme
si pate trop liquide du faite que tu as plus d'oxydant cela est plus long a s'éclaircir
si ta cliente a des longs cheveux tu sera obligé de mettre plus d'oxydant créme et plus de poudre

si tu veux faire des méches je te conseille la poudre basler pas cher et marche bien et éclaircis trés vite
http://dynimage.basler-haarkosmetik.de/FR/out/1/html/0/dyn_images/0/0112402_05_M_01_DE.jpg

Décolorations - Basler Produits capillaires

leur tube basler color 2002 ils sont super aussi aprés tu as des gros tube de colorations variétal 120ml franchement ils sont supper aussi leur prix est 8 euros pour le tube

coucou les filles
bon ben j'ai commander une paire de ciseaux modeleur sur basler (petit bidget car sinon je pourrais pas m'équiper) je me suis lancer sur une coupe sur ma Léa bon c'était pas trop mal mais j'ai oubli la photo (et maintenant elle est toute décoiffé lol) également un petit enroulage de perm mais pff que je suis longue m'a fallu déjà 1/2h pour le plateau sup voilou

par contre quand je vous lis je constate que j'ai de sacré lacune niveau colo car j'ai parfois du mal àsuivre l'angoisse snif

t'en fais pas c'est normal quand j'ai débuté en apprentissage coiffure je connaissais rien tu vera a force de faire de la pratique cela rentrera

a l'occassion j'essairais faire un lexique sur les techniques afin que vous comprennez

basler j'ai pris mes ciseaux blanc premier prix car trop maladroite a les faire tomber
cela fait 4ans que je l'ai ai franchement ils vont super bien

j'ai racheté il y a pas longtemps des ciseaux noir 30euros j'ose pas les prendre car j'ai peur de l'abimer

COUCOU les filles sa fait une semaine ke g commencé mon stage et la patronne et geniale elle fait tout mexpliqué o mieu el ma deja montré la permanente la mise en plis le brushing la coupe o carré elle me propose de ramené des modele pour mexercé ; je suis tré contente pasqu'elle s'investie bocoup pour m'aider au mieu

cool reste le plus longtemps chez la patronne c'est rare des gens qui s'investie comme cela cela t'aidera dans ta formation en tout c'est hyper bien que tu as trouvé ton stage

tu trouve des modéles facilement sinon metts sur leboncoin ,tu en trouvera ou sur le forum egalement des modéles qui veulent ce coupé les cheveux au début cela nous semble dur la coupe mais une fois que tu connais les gestes aprés il faut s'entrainer a couper on progresse

ludivine tu sais vu que tu coiffe beaucoup cela t'aidera pour l'examen continue a couper tu le passe cet année

bon courage a tout le monde si la volonter est la vous y arriverez tous

oui je le passe cette annee milvana
en esperent que se soit la couleur je vai faire un carre sur mon modele car on na di de faire simple est selon ou je suis allaise aussi
quand pense tu?
c est quoi la difference avec de l eau oxygene est de l oxydant?
donc en faite se que je t espliquer pr le shampooing eclaissant je mes quand meme du shampooing dans ma mixture lol car tu me dit le ingredient pr l oxydant et poudre mes le shampooing est ca necesaire quand il le disent dans mon cours car bizare de le melanger avec
merci

l'eau oxygéné du faite que cela est pur et liquide cela prend plus facilement sur le cheveux je sais que certain coiffeur salon achéte de l'eau oxygéné car cela est moins cher a l'achat il l'epaississe avec de la farine pour cela soit bien onctueux

oxydant créme c'est pareil que l'eau oxygéné sauf quelle modifié avec un composant chimique ou gaz pour la rendre en créme
au départ c'est un liquide qui devient solide
mais l'eau oxygéné et oxydant méme composant de base

aprés si tu veux éclairicir une brune ou blonde foncé qui fait des méches blondes et qui as une vilaine racine foncé tu peut faire un shp américain les composants sont
un peu poudre déco oxydant un peu de shp au 20vol ou 30vol surveillé les cheveux

surtout si tu as une personne clair qui veut éclaircir tu peut mettre du 10 au 30volumes cela éclaircira
ou poudre déco mais cela fera trop blond blanc

je te metts un nuancier dis moi quelle couleur a ta cliente et quelle couleur veut elle
Lien externe : {www.camillebeaute-extensions.com/img/nuancier-protheses.jpg}

tu prends quelle colo en couleur surtout prends un nuancier cela bien quand on débute la coloration cela nous aide bien car il a des schéma avec la lois de la couleur certain coiffeur qui ont leur diplome regarde quand elle ont un doute cela sert

oui si tu le sens fais un carré tu aura le temps de t'entrainer sur modéle tu l'aura ce cap tu es tellement investie que cela paira

moi j'avais fait un carré dégradé car je mettriser bien mon modéle voulais cet coupe la je me suis bien entrainer pour l'examen j'ai eu 12/2°0 cela est hyper encourageant

par contre je comprend pas trop l'interet du 10 vol j'ai toujours l'impression qu'on utilise le plus souvent le 20 ou LE 30 pff ralala je vais aller me pendre (non je plaisante je continue mais ça m'angoisse)

Ba moi j'ai trouvé un kit etudiant avec ciseaux droits, ciseaux sculpteurs, un faiseur (chais pas si ça s'écrit comme ça le rasoir à effiler), lames de rechange, vide lame et étuis pour 60 euros. J'ai fait tombé mes ciseaux sculpteurs. Du coup ils sont niqué. En allant voir le vendeur il me dit que c'est 65 euros le même ciseaux sculpteurs à l'unité donc autant racheter un kit étudiant. Chuis allé voir un autre grossiste et il a été sympa pour l'envoyer à son fournisseur pour me le réparer et l'aiguiser pour 23 euro.

par contre je comprend pas trop l'interet du 10 vol j'ai toujours l'impression qu'on utilise le plus souvent le 20 ou LE 30 pff ralala je vais aller me pendre (non je plaisante je continue mais ça m'angoisse)
Moi j'ai compris que l'on utilisait un oxydant plus élevé pour les couleur clair et moins élevé pour les couleur foncé.

Genre 40 volume pour les platines et 10 pour les noir brun foncé.

Ba moi j'ai trouvé un kit etudiant avec ciseaux droits, ciseaux sculpteurs, un faiseur (chais pas si ça s'écrit comme ça le rasoir à effiler), lames de rechange, vide lame et étuis pour 60 euros. J'ai fait tombé mes ciseaux sculpteurs. Du coup ils sont niqué. En allant voir le vendeur il me dit que c'est 65 euros le même ciseaux sculpteurs à l'unité donc autant racheter un kit étudiant. Chuis allé voir un autre grossiste et il a été sympa pour l'envoyer à son fournisseur pour me le réparer et l'aiguiser pour 23 euro.
Ce qui m'a tué c'est que les prix varie de 20 euros à 2000 euros. Et la moyenne des ciseaux pro tourne autour de 300/400 euros (enfin ceux qu'utilise les coiffeurs/ses dans les salons où chuis en stage)

Moi j'ai compris que l'on utilisait un oxydant plus élevé pour les couleur clair et moins élevé pour les couleur foncé.

Genre 40 volume pour les platines et 10 pour les noir brun foncé.
merci vush

par contre t'as trop raison y a une sacré différence au niveau des prix des ciseaux c'est l'hallu!!!!:josubie:

pour tes ciseaux achéte au basler.fr ou chez extiff.com ils sont pas cher

j'ai pris des ciseaux a 12euros ils marchent encore je ne mettrais 80 euros pour un ciseaux je suis trop maladroite je préfére pas

pour l'oxydant comme l'a dit vush

10volumes soit pour foncé ou faire un diacolor une coloration semi permanente restez dans le méme ton
exemple ta cliente et blonde foncé elle veut un marron foncé en 4 tu le fais au 10volumes

20volumes pour les personnes clair qui veulent éclaircir léergerment cet oxydant éclaircis d'un ton
ou pour les personnes qui veulent rester dans la méme couleur
acajou rouge sur une personne qui a une base 5 OU 6 tu fais au 20volumes elle aura une couleur moyenne tout en restant dans les acajou rouge
tu peut également faire des méches blondes au 20vol cela prend bien sur une personne qiui a les cheveux blond foncé 6 ou méme en 4 Chatain cela prend j'ai déja fait sur moi cela a bien pris

pour les personnes qui veulent rester dans une couleur qui n'éclaircis pas trop tout en restant proche de leur couleur quelle ont

sur cheveux blanc tu peut mettre du 20volumes cela fait une belle couleur avec une couleur de base

30 volumes c'est ppour éclaircir cela éclaircis de 3 ton tu peut faire tes méches blondes au 30 volumes cela prend bien ou méme faire des déco pour bien éclaircir
quand ta cliente veut un rouge intense quelle est foncé
ou blond bien clair ,,, marron bien clair ,,cuivré intense ,,
pour les personnes qui ont une couleur foncé qui veulent éclaircir

40volumes hyper éclaircissent je n'est jamais utilisé de l'oxydant 40 vol cela abime trop cheveux pour avoir utilisé cela en salon de coifffure ma patronne fesais ses méches au 40vol cela rend le cheveux trop sec sensibilisé , trop jaune en éclaircissent ou méme quand tu fais une colo éclairsissents en 10 OU 12 cela fait des brulures au cuir cheveulu cela pique a la cliente

a éviter trop fort comme oxydant

tu as une cliente qui veut des méches blondes qui est foncé fait au 30volumes

Retour