Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

T'inquiétes pas Choupi ,

tu te sens à l'aise avec cette coupe , tu n'auras donc pas de soucis !!!

Tu peux pencher la tête de ton modèle , c'est même conseillé pour travailler la nuque .

Tu peux épointer avec les ciseaux droits les petites mèches qui dépassent .

Regarde bien aussi la symétrie , c'est important .

Pour les dames , on ne travaille pas bcp avec la tondeuse et éviter de faire trop court dans la nuque .
Respecte bien l'implantation .

Bon courage , ça va aller !!!

A t'on le droit au faseur ??

Pour ce qui est de la nuque je le fais a peine plus bas que son implation à 3 cm je pense !!!j'ai hate d'y etre quand meme !!!

les filles le jour de l'examen donc de la pratique faut t'il avoir les cheveux attacher y'a t'il une façon habiller que le jury prefere ??

Bon toujours pas de convocation en vue snifffff
j'ai appelé l'académie ils m'ont dit que c'était pas eux qui les envoyé mais l'établissement où je passerais l'examen (et pourtant j'ai eu la fille qui se chargait des examens cap coiffure) ils m'ont dit de rapeller mardi si j'avais toujours rien

ben je me dis qu'heureusement que je passe pas les matières générale sinon je seais dans la mouïse

bémine mince faut qu"il se bouge ce rectorat
au pire demande qu'il te font un papier comme quoi ta pas reçu ta convoc qu'il ont bien reçu ton coup de fil car si jamais il a arrive un soucis il vont te dire ah oui fallais téléphoner ou écrire une lettre il n'oraont pas de preuve

rappelle mardi si il y a rien demande qu'il te font un duplicata mais que tu ne peut rester sans date examen ,, que tu as un emploi et que tu t'organise avec ton modéle
contact aussi le l'etablissement ou tu passe l'examen peut étre q'u il te diront quand tu passe heure et date

voila bon courage a toi

les filles le jour de l'examen donc de la pratique faut t'il avoir les cheveux attacher y'a t'il une façon habiller que le jury prefere ??

non tu viens comme tu le sens

parcontre cela est mal vu les strings qui dépasse notre prof nous disent le jury n'aime pas trop quand on vois les string :youpi:un peu de tenu:Dancing_O_o::Dancing_O_o:

tu habits a ta mode parcontre metts pas de jean ,,tu peut mettre des talons jupe ,, pantalon , tunique etcccc mettre des tee shirt coloré
fais selon ton envie il faut que tu sois a l'aise dans tes habits c'est le principal

heursement qu'a l'examen il nous impose pas de jupe cela bien chiant:clown2:

il y avais des filles qui a avais laché leur cheveux en les mettant dériére les oreilles afin de ne pas etre géné ,,d'autres avais attaché
je les avais attaché mis une pince fleur car je n'aime pas avoir mes cehveux sur mon visage cela me géne pour travailler

Coucou tout le monde ! :wave:

Renseignez vous pour les tablettes et tabourets à l'examen, ça dépends des académies je pense, moi pour Toulouse je n'ai pas besoin de les amener :)

voila les filels je viens d'appelez faut bien que j'amene tablette et tabourer de coupe !!! heureusement que j'ai appelé di donc !!!

Apres autre petite question ! arriveé avec mon modele ! je vais lui appliquer la couleur ammetton 10 -12 minute racine et longueur pendant le temps de pause de de 30 minute ques que je fais lol ??? je lui travaille ses longueurs ??? je nettoie j'arrange mes outils un peu d'aide svp pour sa

demande confirmation a emmanuelle ou laloum

normalement tu laisse posé 10 a 15 minutes pas plus ,,donc pendant ce temps la tu nettoie tes outils , range tes affaires tu prépare tes outils dont tu aura besoin shp etccc,tu demande a ton modéle si cela ne lui pique pas
a mon avis quand tu entrera dans la salle pratique d'examen il te diront avant de commancer comment vous devez vous organiser etcccc

emmmanuelle c'est bien qu'il fournisse les tabourets et tablette sa fait en moins a transporter

Apres autre petite question ! arriveé avec mon modele ! je vais lui appliquer la couleur ammetton 10 -12 minute racine et longueur pendant le temps de pause de de 30 minute ques que je fais lol ??? je lui travaille ses longueurs ??? je nettoie j'arrange mes outils un peu d'aide svp pour sa

Temps de pause de 30 minutes ?! Tu ne fais pas un ton / ton ?! Ce serait plus simple pourtant..
Aprés ce qu'on fait en attendant je sais pas; Laloum te dira.

Le 16 mai je sers de modèle pour l'épreuve coupe forme couleur en CFA, donc je verrais ce qu'ils font ;)

A t'on le droit au faseur ??

Pour ce qui est de la nuque je le fais a peine plus bas que son implation à 3 cm je pense !!!j'ai hate d'y etre quand meme !!!
C'est très bien choupi !
Tu parlais du rasoir , parce que le faseur , je ne sais pas ce que c'est !!! lol
En CAP , je ne sais pas , certainnement que oui mais demande confirmation .

Pour la tenue , surtout pas de jean !!! une tenue class mais simple et surtout n'oublie pas de te maquiller .
Le modèle aussi car c'est vraiment très très important : il va se retrouver seul avec le jury .
Il faut qu'il soigne sa tenue , son maquillage et ses accessoires ...
Ce sont des petits détails mais c'est assez important .

Je fais un 4.70 a 20 volume de majirel et fauvert !! Dans le salon on ne travail qu'avec c'est produit la ou bien diacolor mais allez 1 fois tous les 6 mois et encore

ton sur ton vous parlez d'un diacolor ??

Pour le feather, c'est comme le rasoir, oui on y à droit.

Un ton / ton oui, c'est le diacolor :)

oui oui les filles le faseur c'est le rasoir !!! je dit les deux mais la j'ai dit le faseur lol !!! je trouve que sa prend pas les diaco moi y a toujours des reflet a des endroit

Merci pour le feather choupi , je ne connaissais pas le nom !!!

En tout cas tu me sembles bien prête pour l'exam !!! tu passes quand la pratique ?
Tiens nous au courant !!!

oui oui les filles le faseur c'est le rasoir !!! je dit les deux mais la j'ai dit le faseur lol !!! je trouve que sa prend pas les diaco moi y a toujours des reflet a des endroit

Comment ça prends pas, ça ne couvre pas tout les cheveux blancs c'est tout. Moi j'ai toujours réussi, je me les fais à moi même les diacolor et j'ai jamais eu de soucis.:31-oops-sorry:

Le fazer est au rasoir coupe-chou ce que le sculpteur est au ciseaux droit

Les fille vous me faite peur je conté prendre igora comme couleur un 5 65 avec oxydant 10 volumes chez igora aussi on peut laisser poser 15 minute avec l'oxydant a 10 est ce bon ou je doit prendre diacolor ? Merci pour les renseignement pour la tenue a avoir pour le jour j . le stress et la je panique emplusse j'ai tjr pa recu l'autre convocation car il se sont tromper pour les date de communication il ont marquer le 16 mai et aussi le 7 juin a 13h en meme temp que la pratique faut savoir alor je stress tro

Merci pour le feather choupi , je ne connaissais pas le nom !!!

En tout cas tu me sembles bien prête pour l'exam !!! tu passes quand la pratique ?
Tiens nous au courant !!!

Merci ! Oui pour moi je me langui de ma pratique LOL mais cote théorie g un peu peur d oublier quelques chose a réviser !!!
Alors je passe la pratique le 14juin je croix que je fais partie de celle qui passe le plus tard !

Les fille vous me faite peur je conté prendre igora comme couleur un 5 65 avec oxydant 10 volumes chez igora aussi on peut laisser poser 15 minute avec l'oxydant a 10 est ce bon ou je doit prendre diacolor ? Merci pour les renseignement pour la tenue a avoir pour le jour j . le stress et la je panique emplusse j'ai tjr pa recu l'autre convocation car il se sont tromper pour les date de communication il ont marquer le 16 mai et aussi le 7 juin a 13h en meme temp que la pratique faut savoir alor je stress tro

Pour te rassurer si tu arrive a appliquer dans couleur en 10 minute longueur et pointe tu peut te permettre de faire la couleur avec oxydant ce que moi je fais aussi je fais un 5.70 avec du 5 a 20v je laisserai poser 25minute !!

Les prof conseille des diacolor car la plis part des éleve mette 20 minute pour appliquer une couleur ! Un ami a ma mère et prof et c ce qui de dit ! Mais si tu metrise bien ta couleur et que tu va assez vite tu n aura pas de soucie de temps surtout que apres le shampoing allez en gros il te reste 1h30 pour faire ta coupe et coiiffage c largement suffisant je pense !'que fais tu comme coupe ??

Retour