Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

J'ai trouvé ma 1ère période de stage auriez-vous des conseils pour faire bonne impression et pour pouvoir renouvelé de nouvelles périodes?
J'avoue que j'ai le traque vu que c'est la 1ère :S

coucou les filles !!
j ai deposé des cv et plusieurs salons m ont tel avec le meme pb: comment me declarer legalement dans le salon? quel statut puis je obtenir? je suis fonctionnaire deja, et cela a l air de poser pb!!!
j iaessayé de tel a la chambre des metiers qui ne sait pas me repondre !!
il faudrait apparemment avoir des conventions de stages, mais qui peut me les fournir puisque je passe le cap en candidat libre et de ce fait je n appartient a aucun organisme!!!
je suis deg car une patronne aurait peut etre pu me prendre qq jourr par semaine ... et la javoue que je ne vois pas d issue....
auriez vu un cas similaire au mien? faut il obligatoirement sinscrire chez educatel ou autre pour pouvoir acceder au salon?
merci !!!!

JULIE
tu as le droit de faire un stage en candidat libre ,,car tu n'est pas rémunéré cela ne pose pas de probléme

si tu le fait pendant ton temps libre ,, tu as le droit a moins que tu regarde ton contrat de travail pour voir ce qui est marqué

sinon contact l'inspection du travail explique ta situation que tu souhaite faire un stage non rémunéré afin de connaitre le métier de coiffure
pour une formation que tu finance toi méme

car je suis en candidat libre esthétique sans organisme une fois sur le forum une personne avais dit quelle avais contacté la chambre des métiers ils lui ont dit quelle pouvais imprimer des conventions de stage quelle trouve sur le net ils fallais juste une assurance civile responsabilité au cas ou tu blesse

appelle l'inspection du travail ils pourront t'orienter dans ce que tu dois ramener comme papier
a ton lieux de stage comme sa ta patronne sera rassuré en cas de controle d'inspection du travail ce qui est rare qui se déplace quand ils ont une dénonciation qui vienne

dis bien au salon ,,que cela est bon cela ne pose pas de probléme pour ton boulot rassure la comme sa tu aura ta place

il y a plein de personne en esthétique qui ont reussis a trouver un stage en candidat libre sans organisme

coucou les filles !!
j ai deposé des cv et plusieurs salons m ont tel avec le meme pb: comment me declarer legalement dans le salon? quel statut puis je obtenir? je suis fonctionnaire deja, et cela a l air de poser pb!!!
j iaessayé de tel a la chambre des metiers qui ne sait pas me repondre !!
il faudrait apparemment avoir des conventions de stages, mais qui peut me les fournir puisque je passe le cap en candidat libre et de ce fait je n appartient a aucun organisme!!!
je suis deg car une patronne aurait peut etre pu me prendre qq jourr par semaine ... et la javoue que je ne vois pas d issue....
auriez vu un cas similaire au mien? faut il obligatoirement sinscrire chez educatel ou autre pour pouvoir acceder au salon?
merci !!!!
Je ne peux pas t'aider car je suis en effet candidat libre mais via un centre de formation à distance donc mon centre me fourni les conventions.
Avec tout les risque du métier de coiffeur il y peu de chance qu'un salon t'accepte sans convention. Cela dit j'ai déjà vu des exceptions mais les stagiaire non conventionnés sont soit dans le salon de leur parent (ou famille) ou des amis qui ont confiance en toi.

vush tu as suffisament d'attout pour que les salons t'acceptent

tu es esthécien ,,tu maquille ,, cela les intéressera surtout montre que tu aime ce métier et que tu veut apprendre ils te prendront ne t'en fais pas

tu peut contactez les petits salons ou les chaines tchip du faite qu'ils ont du monde ils pourrais te laisser coiffer les gens ,,couleur, ,, les méches ,,brushing

car les salons tchip souvent quand ils ont des stagiaire elle font pas mal de truc
j'avais une amie qui travaillé chez eux elle m'a dit cela

évite les salons mDme pimbéche ou les salons friqué car la tu ne fera rien tu regardera ce qui font et puis c'est chiant les salons haut de gamme les patrons font trop de maniére dans ce genre de salon

merci bcp demain jappelle linspection du travail... ah la la jespere que ca va pouvoir le faire, merci pour les infos je vous tiens au courant

kikou a tous
voilà j'avait débuter un formation a distance chez educatel mais il m'on virer par ce que je ne payer pas réguliérement.donc j'est tout le matériel et j'est des cours mais que en math en pratique je n'est pas.
je voudrais bien continuer la coiffure en candidat libre pour passer le cap mais comment je peux faire?car j'est tout mon matériel jamais utiliser
merci

je viens de voir les conventions de stage a imprimer sur internet mais ils disent bien quil faut faire signé au salon et a l organisme... pffff quel bordel !!

demande a l'inspection du travail il te diront surment oui a ce moment la
julie barre l'organisme o u tu imprime puis une fois imprime mais du blanco puis tu photocopie cela fera blanc tu raméne la feuille a ton lieux de stage
ta patronne elle est couverte ,,en cas de controle

ou sinon tu recopie mots pour mots en mettant les dates de tes stages ,,puis tu metts que tu es non rémunéré cela est bon
en mettant que tu es la dans le cadre de ta formation coiffure afin d'observer et de connaitre le métier de la coiffure et que tu es non rémunéré

Margotte alors si tu es du nord il y a le magasin le furet qui ont des livres cap coiffure avec la techno ,, sciences ,, bio,, cela est hyper bien dévollopé 20euros ou25euros

tu as méme un autre un livre avec les photos pas a pas de la coiffure idéal pour les candidats libre ou ceux qui sont en formations coiffure cap
ainsi qu'un livre dessin du cap coiffure

quand au programme générales a ce moment la tu prends un livre avec un livre pour préparer son cap ou il y a les matiéres français ,,histoire ,,,math ,, géo ,,vsp ,,

furet du nord ,, fnac ,, cultura,, amazone ,,prince minsiter ,,leboncoin tu trouvera des livres cela te reviendra biens moins cher qu'éducatel

je te remercie milvana j'est la bio technique mais que pour permanenteet je c plus quoi encore.je paye tjrs educatel vue que c'est un contrat et g passer mon délai.en plus j'est déjà effectuer un stage de 2 semaine en 2009 en salon.je voudrais svaoir pour passer en candidat libre t'es obliger de faire un stage en entreprise??il faut fournir des preuve d'étude??merci

tiens voila ce qui il te faut pour le programme cap en matériel

Matériel coiffure complet neuf Matériel professionnel Nord - leboncoin.fr

je te conseille prendre un colis ou il y a tout le matériel cela te reviendra moins cher que tu achété petit a petit au grossiste ils sont cher

sinon sur extiff.com en ce moment il font des seche cheeveux ,,,mini lisseur en promo

ils vendent du petit matériel peigne ,,brosse, ciseaux , peignoir moins cher que les grossite en magasin
car dans le commerce il faut compter 50 euros pour une téte maléable parfois tu peut en trouver sur le net a 35euros cassiment neuf des coiffeurs qui la revedent

je te remercie j'est tout eu le matériel par educatel tout es neuf je ne m'en suis jamais servie.ce qui m'embête c'est les cours j'est le slivre que tu as citer j'été arriver a la moitier de la formation.car je n'est pas envie de laisser tout mon matériel sans l'utiliser je suis obliger de continuer lol.

pour le stage tout dépend de ton académie il faut que tu appelle ton académie en demandant si les stages sont obligatoires pour les candidats libre

prends un livre de technologie du programme du cap coiffure tu aura tout tes cours

je me demande si les inscrpitions ne sont pas cloturé

car le service examen concours de l'académie ,,souvent entre le mois de novembre a décembre tu dois t"inscrire pour le cap 2011
aprés c'est trop tu dois attendre l'anneé d'aprés si tu appelle le rectorat demande leur aussi

ok d'accord.mon academie c'est lille.sa fait pas juste pour passer cette année??j' appelerais demain matin pour avoir des renseignements.car je n'est pas encore fait de coupe ni de couleur balayage.

Retour