Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Hey :)
Aujourd'hui j'ai été à la mission locale, bon elle suit mon dossier et puis je lui ai fait part de mon projet sur la coiffure, la demoiselle qui me suit m'a aider a trouver un salon qui accepte de me prendre en tant que stagiaire pour ma pratique. Je suis super contente !!!!!
Vous auriez des livres a me conseiller pour la therorie ?? j'ai pas envie de m'acheter des livres "BOF" !!
Bisousss a toute et à Jennifer aussi au passage .. hihi ! :)

Hey :)
Aujourd'hui j'ai été à la mission locale, bon elle suit mon dossier et puis je lui ai fait part de mon projet sur la coiffure, la demoiselle qui me suit m'a aider a trouver un salon qui accepte de me prendre en tant que stagiaire pour ma pratique. Je suis super contente !!!!!
Vous auriez des livres a me conseiller pour la therorie ?? j'ai pas envie de m'acheter des livres "BOF" !!
Bisousss a toute et à Jennifer aussi au passage .. hihi ! :)

Mdrrr Assia moi aussi j'ai trouver un coiffeur qui accepte pour un stage enfin :43-clapping:
T'es bien tomber en tout cas, moi j'ai était au pôle emploi(pffff laisse tomber) et à la mission locale je suis tomber que sur des c**** désolé du terme mais c'est vrai !!!

J'ai ce site ou il y a tout les livres référencé en coiffure :

Rapport d'erreur :Votre navigateur n'est pas supporté !!! Les navigateurs supportés sont : - Internet Explorer 5.0 et +. - Netscape 7.0 et +. - Mozilla 1.0 et +. - Firefox 1.0 et +. - Opera 7.54 et +.

Gros BisOooux à tOus

Salut les filles,

Pour les livres j'ai acheté :
- biologie pour un coiffeur de S.Viale (Casteilla)

- technologie de la coiffure de S.Colombara et S.Viale (Casteilla)

- travaux pratiques coiffure de Sylvie Quernet (Casteilla)

- Guide de la coiffure de Charles Haggai et Simone Viale (Casteilla)

- Technologie de la coiffure : de Jean Claude Aubry (Casteilla
* Tome 1 : Notions de base
* Tome 2 : Permanente Coloration
* Tome 3 : Coiffure mixte

- Sciences et technologie les 6 Volumes : Pivot Point
* Biologie
* Microbiologie et hygiène appliquées
* Chimie et électricité
* Connaissance des milieux de travail
* Technologie des techniques professionnelles et méthodes
* Communication professionnelle

- La coiffure aide-mémoire

- 350 Questions et 350 Réponses pour réussir

re j'ai etablis une liste de livres par rapport au lien de Jennie67 vous en pensez quoi ??

. La coupe cap coiffure tome 1 J. LANORE
.La couleur cap coiffure tome 2 . LANORE
.Coiffure mixte tome 3 . J-C AUBRY

- aide memoire de la coiffure j. lanore
- annales cap coiffure 2007 ( frs,vsp,art ) de seid
- annales cap coiffure 2007 ( maths, science, technologie ) de seid
-biologie au cap coiffure s. viale

ma liste est elle bonne ?? SATISFAISANTE ?? OU PASSSSS ????

thxs :)

bonsoir
quelqu un a t elle deja preparer sont dossier histoire et geo
car on doit effectuer 2 dossier et le presenter a l orale 15 min
qu il la deja passer comment cela se passe ?
le stress
merci

bonsoir
quelqu un a t elle deja preparer sont dossier histoire et geo
car on doit effectuer 2 dossier et le presenter a l orale 15 min
qu il la deja passer comment cela se passe ?
le stress
merci

Ouhlala c'est quoi cette histoire j'étais pas au courant :S

Pour ceux qui ont déjà passer leur cap coiffure dites nous comment ce passe les épreuves où il faut apporter des dossiers déjà préparé comme en histoire géo d'après ludivine60, parce qu'en candidat libre ce sera pas simple c'est sur hihihi

En plus moi je doit tout passer pro et général :S

re j'ai etablis une liste de livres par rapport au lien de Jennie67 vous en pensez quoi ??

. La coupe cap coiffure tome 1 J. LANORE
.La couleur cap coiffure tome 2 . LANORE
.Coiffure mixte tome 3 . J-C AUBRY

- aide memoire de la coiffure j. lanore
- annales cap coiffure 2007 ( frs,vsp,art ) de seid
- annales cap coiffure 2007 ( maths, science, technologie ) de seid
-biologie au cap coiffure s. viale

ma liste est elle bonne ?? SATISFAISANTE ?? OU PASSSSS ????

thxs :)

Ben Assia tu peux en rajouter bien sûr mais bon quels sont les meilleures je sais pas du tout car j'en ai aucun encore, faut demander a Alex77 hihi vu qu'elle en a une panoplie :drow:

BisOooux

bonsoir jennie67
et oui il fau preparer 2dossier 1en histoire et 1 en geo
donc moi j ai fait la deuxieme guerre mondiale et paris
j ai une amie qui a passer son cap est qui est passer a l oral 15MIN il sont choisit un des deux
voila

Bonsoir à toute , je veu également passé mon Cap en candidat libre .
Je voulais savoir pour trouvée un Stage comment vous avez fait , car partout il me demande des Convension . Si quelqu'un a eu reponce Merci d'avance
& Bonne chance a toutes :-)

bonsoir jennie67
et oui il fau preparer 2dossier 1en histoire et 1 en geo
donc moi j ai fait la deuxieme guerre mondiale et paris
j ai une amie qui a passer son cap est qui est passer a l oral 15MIN il sont choisit un des deux
voila

Coucou lulu,

Tu es inscrite en école à distance ? si oui tu as déjà eu les cours d'histoire-géo moi je sais pas du tout quoi choisir vu que je n'ai encore rien :S

BisOoux

Bonsoir à toute , je veu également passé mon Cap en candidat libre .
Je voulais savoir pour trouvée un Stage comment vous avez fait , car partout il me demande des Convension . Si quelqu'un a eu reponce Merci d'avance
& Bonne chance a toutes :-)

Kikou Mely,

Oui il faut des conventions de stages, c'est obligatoire(question risque et sécurité, accident), tu peux en demander aux missions locales, pôle emploi ou à l'école à distance qui eux aussi te donne des conventions, pour la théorie je m'inscris à espace concours c'est le moins cher, et il me donneront les conventions dont j'ai besoin!

Bisous et bonne nuit

re a tous OULAAAAHHHHH c'est quoi le delire !!! Faut preparer quoi comme dossier ???
Moi aussi Jennie67 je vais passer le pro et le generale .. en faite je sors d'une terminale ES mais j'ai pas passer le bac ( pb familliales enfin bref ..) et donc je passe tout mais JE SAVAIS PAS DU TOUUUUT COMMENT SE DEROULE l'exam' !!
qq peut ns renseigner ?
Au passage UN GRAND MERCIIIIIIIIII à LUDIVINE60 pour cette info + qu'importante !!

Pour MELISSA33 tu peux retirer des conventions aupres de la mission locale mais ta durée comportera seulement 2 fois 15 jours, donc va plutot voir le pôle emploi pour te renseigner

VOILIII VOILLLOUUU
:) :) :) :) :) :) :)

Merci beaucoup pour vos réponce j'irai voir alors =)
Bah besoin de Rdv au Pole emploi pour en Avoir ?
Et Corse si je me trompe pas , il faut que tu fasse 1 dossier de chaque Histoire - Géo . Dans le dossier il faut 3 - 4 image , photo ou document et tu doit ecrire une sorte de redaction sur le sujet que tu a choisi ex : la guerre , la polution ect...
J'espere bien t'avoir Renseignée
Bonne journée

Alala assia moi aussi j'ai pas passer mon bac, car j'ai eu mon petit homme entre temps donc maintenant je suis maman à temps plein hihihi

Mais bon c'est vrai que sa aurait été mieux de pas avoir les maths, français et histoire-géo pffff quelle galère,
donc d'après ce que j'ai pu comprendre c'est que pour l'orale en histoire tu dois préparé un dossier sur un thème (appris en cours) + sa problématique en histoire et idem pour la géo et eux choisissent lequel tu vas leur présenté à l'oral(il faut le connaître sur le bout des doigts)

En fait, il faut maîtriser son sujet, être capable de décrire les documents et de les relier au sujet et surtout savoir faire une bonne synthèse de la problématique avec en conclusion une réponse à celle ci.

Présentation comme suit : (J'ai trouver ça dans un forum étudiant) c'est ce qu'il faut faire de toute façon!

1 ère Page NOM PRÉNOM école ou organisme à distance suivie
Le Titre et sa problématique .
PAGE 2 LE SOMMAIRE
PAGE 3 INTRODUCTION
PAGE 4 DOCUMENTATION 1
PAGE 5 DOC 2
PAGE 6 DOC 3
PAGE 5 DOC 4
PAGE 6 DOC 5
PAGE 7 CONCLUSION

ÉVIDEMENT TOUT TES DOC DOIVENT AVOIR UNE ANALYSE. TOUT TES DOC NE DOIVENT PAS ÊTRE QUE DES PHOTOS.TU DOIS TROUVER DES GRAPHIQUES DES PLANS ECT.....
TU DOIS FAIRE IDEM POUR LA GÉOGRAPHIE

Et ensuite avec ton dossier tu passera un oral ou l'on te posera des question sur ton sujet :)

Et ensuite avec ton dossier tu passera un oral ou l'on te posera des question sur ton sujet :)

Oui j'avais oublier de dire ça hihihi
Mely toi c'est la première fois que tu le passe le cap coiffure parce qu'on dirait que tu t'y connais bien, moi c la 1ère fois donc je connais pas tout à part quelques trucs :P

Et toi tu as déjà ton matos ?

Retour