Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Merci encore milvana pour toutes tes explications, je me suis quand même enfin décidé je me suis inscrite avant sur le site de mon académie.
C'est juste que j'ai bloqué sur un truc que je savais déjà.
Donc deux mois avant l'exam il y aura un tirage entre perm et couleur c'est ça ?
Je stresse déjà :s

Merci encore milvana pour toutes tes explications, je me suis quand même enfin décidé je me suis inscrite avant sur le site de mon académie.
C'est juste que j'ai bloqué sur un truc que je savais déjà.
Donc deux mois avant l'exam il y aura un tirage entre perm et couleur c'est ça ?
Je stresse déjà :s
exact

Je voulais connaitre la différence entre mis en plis et autres techniques de coiffage car je devait choisir entre les deux à l'inscription sur le site) mais justement c'était ça la question conne car je connais la rép hihihi, j'ai carrément honte:angry:

oh oui, surtout que j'ai très peu de temps pour moi, faudra que je m'entraine sur tête malléable parce que les stages je peux pas je travaille du lundi au samedi :s
Et toi comment tu t'en sort niveau stage si tu travailles ?

Bah je suis en stage depuis octobre ts les samedis jusqu'à fin mai car je ne bosse que du lundi au vendredi (horaires bureau) mais des que je peux me libérer un après midi, je vais au salon pour y travailler
Là j'ai déjà pratiqué les brushings sur tête malléable, et appliquer une couleur, et puis shampooing et massage du cuir chevelu sur clients et bien sur rangements, balai, acceuil physique et téléphonique ;p
:drolleyes:

Bah je suis en stage depuis octobre ts les samedis jusqu'à fin mai car je ne bosse que du lundi au vendredi (horaires bureau) mais des que je peux me libérer un après midi, je vais au salon pour y travailler
Là j'ai déjà pratiqué les brushings sur tête malléable, et appliquer une couleur, et puis shampooing et massage du cuir chevelu sur clients et bien sur rangements, balai, acceuil physique et téléphonique ;p
:drolleyes:

T'as bien de la chance moi c'est mission impossible pour les stages mais bon hein on verra bien d'ici là si je trouve une solution! puis heureusement que c'est pas obligatoire mais conseillé les 6 semaines de stages!

Ben bonne nuit à toutes et gros bisous

c'est bien que tu es en stage au salon tu vera ses technique de coupe cela t'aidera bien pour préparer le cap

entraine toi ,,sur modéles cela te sera hyper utile courage a toi ne stress pas ;; l'essentiel et que tu sois prete pour l'examen

de toute façon tu coupera a l"examen fais comme si tu es en salon quand tu coupe a l'examen
Merci oui emplusse ma patronne me fait bien bosser mais j'ai tjr pa trouver mon modele homme merci pour tes conseil bisous

Je voulais connaitre la différence entre mis en plis et autres techniques de coiffage car je devait choisir entre les deux à l'inscription sur le site) mais justement c'était ça la question conne car je connais la rép hihihi, j'ai carrément honte:angry:

mise en ^plis gros rouleau ,,en velours ou scratch ,,tu fais une coiffure en fonction de la longeur de ta cliente puis tu coiffe et laque une fois finis

technique de coiffage si tu fais un brushing tu peut trés bien le reprendre au fer a friser si elle fait un brushing a l'extérieur passer sur les extrémité des cheveux en fesant le mouvement vers l'arri&ére ,, ou faire des bouclettes sur quelques méches ,,ou reprendre ton brushing au fer a lisser
ou faire au fer a friser ou tu enroule ta méches afin que ton coiffage soit bien soutenu

Jenny tu as tout ton temps pour passzer ton cap de coiffure puis si tu es en cdi au bout d'un certain tu peut bénéficier d'une formation coiffure payé par ton employeur fongécif

bravo Mary c'est bien que tu as trouvé un stage tu vera l'observation te sera trés utile pour l'examen
pour ton modéle homme au pire si tu trouve pas j'ai déja vu des coiffeurs euses qui paye leur modéle si il vient le jour de l'examen et lui donne l'argent 40 euros aprés l'épreuve comme ca le modéle vient il est motivé par l'argent $$

touillepower
c'est bien que tu trouve un stage tu es courageuse d'aller quand c'est ton jour de repos d'autant que le samedi tu dois travailler beucoup avec ce monde qu'il y a au salon
bravo bonne continuation a tous

Punaise Maintenant Je Stresssssse Jai Pris Mise En Plis Moi Et J Ai Vu Que Vs Avez Tte Pris Techniques De Coiffage Je Change Mon Option ?????? Jai Trop Peur !!!!

IL y a rien de compliqué pour la mise en plis fait une sur téte maléable ,, tu vera c'est simple prends les mémes bigoudis tu enroule soit en classique ou quinconce

Les filles, je ne m'inscrits pas cette année mais l'année prochaine!

Mais ça m'intrigue, vous dites qu'on "choisit" l'option, je croyais que c'était imposé et qu'on nous disez quelque semaines avant si on fait couleurs ou permanentes...

Quelqu'un peut m'expliquer?

Les filles, je ne m'inscrits pas cette année mais l'année prochaine!

Mais ça m'intrigue, vous dites qu'on "choisit" l'option, je croyais que c'était imposé et qu'on nous disez quelque semaines avant si on fait couleurs ou permanentes...

Quelqu'un peut m'expliquer?

Cc la miss,

Oui 2 mois avant quand on a les convocations il nous disent si c'est la permanente ou la couleur et au niveau de l'inscription sur le site de l'académie ce qu'on a du choisir c'est si on veut faire une mis en plis (au casque) tu as 30 min de plus pour le séchage et ou autres techniques de coiffage c'est le brushing,... voili voilou!

Oui milvana tu as raison mais je devrais attendre 1an et 11 mois pour un financement c'est trop long j'ai bientôt 23ans et oui je sais c'est encore jeune mais voilà je suis pas patiente ^^

Cc la miss,

Oui 2 mois avant quand on a les convocations il nous disent si c'est la permanente ou la couleur et au niveau de l'inscription sur le site de l'académie ce qu'on a du choisir c'est si on veut faire une mis en plis (au casque) tu as 30 min de plus pour le séchage et ou autres techniques de coiffage c'est le brushing,... voili voilou!

Oui milvana tu as raison mais je devrais attendre 1an et 11 mois pour un financement c'est trop long j'ai bientôt 23ans et oui je sais c'est encore jeune mais voilà je suis pas patiente ^^

Merci beaucoup pour ta réponse Jennie!

Le brushing n'est pas plus simple que la mise en plis?

Merci beaucoup pour ta réponse Jennie!

Le brushing n'est pas plus simple que la mise en plis?

Pour moi oui mdr
Puis je préfère ça que les bigoudis, et puis tout dépend des coupes, j'ai pas du tout envie de la finir avec des bigoudis car la coupe que je veux faire est assez courte!

Ah ok!!
Merci encore!

ça m'étonnait parce que j'ai vu que pas mal d'entre vous avez pris la mise en plis!!
Mais bon, moi je sais que j'ai le choix entre deux trois modèles et elles ont toutes les cheveux longs!!

Et une dernière question, (après j'arréte promis ^^), j'ai vu que les modele devait avoir mini 15ans, sur un autre mini 16 ans! Alors je voulais savoir ce qu'il en est!
Parce que mon modèle sera surement ma cousine ou la meilleure amie de ma soeur (mes copines ne font soit pas de colo, soit les cheveux crépus, soit avec des extensions...)

Ah ok!!
Merci encore!

ça m'étonnait parce que j'ai vu que pas mal d'entre vous avez pris la mise en plis!!
Mais bon, moi je sais que j'ai le choix entre deux trois modèles et elles ont toutes les cheveux longs!!

Et une dernière question, (après j'arréte promis ^^), j'ai vu que les modele devait avoir mini 15ans, sur un autre mini 16 ans! Alors je voulais savoir ce qu'il en est!
Parce que mon modèle sera surement ma cousine ou la meilleure amie de ma soeur (mes copines ne font soit pas de colo, soit les cheveux crépus, soit avec des extensions...)
Mdr t'inquiètes pas y a pas de mal, on est là pour s'entraider et s'informer!
Ben oui et non car pour l'EP1 c'est à partir de 15 ans modèle homme et pour l'EP2 modèles femme il faut être majeur :s

Même moi niveau modèle heuuu c'est light lool
Pour l'instant j'ai personne à part pour l'EP1 ^^

Oooh non!! Mon modèle homme se sera mon Loulou comme ça j'ai bien le temps de connaitre ses cheveux! Mais femmes là du coup je suis embêtée!! En plus je n'ai pas du tout envie de prendre quelqu'un comme modèle que je connais pas, les gens sont tellement bizarre qu'y serait capable de pas venir sans prevenir!!

C'est dommage que t'habites pas plus prêt, j'aurai fais ton modèle cette année et toi l'année prochaine ^^

Oooh non!! Mon modèle homme se sera mon Loulou comme ça j'ai bien le temps de connaitre ses cheveux! Mais femmes là du coup je suis embêtée!! En plus je n'ai pas du tout envie de prendre quelqu'un comme modèle que je connais pas, les gens sont tellement bizarre qu'y serait capable de pas venir sans prevenir!!

C'est dommage que t'habites pas plus prêt, j'aurai fais ton modèle cette année et toi l'année prochaine ^^

Oui moi aussi ce sera mon loulou mais niveau modèle femme, je verrais déjà sur quoi je tombe et puis aussi au niveau de la coupe que je ferais par rapport à la longueur des cheveux, je voudrais prendre ma mère mais ses cheveux sont déjà trop court :s et il faut couper au minimum 3 cm!
Aah tu le passe en 2012 ? oh lalal c'est encore loin ça ^^

Oui c'est loin! Mais je me laisse le temps, je vise minimum 16 (voir plus pour l'écrit) à chaque matières parce que j'ai beaucoup de choses à prouver à mes parents... :-$

C'est pour ça que pour mes modèles, je mis prend très tôt parce que je veux vraiment maîtriser à 100% leur cheveux! Je reçois mes cours lundi, j'en peux plus d'attendre! J'ai déjà tout prévu pour mes stages et tout alors je suis extrêmement impatiente ^^

Retour