Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

cool cela va t'interresser encore plus la permanente j'ai trouvé ce matin un montage de permanente ou on vois l'essentiel pour enrouler sa méches c'est dans la rubrique pratique cap juste en dessous

tu as eu combien de feuilles sur la permanente

Moi c'est des gros livrets mes cours, là c'était un livret de 100pages.
C'est à chaque fois des livrets de + ou - 100pages car y'a leçon + exos auto corrigés à faire, selon les livrets y'a plus ou moins de leçons mais minimum 2 et à la fin le devoir à renvoyer.

voilà^^
Mais c'est super intéressant de savoir comment marche une permanente côté chimi! le processus etc!!

Kikoo emmanuelle!

cool encore une parmis la bande de stressées lol!^^

Ludivine60, tu réponds toi même à ta question...
"j ai vu sur ce forum dans cap candidat libre201O" Nous on passe le cap en 2011, c'est normal que ce qui l'ont passer l'année dernière ont su ce qu'ils devaient faire.

Milvana est-ce que tu achètes tes produits à permanente sur Basler?
car s'ils sont bien si t'en achètes sur ce site j'en achèterai là aussi!!^^
merci!
faut que j'aille voir la video que tu as mise sur la perm!
Biz!

coucou sofya

oui j'achete mes produits permanente au basler super satisfaite je crois qu'il a des bouteilles un litre ou 250ml j'ai pris un litre méme le neutralisant est bien chez basler

papier pointe basler que j'ai acheté ,, peigne ,,tondeuse,,lisseur ,, poudre déco qui va bien pas cher du tout créme couleur ,,
tu ce que j'ai achété au basler

Coucou milvana,

Ma candidature au cap est confirmé j'ai envoyer mon dossier complet aujourd'hui hihihi
mais j'ai peur pour la coupe homme, quand tu coupes vers les oreilles faut pas plier l'oreille ou on peut ? et pour le fondu de nuque c'est à dire ?
J'ai enfin mes modèles : homme mon homme et femme ma meilleure amie :D
j'ai trop peur de tomber sur la permanente parce que pour l'instant j'y arrive pas bon j'ai essayer sans le papier point sur ma tête malléable et c'était pas du tout tendu :S

Jennie67 Je sais que tu t'adresses à Milvana mais je me permet de te répondre;
Pour la coupe homme tu as le droit de plier l'oreille, et pour le fondu de nuque il faut que les cheveux les plus bas de la nuque tu ne puisses pas les attraper avec tes doigt, puis tu remontes de plus en plus long.
Pour la permanente ne t'inquiètes pas, moi aussi j'avais peur mais maintenant j'y arrive, puis essaye avec du papier pointe, tu verras que ce sera plus facile pour tenir ta mèche tendu.

Merci de ta réponse mais comment tu sais qu'on peut tu l'as déjà passer ? moi je suis presser d'y être mdrr

Jennie67 Je sais que tu t'adresses à Milvana mais je me permet de te répondre;
Pour la coupe homme tu as le droit de plier l'oreille, et pour le fondu de nuque il faut que les cheveux les plus bas de la nuque tu ne puisses pas les attraper avec tes doigt, puis tu remontes de plus en plus long.
Pour la permanente ne t'inquiètes pas, moi aussi j'avais peur mais maintenant j'y arrive, puis essaye avec du papier pointe, tu verras que ce sera plus facile pour tenir ta mèche tendu.

Coucou Emmanuelle!!

Temps qu'on parle de coupe homme, le jour de l'exam' ce sera mon homme le modèle, le truc c'est que dans les cheveux il fait pas une coupe "classique"!
C'est un problème ou il faut respecter certaines "normes" au niveau de la coupe?

Merci Milvana!!^^
Par contre vu qu'ils ont plusieurs choix côté produits à permanente et déco, est-ce que tu peux me dire ceux que tu achètes, que j'achète directe ceux que tu utilises et dont tu es satisfaite plutôt que d'en essayer de toute sorte^^? merci beauuucoup ma belle c'est super gentil!!
J'attends février et je vais me faire une bonne petite commande chez basler car je veux à tout prix les livres que je t'avais montré chez eux^^ et il me faut un fer à boucler aussi et chez eux ils ne sont pas très chers! Du coup je vais en profiter pour acheter les produits qu'il me manque et qui sont bien chez eux!^^
Sinon pour les livres j'avais quand même regarder sur leboncoin mais rien! donc je vais les acheter neufs!^^

Biz les pros!^^

Jennie67: J'étais en 2eme année d'apprentissage, puis ça c'est mal passer avec ma patronne donc j'ai arréter le contrat et je passe mon cap en candidat libre. J'ai donc fait un an et quelques mois en cfa et les profs m'ont tout expliqués.

Roxanna: c'est une coupe classique que tu dois faire, avec fondu de nuque et tour d'oreilles obligatoire, avant la coupe ton modéle doit arriver avec les cheveux lavés (on ne fait pas le shampooing pendant l'épreuve), avec minimum 2 cm. sur les oreilles et dans la nuque.

Jennie67: J'étais en 2eme année d'apprentissage, puis ça c'est mal passer avec ma patronne donc j'ai arréter le contrat et je passe mon cap en candidat libre. J'ai donc fait un an et quelques mois en cfa et les profs m'ont tout expliqués.

Roxanna: c'est une coupe classique que tu dois faire, avec fondu de nuque et tour d'oreilles obligatoire, avant la coupe ton modéle doit arriver avec les cheveux lavés (on ne fait pas le shampooing pendant l'épreuve), avec minimum 2 cm. sur les oreilles et dans la nuque.

Genre ça j'ai pas le droit (si c'est fondu dans la nuque)???
http://www.live-coiffure.com/photos/coiffure-homme-printemps.jpg

Roxanna d'aprés ce que je vois de la photo je pense que le fondu de nuque n'est pas bon, il faut qu'il soit vraiment court au bas de nuque. Aprés pour le dessus, c'est juste une question de coiffage. Cette coupe est possible en coupant un peu plus dans la nuque. Par contre il faut que ton modèle ai les cheveux assez long, sachant qu'il faut en couper au moins 2 cm.

Roxanna d'aprés ce que je vois de la photo je pense que le fondu de nuque n'est pas bon, il faut qu'il soit vraiment court au bas de nuque. Aprés pour le dessus, c'est juste une question de coiffage. Cette coupe est possible en coupant un peu plus dans la nuque. Par contre il faut que ton modèle ai les cheveux assez long, sachant qu'il faut en couper au moins 2 cm.

Ah ok!! Donc ça va!!

Non parce qu'en fait mon copain fait les cheveux très court sur le derrière et sur le coté, il fait une "bande" qui monde des oreilles à la démarcation, presque rasée!
Je sais pas si je m'exprime bien mdr!!

Roxanna: Oui, d'accord je vois à peu prés. Beh tu peux; c'est une sorte de coiffage.

Merci!!

Une dernière question, après j’arrête de t'embéter!!

Au niveau de la coupe FEMME, j'ai entendu que c'était assez difficile d'avoir la moyenne!
Peux tu me dire sur quoi les profs notent? Ou on perd des points? Précisemment (bon je sais déjà qu'on doit pas faire un trou dans la téte quoi mdr)

ça peux paraître bête comme question lol, mais étant donné que je le fais en libre, j'ai personne pour me dire sur quoi on peut dire qu'une coupe mérite une bonne note

Roxanna tu m'embetes pas du tout :)
Pour la coupe femme il faut que tu coupes 3 cm. partout ( si ton modele à une frange il faut penser à la laisser pousser ) tu peux juste couper 3 cm. de pointes, faire un dégradé si tu t'en sens capable ou autre c'est à toi de voir. Aprés c'est sur que le jury préférera une coupe bien travailler.
Te dire précisement c'est pas facile, il faut juste que tu fasses ta coupe comme si tu étais dans un salon, tu commences par la base, puis dans la masse et etc..

Roxanna tu m'embetes pas du tout :)
Pour la coupe femme il faut que tu coupes 3 cm. partout ( si ton modele à une frange il faut penser à la laisser pousser ) tu peux juste couper 3 cm. de pointes, faire un dégradé si tu t'en sens capable ou autre c'est à toi de voir. Aprés c'est sur que le jury préférera une coupe bien travailler.
Te dire précisement c'est pas facile, il faut juste que tu fasses ta coupe comme si tu étais dans un salon, tu commences par la base, puis dans la masse et etc..

Alors ils peuvent t'enlever des points sur quoi?

si la coupe n'est pas ajuster il enléve des points ce qui m'a i arrivé

mais si ta coupe rend bien ,, tu fais un beau coiffage cela est bon ne t'en fais pas

tu ne lave pas les cheveux sur ton modéle femme mais l'homme si tu dois faire un shp
si tu fais l'epreuve couleur tu sera obligé de laver les cheveux ,,vu que tu rince les cheveux

pour la coupe femme beaucoup fesais des carré court ,, carré juste en dessous de la nuque ,, carré dégradé ,,coupe assez courte ,, comme bon te semble

coupe homme tu dois retiré 4cm pas mal de personne fesais des coupes courtes bien dégagé les oreillles et placer en arriére ,,
tu peut utiliser tondeuse ,, ciseaux ,, et bien manier le rasoir quand tu fais le contour pour enlever les petits daans le cou

j'avais attendu que les examinateurs est le dos tourner pour faire les contour et les petits cheveux au nivo du cou a la tondeuse ,,,car cela me rassuré car j'avais trop peur de couper car les lames sont trop tranchante
j'ai fait semblant de retiré les petits cheveux quand l'examinateur passé au rasoir alors que j'avais déja fais a la tondeuse

Ils t'enlévent des points sur la tenue du matériel ; l'organisation et la préparation du poste de travail ; l'installation de ton modèle ; le résultat final. Le jury va te noter sans toucher les cheveux du modèle, il n'a pas le droit à part si il n'arrive pas à se décider il à droit à 2 coup de peigne c'est tout.

Milvana, il n'y a pas de shampooing en coupe homme et on doit couper minimum 2 cm.

Pour les petits cheveux de la nuque je vous conseille un feather, plutot qu'un rasoir; on à beaucoup plus d'assurance avec.

Retour