Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

super stéphanie c'est vraiment génial d'avoir cette opportunité!!!!
profites à fond!!!!!

Sinon pour celle qui le passent en 2012, moi je vous conseille vraiemnt les livres PIVOT POINT, moi j'ai acheté le lot de 6 livres qui représente tout le programme du cap!!! le top ça m'a permis de tout réviser, et au moins j'avais tout le programme sans aucun manque!!! je l'ai acheté à une petite de 16/17ans qui a lâché son CAP cette année! car j'ai remarqué que même si les cours du knfdi était bien j'avais pas eu le temps d'avoir les 39 tomes en 7mois et réviser 39 tomes..c'est pas évident!! que là les 6 livres c'était nickel: 1 sur la technologie des produits et matériels, 1 sur la biologie, 1 microbiologie et hygiène appliquée, 1 milieu du travail, 1 communication et le dernier je sais plus lol mais c'est tout le programme!!!

tan mieu stephanie si sa ta plus tu vera tu va apprend beaucoup

ok merci les filles donc je vai rester sur auto entreprise
on paye au depart les frai dossier ou autres a t on un numero siret
et comment fai t on pour avoir des echantillon par exemple l oreal et autre
pour avoir un fournisseur je sai pa si sa se fai
et pui encore une petite question
exite t il des stage de coiffure pour s avoir les nouveauté ect...

Oui Sofyia ,
car les charges en micro-entreprise sont très élevées .

La chambre des métiers peut te renseigner et les démarches sont gratuites . En + tu as le droit d'un suivi d'autant d'heures par an et tjrs gratuitement .

J'ai eu une réunion avec d'autres " porteurs de projets " et j'appelle un peu partout ... mais cela va se concrétiser le mois prochain .

Je suis super motivée !!!
J'ai une amie qui c"est mise en eurl apparemment c'est mieux!!

ok merci magtotoche
Entreprise
Uni personnelle
Responsabilité
Limité

En gros:c'est une société alors que auto c'est de la start up aujourd'hui t la demain t plus la...
Une société c'est plus solide,en fait il y a que coté fiscal tu choisie entre le réel ou le simplifié
et puis en société t couverte en cas de problème ,t pas responsable en auto t responsable au niveau financier si t'as pb les huissier peuvent venir saisir tes affaires perso (voitures,maison ..)
niveau taxes tout dépend ce que tu déclare au+ou tu gagne au + ou tu banque ...a toi de voir ... mais renseigne toi bien sur les différentes sociétés et quelle protections tu as...
voila bisous

bonjour
je renvoye mon mesage car je sai pas si j ai bien envoyer
alors
oui je les admis
je suis trop contente une nlles aventure commence pour moi
je vai deja voir pour faire des fiche pour me faire connaitre
est voir auto entrepreneur
voila vai boire un coup ce week end avec son qui m on soutenu
je penserai a vou qui mon soutenu tou le long de cette aventure
est je resterai sur le forum car besoin encore de conseill de votre part merci merci merci

Félicitation ludivine, moi aussi je suis admise !
ca fait trop plaisir !
gros bisous

Bravo à vous les filles! Moi je pense que je laisse tombr la coiffure! J'ai dejà commencée à vendre mes matos sur leboncoin, parceque je suis plusque degoutée! Je suis trop triste...D'autant plus que j'ai appelée le rectorat pour avoir mes notes, et la femme m'a demandée si je ne suis pas admise, apres elle m'a demandée: "vous étiez en candidat libre peut être!!". Ca veut dire koi ça?? Pfff. Je suis trop jalouse, j'ai mal dans mon coeur
Bonne continuation,
je vous admire les filles
Kiss

félicitation à toutes celles qui' l'ont eu
Puce ne te décourage pas tu l'as pas cette année repasse l'année prochaine
pour ma part les résultats ne sont toujours pas disponible :(

Bravo à vous les filles! Moi je pense que je laisse tombr la coiffure! J'ai dejà commencée à vendre mes matos sur leboncoin, parceque je suis plusque degoutée! Je suis trop triste...D'autant plus que j'ai appelée le rectorat pour avoir mes notes, et la femme m'a demandée si je ne suis pas admise, apres elle m'a demandée: "vous étiez en candidat libre peut être!!". Ca veut dire koi ça?? Pfff. Je suis trop jalouse, j'ai mal dans mon coeur
Bonne continuation,
je vous admire les filles
Kiss
Ben non puce c'est avec les échecs que tu avance dans la vie!!!
aujourd'hui c'est difficile a encaisser, mais quand tu auras surmonter ça et que tu auras tes notes (peut-être que tu as réussie des épreuves et qu'il ne te manque pas grand chose!!) il faut que tu passes outre et que tu démontres a tous ces gens qui pensent le contraire que tu y es arrivée!! on va t'aider, allez tu as choisie un très beau métier ne laisse pas tomber fais le pour tes enfants et pour toi sinon tu vas le regretter !!!
prends du repos et on en reparleras après
bisous ma belle

félicitations à tous les reçu !!!
puce accroche toi et repasse le.

tan mieu stephanie si sa ta plus tu vera tu va apprend beaucoup

ok merci les filles donc je vai rester sur auto entreprise
on paye au depart les frai dossier ou autres a t on un numero siret
et comment fai t on pour avoir des echantillon par exemple l oreal et autre
pour avoir un fournisseur je sai pa si sa se fai
et pui encore une petite question
exite t il des stage de coiffure pour s avoir les nouveauté ect...

Ludivine ,
renseigne toi bien pour le statut , en auto tu n'as pas de frais de dossier et tu es exonérée de la cotisation foncière des entreprises pdt 2 ans + l'année en cours . Le statut me paraît qd même + accessible pour mon cas .

Magtotoche en EURL les charges ne sont pas les même et ça me fait vraiment peur ... je préfère être prudente et changer de statut à l'avenir si c'est possible . Ce n'est que du domicile , qu'est-ce que tu en penses ? Le stage obligatoir d'1 semaine coûte 185 €.

J'ai fais des devis pour mon matériel et mon stock et j'ai eu un tas d'échantillon gratuits .

En auto , tu payes 0.3 % dans tes charges qui sont liées à la formation professionnelle .Il te faut valider un certain chiffre d'affaire dans l'année pour y avoir droit .
Je me renseigne pour la prochaine fois ...

comment ta fai pour avoir des echantillons ou tu va
merci
est je pense que je vai faire comme toi pourquoi il fau faire un stage de quoi est tu est obligée
est pourquoi payer cette somme

c'est super intéressant lacuinette tout ce que tu nous dit!^^

je suis admise

bjrs les filles,
voila, longue attente mais ouf j'ai mon cap.félicitation a tous le monde.
Vous etes génial sur ce forum des gens motivés et sérieux de bon conseil.
je dirai que c'est grace a ce forum et apartir de mes connaissances que j'ai réussi.
je dit a ceux qui l'on pas réussi de perceverer, rien n'est perdu.J'envisage de travailler a domicile et aussi passer le bp en fongecif.
je vous souhaites a tous de passer de bonnes vacances bises.:54-flower::54-flower:
merci encore.

félicitation bracat!!! bonnes vacances à toi aussi!!^^

Puce si tu aimes la coiffure lâches pas!!!

Retour