Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bon aller hop au dodo, maintenant que j ai un emploi du temps officiel, y a du taf !!! lol
Encore merci à Laloum, bonne fin de soirée, bonne nuit les filles et à demain.
Bises

Emmanuelle31 a dit:
Laloum mettra les photos mais je te montre juste ce que moi je faisais au cfa, donc ce qu'il ne faut pas faire :thumbdown:

Premiere photo, le chignon j'ai eu 17,5 ; j'ai entouré la faute, mes traits sont droits ça donne un effet plat...

Deuxieme photo, les arrachés sont réussis :clap3:

Enfin, Laloum expliquera avec ses photos.

Et bien voilà. C'est très bien ce que tu a fait! Il manque peutetre des niveau d'ombre plus sombre, mais franchement c'est très très bien! Chapeau!

Stephanie63000 a dit:
Bon aller hop au dodo, maintenant que j ai un emploi du temps officiel, y a du taf !!! lol
Encore merci à Laloum, bonne fin de soirée, bonne nuit les filles et à demain.
Bises

Derien, n'hésite pas a changer si il ne
Te convient pas. C juste un exemple ^^
bonne nuit :)

Et bien merci ! :)

Stephanie t'inquiétes pas, c'est facile à faire, faut juste trouver sa technique,
j'ai mis un petit moment à arriver à ça quand même..

Milvana oui on fait encore les vagues et tout ça, mais heureusement qu'on ne fait
pas que ça.. Moi j'avais une super prof au cfa, de temps en temps elle nous
laisser choisir les sujets..

Laloum, oui quand j'ai fais ces dessins je metrisais pas trop encore, maintenant ça va :)

C'est très bien ce que t'as fait emmanuelle ;)

Wai je vois ton erreur mais tu as respecté les contrastes donc c'est pas méchant. c'est pour ça que t'as eu une bonne note quand même. Bravo!

As-tu bossé sur un modèle? (vivant ou photo)

C'est très bien ce que t'as fait emmanuelle ;)

Wai je vois ton erreur mais tu as respecté les contrastes donc c'est pas méchant. c'est pour ça que t'as eu une bonne note quand même. Bravo!

As-tu bossé sur un modèle? (vivant ou photo)

En cours on utilise toujours les livres de coiffures des salons, on choisi un modele et on le refait.

C'est peut-être pour ça que laloum trouve que ça manque d'ombre et de contraste. Les impressions dans les livres peuvent être plus ou moins contraster. Et puis je suppose que ton prof d'art (emmanuelle) voulais juste vous faire bosser sur les coiffures et les arrachés.

Vush a dit:
C'est peut-être pour ça que laloum trouve que ça manque d'ombre et de contraste. Les impressions dans les livres peuvent être plus ou moins contraster. Et puis je suppose que ton prof d'art (emmanuelle) voulais juste vous faire bosser sur les coiffures et les arrachés.

Si on n'a jamais vraiment touchez au dessin c'est assez difficil de se faire une idée de départ. Ce qu'il manque dans son dessin c'est du noir. Il faut savoir que dans tout les reflet de chveuex même les cheveux blond , il y a du noir dans les ombre. Hors la il y a du foncer mais pas de noir. Il en faut pour donner du relief au dessin.
Mais sinon c'est très bien ce quel a fait. Les arracher sont propres etc. C'est un très bon travail ce quel a fait Emmanuel !

Vush, oui c'est le premier dessin de deuxième année, juste pour reprendre le coup de main perdu pendant l'été..

Laloum, oui, j'utilise rarement de noir, je sais jamais où le placer. Déja que pour mes arrachés, j'ai d'abord colorier en gris et bleu ciel et j'ai fais les arrachés par dessus; j'arrive pas autrement, si je fais directement sur le blancs mes arrachés sont tous de la même taille ça donne vraiment pas un bon résultat. Mais, bon la prof m'a dis que si j'y arriver mieux en coloriant d'abord ça ne pose aucun probleme.

Coucou !
Pourriez vous me dire quels diamètres et quel nombre de bigoudis à permanente (mis en plis aussi tiens ! tant qu on y est lol ) faut il au CAP ??
Je suis dans le flou pour m équiper là .... :(

Merciiiii beaucoup les filles

Stephanie63000 a dit:
Coucou !
Pourriez vous me dire quels diamètres et quel nombre de bigoudis à permanente (mis en plis aussi tiens ! tant qu on y est lol ) faut il au CAP ??

Non tu n'en n'a pas besoin pour cette année de bigoudis de perm. Si tu le passe en 2012 peut être on ne sais pas encore. Tu peu en avoir autans que tu veux mais 30au minimum Dun diametre maximum de 14mm.
Bisou

Stephanie63000 a dit:
Coucou !

Parcontre rien ne t'empêche Den achetée et de tentrainer sur tete maleable. Biiisou

Ah bin oui je vais juste en prendre une petite quantité pour l entrainement, banane que je suis !

alors voila j ai fait aujourdhui une nuque fondu sur mon model (mon pere)
c est la derniere fois que je le coupe
quand penser vous qui a t il a corriger
est laloum combien m aurai tu donner honnetement toi qui a ete jury merci

c est encore moi lol
j ai recut mes date d examen je trouver c est encore plus stressent

hist-geo orale 30mai a 8H30 (a nogent sur l oise)

francais 30mai a 8H30 duree 2h (cfa de beauvais)
prevention,sante,environnement 30mai a 11H00 duree11H00 (cfa beauvais)
math,sciences a 14H00 duree 2H00 (cfa de beauvais)

PAR CONTRE C EST LA QUE JE COMPREND PAS,JE PENSE QUE CELA DOIT ETRE QUE L ECRIT MES IL Y A PA MARQUER DE BIO je note:

coupe,forme,couleur ecrit 31mai DUREE2H30 a 9H00

coupe et coiffage"homme" 9juin duree1H00 a 7H30

cfc pratique: autres coiffg 14juin duree 2H30 a 9H30

communication 14juin duree00H15 a11H30

je ne voi pas non plus le dessin est de quoi parle la communication est ce dur car en candidat libre pas facile
merci de vos reponse ludivine

lol mets la photos de ta coupe.
oui mes desins je suis entrain de les scanners :)

la bio fait partis de "coupe, forme, couleur ecrit"

communication, c'est la vente

desole je les remet
j espere que j ai bien fait

Pièces jointes

• coiffure nuque fondu 002.jpg
    coiffure nuque fondu 002.jpg
    70.7 KB · Affichages: 80
  • coiffure nuque fondu 001.jpg
    coiffure nuque fondu 001.jpg
    51 KB · Affichages: 92

c'est bien! c'est trés bien si tu a fait ça seule!
au niveau de l'os occipital, tu n'a pas assez coupé.
mais c'est tré bien.
a tu degagé les oreilles?

Retour