Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

cc a toutes moi j'ai deja commencer les coupes sa fait 1 mois et demi que je suis en stage et je suis au salon j'usqu'au mois de juillet j'ai fait 2 coupe femme et 3 coupe homme je m'entraine sur tete maleable pour la permanente j'aplique les couleur voila il me faut juste retrouver un modele femme car elle c'est deja desister et il faut que je motive grave pour les cours dure dure bonne chance a toutes bisous

touillepower

oui essaye a une copine de lui appliquer sa couleur ,,méme si c'est belle color ,, tu le metts dans ton bol tu lui applique au pinceaux comme au salon cela te fera de l'entrainement

en apprentissage dés que je pouvais je fesais la couleur a ma mére ,ou gd mére dés que j'etais en repos cela m'aider a avoir confiance c'est facile a apliquer la couleur tu as vu comment cela marche en salon tu reproduis les mémes gestes
cela te donnera bien confiance

quand j'appliquer les couleurs je regarder au moins 4fois les racine des devant pour voir si les cheveux blanc etait bien prise dnas la coloration

mary entraiune toi des tu peut sur modéle mais des annonces sur le boncoin en précisant que tu fais lacoupe selon le choix de ton modéle car parfois les modéle sont persuadé que impose une coupe alors que non

tu trouvera des volontaires ,,demandes au salon ou tu es si tu peut ramener des modéles pour coupes ,, méme technique qui ttte au modéle de payer juste le produit

Oui, c'est clair !!
La dernière fois, je me suis entrainée à appliquer la couleur sur ma tête malléable avec de la farine et de l'eau et ensuite, j'ai bcp galéré pour enlever car j'ai lavé à l'eau chaude du coup, ça cuit la pâte, je te raconte pas la misère :21-crazy:

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
olala tu m'as trop fait rire là!!^^ fallait le faire ça looolll

Comment ça va les filles??

Me revoilà! en bossant les cours et en s'entraînant un peu par çi par là ça prend du temps du coup je passe dès que je peux!!
Sinon j'espère que ça avance bien pour vous côté cours!! ça fait trop plaisir d'apprendre c'est super intéressant!

Sinon j'avance étape par étape avec les cours!
Et je suis impatiente de tester une permanente! Merci milvana de m'avoir expliquer! ça me fait un peu flipper car le produit peut achever les cheveux loll mais je veux essayer donc dès que je peux je chope ma maman lool!
Par contre pour la permanente j'ai pas compris un truc, Ludivine parlait de couper les pointes quand on fait une permanente?..comment ça se passe?
J'ai tout les produits mais avant de faire je préfère être sûre de moi côté application lol (ma pauvre maman sinon..)loll

les papiers pointe alors si tu n'en pas prends du sopalin ou mouchoirs tu coupe en 8 morceaux

le papiers pointe ser en faite a enrouler ta pointe afin quelle ne soit pas abimer l'extrémité des cheveux ))
prends ta méches au peigne a queue,,au moment de l'enroulé metts le papier pointe sur les pointes des cheveux ta pointe ne sera pas abimer

dans les vidéos la permanente il y a un montage ou on voie la fille qui enroule sa permanente avec du papier pointe

mais ton papier pointe doit étre a 5cm des extrméité cheveux

regarde sur la premiére page pratique cap sur le post des cap coiffure

a la minute 5min30 tu vois la fille qui enroule son papier pointe sur tete maléable
fais comme elle fait il faut que tes pointes soit enroulé dans le papier pointe tu peut toujours passer la tige de la queue du peigne en enroulant avec ton peigne

si je trouve le mouvement je te donne le liens

Coucou à toutes

Alors ou en êtes vous ?
Beaucoup d'entre vous ne viennent plus sur le fofo snif
Peut être que vous n'avez plus du tout le temps :worried:

Moi j'ai enfin eu mon matériel je peux enfin attaquer l'entrainement sur les têtes!

Gros bisous

Coucou Jennie!!

C'est vrai que c'est un peu mort par ici mdr!!
Tu dois être toute heureuse d'avoir reçu ton matériel!! Tu l'as acheté ou? Et si ce n'est pas indiscret tu as payé combien?

Moi je suis tjr sur ma première partie de cours, j'ai pas trop avancée ces dernier temps car pas trop le temps!!

Coucou Jennie!!

C'est vrai que c'est un peu mort par ici mdr!!
Tu dois être toute heureuse d'avoir reçu ton matériel!! Tu l'as acheté ou? Et si ce n'est pas indiscret tu as payé combien?

Moi je suis tjr sur ma première partie de cours, j'ai pas trop avancée ces dernier temps car pas trop le temps!!

Chez Bigoudishop

J'ai payer 155e frais de port gratuit
J'en suis contente car c'est quand du bon matériel surtout pour commencer :dbiggrin:
Mais maintenant il me manque les cours, je suis à sec il faut que j'attende jusqu'au mois pro la crise :s hihihihi

Tu as déjà commencé à couper?

Si tu veux j'ai un livret d'espace concours qui s'appelle "Théorie des produits", en trois petites sous parties:
- Le cuir chevelu: présentation générale,
- Les Shampoings (c'est en gros car il y a un deuxième livret QUE sur ce sujet)
- Chimie des produits capillaires

En fait, y a une erreur dans un titre et j'ai cru que le bouquin était mal imprimé, qu'ils avaient oublié des pages et en fait non! Donc je l'ai en deux fois!

Si tu veux je te l'envois (gratuitement hein)!!
C'est le deuxième livret donc tu commencera par ça en attendant de commander tes bouquins, c'est la base des produits!

:eek:Olalalala merci ce serais vraiment gentil de ta part! :Dancing_wub:
Non j'ai pas encore commencer hihihi, j'aimerais d'abord apprendre un peu!

:eek:Olalalala merci ce serais vraiment gentil de ta part! :Dancing_wub:
Non j'ai pas encore commencer hihihi, j'aimerais d'abord apprendre un peu!

Ok je t'envoie ça! Je le porte à la poste demain si je n'ai pas trop de neige ou sinon dimanche ou lundi!

Envoie moi par MP ton adresse Jenni stp!!

Alors un petit passage éclair, lol car beaucoup de taf en ce moment pff et du coup un peu moins pour réviser , s'entrainer ou venir discuter ici argh
Jen qu'est ce que tu as pris alors du moins si ça tembete pas de le dire?
Moi j'ai tenté encore des méches sur ma tête lol si ça continue elle va finir heu blond roux ptdr
Sinon je m'oblige (discipline, discipline) à lire au moins un chapitre par jour malgrè la fatigue lol
Allez courage à nous toutes on va y arriver!!!

Coucou Bemine

Oui hihi ben j'ai pris un colis de coiffure complet maintenant je peux enfin m'entrainer même si j'ai pas trop le temps à cause du boulot mais les cours je n'ai encore rien fait malheureusement :s

coucou les filles,
Je viens de decouvrir ce forum et je suis contente car ca faisait longtemps que j'en cherchais un qui me correspondait autant !!
Alors moi c est julie, je suis fonctionnaire et je me suis inscrite au cap coiffure candidat libre pour juin 2011.
Je pense que ca va etre difficile en travaillant en parallele mais je vais tenter.
J'avoue que j'ai un peu la flemme de lire toutes les discussions, donc pouvez vous me rensigner:
je suis dans le 94, est ce certain qu'en candidat libre pas besoin de stage officiel?
et pouvez vous me donner le nom de vos livres que vous avez acheté?
C'est cool, merci beaucoup et desormais je reste dispo parmi vos discussions. a bientot. merci pour vos reponses

Coucou à toutes

Alors ou en êtes vous ?
Beaucoup d'entre vous ne viennent plus sur le fofo snif
Peut être que vous n'avez plus du tout le temps :worried:

Moi j'ai enfin eu mon matériel je peux enfin attaquer l'entrainement sur les têtes!

Gros bisous

Coucou les filles, c'est vrai je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum entre cours, boulot, stage et famille, c très serré.... Je viens visiter sur le fofo même si dès fois je ne laisse pas de commentaire.
Alors sinon Samedi, j'ai appliquer ma 1ère couleur sur une cliente (en fait c t la mère d'une coiffeuse) et au final, on m'a dit que c'était bien ds l'ensemble. J'ai aussi appliquer pour la 1ère fois un bain oriental, avec pose coton et célo sous casque, je sus très contente de samedi, yavit bcp de monde et du coup j'ai pas mal appris ;p:clap:

bisess à toutes

julie si par chez toi il y a un furet du nord

ou autre magasin de livre ou amazone

il y a un livre qui est super
aux editiions castellia il y a des p
photo de coupe ou il explique le montage d'une couleur ,, méches ,, coupe ,,
technique de coupes
tr"s interrsant ainsi que le tome1 et tome2 de la coiffure ou il y a le programmes du cap en technologie

j'ai mis le liens sur ce post mais je ne sais plus quelle page que sais

Merci beaucoup, par contre ces livres suffisent ils pour le cap? n y a t'il pas les cours genre biologie....?
et pour les stages , ils sont bien dispenséS en candidat libre?
merci pour vos reponses, c est vraiment sympa

Merci beaucoup, par contre ces livres suffisent ils pour le cap? n y a t'il pas les cours genre biologie....?
et pour les stages , ils sont bien dispenséS en candidat libre?
merci pour vos reponses, c est vraiment sympa

Coucou Julie!!

Pour les stages il faut que tu appelles le réctorat de chez toi!!
Et précise bien que tu veux savoir si les stages en QUANDIDATS LIBRES sont indispensables!!
Parce que en écoles ils le sont obligatoirement mais pas en quandidats libres!!

Au niveau des beaucoup, je ne saurais te dire des références exactes parce que moi je suis chez Espace concours et je compléterais par des bouquins par la suite!!
Par contre pour te donner une idée du "programme", il te faut des cours sur la communication (vente, accueil du client), sur le matériel, biologie, microbiologie, technologie, les produits utilisés en coiffure et leur compositions, la coupe, les couleurs, les techniques (mise en plis, etc...)!

ok oui il faudrait que je trouve un site quie recapitule ca, car sur mon inscription j ai recu une feuille disant:
up 1 coupe et coiffage homme ( prevention santé environnement) ( quels livres correspondent a cet up1?
UP2 coupe fomre couleur option autres techniques de coiffage
et UP3 communication
le reste je suis dispensé
je suis un peu perdu au niveau des cours a acheter pour tout avoir et mettre toute les chances de mon cote, sans me dire que jai oublié dacheter un livre.... meme si reussir le cap cette annee me parait peu probable je ne veux pas etre ridicule !! lol

Retour