Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

courage mary sa va allez
sa veu rien dire tu peu etre faible dans une ou plusieur matiere est te rattrapper en pratique
courage

moi j'habite à la reunion...Je pense pas que je vais réussir mon CAP, ca devient de plus EN PLUS DUR. pfff

bonsoir laloulm sa va une question a te poser car cela me tracace un peu voila j'ai passé mon oral de communication hier enfin j'ai pu satisfaire les besoins du jury elle était satisfaite de la prestation proposer mais lors de la prise de rendez vous j'ai oublier de lui demander son nom penses que cela risque de me pénaliser merci de me répondre.bise

oui tu va perdre des points car le nom et generalement le plus important! comment peut tu reconnaitre ta cliente si tu n'a pas son nom? si elle t'apelle et te demande de deplacer le rdv? etc...

j'espere que tu a bien reformulé sa demande aussi

bisou

oui je l'ai fait elle avait un entretien d'embauche et voulait une coupe pas trop soft car elle est simple.

ça dépend de la jury! si ça aurai été moi je t'aurais enlever un point, dautre peuvent t'enlever 3 ! de quel region es-tu?

t'inquiete pas, c'est pas grand chose! concentre toi surtout sur l'ecrit et la pratique! bisous

salut laloum aujourd hui j etais en stage et j ai donc passe la couleure dune cliente en faisant bienattention de ne mettre la coloration que sur le dessous de la meche elle avait bcq de cheveux blanc et en aérant j avais l impression que la couleure n avait pas pris sur le dessus donc j ai rajouté de la couleure qu en penses tu faut t il vraiment mettre de la couleure que sur le dessous de la meche ?

Moi aussi, j'ai la même question. Comment on procède l'appli de la coloration. Partant de la nuque vers le front, ou l'inverse? Et il fo utiliser de papier alu ou pa? :help:Et c'est quoi le shampooing techinque, on f apres ou avant la coupe ça:help::help::help:. Desolée c'est une vraie interrogatoire. Merci à tous

:3-blink: Pour la colo les filles ont dû déjà poser la question un peu plus loin .

Comme ça fait un moment que j'ai passé mon CAP je ne vais pas te conseiller car a l'examen il y a un protocole à suivre .

L'alu , c'est pour les mèches . Tu ne mets pas d'alu sur une colo !!!

Après le temps de pause de la couleur , tu émulsionnes et tu fais un shampooing d' adaptation technique que l'on appelle " post color " . A faire exclusivement après la coloration qui vient d'être posée car celui-ci permet de réguler le ph du cheveu .

Par contre , pour l'entretien de ta couleur , tu utilises un shampooing pour cheveux colorés : c'est bien différent .

Voilà puce , si ça peut t'aider ...:54-flower:

tes sévere laloum26 en temps que jury ou pas ?
car tu ma l aire un peu dur quand meme lol
ne prend pas mal
apres est ce que vou regarder aussi a la tete
en temps que candidat libre vou ete plus severe ou pa

puce appelle une coiffeuse a domicile de ton coin quelle te fasse montrer pour la couleur

il faut que tu aille a l'examen en sachant comment faire ,, car si tu fais a l'improviste ta couleur tu risque de stresser et de paniquer et faire des erreurs

as tu déja vu comment on applique une colo en salon

tu mélange ta coloration tu fait une pate bien homogéne sans grumeaux
tu commence a appliquer par le front en commencant par le milieu du front puis les zones tamponales du front ensuite avec ton peigne a queue dans ta main tu fais une ligne au milieu du front tu désend jusqu"en bas puis tu fais une séparation des coté

une sorte de plus regarde sur les post précedent lacuinette avais mis des photo de l'application colorations

regarde sur youtube tu peut trouver des vidéos de rinçage de colo ou méme application colo

si jamais tu ne te sens pas prete rien ne n'empéche de ne pas te presenter pour l'epreuve pratique ,, tu peut trés bien passé tes examen écrit et l'oral et la pratique tu t'inscrit l'anné e prochaine afin de bien te préparer
quand j'ai passé mon examen pratique il manquer une personne pour l'examen elle n'est pas venu ,, le rectorat ne te fera pas le reproche que tu n'es pas venu

Vush a fais cela l'anné derniére et cet année il passe juste sa pratique coiffure il aura son diplome car il s'investie a fond dans la pratique coiffure

Pièces jointes

• colo.jpg
    colo.jpg
    37.4 KB · Affichages: 75
  • application colo.jpg
    application colo.jpg
    19.6 KB · Affichages: 109

justement ludivine je me posé la question si en temps que candidat on est mal vu car en cfa notre prof nous disais toujours que les candidats libre etait mal vu ,,et mal noté est ce vrai

j'ai l'ai passé deux fois mon cap une fois en tant qu'apprentie cap et raté l'examen une fois en candidat libre j'ai eu ce diplome

quelqun a il une photo du shp a metttre pour la colorations lors du rinçage pour puce

puce au pire va a un coiffeur achéte un shp pour cheveux coloré cela est bon pour rincer les cheveux

au salon iils rince les cheveux aprés une colo avec un shp cheveux coloré

C'est super facile l'application d'une coloration puce , ne t'inquiètes pas .

Fais attention aux bordures , tu repasses plusieurs fois s'il le faut car s'il n'y a pas assez de couleur ça va se voir .

Il faut que tu prévois une crème pour le front et le cou, pour ne pas tâcher la peau .

J'ai trouvé une photo d'un shampooing post-color .

Pièces jointes

• shampooing-post-coloration-pro-classics-cheveux-colores-1500ml[2].jpg
    shampooing-post-coloration-pro-classics-cheveux-colores-1500ml[2].jpg
    10.4 KB · Affichages: 53

Merci beaucoup beaucoup vraiment, merci à vous tous!!! Vu le manque d'experience, j'ai pas envie de me présenter pour la pratique, mais de l'autre côté j'ai envie de tenter le coup, on ne sait jamais! Je suis aller voir le grossiste et ils m'ont dit que les produits sa se vend pas au particulier. C'est nulle! Et après ma coiffeuse m'a dit qu'elle va prendre pour moi. Donc j'attend au debut de mois de juin pour voir. Je vais regarder partout dans le net, dans me mag, l'appli de coloration, parceque la, vraiment, ça craint!!
Biz

Retour