Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

ok merci pour ta reponse peut tu me dire le diametre des brosse rondes?les faut il de diametre bien precis et pour tous ce qui est rouleaux mise en plis et bigoudis permanente il faut exactement?

Pour les brosses rondes j'ai du diametre 25, 38 et l'autre je sais plus ... Enfin, tu le vois, même si tu veux commencer avec deux ça te suffit, il n'y à pas de diametre imposé. Mais c'est quand tu fais des brushings sur cheveux courts ( petit diametre ), mi-longs ( moyen diametre ) et longs ( gros diametre ). Avoir le diametre adapté à la longuer des cheveux c'est plus simple pour bien travailler ton brushing...

Pour les rouleaux mise en plis j'ai diametre 26 pour les courts et diametre 26 et 30 pour les longs.

Et pour les bigoudis à permanentes j'ai diametre 14, 12 et 10 pour les longs et pour les courts. En sachant que si tu tombes sur la permanente à l'examen il te faut des bigoudis de diametre 14 maximum, et tu dois en posés au minimum 30.

Voilà , tout ce que je te dis là viens du CFA Jasmin, que tu dois surement connaitre ;)

non vush évite également cet technique la a l'examen quand tu aura ton salon la oui tu pourra le faire ou en salon

Oh non !!!surement pas cela ne plairas pas au jury!!! il te faut une méthode! prends la plus classique tu es sur de pas te tromper!!le jury regarde comment tu travaille si tu es organiser dans ton travail et ta coupe ,l’hygiène et surtout le résultat!!
alors laisse tomber cette méthode!!
bonne chance!!:12-angel:

Oki Capiche. Je suis la méthode de mes cours.
C'est clair que la méthode de mon lien est plutôt rock'n roll. Mais elle avait l'air rigolote.

comme l'a dit magatoche le jury va rigoler n'attendra qu'une chose allez vérifier pour voir si cela est bien droit
,,le tout est de montrer que tu es pro dans tes gestes que tu maitrise le dégradé et les jonctions dans le dégradé
travailler les cheveux avec le peigne

leur montrer aussi que tu sais couper comme eux que tu as le savoir afin de marquer des points

cet coupe la tu l'a fait quand maitrise bien la coupe en salon , mais pas en examen trop risqué de perdre des points

vush mon ancienne patronne le fesais de temps en temps avec ces bonnes clientes avec qui le contact passé bien

cela est original comme méthode de coupe rock n roll comme tu dit

comme l'a dit magatoche le jury va rigoler n'attendra qu'une chose allez vérifier pour voir si cela est bien droit
,,le tout est de montrer que tu es pro dans tes gestes que tu maitrise le dégradé et les jonctions dans le dégradé
travailler les cheveux avec le peigne

leur montrer aussi que tu sais couper comme eux que tu as le savoir afin de marquer des points

cet coupe la tu l'a fait quand maitrise bien la coupe en salon , mais pas en examen trop risqué de perdre des points
je dirais que cette coupe n'importe qui peut la faire ta voisine,la vendeuse ...
alors que toi t pro et le jury veut que tu leur démontre que t pro pas hard discount!!!
bref bon courage vous paniquer pour rien soyez cooooooooool.....

Pour les brosses rondes j'ai du diametre 25, 38 et l'autre je sais plus ... Enfin, tu le vois, même si tu veux commencer avec deux ça te suffit, il n'y à pas de diametre imposé. Mais c'est quand tu fais des brushings sur cheveux courts ( petit diametre ), mi-longs ( moyen diametre ) et longs ( gros diametre ). Avoir le diametre adapté à la longuer des cheveux c'est plus simple pour bien travailler ton brushing...

Pour les rouleaux mise en plis j'ai diametre 26 pour les courts et diametre 26 et 30 pour les longs.

Et pour les bigoudis à permanentes j'ai diametre 14, 12 et 10 pour les longs et pour les courts. En sachant que si tu tombes sur la permanente à l'examen il te faut des bigoudis de diametre 14 maximum, et tu dois en posés au minimum 30.

Voilà , tout ce que je te dis là viens du CFA Jasmin, que tu dois surement connaitre ;)
OK MERCI
non je ne connais pas le cfa enfin juste de nom
bon je vais suuivre tes conseils, merci beaucoup de toutes ces infos
si sa ne tembete pas si j'ai besoin de nouveaux conseil je te demanderais

Et bien je suis bien contente de faire partie de l'academie de Toulouse alors ! :D

Pour l'examen le jury était composé des coiffeurs de la région, ...pas trop au courant du référentiel d'ailleurs.. Et donc la methode de coupe ils en avaient pas mal rien à faire ! :)

OK MERCI
non je ne connais pas le cfa enfin juste de nom
bon je vais suuivre tes conseils, merci beaucoup de toutes ces infos
si sa ne tembete pas si j'ai besoin de nouveaux conseil je te demanderais

N'hésite pas, ce forum est fait pour ça ;)

je dirais que cette coupe n'importe qui peut la faire ta voisine,la vendeuse ...
alors que toi t pro et le jury veut que tu leur démontre que t pro pas hard discount!!!
bref bon courage vous paniquer pour rien soyez cooooooooool.....

tu l'a dit parfois des clientes me disent ah oui une fois j'etais au coiffeur c'est simple quand ils coupent a l'élastique elle croivent que l"on coupe a l'elastique alors que non on prend notre temps a couper aux peignes et bien vérifier

comme tu dit aprés n'importe qui peut le faire

je n'est jamais fait cet coupe a l'elastique

il faut toujours montrez ton coté pro sinon tout le monde pourrait être coiffeuse!!!!

Et bien je suis bien contente de faire partie de l'academie de Toulouse alors ! :D

Pour l'examen le jury était composé des coiffeurs de la région, ...pas trop au courant du référentiel d'ailleurs.. Et donc la methode de coupe ils en avaient pas mal rien à faire ! :)
Emmanuelle ,
ce n'est pas une technique de coupe et c'est trop risqué pour un exam .
Si tu vérifies , tu trouveras forcément des écarts et ce sera très mal vu par les coiffeurs .
Bon courage , fais au + simple .

Emmanuelle ,
ce n'est pas une technique de coupe et c'est trop risqué pour un exam .
Si tu vérifies , tu trouveras forcément des écarts et ce sera très mal vu par les coiffeurs .
Bon courage , fais au + simple .

C'est une méthode de coupe utilisé en salon quand même, sauf qu'on ne mets pas l'élastique... Avec n'importe quelle technique tu peux vérifier et trouver des écarts, à chacun de savoir maitriser..

M'enfin, je comprends ce que vous dites hein :)

Retour