Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

comme le dit le proverbe

c'est en forgeant que l'on devient forgeront

courage a tout le monde si il y a encore des soucis c'est pas grave en coupe plus vous couperez plus aurez de l'assurance et de la rapidité et une bonne technique
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

bonsoir
est pour l oise je peu regarder sur quoi car j en trouve pas de sujet d examen de ma region
car c est vrai que c est peu etre pa les meme sujet
si quelqu un c est merci
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

C'est peut etre Amiens l'académie que tu dépend


car je me souviens il y a une coiffeuse qui a fait montré son sujet d'examen et qui a passé son examen théorique la méme année que moi et son sujet etait différent du miens en technologie il est assez dur son sujet
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Dis moi Mounda as tu reçu le 2eme envoi d'Espace Concours ??
Si oui, combien de tps après le 1er à peu près ??
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

ok milvana j espere qu il sera facile lol
j essaye d apprendre les croquis en bio mes pas facile
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

AU SECOURS les filles !!!!!!! lol
Je viens de trouver une coiffeuse à domicile qui est d accord pour m aider mais il me faut mes modèles !!!! Elles font comme ça les vôtres ????
 
Stephanie63000 a dit:
AU SECOURS les filles !!!!!!! lol
Je viens de trouver une coiffeuse à domicile qui est d accord pour m aider mais il me faut mes modèles !!!! Elles font comme ça les vôtres ????

Prend tes models. Mais si tu n'es pa du tout en confiance, explique lui, et dit lui que tu préfère sur tête maleable
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

c'est mieux tu va couper de suite tu va voir cela va rentré ce quelle va t'apprendre

tiens nous au courant
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

alors le plus souvent dans les sujets d'examen pour le biologie ou sciences

tu as toujours le schéma du cheveux , ou schéma du tissus conjonctif ,,aprés tu as quelques formule en chimie exemple H2 0 ou tu dois bien écire la formule

tu as quelque questions en couleur ,, ou permanente ,, ensuite apprend aussi sur les matériels
car moi je suis tombé sur le ciseaux ou tu dois remplir les fonctions le manche la lame etccc
séchoir , ciseaux , parfois tu peut tomber sur sa le jour sd'examen
regarde sur banke exam les sujets du cap coiffure cela t'aidera bien a te préparé pour l'examen


ludivine en tout cas tu as géré ton temps et finir dans les temps c'est trés bien cela te sera utile a l'examen tu as bien géré et satisfait tes clientes
c'est trés important bravooooooooo

apprend les sur les cheveux le schéma c'est le plus donné et les tissus conjonctif


Merci milvana!
Quand tu dis pour la biologie et sciences c'est l'épreuve écrite d'1 Heure santé et je sais plus quoi, comment ça s'appelle déjà j'ai pas la feuille devant moi lol!

Bon je vois que je ne suis pas venu quelques jours et vous m'avez écrit un roman!!!! lol^^
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

J'ai reçu ma convocation.
L'épreuve de PSE lundi 30 mai 2011 à 11h
L'épreuve de bio/techno/arts appliqué mardi 31 mai 2011 à 9h
Vu que ce sont des épreuves nationales on aura forcement les mêmes dates.

Et la pratique pour moi c'est homme femme le même jour. (20 juin 13h et 16h)
Par contre j'ai pas encore reçu le résultat du tirage au sort de la technique. C'est rageant, j'ai d'un coup comme un doute sur le fait qu'il y est un tirage 2 mois avant l'épreuve, enfin j'espère pas.
Enfin l'an dernier c'était pareil ils ont envoyé le résultat un peu après.
Par contre je ne sais pas si c'est un tirage national ou par académie.


Moi aussi j'ai reçu ma convoc!!!^^

Moi ça commence le lundi 23 mai les 15 min oral de communication!
Puis pareil lundi 30 mai l'épreuve d'1H santé environnement (CA C'EST QUOI EXACTEMENT LES FILLES???)
puis mardi 31 mai EP2 arts appliqués (C'est que des dessins à faire?? car le matériel c'est crayon, feutre, pinceau..)
Puis le 20 juin les 2 coupes mais moi c'est le matin coupe femme 9H puis coupe homme juste après..

Et moi j'ai le résultat du tirage: c'est la coloration!!!^^

la trouilleeee maintenant!!!
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

oui monte legerment plus haut.

le chant du ciseau, c'est comme ça que je l'appelle, la rochaine fois tu pencera a moi quand tu coupera ^^, c'est a dire, que ton ciseau quand tu le ferme il fait "kouik, ou clak" tu vois la metaphore? lol, et bien lorsque tu coupe un homme en fondu de nuque, il faut, que lorsque ton ciseau remonte le long de son crane, le ciseau ne doit pas s'arreter de chanter, il ne doit pas y avoir de fausse note . lol essaye prend ton ciseau là maintenant tout de suite, ouvre le et ferme le, tu entendre lorsque tu le fermera le "kouik, ou clak, " (les deux anneau s'entre choqué), plus tu va doucement moin tu l'entendra, plus tu va vite et fort, mieux tu l'entendra! il faut que lorsque tu coupe l'homme, le ciseau les refermement des lame sois fortes et rapide, et toujours au meme rythme jusquen haut !tu comprend un peu mieu?

quand je dit aappuyer a fond le peigne, c'est plaqué ton peine le plus possible contre la peau de la nuque, pour que celle-ci , soit proprement degagé, et relever le peigne progressivement pour créer le degrader!

quand au ciseau magique, c'est le jolie petit ciseau a dent que tu as surment eu dans ta valise de coiffure (un coté lame, un coté a dents), je me rapel plus de son nom exact, se ciseau est bannie de mon materiel, je ne m'en sert pas lol, je crois que c'est l'effileur ou effilatur je sais plus! lol

et bien ce ciseau sert a cacher les trou, ratraper les trous sur les coupe homme, à masquer l'effet escalier! mais attention a comment tu t'en sert...

dit moi, tu es a l'école ou tu le prepare toute seule chez toi ce CAP?

Justement je cherche des conseils aussi sur le fondu de nuque..aie aie aie!!

Merci pour les conseils!! c'est très intéressant mais j'aimerai trop te voir en direct lol!!
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Laloum c'est super que tu aies été jury!!
Merci pour toutes les infos!! j'ai lu mes quelques pages de retard et j'ai noté toutes les infos que tu as donné!!!^^ merciiiiii

Autres questions du coup:
**donc nous on doit ramener un tabouret à roulettes dans l'idéal mais le modèle, y'a bien un siège pour notre modèle sur place? vu que j'ai lu qu'il y avait que bac et miroir central de fournit.. lol à moi aussi les questions bêbêtes!lol

**autres questions:
moi je ne met jamais de serviette sur les épaules pendant l'application et la pause de la couleur je met juste peignoir+cape plastifiée par dessus en plus pour éviter que les cheveux aillent entre le dossier du siège et le dos, c'est bon ou faut mettre une serviette quand même? car moi je n'en met pas pour pas la tâcher..^^

Et pour la coupe homme on doit laisser la serviette sur les épaules pendant la coupe ou pas? car là aussi moi je ne fais pas ça car à part collé des cheveux sur la serviette ça sert à rien nan?..

merci de prendre de votre temps pour nous répondre les filles!!

Bisousssssssss
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

C est clair que Laloum est très serviable aussi, on est gâtées avec les pros ici !!!
Merci encore les filles, vous au moins vous n avez pas oublié qu un jour vous avez commencé ;) ;)
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Dites moi les filles pour celles qui sont chez Espace Concours ce qu ils appellent
"Le programme sciences et technologies" c est tout ce qui concerne la biologie et la chimie non ??
Par exemple le cours "Théorie des produits" Le cuir chevelu, Les shampoings, Chimie des produits capillaires, ça en est une partie du programme "Sciences et Techno" ???
 
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Dites moi les filles pour celles qui sont chez Espace Concours ce qu ils appellent
"Le programme sciences et technologies" c est tout ce qui concerne la biologie et la chimie non ??
Par exemple le cours "Théorie des produits" Le cuir chevelu, Les shampoings, Chimie des produits capillaires, ça en est une partie du programme "Sciences et Techno" ???

Je ne suis pas sûre à 100% mais je pense que ca fais parti des sciences à voir avec les pros
 
Retour
Haut