Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonsoir les filles,

Pour l'épreuve EP2. Coupe, forme, couleur, nous sommes informées 2 mois avant l'examen pour réaliser soit une permamente ou une coloration + une coupe.

Bonsoir les filles,

Pour l'épreuve EP2. Coupe, forme, couleur, nous sommes informées 2 mois avant l'examen pour réaliser soit une permamente ou une coloration + une coupe.

Oui voilà alex77 c'est bien ça
Mon dieu j'espère tomber sur la couleur :s

Bonjour yelanatchechek,

Pour les épreuves :

EP1. Coupe et coiffage homme (pratique - durée 1 h) :
Il est demandé de réaliser sur cheveux propres, secs ou mouillés, une coupe et un coiffage mettant en œuvre des techniques masculines : coupe dégradée avec fondu de nuque, tour d’oreilles et raccourcissement de l’ensemble de la chevelure.
Pour la coupe, la mise en forme et la finition, toutes les techniques, tous les matériels et produits sont admis à l’exception des sabots de tondeuses.

EP2. Coupe, forme, couleur (pratique - durée 2 h 30 + 30 min pour séchage) :
Il est demandé de réaliser :

Un shampooing suivi d’un enroulage de permanente

ou

La préparation, l’application et le rinçage d’une coloration suivis d’un shampooing

Le candidat est informé de la technique à réaliser 2 mois avant l’épreuve.

Une coupe suivie d’un coiffage (1 h 30)

MERCI, ya plus qu'à

BONJOUR JE VOUDRAIS PASSER MON CAP COIFFURE ET JE SUIS EXTREMEMENT MOTIVEE AUPARAVANT J AI DEMARCHER AUPRES DE TOUS LES SALONS DE COIFFURE ELLES M ONT TOUTES DIT " ah non, revenez l'année prochaine, ou bien vous avez quelle age ?? " pleins de questions qui franchement m'agacent et puis j'ai fais un stage qui devait durée 15 jours mais avec le comportement inhumain de la patronne je suis partie mais j'ai toujours autant d'ambition et c'est avec joie que j'ai decouvert ce forum !!!!!!!!
je cherche a acheter des cours et j'ai une ptite question en combien de temps je peux passer mon cap ?? 1 an ? 2 ans ??

MERCIIIIII LES FILLES :))

Tu n'as pas eu de chance, moi aussi je suis tombé sur une personne comme ça !
Mais je vais le passer en un an en candidat libre en mai-juin 2011, et avec espace concours je trouve que c'est le moins cher et puis pour la pratique je me débrouille(amis, famille, proche) puis en stage en salon et j'ai une coiffeuse qui veut bien me donner des cours! voili voilou

Tu peux le faire en un an si t'es super motivée et que tu pense t'en sortir ou en deux ans si tu veux prendre ton temps ^^

Bisous Corse

Normalement en stage ils acceptent pas mal parce qu'ils n'ont pas à verser un centime, mais en apprentissage c'est assez dure pour trouver, j'ai que 22 ans mais pour eux c'est déjà trop vieux donc allons pour les stages non rémunérés ^^

Ok merci pour toute ces precision concernant les epreuves du cap jspere que je tomberer sur la couleur je le passe qu' en 2012 mais sa me stresse deja je galere grave surtout avec mes séparation elle sont jamais bien droite et précise sa m'enerve bon courage a toute bisous

Merciiii Jennie 67 !
Bah ouais c'est super chiant mais bon nous ici en Corse on a pas trop de structure d'acceuil pro genre instituts etc.. donc c'est encore galere. Et puis bon !!
je suis hyper motivée et j'assimile bien les infos sur les livres .. mon probleme c'est la pratique !
et puis j'ai peur de passer cette annee et d'un autre cote je VEUX l'avoir !

Si je le passe en 2011 et admettons que je le rate ( jsp pas :( ) est ce que je garde des points de certaines matiere ou tout le travail est a refaire ??

bisouuuus

ouais moi j'ai 20 ans et quand on me demande mon âge j'ai droit a un "NON" franc et direct !!!!

ouais moi j'ai 20 ans et quand on me demande mon âge j'ai droit a un "NON" franc et direct !!!!

Oui tu garde toutes les notes au dessus de 10

En pratique j'ai un site ou ils vendent des dvd fait par des coiffeurs c'est La coupe méthode globale - GB véga Boutique - Livres de coiffure - DVD de coiffure - Matériels et techniques pour la formation des coiffeurs et sa s'adresse au cap, bp, etc je trouve ça parfait pour la pratique( je les prendrais quand j'aurais ma rentrée d'argent :S )
il y a pour la coupe et un deuxième pour la couleur

Moi aussi j'ai vraiment peur pour la pratique :s, à Strasbourg il y en a beaucoup des salons, mais la majorité son vraiment désagréable :sad3:

Bisous corse

Ces vidéos détaillent vraiment bien c'est des pas à pas de toutes les coupes de bases à connaître :)
Ils le vendent accompagné d'un livre d'environ 150-200 pages

Merciiii Jennie 67 :)

Quand est ce que il y a des dates d'inscription a l'academie sur le site j'ai rien trouver ! on m'a dit que c'etait en octobre mais quand ?
je crois qu'apres l'inscription on nous envoie le déroulement des epreuves.
Comment sa se passe ?
PS : Moi c'est ASSIA .. au faite :)

Merciiii Jennie 67 :)

Quand est ce que il y a des dates d'inscription a l'academie sur le site j'ai rien trouver ! on m'a dit que c'etait en octobre mais quand ?
je crois qu'apres l'inscription on nous envoie le déroulement des epreuves.
Comment sa se passe ?
PS : Moi c'est ASSIA .. au faite :)

Hihi moi c'est Jennifer
Pour chez moi c'est entre novembre et décembre je pense que pour toi aussi, parce que s'il n'y rien c'est qu'il faut attendre novembre!
Je pense que si tu te renseigne auprès de ton académie il te donnerons toutes les infos car même moi je ne connais pas tout! Mais je pense que quand on s'inscrit déjà à la base il t'envoie le dossier d'inscription par voie postale avec toutes les infos, en tout cas c'était comme ça pour le bac que j'ai passer en candidat libre, puis deux mois avant l'exam du cap coiffure tu sauras si tu dois faire permanente ou couleur en ep2
T'as déjà le matériel ?

re Jennifer !!!!!

Non J'ai aucun matos pour le moment .. je sais pas trop ce qu'il faut je regarde sur internet et je pense en acheter dans pas trop lgtps.
Bonjour l'administration qd même au passage !!!!!!

Et puis bon je suis entre bouquins et je souuuuule literrallement un coiffeur du coin pour qu'il me prenne en stage LOL !!
et toi ou t'en est ?
KISS

Mdrr au même stade que toi ^^
Mais moi je rame parce que mes finances me permettent pas en ce moment, sinon tu peux aller sur
Bigoudishop
je t'ai mis le lien direct c'est des colis tout prêt pour le cap coiffure
j'en prendrais un quand je pourrais j'espère bientôt parce que juin c'est vite arriver !

Pffffff niveau stage même non rémunéré il me dise on est au complet et blabla on dirait que sa va les tuer d'avoir une personne en plus et qu'il ne paye aucun cents !!!

Puis normalement en candidat libre c'est pas obligatoire les stages mais bon il faut u
quand même apprendre la pratique si vraiment je trouve rien je vais me débrouillé seule avec mes dvds et une amie coiffeuse :p

Graaaaaaave je me suis dite c'est moi ou tout le monde y passe LOL serieux c'est troop con de leur part !!!!! xs
enfin, voici le vrai monde de la debrouille, au moins on devra rien a personne plus tard sa fait aussi une leçon de vie.. j'essaie de positiver LOL !!!!!!!
Merci bcp en tt cas pour tt les site et liens que tu me propose c'est vraiment sympa !

Bon beiiin à demain ou quoi, perso j'entend mon cheriii qui m'appelle !
Gros bisous de Corse !!! & Bonne nuit :) :)

Graaaaaaave je me suis dite c'est moi ou tout le monde y passe LOL serieux c'est troop con de leur part !!!!! xs
enfin, voici le vrai monde de la debrouille, au moins on devra rien a personne plus tard sa fait aussi une leçon de vie.. j'essaie de positiver LOL !!!!!!!
Merci bcp en tt cas pour tt les site et liens que tu me propose c'est vraiment sympa !

Bon beiiin à demain ou quoi, perso j'entend mon cheriii qui m'appelle !
Gros bisous de Corse !!! & Bonne nuit :) :)

Hihi le mien dort à côté de moi donc impossible qu'il m'appelle :mdr:

Ben contente d'avoir échanger avec toi, au moins je suis pas seule on est au même stade, de rien pour les sites, c'est les moins cher qu'il y a :30-niceeyes:

Ben bonne nuit et Gros Bisous Assia

Retour