Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonsoir !
Voilà à peu près 2h que je lis ce post ( oui oui y a plus de 100 pages !! et je n en suis qu à la page 30 lol ) et que je me régale, et surtout UN GRAND MERCI A MILVANA !!! Quelle mine de conseils !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je continuerai à lire les autres pages dès demain .... je suis bien décidé à passer moi aussi mon CAP en candidat libre via Espace Concours, pensez vous que, malgré leurs prix très attractifs par rapport à certains, ils font le règlement en plusieurs fois (2 ou 3 et pourquoi pas 4 fois lol ) ???

Moi je sais pas j'ai payer directement sur internet chez espace concours en une fois pour sa vos mieux directement les contacter et il te diront si s'est possible de payer en plusieur fois.

mounda
le programme cap en coiffure en coupe homme tu fais la coupe libre a ta mode
tu dois couper 4cm a confirmer par emmanuelle31

et coup femme soit permanente a l'eau ou colorations diacolor ou tu applique 15minutes puis tu rince
coupe libre et coiffage

elle a passé quand le diplome ta coiffeuse mounda

c'est juste avec les nouveau cap 2005 tu as l'oral de géographie ,,
avec les vieux cap on avais pas l'oral de géo
mais tu as toujours les matiéres pro dont le coeff est important
comme l'a dit conseillére beauté regarde sur le site de la féderaition de la coiffure c'est peut marqué

eludivine il veut bien gris le monsieur si tu metts un 9/1 ou 8/1AU 10VOL sur ses cheveux cela va prendre si ces cheveux sont poivre est sel cela peut prendre en gris

sinon il avais chez l'oreal joli gris mais je ne sais plus si cela est adapté sur cheveux gris

qu'en pensé vous mes amis coiffeurs coiffeuse

En fet la coiffeuse dont je parlais elle a passé son cap en 1996 donc sa fait longtemps .

en 1996 cela est bien elle a de l'expérience

de toute façon vush et emmanuelle ludivine passe leur examen cet anneé ils diront comment cela ce passe
tu aura une petite idée pour l'examen 2012

Bonjour à toutes !
Bon mon dossier d'inscription pour Espace Concours est rempli, ils me le font en 3 fois, je suis contente !!!!

Cependant je me pose une question : Le fait que je prépare ce CAP coiffure via un organisme de formation, pensez vous que j aurai besoin de livres supplémentaires comme " Le guide de la coiffure " ou d autres que vous avez gentiment conseillé dans les pages précédentes, ou est ce que leur programme va suffire ???

Merci les filles.

Ah oui ! Je n ai pas précisé mais je suis en congé parental jusqu en décembre 2012 alors je vais essayer de faire un maximum de jours de stage jusqu à cette date et je ne présenterai mon examen qu en juin 2013. Je me prend 2 ans pour le préparer, je pense que c'est bien ....

Bisous

c'est bien que tu peut payer en 3fois cool

oui je te conseille de prendre les quelques livres car les tome1 tome2 DE la coiffure tu aura des photos pour la pratique tu comprendra étape par etape

il explique la colorations avec photo et les produits a prendre cela est trés utile pour ta formation
si tu fais quelque stage tu vera differentes techniques et pour passer en 2013 cela est fesable le tout est que tu entraine sur modéles pour progresser

Merci Milvana, les livres dont tu me parles c'est par exemple :
- Tome 1 : Notions de base
- Tome 2 : Permanente coloration
- Tome 3 : Coiffure mixte
Tout ça par Jean Claude Aubry ???

"Le guide de la coiffure" par Charles Haggai à l'air super ! mais il est cher neuf !
Mais bon en même temps il fait pas loin de 280 pages !
J en avais trouvé un sur le bon coin mais elle l a vendu, dommage elle le faisait à 20€ !

La coupe CAP Coiffure : Tome 1

est le livre de la coloration méme éditions que le liens celui la

le giuide de la coiffure je l'ai vu au furet c'est plus des cours de technologie, sciences mais super bien expliquer

Bonjour! :)

Milvana à chaque fois tu dis 4 cm. alors que c'est 2. Le modèle doit arrivé avec 2 cm. sur les oreilles et dans la nuque; on doit lui faire un tour d'oreilles et un fondu de nuque donc on coupe 2 cm. ( je sais pas si c'est clair ce que je dis mais bon...)

Pour toute les questions que vous vous posez pour l'examen j'aurais bientot les réponses; j'ai des amis au cfa qui on passer le CAP blanc lundi, donc ils vont tout m'expliquer, puis en cfa l'examen se passe en mai, donc je vous dirais tout ce que je sais et on pourra se préparer pour juin!! :)

Dans mon esprit c'est toujours 4CM ,,il a rien faire puis parfois ma mémoire me joue des tours

de toute façon tu le passe bientot tu expliquera aux futurs candidat l'etape pas a pas
il seront bien renseigné grace a toi
d'autant que tu avais mis un post il y a pas longtemps ou ont peut utiliser la tondeuse pour l'examen mais pas les sabots cela a toujours cet régle a l'examen tondeuse oui sabot interdit

bonne chance a toi

de toute façon vush et emmanuelle ludivine passe leur examen cet anneé ils diront comment cela ce passe

Oui carrement elle a l'expérience mais ce qui est chaint elle est un peu loin de chez moi en voiture j'ai pour 1h7 de route penses tu que sa vaut le cout ?

milvana s'est dommage qu'elle n'ai pas à moins d1h de chez moi.

s'est sa qui me fait un peu chier :31-oops-sorry:

Bonjour à toutes !
Bon mon dossier d'inscription pour Espace Concours est rempli, ils me le font en 3 fois, je suis contente !!!!

Cependant je me pose une question : Le fait que je prépare ce CAP coiffure via un organisme de formation, pensez vous que j aurai besoin de livres supplémentaires comme " Le guide de la coiffure " ou d autres que vous avez gentiment conseillé dans les pages précédentes, ou est ce que leur programme va suffire ???

Merci les filles.

Ah oui ! Je n ai pas précisé mais je suis en congé parental jusqu en décembre 2012 alors je vais essayer de faire un maximum de jours de stage jusqu à cette date et je ne présenterai mon examen qu en juin 2013. Je me prend 2 ans pour le préparer, je pense que c'est bien ....

Bisous

Ah stephanie je suis très contente pour toi s'est col qu'il on accepte en plusieur fois.

Oui comme milvanna dit il faut completer tes cours avec le tome 1 ,2 et 3 s'est bien complet ces livres .

moi aussi je vais les acheter la semaine prochaine.:happydance:

Oui s'est clair vush elle me diront comment se sont passé les consigne en pratique vu qu'elles vont passé l'examen avant moi tu as raison.:34-yes:

Bonjour! :)

Milvana à chaque fois tu dis 4 cm. alors que c'est 2. Le modèle doit arrivé avec 2 cm. sur les oreilles et dans la nuque; on doit lui faire un tour d'oreilles et un fondu de nuque donc on coupe 2 cm. ( je sais pas si c'est clair ce que je dis mais bon...)

Pour toute les questions que vous vous posez pour l'examen j'aurais bientot les réponses; j'ai des amis au cfa qui on passer le CAP blanc lundi, donc ils vont tout m'expliquer, puis en cfa l'examen se passe en mai, donc je vous dirais tout ce que je sais et on pourra se préparer pour juin!! :)

Ah oui cool emmanuelle au moins vu que je me pose les question sur les consigne en pratique sur le modele femme et homme.

J'aurai donc les reponses bientôt cool.:yeah:

mOUnda

va y si elle habite un peu loin tu prends ta journée en prenant plusiueures téte maléable ou tes modéles aifin que tu apprenne bien cet pratique
en fesant coupe brushing montage de mise en plis ou permanente comme ca tu vera comment cela ce déroule la pratique puis chez toi tu t'entraine avec les volontaires

tu peut allez une fois par moi comme sa elle te dira si tu as progresser et tu pourrais évoluer

Retour