Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

milvana peu tu me dire comment tu calcule apres en auto entreprise
cgt cotisation ext...
si tu pouvez me donner un exemple se serai tres sympas sa m aiderai deja a y voir claire fau t il achetter un logiciel
merci

Les filles ,

à la chambre des métiers , ils m'ont conseillés de payer par trimestre avec l'option du prélèvement fiscal libératoire .
On peut faire directement sa déclaration sur le site wwwlautoentrepreneur.fr

Par contre , chez sois , il faut tenir un registre des recettes et des achats, que tu télécharges sur le même site .
Il faut remplir ses documents tous les jours et garder toutes tes factures .

Vous pouvez aussi allez voir le site APCE , dans le dossier Calculatrice de charges pour l'auto-entrepreneur.
On nous calcule directement nos charges . J'ai fais des estimations , c'est pas mal .

Milvana , je serai aussi intéressée de savoir comment tu fais tes calculs , merci

jsui aller sur un site payant jsui refusé jsui tro dégouter et triste c'est fini pour moi adieu mes reves je tire un tait sur la coiffure meme pa je le repasse l'anée prochaine

courage ma belle! Je sais c que c'est
Chui passée par là! Pour l'instant je suis degoutée aussi...Mias au moins on est à 2! Bizous tout doux pour toi

Coucou

Alors je voudrais adresser une grand MERCI à toutes celles qui nous ont aidées à réaliser cet examen!

Alors MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1::rosa1:

j'ai reçu mes notes! mais pas en détail, juste en moyenne EP1 et EP2!
donc moyenne de 14 pour femme, 11 pour homme et 10 en communication (là par contre je sais qui ont été radins!!) donc je suis assez contente puis le principale c'est de l'avoir donc je vais pas me plaindre non plus^^!

Milvana: c'est pas trop casse-pied après le boulot paperasse en auto? le fait de se déclarer par moi ou par trimestre etc? c'est rapide? car s'amuser dans les papiers en + du travail à côté c'est toujours un peu fatiguant? donc vu que tu es en auto entrepreneur je voulais savoir si tu trouve ça rapide et facile?^^ merci
J'ai reçu mes notes aussi!
UP1 Coupe et Coiffage "Homme" 15,5 (je suis sur le cul, j'avais vu des petites boulettes en fin de journée au soleil pourtant)(cheveux asiatiques).
UP2 Coupe, Forme, Couleur 12,5 (plutôt satisfait car j'ai dû improvisé sur une tête que je ne connaissais pas, je dis un grand merci à Bisounours92 du forum qui a été mon modèle au pied levé)
UP3 Communication 10 (je l'avais passé l'an dernier sans avoir révisé donc bon...)

Félicitations Vush pour tes notes ,

tu vois , tu n'avais pas à t'inquiéter pour ta coupe homme , j'avais vu la photo de ton modèle !!!

vush t'as déchiré en coupé homme!! lol

Merci YASMINE!

puce et maryline une grosse pensée pour vous! sincèrement!!!

mdrrrr vush bon allez, bonne nuit tout le monde! à demain!!

milvana peu tu me dire comment tu calcule apres en auto entreprise
cgt cotisation ext...
si tu pouvez me donner un exemple se serai tres sympas sa m aiderai deja a y voir claire fau t il achetter un logiciel
merci

la cgt:ayalou::lol: on est pas de syndicat en auto entrepreneur tu es a ton compte tu te débrouille si tu as un soucis c'est a toi de faire les démarches ou si tu as des question

l'année c'est écoulé tu retire les frais ,, produits matériel , ursaaf ,asurrance ,,tu compte ce qu'il te reste la tu sais que tu as dépensé autant pour les produits qu'il te reste autant

aprés au bout de 3 ans tu aura la taxe contribution des entreprises ancienne ment dit taxe proffessioniel la cela n'a rien a voir avec ton chiffre d'affaire c'est la mairie qui fixe les tarifs

comme l'a dit lacuinnette tu metts tout sur un cahier dépenses , recettes ,, etcccc

j'ai reçu mes notes! mais pas en détail, juste en moyenne EP1 et EP2!
donc moyenne de 14 pour femme, 11 pour homme et 10 en communication (là par contre je sais qui ont été radins!!) donc je suis assez contente puis le principale c'est de l'avoir donc je vais pas me plaindre non plus^^!

Milvana: c'est pas trop casse-pied après le boulot paperasse en auto? le fait de se déclarer par moi ou par trimestre etc? c'est rapide? car s'amuser dans les papiers en + du travail à côté c'est toujours un peu fatiguant? donc vu que tu es en auto entrepreneur je voulais savoir si tu trouve ça rapide et facile?^^ merci

non la paperasse c'est assez facile il faut juste que tu sois méthodique lit bien tranquillement les papiers tu vera c'est hyper simple a remplir

je déclare mes revenus tout les 3 mois cela m'arrange je paie d'un seul coup comme sa tranquille aprés
aprés tu peut prendre une journée pour faire ta compta tu reste chez toi et hop en une aprés midi c'est fait ou matiné cela est fait

sth&phanie c'est bien que ta patronne te prends le jeudi une fois que tu maitrise bien les shp ,, tu peut lui demander de venir un samedi ou vendredi quand il a du monde comme sa tu vera différentes coiffure

Milvana ,

je vais aussi payer par trimestre .
En fin d'année est-ce qu'il te reste des autres charges à payer ?
Merci

non je paie juste l'urssaf l'assurance en fin d'année , le matériel ,et puis c'est tout

l'assurance je paie 77,90
aprés on aura a payé la taxe pro ,,espérons que cela ne soit pas trop elevé je crois que la taxe pro arrive en décembre

pour les téléphone portable
eviter les forfaits pro c'est cher

prenais un forfait le moins cher maintenant auchan ,carrefour ,leclercq et d'autres compagnies de téléphone font des tarifs accesible prenez un forfait de 40 minutes voir 1 h il a assez

J'ai compris que la CFE se payait en décembre aussi.
Pour l'assurance je me suis renseignée a la MAAf , c'est un peu près ce tarif .

Par contre , comment ça marche l'urssaf ? Il faut donner bcp ?
Encore merci

J'ai compris que la CFE se payait en décembre aussi.
Pour l'assurance je me suis renseignée a la MAAf , c'est un peu près ce tarif .

Par contre , comment ça marche l'urssaf ? Il faut donner bcp ?
Encore merci

OUI voila c'est ce tarif la a la maaf c'est eux les moins cher

l'urssaf

tu déclare ton CHIFFRE d'affaire tu divise ton chiffre d'affaire exemple
tu gagne 520 euros octobre 400 euros septembre 600 décémbre
donc début janvier tu envoie un courrier avec ton chiffre d'affaire puistu déduis

les premier trismettre si tu as l'acrre
c'est 5 pour cent ou 7 pourcent
a ce moment la tu 520 - 7% egale autant
400^^^ 7% EGALE autant
600 ___ 7% egale autant

tu additione le chiffre que tu as eu avec les pourcentages et hop tu peut les payer par chéque ou en espéce

sinnon aprés que votre dossier soit inscrit chez eux a l'urssaf vous pourrez faire votre déclaration du C A sur leur site a eux qui s'appelle net entreprise voous déclaré via internet il calcule la somme et le pourcentage a leur verser il a plus qu'envoyez le chéque

oui comment tu sai qu il fau donner tan

aprés au bout de 3 ans

vous pairez 23% de charge a l'urssaf
Donc tu déduis si tu fais 800euros tu leur reverse 23% TU reverse 180euros voir 200 euros j'ai pas ma calculette sous mes yeux je calcule de téte

oui la cfe oui il envoyent en décembre la taxe a payé surtout ne payé pas vous etes exonéré pendant 3 ans

Retour