Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Oui Ludivine surement car j'ai discuté avec plusieurs personnes lol On verra Jeudi !!!
Pour répondre à mon modèle je lui fait du 9.30 ! j'espère que ça ira !!! Pensez vous que c'est fou de faire ca le jour de l'exam?

Moi j'en avais 3 , une pour la tablette, une sur les épaules de ton modéle quand tu lui mouilles les cheveux, et une en plus pour t'essuyer les mains si tu mets du gel ou pour nettoyer le fauteuil à la fin ou quoi..

Donc, quand on applique la couleur, il ne faut pas une serviette mais une cape jetable non? Merci pour les réponses, c'est super sympa

Donc, quand on applique la couleur, il ne faut pas une serviette mais une cape jetable non? Merci pour les réponses, c'est super sympa

Ah je parlais pour la coupe homme moi pardon.

Pour la coupe femme il te faut une serviette pour installer tes affaires sur la tablette, une sur les épaules de ton modéle pour la couleur et le shampooing, une pour essorer les cheveux aprés le shampooing et une pour tes mains et le ménage, je pense que c'est tout, enfin, moi je le passe demain donc au pire je te dis demain aprés midi s'il fallait autre chose.

Sinon la cape jetable tu peux, mais pour le shampooing il faudra quand même que tu mettes une serviette.

peut-on utiliser un shaker pour mélanger sa couleur et ainsi éviter d'utiliser un bol ?

shaker vush faut pas etre maladroit ce jour la on sais jamais

mélange avec un pinceau travail ton mélange sans grumaux fait aux plus simple
t'en fais pas

Ah je parlais pour la coupe homme moi pardon.

Pour la coupe femme il te faut une serviette pour installer tes affaires sur la tablette, une sur les épaules de ton modéle pour la couleur et le shampooing, une pour essorer les cheveux aprés le shampooing et une pour tes mains et le ménage, je pense que c'est tout, enfin, moi je le passe demain donc au pire je te dis demain aprés midi s'il fallait autre chose.

Sinon la cape jetable tu peux, mais pour le shampooing il faudra quand même que tu mettes une serviette.

Euh excuse moi c'est moi qui mélange l'epreuve homme et l'epreuve femme dans mes questions !!! Merci de tes réponse et un gros me*** pour demain ! Bon courage

:woman_fashion_01_gehère j'ai passer la vente et la coupe homme pour la coupe très bien c'est dans la poche ! par contre pour la vente je pense pas avoir répondu se qui était attendu.
" votre cliente a les cheveux fin elle souhaite du volume et une coupe "
j'ai répondue dégrader pour faire effet volume + shampooing volumateur et mousse + séchage tété en bas .
hrrrrr j'aurai du proposer une permanente je suis dégoûte les cheveux fin donc fragile donc pas de permanente pfff

FAUT une serviette pour l'homme ? REPONDEZ CI CEST POSSIBLE AVANT

:woman_fashion_01_gehère j'ai passer la vente et la coupe homme pour la coupe très bien c'est dans la poche ! par contre pour la vente je pense pas avoir répondu se qui était attendu.
" votre cliente a les cheveux fin elle souhaite du volume et une coupe "
j'ai répondue dégrader pour faire effet volume + shampooing volumateur et mousse + séchage tété en bas .
hrrrrr j'aurai du proposer une permanente je suis dégoûte les cheveux fin donc fragile donc pas de permanente pfff
Tu sais pour un cas de figure il peut y avoir plusieurs solution.
Ce que tu as conseillé ne me semble pas faux. Ta dernière phrase je ne l'ai pas très bien comprise, mais je pense pense que l'on pouvait lui proposer en 1er une permanente pour cheveux fin genre méthode indirecte et du n°3 en perm et si elle fait une objection tu lui proposer ce que tu as répondu. Donc pour moi tu n'as pas planté ton épreuve de communication. Je pense que tu auras la moyenne.

FAUT une serviette pour l'homme ? REPONDEZ CI CEST POSSIBLE AVANT
Oui il faut une serviette.

A mon épreuve de communication, j'avais rien révisé. J'étais partit à l'épreuve avec mes connaissances en esthétique. Le client voulais un shampooing pour cheveux gras. Je lui ai proposer un shampooing pour cheveux gras (en reformulant). Je lui ai proposer en vente complémentaire un soin en lotion pour éliminer ses excès de sebum, ce qu'il a refuser car je lui ai vendu le shampooing 30€. J'ai justifié ce prix par le fait qu'il en aurait pour 3 mois pour un usage quotidien et que c'était un produit professionnel l'Oréal. Et vu que l'on était en juin je lui ai proposer en vente additionnel, des produits solaires en promo. Je l'ai encaissé, lui ai donner une carte fidélité et raccompagné à la sortie en lui remettant son sac avec des échantillons du soin qu'il avait refusé.

Je pense que ma note (pourri) est dû parce que j'ai eu des réflexes de mes cours de vente en esthétique. Apparemment la vente en esthétique et la communication en coiffure, on demande pas la même chose. Mais j'ai tout de même eu la moyenne. En gros j'ai dû trop en faire car en esthétique, on devait dire trop plein de trucs. (commencer par "Bonjour" et finir par "Merci, au revoir et bonne journée")

J'ai eu 14,5 en ventre en esthétique et 10 en communication en coiffure, chercher l'erreur...
J'étais dégouté et cela ne m'a pas donné envie de refaire l'épreuve.

Tu sais pour un cas de figure il peut y avoir plusieurs solution.
Ce que tu as conseillé ne me semble pas faux. Ta dernière phrase je ne l'ai pas très bien comprise, mais je pense pense que l'on pouvait lui proposer en 1er une permanente pour cheveux fin genre méthode indirecte et du n°3 en perm et si elle fait une objection tu lui proposer ce que tu as répondu. Donc pour moi tu n'as pas planté ton épreuve de communication. Je pense que tu auras la moyenne.

Oui il faut une serviette.
je confirme même deux une pour les main c'est pratique

je voulais dire dans la dernière phrase (en vue des cheveux fin j'ai penser pas de permanente sa va les abimer toute seule dans ma tête en rapport avec mais conviction) se qui et nul car en me demander pas mon point de vue je sais que se n'est pas hors sujet mais tout de même j'aurai du proposer la permanente mais bon se qui est fait et fait en revanche pour la coupe un des membre du jury ma félicite j'étais au ange

je confirme même deux une pour les main c'est pratique

je voulais dire dans la dernière phrase (en vue des cheveux fin j'ai penser pas de permanente sa va les abimer toute seule dans ma tête en rapport avec mais conviction) se qui et nul car en me demander pas mon point de vue je sais que se n'est pas hors sujet mais tout de même j'aurai du proposer la permanente mais bon se qui est fait et fait en revanche pour la coupe un des membre du jury ma félicite j'étais au ange
De toute de manière l'épreuve de communication est vachement subjective à mon goût. On peut avoir une vieille note quand on en dit trop ou pas assez. Mais ce qui est sûr, vu le coeff de 2, ce n'est une épreuve censé nous saquer.

j'ai remarquer ça vush
j'ai eu la note de 17.50 en vente esthétique j'en ai fait des tonnes carte échantillon...la pour la vente coiffure j'ai voulue lui faire la carte etc avant même que je commence elle ma dit ses bon ça ira !!
je suis rester avec une impression de pas fini effectivement les deux épreuve sont bien différente

peut-on utiliser un shaker pour mélanger sa couleur et ainsi éviter d'utiliser un bol ?

J'ai utiliser un shaker moi ce matin, et presque tout le monde à fait comme moi. Si tu prends un bol, surtout ne mélange pas au pinceau, ça c'est sûr qu'il faut jamais le faire.

J'ai utiliser un shaker moi ce matin, et presque tout le monde à fait comme moi. Si tu prends un bol, surtout ne mélange pas au pinceau, ça c'est sûr qu'il faut jamais le faire.

à bon et il faut mélanger avec quoi alors si en a pas de shaker pour moi l'épreuve c'est demain à par le pinceau je voie pas ???

à bon et il faut mélanger avec quoi alors si en a pas de shaker pour moi l'épreuve c'est demain à par le pinceau je voie pas ???

Normalement tu peux acheter des genre de petits fouets, m'enfin, si t'as pas de shaker fais avec le pinceau hein, mais normalement c'est pas bon..

à bon je savais pas.
je voie que ton avatar c'est jasmin tu à appris ça chez eu ?

Je sais qu'avec inoa il ne faut surtout pas mélanger avec le pinceau car la couleur prend sur les poils du pinceau.

Pour majirel j'ai récupéré des shakers majirel (doseur intégré). A la base c'est pas trop grave de mélanger au pinceau pour les couleurs d'oxydation classique ou diacolor.
Mais comme majirel à un shaker c'est pour ça que je posais la question. De plus moins de gaspillage genre au fond du doseur, il reste toujours de l'oxydant.

Le doseur se visse sur un mini bol, pas de risque de bêtise. Par contre pour secouer faudra que je fasse gaffe à pas sauter dans tout les sens lol.

Retour