Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Je le prépare seule chez moi mais je me suis quand même inscrite sur espace concour histoire ede compléter mes bouquin et d'avoir quelques correction lol

Bemine a dit:
Je le prépare seule chez moi mais je me suis quand même inscrite sur espace concour histoire ede compléter mes bouquin et d'avoir quelques correction lol

Tu es courageuse! Je te souhaite de reussir! Ce nest pas simple toute seule

bonjour
moi aussi je le passe cette anne je n est pa encore recut me paier si c est couleur ou permanente ?
m est c est un stress bemine,moi je travaille bcoup au ciseaux sculpteur car je y arrive mieu essaye peu etre
en salon ou j ai fai mon stage il utiliser que sa est super j ai mieu reussit
on va y arrivee moi je crain plus c est le stress est l oral
dossier hist geo j espere qu il son pa trop severe
merci de vos conseill les filles

bonjour,
moi aussi je passe le cap en juin en candidat libre.
je viens de tel à l'académie de Toulouse qui gères à 900 km à la ronde.
la personne que j'ai eu me dit que le tirage au sort a était fait mais qu'il non pas le droit de le communiquer on recevra le sujet deux mois avant l'examen donc fin avril ...

Je le passe seule aussi mais pour juin 2012. Et j ai peur de ne pas être prête pfffff
Quand je vois que vous vous entrainez sur votre famille ça me trou le c... lol
J arrive pas à me lancer, je préfèrerai qu une coiffeuse m apprenne et me dise "tu prend ton ciseau comme ça, tu commences de ce coté ou par la nuque" .... enfin bref apprendre quoi !

Stephanie63000 a dit:
Je le passe seule aussi mais pour juin 2012. Et j ai peur de ne pas être prête pfffff
Quand je vois que vous vous entrainez sur votre famille ça me trou le c... lol
J arrive pas à me lancer, je préfèrerai qu une coiffeuse m apprenne et me dise "tu prend ton ciseau comme ça, tu commences de ce coté ou par la nuque" .... enfin bref apprendre quoi !

Oui je comprend tout a fait!!! Si tu aurai été du coter de chez moi, je tairai aider. Cest dommage

bémine en tout cas tu te débrouille pour ta coupe ,, parfois en salon il bacle leur boulot qui est pas beau a voir

tu investit dans ton travail et franchement chapeau car le plus dur en coiffure et les coupes courtes continue de t'entrainer tu y arrivera
tu sais quand j'ai passé le cap cofifure j'etais limite en coupe c'est pas encore sa a force de couper ,, tu fait des progrés

stéphanie contact une coiffeuse a domicile prends un modéle elle expliquera comment tenir ton ciseaux et peigne petit a petit tu y arrivera pour la coupe

lance toi ,,, n'est pas peur dit toi que des erreurs cela arrive a tout le monde

ludivine sa va arriver ta convocation si jamais fin avril tu n'a rien appelle les

stéphanie contact une coiffeuse a domicile prends un modéle elle expliquera comment tenir ton ciseaux et peigne petit a petit tu y arrivera pour la coupe

lance toi ,,, n'est pas peur dit toi que des erreurs cela arrive a tout le monde

Quand tu me dis une coiffeuse à domicile, tu veux dire qu elle viendrai chez moi ??? faut en trouver une qui a du temps à donner parce que j en ai déjà contacter une cette semaine et elle me conseille de me tourner vers un salon .... :(

Demain je fais une coupe à mon homme je vous ferez les photos AVANT/APRÈS ;)
C est lui qui me l a demandé, il m a dit "t en fais pas , si tu loupes on a la tondeuse" mdrrr

oui contact plusieures coiffeuse a domicile dis lui aussi que si elle ne déplace pas tu peut te déplacer en ramenant soit téte maléable ,,ou modéle
il y a surment une qui t"ouvirra sa porte

c'est bien que tu va couper les cheveux de ton mari cela te fera un entrainement

Je suis complètement déprimée, les larmes aux yeux ....
Autant avec ma tête malléable j étais fière de moi que là avec mon mari c est archi NUL !!
J avais réussi à les lui couper correctement du côté gauche de la tête mais le côté droit pffffffffffffffffff
Je n ai même pas fait de photo :( tellement je suis vexée !
On a fini à la tondeuse, une coupe courte avec un "plateau" comme les G.I lol

Mais bon, ça m a sapé le moral pour le week end .....

Je vous tire mon chapeau pour celles qui s entrainent sur leur famille !! Moi je n oserai jamais !!!
Rien ne vaut un apprentissage, le métier de coiffeur ne s invente pas c est clair !
J espère ne pas baisser les bras ....

non stéphanie c'est pas grave tu as essayé au moins c'est bien

dit toi que l'erreur est humaine cela peut arriver aussi une coiffeuse coiffeur diplomé qu' un débutant
il faut que passe au dessous de tout ,,quand j'ai débuté la coiffure mes prémieres coupe etait pas terrible trou ,, que j'en etais honteuse j'avais peur que mes modéle me geule dessous
mais bon au finale non ,, dans un échec on vois les choses qui ne vont pas la prochaine tu rectifira et reussira a progresser

petit a petit tu deviendra une experte de la coupe

pour ta prochaine coupe contact méme une coiffeuse qui travail en salon , ou domcile et quand elle est libre demande lui quelle fait montrer les coupes sur téte maléable tu fais une coupe courte tu vera les bons gestes

puis tu le refais sur tes modéles ne te bloque pas suite a cet échec va de l'avant

l'erreur nous est arrivé a tous ,,aussi la coupe la plus difficile est la coupe homme

allez baisse pas les bras ,, tu y arrivera

non stéphanie c'est pas grave tu as essayé au moins c'est bien

dit toi que l'erreur est humaine cela peut arriver aussi une coiffeuse coiffeur diplomé qu' un débutant
il faut que passe au dessous de tout ,,quand j'ai débuté la coiffure mes prémieres coupe etait pas terrible trou ,, que j'en etais honteuse j'avais peur que mes modéle me geule dessous
mais bon au finale non ,, dans un échec on vois les choses qui ne vont pas la prochaine tu rectifira et reussira a progresser

petit a petit tu deviendra une experte de la coupe

pour ta prochaine coupe contact méme une coiffeuse qui travail en salon , ou domcile et quand elle est libre demande lui quelle fait montrer les coupes sur téte maléable tu fais une coupe courte tu vera les bons gestes

puis tu le refais sur tes modéles ne te bloque pas suite a cet échec va de l'avant

l'erreur nous est arrivé a tous ,,aussi la coupe la plus difficile est la coupe homme

allez baisse pas les bras ,, tu y arrivera

Merci beaucoup pour tes conseils et ton réconfort <3 <3
Je suis trop fan pour arrêter comme ça lol
Je me ressaisi et tout va rentrer dans l ordre avec des personnes qualifiées ;)

Merci encore du fond du cœur, tu es une perle

de rien
aprés tu en rigolera avec ton modéle des premiéres coupe cela te donnera un bon souvenir et surtout le fais que tu as progresser par rapport au début

J'ai reçu ma convocation.
L'épreuve de PSE lundi 30 mai 2011 à 11h
L'épreuve de bio/techno/arts appliqué mardi 31 mai 2011 à 9h
Vu que ce sont des épreuves nationales on aura forcement les mêmes dates.

Et la pratique pour moi c'est homme femme le même jour. (20 juin 13h et 16h)
Par contre j'ai pas encore reçu le résultat du tirage au sort de la technique. C'est rageant, j'ai d'un coup comme un doute sur le fait qu'il y est un tirage 2 mois avant l'épreuve, enfin j'espère pas.
Enfin l'an dernier c'était pareil ils ont envoyé le résultat un peu après.
Par contre je ne sais pas si c'est un tirage national ou par académie.

Vush j'ai pas encore reçu ma convoc par contre j'ai comme d'autre reçu le tirage d'épreuve "colo"

Stéphanie, tu sais faut pas c'est pareil pour moi et mon homme à de la patience car les trous furent légions dans sa chevelures mdr ils passent encore par la case tondeuse encore mdr allez on va l'avoir les filles!!!!!!!

J'ai reçu ma convocation.
L'épreuve de PSE lundi 30 mai 2011 à 11h
L'épreuve de bio/techno/arts appliqué mardi 31 mai 2011 à 9h
Vu que ce sont des épreuves nationales on aura forcement les mêmes dates.

Et la pratique pour moi c'est homme femme le même jour. (20 juin 13h et 16h)
Par contre j'ai pas encore reçu le résultat du tirage au sort de la technique. C'est rageant, j'ai d'un coup comme un doute sur le fait qu'il y est un tirage 2 mois avant l'épreuve, enfin j'espère pas.
Enfin l'an dernier c'était pareil ils ont envoyé le résultat un peu après.
Par contre je ne sais pas si c'est un tirage national ou par académie.

c'est bien que tu passe l'aprés midi avec tes modéles cool :biggrin::shamrock_for_march_
car avant c'etait le matin de bonne heure exemple 7H15 a l'examen pratique quand tu arriverais tu attendais une heure a ce que le jury ce d'ecide de venir en salle d'examen
puis aprés coupe homme ou femme l'aprés midi a partir 15H45:Dancing_confused:
T'imagine la journée tu finis a 10HOO puis tu aprés 15H45 la longue coupure

au moins ton aprés midi passera vite tu sera soulagé en ce qui concerne les sujets d'examen cela dépend de l'académie
exemple l'académie de lille les sujets théorique ne seront pas les mémes

pour ton tirage au sort tu peut toujours contactez le rectorat afin d'avoir quelques info

elle sont bien tes dates examen fin mai et fin juin tu aura le temps t'entrainer et réviser
car tu passe toutes les matiéres souvent toutes les semaines (3jours ) tu as des examen a passé pendant la période examen que tu ne vois plus la fin que ceux de l'académie bordeaux
regarde sur bankexam ils ont différents sujets des l'académie

Retour