Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Non, on à 5 minutes pour présenter notre dossier et 10 minutes où ils nous posent des questions. Notre dossier doit faire maximum 3 pages sans la page de présentation. Je crois que je vais faire celui de géographie et je reviendrais sur l'histoire plus tard...

Merci de votre aide :)

ok si tu fais géo cela est plus facile histoire le plus chiant c'est de retenir les dates

5minute de présentation ,, 10 minutes ou il posent des questions ok le tout est bien connaitre son dossier

si tu es l'aise dans le sujet tu aura une belle note:audi:fais le bon choix pour choisir ton dossier sur le net ta pas trouvé des exemplaires sur l'histoire géo qu'est ce que elle ont mis ceux qui ont passé l'examen l'année derniére

bank exam il a pas des exemples en histoire géo

sthéphanie ne t'en fais pas cela arrive dis toi que l'examen est dans 15 mois tu as le temps c'est surment que tu veut trop apprendre a force tu sature

comme l'a dit lacuinette un peu de repos tu va voir quand ton esprit sera reposé tu va ouvrir le livre tout te reviendra

Oui c est vrai, j ai tellement envie de tout savoir lol
Mais bon Paris ne s est pas fait en 1 jour ;)

La coloration d'oxydation :

ici le modèle présente des repousses de 1.5 cm et souhaite un duo de couleurs ( la zone de nuque est + foncée ) .

1) Brosser les cheveux
2) une séparation d'oreille a oreille en passant par le vertex
3) une séparation verticale partageant la tête en 2

4) Dans ce cas et uniquement quand il y a 2 couleurs :
- délimiter les 2 zones de couleur par une séparation horizontale ( la séparation allant de la pointe de sourcil à pointe de sourcil ) : cette partie sera + foncée .
Donc n'est pas à faire au CAP !

5) Appliquer le produit colorant sur les repousses : commencer par la zone occipitale (derrière) , avec des séparations horizontales du haut vers le bas .
6) Poursuivre sur le dessus .
Attention dans ce cas une zone + foncée apparaît sur les côtés !

7)Procéder à l'allongement des longueurs et pointes . ( généralement moi j'allonge au bout de 15 minutes selon les cas ).

8) Pause
9) Emulsion
10) Shampooing post color
11) masque

Livre : la couleur CAP coiffure

Je ne peux pas vous donner + de conseils car quand j'ai passer mes examens , les épreuves ont beaucoup changées .
Pour ma part , ma patronne me faisait tjrs commencer par les bordures .

choupi ne t'en fais pas tu va voir quand tu va commencé a passer tes prémiere épreuves soit écrit ou oral ou pratique tu va etre soulagé oufff sa y est déja finis

la semaine prochaine tels epreuve cela passera vite tu vera

ne stress pas ni te metts pas la pression le jour de l'examen pour couper les cheveux b fais comme si tu es en salon ou que tu coiffe quelqun chez toi

le jury n'est pas sans arrret dériére toi ils font des va et vient puis s'en vont qu'a la fin tu te rend plus compte d'eux qu'il sont la a te noté

tu approche prés du but l'examen arrive tu as fait le plus gros en ce moment

Je te remercie beaucoup malvina ma maman et coiffeuse donc sa m'aide beaucoup qu'elle soit la pour moi ....

ou peut ton trouver des etudes de cas sur l'oral pour voir les sujet qu'ils proposent le jour de l'oral ???

Je te remercie beaucoup malvina ma maman et coiffeuse donc sa m'aide beaucoup qu'elle soit la pour moi ....

ou peut ton trouver des etudes de cas sur l'oral pour voir les sujet qu'ils proposent le jour de l'oral ???

Pour moi c'était pareil , le jury n'est pas toujours derrière toi . Par contre quand ils corrigent , ils sont seuls avec le modèle .
Tu as de la chance d'avoir une maman coiffeuse !

Par contre mes photos pour la colo ne veulent pas passer , pfffffff !!!!!!

Quand j'ai passé mon cap + bp , je n'avais pas d'oral !

maintenant l'oral en géographie histoire il a pas d'autres oral ?

anglais l'oral est toujours aux programme

quand j'ai passé le cap il avais juste l'oral d'anglais
pour trouver des exemple d'oral sur banque exam il a les questions de l'oral tu peut quand méme répondre

tu as de la chance d'avoir maman qui est coiffeuse elle t'encourage et t'aidera beaucoup dans ton projet

Oui , c'est vrai , il y avait l'oral d'anglais !!! lol ... moi a l'époque pour la cap , mes épreuves se passaient sur tête malléable : bouclage au fer,mise en forme , permanente et je n'avais pas d'épreuves en coupe , ni couleur !!! c'était réservé pour le Bp ,c'est bien changé !!!
Bon courage les filles !!!

bonsoir les filles
voila j ai reviser seule a l orale mon dossier histoire
le probleme c est que je ne mes que 5minute lol
j ai peur d avoir trop de question est ne sachent que repondre pour les 10minute qui reste
car on a 15minute (sa parait interminable)de plus je sui timide dure
est si vous pouvez m aider pr qu est ce :
une guerre mondiale
une guerre froide
guerre totale
émancipation
et génocide
merci a vous

Merci beaucoup les filles!!!

Dites moi si un 6.70 est bien pour l'examen, ma modele à les cheveux mileu du dos, je souhaite lui raccourssir de -3-4 cm de partout .

Comment je procede : je fais mes separation gauche droite deriere je fais mes separations pour couper toute mes pointes de 4 cm je fais sa sur la totalité de la chevelure enssuite pour le dégradé je voulais savoir si ma technique etait bonne au trop compliquer pour le cap.... c'est a dire je refit mes sepration apres mes pointes couper de partout, je prend ma meche temoin sur le haut de mon crane deriere je coupe a peu pres 4cm et enssuite je reprend des cheveux dans dessous ma meche temoin et je coupe ma nouvelle meche avec ma meche temoin en sachant que deriere je le fais en deux fois parti de gauche et parti de droite .... quand par exemple j'ai fini une parti la gauche je releve tout les cheveux de la nuque jusqua ma meche temoin pour voir mon travail ainsi que de couper s'il il le faut !! j'aimerais savoir si mon proceder et bon !!!

et vu que je fais un degrader sur toute la chevelure si c'est mieu un brushong raide ou bien brushing aerien merci du fond du coeur de repondre

choupi ton modèle à l'air d'avoir les cheveux sacrément long tu vas pas galérer pour l'application de la couleur le jour de l'examen???
Pour la coupe je fais comme sur les bouquin je partage en 4 je commence par la nuque et coupe par transparence en remnotant au fur et à mesure

bon de nouveaux carnages à vous montrer
un petit jeune homme

la jeune fille blonde voulait juste un racourcissement de 7cm doncc c'est après

et pour la brune y a une photo de dos avant et deux du pseudo carré plongeant mais bon .... les photos parlent d'elle meme pfff

et en plus j'ai toujours pas ma convoc et on est le 20:8-confused:

Pièces jointes

• 20042011087.jpg
    20042011087.jpg
    97.8 KB · Affichages: 67
  • 20042011091.jpg
    20042011091.jpg
    102.6 KB · Affichages: 72
  • 20042011090.jpg
    20042011090.jpg
    63.3 KB · Affichages: 67
  • AVANT.jpg
    AVANT.jpg
    2.8 KB · Affichages: 102
  • 20042011089.jpg
    20042011089.jpg
    92.3 KB · Affichages: 70

Génocide: extermination d'un groupe (ou d'une partie) du fait de sa race ou sa religion
l'émancipation est le fait de se libérer et de devenir indépendant
la guerre est dite totale lorsque lors d'un conflit la société (économie, population...) est impliquée dans cette guerre.

guerre froide coorespond plus à une période historique qui impliquait les USA et l'ex-URSS on peut qualifier de guerre psychologique, c'est une période qui a permi entre autres une rapide évolution des technologie (course spatiale...). chacun des deux pays se savait égaux en puissance militaire ce qui implique qu'en cas de conflit armé les conséquence aurait pu être dramatique. durant cette période, les relations politiques étaient extrement tendu (espionnage, guerre des "nerfs...)

une guerre mondiale implique que tous les pays participent au conflit

Bon je suis pas très doué mais j'espére avoir pu t'aider ;)

super ton résumé bémine ludi recopie sa au moins tu aura une bonne note avec un résumé comme a mis bémine

tes coupes sa va il faut que tu prenne confiance dis toi bien que certain salon bacle leur boulot et toi tu as fait du bon boulot

choupi
oui fais des séparations avec des pinces plates ou pince en plastique alors tes séparations pour couper les pointes commence par couper par le dérriére tu metts au moins deux pince une sur le coté gauche du dériére une sur le coté droit du dériére le cheveux
une pince sur les coté gzuche au niveau des zones temponales
une pince sur les coté droit
cela fera précis et méthodiques

6,70 un acajou c'est sa c'est quelle marque que tu prends cela est bien comme colo car pas trop foncé et tu n'aura ^pas de trace sur les contour du visage

s i c'est bien que tu fais cet couleur la

aux personnes qui passe leur examen apprenais aussi l'echel de la colorimétrie avec les reflets
je vous les mettrais t"aleur car parfois cela est demandé a l'examen en écrit en techno
bémine tu va bientot recevoir ta convocation ne t'en fais pas tu peu t toujours contacter le rectorat

Merci beaucoup les filles!!!

Dites moi si un 6.70 est bien pour l'examen, ma modele à les cheveux mileu du dos, je souhaite lui raccourssir de -3-4 cm de partout .

Comment je procede : je fais mes separation gauche droite deriere je fais mes separations pour couper toute mes pointes de 4 cm je fais sa sur la totalité de la chevelure enssuite pour le dégradé je voulais savoir si ma technique etait bonne au trop compliquer pour le cap.... c'est a dire je refit mes sepration apres mes pointes couper de partout, je prend ma meche temoin sur le haut de mon crane deriere je coupe a peu pres 4cm et enssuite je reprend des cheveux dans dessous ma meche temoin et je coupe ma nouvelle meche avec ma meche temoin en sachant que deriere je le fais en deux fois parti de gauche et parti de droite .... quand par exemple j'ai fini une parti la gauche je releve tout les cheveux de la nuque jusqua ma meche temoin pour voir mon travail ainsi que de couper s'il il le faut !! j'aimerais savoir si mon proceder et bon !!!

et vu que je fais un degrader sur toute la chevelure si c'est mieu un brushong raide ou bien brushing aerien merci du fond du coeur de repondre
par contre pour le brushing au cap jamais de brushing raide il faut du volume le juri doit te voir travailler tes racines voila c'est une directrice du cfa qui ma informer de tt sa bisous et bonne chance moi aussi je le passe cet année et moi jsui encore plus stresser car je n'ai plus de modèle homme

choupi ton modèle à l'air d'avoir les cheveux sacrément long tu vas pas galérer pour l'application de la couleur le jour de l'examen???
Pour la coupe je fais comme sur les bouquin je partage en 4 je commence par la nuque et coupe par transparence en remnotant au fur et à mesure

Elle a les cheveux 10 cm en dessous des epauls, mais je compte bien couper c'est pour sa!! je pense pas que sa me pause un probleme j'en fais pas mal au salon jusqu'a present je mais pas plus de 10 minute pour appliquer une couleur sur son cheveux sa va non ???

Et pour les coupes oui sa je sais bien qu'il faut bien séparer en 4 et des separations bien nette !!!

Retour